Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : bweissach
Ben en fait (vous le répétez pas hein? Info top secrète!!!) la Panamera necessitera le permis transport en commun, elle mesurera 15m de long et pourra emporter 25 personnes dans un confort digne d'un palace roulant. L'immense capot accueillera un triple V8 (3 V8 de Cayenne en fait) Avec plein de turbo qui développera une puissance de 1600cv, que je ne suis pas autorisé à vous révéler. Tout ça explique la photo ci-dessus. Voilà.
Mais que cela reste entre nous hein? Je risque ma place!!!
PS : Vous n'avez pas été suivi en venant ici au moins? Hein????
![]()
![]()
![]()

sur les images,on voit bien que les mecs cherchent une prise pour recharger....a cause du froid !!:D


Membre


Ce que l'on distingue surtout très bien sur ces dernières photos, c'est l'habillage de chaque élément de carrosserie utilisé pour camoufler la véritable forme de celle-ci 
Porsche est sans doute le constructeur qui pousse la logique de camouflage le plus loin : il font mouler des panneaux plastiques qui sont ensuite collés sur la carrosserie, avec des formes volontairement très différentes du style réel. Il n'y a qu'à la jonction des éléments nécessairement mobiles (portes, capots, etc...) que vous distinguez la vraie surface
Ceci leur permet de réaliser des essais en extérieur tranquillement, sans être obligés de faire la chasse aux photographes et en plus en faisant jaser un maximum (et ça marche visiblement
). Tout ça sans rien montrer du style définitif :)
Bien entendu, ce qui ne changera pas c'est le gabarit, mais le but est de faire une grande berline 4 portes, ce qui impose forcément un cahier des charges proche de la Mercedes classe S ou BMW série 7...

Porsche est sans doute le constructeur qui pousse la logique de camouflage le plus loin : il font mouler des panneaux plastiques qui sont ensuite collés sur la carrosserie, avec des formes volontairement très différentes du style réel. Il n'y a qu'à la jonction des éléments nécessairement mobiles (portes, capots, etc...) que vous distinguez la vraie surface

Ceci leur permet de réaliser des essais en extérieur tranquillement, sans être obligés de faire la chasse aux photographes et en plus en faisant jaser un maximum (et ça marche visiblement

Bien entendu, ce qui ne changera pas c'est le gabarit, mais le but est de faire une grande berline 4 portes, ce qui impose forcément un cahier des charges proche de la Mercedes classe S ou BMW série 7...
Tout ce que je remarque, c'est qu'il s'agit un job qui me fait rêver, rouler dans des protos !!:o

Pour le reste, Porsche st bien obligé de vivre, dans les post précédents on compare à d'autre marque, mais si je ne me trompe pas, Porsche est le dernier constructeur plus ou moins indépendant (même si Porsche possède des parts dans WV etc , pour être honnète je ne suis pas de près l'actualité biznessistique
)


Pour le reste, Porsche st bien obligé de vivre, dans les post précédents on compare à d'autre marque, mais si je ne me trompe pas, Porsche est le dernier constructeur plus ou moins indépendant (même si Porsche possède des parts dans WV etc , pour être honnète je ne suis pas de près l'actualité biznessistique

Info :
"Devant le succès des photos volées de la Panamera, la marque de Stuttgart prévoit déjà de commercialiser le kit appliqué à leur modèle camouflé. Ce kit se compose de plusieurs éléments en poly collés à même la carrosserie. Ce kit, nommé "Noparazzi" selon nos sources, fait déjà l'objet de nombreuses discussions au sein du groupe et devrait couter aux alentours des 21 000 euros."
[Edite le 7-3-2007 par sebalex]
"Devant le succès des photos volées de la Panamera, la marque de Stuttgart prévoit déjà de commercialiser le kit appliqué à leur modèle camouflé. Ce kit se compose de plusieurs éléments en poly collés à même la carrosserie. Ce kit, nommé "Noparazzi" selon nos sources, fait déjà l'objet de nombreuses discussions au sein du groupe et devrait couter aux alentours des 21 000 euros."
[Edite le 7-3-2007 par sebalex]
Membre


Message original : WillCoyote
Franchement, ça m'étonnerait beaucoup que la Panamera revienne entre autres aux phares en "demi-cacahuète"
... surtout avec des "paupières" de phares![]()
![]()
[Edite le 13-3-2007 par WillCoyote]
Franchement, concernant les phares, je ne metterais pas ma tête sur le billot, surtout quand on regarde bien cette photo.

Et puis, ces phares ont déjà été introduit sur les nouveaux Cayenne, et on sait bien que les constructeurs aiment bien avoir une identité visuelle entre leurs différents modèles.

On verra bien.

Membre


Bien vu pour le New Cayenne, mais ça ne change pas mon point de vue pour autant 
Je m'explique :
Pour ce restyling du Cayenne, que je connais bien voire très bien (voir profil), il n'était pas question d'avoir trop de pièces nouvelles entre autres pas de nouvelle face avant ni capot. Seuls les ailes avant et les pare-chocs ont été changés.
Donc impossible d'avoir un capot et des ailes plus plongeants entre les feux. Pour ceux-ci, il y avait donc forcément un "verrouillage stylistique" sur les feux d'ancienne génération, ceux que j'appelle les "1/2 cacahuètes", type 986/996
Toujours par déduction, le Panamera qui est lui complètement neuf ne va probablement pas hériter de ces attributs d'un style "ancien", CQFD
PS : pour la photo ci-dessus, la jonction de capot est à la bonne hauteur (j'espère par contre qu'il sera mieux ajusté en série
) puisqu'il s'agit d'un ouvrant. Mais à moins d'avoir un designer très mal inspiré, il n'est pas concevable que la "bosse" en 1/2 cacahuète rejoigne le capot avec un désalignement de 5cm (justement un des trucs qui choquent sur la photo "Top Speed"), donc la "bosse" ne PEUT pas correspondre au style de série 
Il n'est pas impossible par contre que des protos Panamera circulent avec des feux de Cayenne adaptés ! :)
[Edite le 14-3-2007 par WillCoyote]

Je m'explique :
Pour ce restyling du Cayenne, que je connais bien voire très bien (voir profil), il n'était pas question d'avoir trop de pièces nouvelles entre autres pas de nouvelle face avant ni capot. Seuls les ailes avant et les pare-chocs ont été changés.
Donc impossible d'avoir un capot et des ailes plus plongeants entre les feux. Pour ceux-ci, il y avait donc forcément un "verrouillage stylistique" sur les feux d'ancienne génération, ceux que j'appelle les "1/2 cacahuètes", type 986/996

Toujours par déduction, le Panamera qui est lui complètement neuf ne va probablement pas hériter de ces attributs d'un style "ancien", CQFD

PS : pour la photo ci-dessus, la jonction de capot est à la bonne hauteur (j'espère par contre qu'il sera mieux ajusté en série


Il n'est pas impossible par contre que des protos Panamera circulent avec des feux de Cayenne adaptés ! :)
[Edite le 14-3-2007 par WillCoyote]
Message original : WillCoyote
Bien vu pour le New Cayenne, mais ça ne change pas mon point de vue pour autant
Je m'explique :
Pour ce restyling du Cayenne, que je connais bien voire très bien (voir profil), il n'était pas question d'avoir trop de pièces nouvelles entre autres pas de nouvelle face avant ni capot. Seuls les ailes avant et les pare-chocs ont été changés.
Donc impossible d'avoir un capot et des ailes plus plongeants entre les feux. Pour ceux-ci, il y avait donc forcément un "verrouillage stylistique" sur les feux d'ancienne génération, ceux que j'appelle les "1/2 cacahuètes", type 986/996
Toujours par déduction, le Panamera qui est lui complètement neuf ne va probablement pas hériter de ces attributs d'un style "ancien", CQFD
PS : pour la photo ci-dessus, la jonction de capot est à la bonne hauteur (j'espère par contre qu'il sera mieux ajusté en série) puisqu'il s'agit d'un ouvrant. Mais à moins d'avoir un designer très mal inspiré, il n'est pas concevable que la "bosse" en 1/2 cacahuète rejoigne le capot avec un désalignement de 5cm (justement un des trucs qui choquent sur la photo "Top Speed"), donc la "bosse" ne PEUT pas correspondre au style de série
Il n'est pas impossible par contre que des protos Panamera circulent avec des feux de Cayenne adaptés ! :)
[Edite le 14-3-2007 par WillCoyote]
Membre


Membre


Amis de la nature bonsoir.
Ce soir, dans notre grand saga des secrets de la baleine bleue, aujourd'hui la question est:
Qu'a donc cet aileron pour qu'on le cache autant ?

Ben c'est parce qu'il est d'une simplicité biblique ! Regardez plutôt:




Une vraie rente à vie pour ceux qui devront l'entretenir

@+ pour d'autres secrets de la baleine bleue...

Ce soir, dans notre grand saga des secrets de la baleine bleue, aujourd'hui la question est:
Qu'a donc cet aileron pour qu'on le cache autant ?

Ben c'est parce qu'il est d'une simplicité biblique ! Regardez plutôt:




Une vraie rente à vie pour ceux qui devront l'entretenir



@+ pour d'autres secrets de la baleine bleue...
