Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : anny
Quel est le "plus" du G200 vs l'Inforad, à part comme le précise Boubi, la possibilité de réglage du son ?
J'ai également un GPS Navigon avec la SD europe nouvelle version sur laquelle sont indiqués les radras fixes ( hélas, pas de mise a jour possible pour l'instant, a ma connaissance ).
Et bien le gros défaut de l'inforad, en plus de l'impossibilité de régler le volume sur la première version, c'est que tous les "dangers" potentiels sont signalés par des "bip" !!
Et ça, a la longue, c'est trés gonflant !!
Sur le GPS, il sont signalés par une voix féminine, ce qui est nettement plus agréable !
Si j'ai bien suivi, c'est également le cas sur le G200.
Rien que ce détail est pour moi un facteur de décision pour choisir ce dernier

Message original : Phil-Vincennes
Salut et merci pour ton témoignage, par contre es-tu d'accord avec le fait qu'il ne signale les radars que "seulement" 50 mètres avant leur implantation ? Cela me paraît trop peu et risqué en terme de modification de vitesse par rapport aux autres usagés.
Merci de me dire ce qu'il en est pour toi, car je suis sur le point d'en faire l'acquisition.
Cordialement.
Philippe
Les radars fixes et mobiles sont signalés bien avant 50 mètres, plutôt à 600 mètres.
Tu as d'abord l'annonce : radar fixe 130 kmh
Ensuite quelques secondes après tu as l'indication de la distance 300, 200, 100, 50 pass.
Sachant que si tu es trop vite sur les fixes, tu as un bip de survitesse (pas sur les mobiles).
Cela te laisse le temps de ralentir avant de voir le radar, la voiture ou les FDO au bord de la route.
Bonne journée.
Message original : Phil-Vincennes
c'est qu'il t'averti aussi si tu passes à côté de bretelles et aussi te fait des alarmes sur des radars positionnés en sens inverse. C'est le seul inconvéniant, sinon il fait bien son boulot de navigation et je ne l'ai payé que 219 euros en avril 2007.
Philippe

J'ai voulu l'utiliser dans une autre auto, l'allume cigare fonctionne dans la prise mais pas le Gamin !!!
Perso,
j'utilise un inforad depuis 2 an et un G200 de puis 3 semaines.
Inforad: précis sur les radars fixes avec possiblité de paramétrer la distance d'approche (400m - 1200m)
zone à risque plus aléatoir, pas toujours d'indication.
G200: précis sur les radars fixes avec zone d'approche 600m, un peu court, précision +/- 100m du radar, souvent il annonce le passage du radar 100m avant.
bonne description des zones à risques (jumelles, voitures etc).
en conclusion le G200 parait plus fiable sur le nombres de zone annoncées mais moins précis que l'inforad en point de coordonnées.
avantage au G200 en intégrant qu'il ne faut pas réaccélerer trop tôt.:)
j'utilise un inforad depuis 2 an et un G200 de puis 3 semaines.
Inforad: précis sur les radars fixes avec possiblité de paramétrer la distance d'approche (400m - 1200m)
zone à risque plus aléatoir, pas toujours d'indication.
G200: précis sur les radars fixes avec zone d'approche 600m, un peu court, précision +/- 100m du radar, souvent il annonce le passage du radar 100m avant.
bonne description des zones à risques (jumelles, voitures etc).
en conclusion le G200 parait plus fiable sur le nombres de zone annoncées mais moins précis que l'inforad en point de coordonnées.
avantage au G200 en intégrant qu'il ne faut pas réaccélerer trop tôt.:)
Message original : reim
J'avais décidé de m'acheter le G200 avant mon départ en vacances.
Suite au message d'Harry je l'ai commandé le 1° juillet.
Je l'ai reçu le 4 juillet et je l'ai effectivement payé 99 euros , port compris.

Non sans dec c'était un bon plan mais ça n'a pas duré longtemps!!!
Premier essai en live du G200 aujourd'hui!!!
fait une mise à jour hier soir très facile suffit de télécharger le logiciel sur http://www.gpsprevent.com/telechargement.asp
lorsqu'on allume le G200 s'inscrit la date de la dernière mise à jour
on le fixe sur la planche de bord à l'aide de la pastille aimantée et on a la vitesse en live juste devant son nez genre pilote de chasse
un radar fixe a été installé il y a pas longtemps sur le A3 à côté de chez moi,il m'a prévenu de l'existence de la boite 300m,250,200,150,100,50 et dès que l'on passe le radar s'affiche PASS...
pour les mobiles il signale le risque qu'il y en ait avec la fréquence possible du contrôle!!!
En tout cas pour un premier test très satisfait du produit qui en prime est doté d'un joli design et petit
Voilà 100€ bien investi
fait une mise à jour hier soir très facile suffit de télécharger le logiciel sur http://www.gpsprevent.com/telechargement.asp
lorsqu'on allume le G200 s'inscrit la date de la dernière mise à jour
on le fixe sur la planche de bord à l'aide de la pastille aimantée et on a la vitesse en live juste devant son nez genre pilote de chasse

un radar fixe a été installé il y a pas longtemps sur le A3 à côté de chez moi,il m'a prévenu de l'existence de la boite 300m,250,200,150,100,50 et dès que l'on passe le radar s'affiche PASS...
pour les mobiles il signale le risque qu'il y en ait avec la fréquence possible du contrôle!!!
En tout cas pour un premier test très satisfait du produit qui en prime est doté d'un joli design et petit
Voilà 100€ bien investi

J'ai vu ca aussi ce matin.
J'ai regardé sur le net et comme discuté avec Ducat4S c'est le fait qu'il n'ait pas de batterie qui gache un peu le produit d'autant qu' prioris le cable n'est pas très long.
Et la pastille adhésive, faut en acheter plusieures si on a d'autres voitures?
Quelqu'un sait-il ou l'acheter à un bon prix?
J'ai regardé sur le net et comme discuté avec Ducat4S c'est le fait qu'il n'ait pas de batterie qui gache un peu le produit d'autant qu' prioris le cable n'est pas très long.
Et la pastille adhésive, faut en acheter plusieures si on a d'autres voitures?
Quelqu'un sait-il ou l'acheter à un bon prix?