Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - comparatif 993 / 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57265

Page 5 sur 6
- par P
Posté : 28 nov. 2007, 02:10
Parceque le centre porsche n'est pas capable d'evaluer une 993 ?

Sinon ... c'est un forum speciale 993 ici :D :D :D

Moi la 996 a 4 gros defauts: le nombre produit :D, la flotte :D, la linearite jusque dans son moteur :D et sa ligne "boxster" :D
Pour moi une voiture "de sport" ne doit pas etre confortable comme mon salon ... et puis les bruits, l'ambiance ... ca fait partie de mes attentes.

Apres ... c'est comme les femmes ... il faut de tout ;)

Mais vraiment ... comment trouver beau une 996 ??? :D Seul la GT3/TT/GT2 presentent un interet pour moi :cool:

Il est pas bien le coup de pied au cul a 4.500 ? :thumbup:
- par Percy
Posté : 28 nov. 2007, 09:41
J'ai comme l'impression que la plupart des personnes qui n'aiment pas la 996 ne l'ont jamais essayée, et que ceux qui préfèrent la 996 ont par contre déjà essayé des 993;)

De même les proprios de 996 semblent rouler plus car souvent les compteurs ont déjà 100.000 kms ou plus alors que ceux des 993 dépassent rarement les 90.000:D

De toutes les façons en terme de perfs, tenue de route, confort, entretien, la 996 est objectivement devant la 993 ...Aprés les goûts et les couleurs...

[Edite le 28-11-2007 par Percy]
- par lagentimmo
Posté : 28 nov. 2007, 09:49
Une 996 ca marche fort c'est confortable...
Voiture ideale pour tout les jours, apres point du vue "look" une 993 est un peu plus sexy.
Il est vrai que la 996 est un petit peu aseptisé... Tant au niveau look qu'au niveau bruit!

Par contre niveau securité je pense que la 996 a une grande longeur d'avance...
Parce que le pare brise au bout des doigts quand on a la main sur le volant, je suis pas sure qu'on ne le retrouve sur le front en cas de choc.
- par whatelse?
Posté : 28 nov. 2007, 10:27
Je pense de + en + que la 993 est une voiture pur plaisir alors que la 996 est une voiture plaisir pratique. Possesseur d'une belle 996 Targa que je n'utilise pas au quotidien comme je pensait le faire, je pense de + en + la remplacer par une 993 Targa pour une utilisation loisir/plaisir.
- par P
Posté : 28 nov. 2007, 12:56
Message original : laurenta
Message original : P
Parce que le centre porsche n'est pas capable d'evaluer une 993 ?
Bien sur qu'un CP est le mieux à même d'évaluer l'état d'une 993 (ainsi que notre cher fildemass...). Mais faut-il encore y trouver une 993 à vendre en CP :exclamation:

De plus, il m'est arrivé de voir une 993 C4 en CP vendue 44000€, tout de même, et pour rien au monde je n'aurais voulu l'acheter (repeinte - et mal - de partout, capot pas en ligne, porte conducteur fermant à peine... l'horreur quoi :mad: ).

J'ai rien contre les magnifiques 993. D'ailleurs je vais, peut-etre, en acheter une si je la trouve :thumbup:

[Edite le 28-11-2007 par laurenta]
On peut amener une 993 pour un "porsche clinic" (ou expertise) ... pas besoin que le CP soit le vendeur ;) ... ca coute environ 1.5 hr de MO et c'est factuel ...

Elle est pas belle la vie :cool:
- par laurent964C4
Posté : 28 nov. 2007, 13:09
pour résumer, je pense que Porsche a perdu son âme lorsque la marque a connu le succès qui correspond à l'arrivée des moteurs à eau. oui oui !
la perte d'identité de la 911, répond clairement à une logique purement commerciale (c'était soit comme ça ou la disparition de ce constructeur)
Mais il est clair que Porsche a dû faire des choix et une redéfinition de l'image de la 911 pour survivre (Je n'y adhère pas mais je comprends parfaitement ce changement de cap)
je roule donc en porsche à air et je suis comblé...;)
- par Percy
Posté : 28 nov. 2007, 15:17
Message original : laurent964C4
pour résumer, je pense que Porsche a perdu son âme lorsque la marque a connu le succès qui correspond à l'arrivée des moteurs à eau. oui oui !
la perte d'identité de la 911, répond clairement à une logique purement commerciale (c'était soit comme ça ou la disparition de ce constructeur)
Mais il est clair que Porsche a dû faire des choix et une redéfinition de l'image de la 911 pour survivre (Je n'y adhère pas mais je comprends parfaitement ce changement de cap)
je roule donc en porsche à air et je suis comblé...;)
Si j'ai bien compris ce qui a tué la 911 c'est son succés?
Si c'est la cas je te rejoins tout à fait.:( Il n'y a plus vraiment d'exclusivité au vu du nombre de 911 sur nos routes!


Par contre au vu des différents posts que j'ai pu lire on croirait qu'une voiture de sport doit être inconfortable, ne pas trop tenir la route, avoir un intérieur spartiate, faire vroum vroum, donner l'impression d'être nerveuse même si elle l'est moins que les modèles qui ont suivi et surtout ne pas s'être trop vendue:D
- par totorpilou
Posté : 28 nov. 2007, 15:34
j'ai commencé par une 993 ensuite je suis passé à la 996 300cv et ensuite 320 cv pour finalement repartir sur une 993 TT pour sa ligne. J'ai adorré la 996 320CV et puis à la longue le côté rustic plus pointu à conduire de la 993 a commencé à me manquer. peut être aussi une voiture qui est différente de par sa conception et de part ces defauts. Je crois malgré tout que l'ensemble de ces Porsche restent de bonnes voitures apres la 996 est quand même plus facile à vivre le seul hic c'est lorsque l'on souhaite la revendre il y en a tellement.
A mes yeux la 993 restera la plus belle de part ces lignes tout en gardant une coupe qui restera hors du temps
- par trucker
Posté : 28 nov. 2007, 19:20
+1:thumbup:
- par paularth
Posté : 28 nov. 2007, 20:56
J'ai pas tout lu mais comparé une 993 RSisée et une 996 stock , je vais mettre dans le Forum 996 une 996 noir avec aerokit GT3 et une 993 stock avec ces jantes en 12P et vertes aventures (parce que j'aime pas cette couleur ) et la qui préfére quoi ????????????
Tréve de plaisanterie , toutes les 2 d'excellentes voitures attachantes et performantes car 993 ou 996 c'est une 911
- par P
Posté : 29 nov. 2007, 02:20
C'est ca une 993 RSisee :D

Image
- par P
Posté : 29 nov. 2007, 02:22
Message original : PercyPar contre au vu des différents posts que j'ai pu lire on croirait qu'une voiture de sport doit être inconfortable, ne pas trop tenir la route, avoir un intérieur spartiate, faire vroum vroum, donner l'impression d'être nerveuse même si elle l'est moins que les modèles qui ont suivi et surtout ne pas s'être trop vendue:D
:D :D :D Une F1 est tres confortable ... etc etc ... :D :D :D (ainsi que les WRC et autres voitures de courses)

Oui je connais la sortie :cool: ;)
- par Percy
Posté : 29 nov. 2007, 14:17
Message original : P
Message original : PercyPar contre au vu des différents posts que j'ai pu lire on croirait qu'une voiture de sport doit être inconfortable, ne pas trop tenir la route, avoir un intérieur spartiate, faire vroum vroum, donner l'impression d'être nerveuse même si elle l'est moins que les modèles qui ont suivi et surtout ne pas s'être trop vendue:D
:D :D :D Une F1 est tres confortable ... etc etc ... :D :D :D (ainsi que les WRC et autres voitures de courses)

Oui je connais la sortie :cool: ;)
Voiture de course comme tu dis mais pas de sport;)
Sinon il y a encore mieux...Les motos;)
- par azertyuiop
Posté : 29 nov. 2007, 14:45
C'est marrant ce débat me fait penser au débat motos sportives/ supermotard (cross avec des roues de routes)
La super motard (généralement monocylindre) donne un coup de pied au cul a l'accélération, fait bcp de bruit, et on a l'impression que la roue avant ne touche pas la route...
En fait elle donne l'impression d'aller vite, et offre de super sensations.
Par contre il est totalement impossible ( voir "pouvant entrainer des blessures graves voir mortelle") de suivre une sportive de meme cylindrée.
J'ai eu les deux et fait quelques bourres à plusieurs avec échange des motos, c'est très net, pourtant on a l'impression que le supermotard accélère plus fort notament en départ arrété, on se fait fumer à chaque fois...
- par paularth
Posté : 29 nov. 2007, 17:42
Message original : azertyuiop
C'est marrant ce débat me fait penser au débat motos sportives/ supermotard (cross avec des roues de routes)
La super motard (généralement monocylindre) donne un coup de pied au cul a l'accélération, fait bcp de bruit, et on a l'impression que la roue avant ne touche pas la route...
En fait elle donne l'impression d'aller vite, et offre de super sensations.
Par contre il est totalement impossible ( voir "pouvant entrainer des blessures graves voir mortelle") de suivre une sportive de meme cylindrée.
J'ai eu les deux et fait quelques bourres à plusieurs avec échange des motos, c'est très net, pourtant on a l'impression que le supermotard accélère plus fort notament en départ arrété, on se fait fumer à chaque fois...



Trés vrai mon petit frére a une mini de 1987 (stock) et il est persuadé que son bolide est plus performant que ma 996 , car il est secoué dans tous les sens , qu'il a peur dans tout les virages et qu'il est en panne tout les 2 jours comme les vrais voiture de course trop préparé :D
- par paularth
Posté : 29 nov. 2007, 17:45
Message original : P
C'est ca une 993 RSisee :D

Image
Oui c'est ça :D , ta voiture est magnifique par rapport a une stock un peu comme une aerokit a cote de la mienne ;)
- par rsmotorsport
Posté : 07 mai 2020, 09:32
Quitte à rouler en vieillerie, je préfère laaargement une 964 à une 993, boite 5 mise à part.
Mais comme déjà dit, ou écrit plutôt, j'ai malheureusement goûté à la 996TT :D
- par Calvinberu
Posté : 07 mai 2020, 09:40
paularth a écrit :
Message original : azertyuiop
C'est marrant ce débat me fait penser au débat motos sportives/ supermotard (cross avec des roues de routes)
La super motard (généralement monocylindre) donne un coup de pied au cul a l'accélération, fait bcp de bruit, et on a l'impression que la roue avant ne touche pas la route...
En fait elle donne l'impression d'aller vite, et offre de super sensations.
Par contre il est totalement impossible ( voir "pouvant entrainer des blessures graves voir mortelle") de suivre une sportive de meme cylindrée.
J'ai eu les deux et fait quelques bourres à plusieurs avec échange des motos, c'est très net, pourtant on a l'impression que le supermotard accélère plus fort notament en départ arrété, on se fait fumer à chaque fois...



Trés vrai mon petit frére a une mini de 1987 (stock) et il est persuadé que son bolide est plus performant que ma 996 , car il est secoué dans tous les sens , qu'il a peur dans tout les virages et qu'il est en panne tout les 2 jours comme les vrais voiture de course trop préparé :D
Ca c'est vrai pour tous les pilotes d emonospace et SUV. Ils sont perché tellement haut qu'ils ont l'impression de roulé vite :D

totorpilou a écrit :
j'ai commencé par une 993 ensuite je suis passé à la 996 300cv et ensuite 320 cv pour finalement repartir sur une 993 TT pour sa ligne. J'ai adorré la 996 320CV et puis à la longue le côté rustic plus pointu à conduire de la 993 a commencé à me manquer. peut être aussi une voiture qui est différente de par sa conception et de part ces defauts. Je crois malgré tout que l'ensemble de ces Porsche restent de bonnes voitures apres la 996 est quand même plus facile à vivre le seul hic c'est lorsque l'on souhaite la revendre il y en a tellement.
A mes yeux la 993 restera la plus belle de part ces lignes tout en gardant une coupe qui restera hors du temps
Je suis d'accord avec toi ! Elles ne s'adressent pas aux mêmes personnes. J'ai la 911 du pauvre question de moyen, mais, si j'avais 60k€ plutôt que 30k€ j'aurai pris la même (peut-être en GT3 mais tjs ph1). Oui... Le critère esthétique ne rentre jamais dans mes choix :D
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com