https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57265
Message original : laurentaBien sur qu'un CP est le mieux à même d'évaluer l'état d'une 993 (ainsi que notre cher fildemass...). Mais faut-il encore y trouver une 993 à vendre en CPMessage original : P
Parce que le centre porsche n'est pas capable d'evaluer une 993 ?
De plus, il m'est arrivé de voir une 993 C4 en CP vendue 44000€, tout de même, et pour rien au monde je n'aurais voulu l'acheter (repeinte - et mal - de partout, capot pas en ligne, porte conducteur fermant à peine... l'horreur quoi).
J'ai rien contre les magnifiques 993. D'ailleurs je vais, peut-etre, en acheter une si je la trouve
[Edite le 28-11-2007 par laurenta]
Message original : laurent964C4
pour résumer, je pense que Porsche a perdu son âme lorsque la marque a connu le succès qui correspond à l'arrivée des moteurs à eau. oui oui !
la perte d'identité de la 911, répond clairement à une logique purement commerciale (c'était soit comme ça ou la disparition de ce constructeur)
Mais il est clair que Porsche a dû faire des choix et une redéfinition de l'image de la 911 pour survivre (Je n'y adhère pas mais je comprends parfaitement ce changement de cap)
je roule donc en porsche à air et je suis comblé...![]()
Message original : PercyPar contre au vu des différents posts que j'ai pu lire on croirait qu'une voiture de sport doit être inconfortable, ne pas trop tenir la route, avoir un intérieur spartiate, faire vroum vroum, donner l'impression d'être nerveuse même si elle l'est moins que les modèles qui ont suivi et surtout ne pas s'être trop vendue:D
Message original : PMessage original : PercyPar contre au vu des différents posts que j'ai pu lire on croirait qu'une voiture de sport doit être inconfortable, ne pas trop tenir la route, avoir un intérieur spartiate, faire vroum vroum, donner l'impression d'être nerveuse même si elle l'est moins que les modèles qui ont suivi et surtout ne pas s'être trop vendue:D![]()
![]()
Une F1 est tres confortable ... etc etc ...
![]()
![]()
(ainsi que les WRC et autres voitures de courses)
Oui je connais la sortie![]()
![]()
Message original : azertyuiop
C'est marrant ce débat me fait penser au débat motos sportives/ supermotard (cross avec des roues de routes)
La super motard (généralement monocylindre) donne un coup de pied au cul a l'accélération, fait bcp de bruit, et on a l'impression que la roue avant ne touche pas la route...
En fait elle donne l'impression d'aller vite, et offre de super sensations.
Par contre il est totalement impossible ( voir "pouvant entrainer des blessures graves voir mortelle") de suivre une sportive de meme cylindrée.
J'ai eu les deux et fait quelques bourres à plusieurs avec échange des motos, c'est très net, pourtant on a l'impression que le supermotard accélère plus fort notament en départ arrété, on se fait fumer à chaque fois...
Message original : P
C'est ca une 993 RSisee
![]()
paularth a écrit :Message original : azertyuiop
C'est marrant ce débat me fait penser au débat motos sportives/ supermotard (cross avec des roues de routes)
La super motard (généralement monocylindre) donne un coup de pied au cul a l'accélération, fait bcp de bruit, et on a l'impression que la roue avant ne touche pas la route...
En fait elle donne l'impression d'aller vite, et offre de super sensations.
Par contre il est totalement impossible ( voir "pouvant entrainer des blessures graves voir mortelle") de suivre une sportive de meme cylindrée.
J'ai eu les deux et fait quelques bourres à plusieurs avec échange des motos, c'est très net, pourtant on a l'impression que le supermotard accélère plus fort notament en départ arrété, on se fait fumer à chaque fois...
Trés vrai mon petit frére a une mini de 1987 (stock) et il est persuadé que son bolide est plus performant que ma 996 , car il est secoué dans tous les sens , qu'il a peur dans tout les virages et qu'il est en panne tout les 2 jours comme les vrais voiture de course trop préparé![]()
totorpilou a écrit : j'ai commencé par une 993 ensuite je suis passé à la 996 300cv et ensuite 320 cv pour finalement repartir sur une 993 TT pour sa ligne. J'ai adorré la 996 320CV et puis à la longue le côté rustic plus pointu à conduire de la 993 a commencé à me manquer. peut être aussi une voiture qui est différente de par sa conception et de part ces defauts. Je crois malgré tout que l'ensemble de ces Porsche restent de bonnes voitures apres la 996 est quand même plus facile à vivre le seul hic c'est lorsque l'on souhaite la revendre il y en a tellement.
A mes yeux la 993 restera la plus belle de part ces lignes tout en gardant une coupe qui restera hors du temps