https://www.club911.net/viewtopic.php?t=41517
Message original : wil964
Bonjour à tous, ce petit message pour MANUC4 qui visiblement parle beaucoup sans rien savoir:
- primo, les gendarmes sont tout ce que vous voulez (et les noms d'oiseaux proférés plus hauts ne manquent pas...) sauf des fonctionnaires de police.
- secundo, ce n'est pas n'importe quel gendarme qui conduit ce genre d'engins, les subaru sont en dotation dans les brigades rapides d'intervention dans lesquelles servent des gendarmes titulaires de la qualification de pilote rapide d'intervention. Cette qualification est acquise après un stage technique et pratique assez long et difficile. Il ne s'agit pas d'une journée comme j'ai pu le lire dans d'autres posts consacrés aux SUBARU. Ces stages sont dispensés au MANS par des professionnels du pilotage hors gendarmerie.
- tertio, dire que les gendarmes arsouillaient pour aller rapidement prendre un ricard est proprement injurieux et à mon avis totalement déplacé sagissant d'un corps qui paie chaque année un lourd tribu pour notre sécurité à tous...
Voilà, désolé pour ce message quelque peu moralisateur, mais là falait que ça sorte...
La course avait débuté au Royaume-Uni. Elle devait s'achever en Italie. Pas de circuit ou d'étapes balisées pour ce défi d'un genre un peu particulier, relevé par deux automobilistes britanniques : le rallye devait se dérouler tout simplement sur autoroute...
Mais les policiers britanniques avaient eu vent de l'organisation de cette course sauvage. Ils n'ont pu empêcher le départ des deux pilotes, l'un au volant d'une Ferrari, l'autre d'une Porsche ; mais ils en ont prévenu leurs homologues français. Lesquels ont pu cueillir les deux bolides alors qu'ils étaient encore dans le Pas-de-Calais, sur l'autoroute A26 (Calais-Reims) à hauteur de Béthune.
Les deux concurrents ex-aequo... en garde à vue
Bilan de la course : une voiture contrôlée à 244 km/h, l'autre à 190 km/h - et les deux concurrents de cette course sauvage placés ex-aequo en garde à vue. Ils devaient être présentés au parquet de Béthune au cours de la soirée de lundi.
Spectaculaire, ce rallye sur autoroute n'est pas le premier de ce genre. Depuis deux ans, les policiers français et britanniques s'entraident pour intercepter ces pilotes amateurs. Dimanche matin, deux autres conducteurs britanniques avaient déjà été arrêtés dans des circonstances similaires, sur d'autres autoroutes de la région Nord-Pas-de-Calais. L'un roulait à 187 km/h, l'autre et 233 km/h.
Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Message original : patrick123
Bon si on peut les coller dans le rail sans crainte de représaille on pourrait peut être organiser quelque chose non ?
Elles ne sont pas si nombreuses !
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
Bon si on peut les coller dans le rail sans crainte de représaille on pourrait peut être organiser quelque chose non ?
Elles ne sont pas si nombreuses !
![]()
![]()
![]()
Message original : axlxEt un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Message original : fildemass
Et oui,
vendredi soir, vers 22h sur l'A6 en direction de la province j'ai remarqué d'extrême justesse, au niveau du KM 140 (pas sûr), une Subaru de la Gendarmerie tapie à droite de la chaussée dans un renfoncement, nez dirigé vers la voie prête à bondir au passage éclair du premier bolide dépassant les 130...
Il va sans dire que j'ai eu très chaud et que je remercie mille fois les deux conducteurs qui me firent un appel de phare salvateur sans lequel je serais peut-être encore en train de gouter les spécialités culinaire de cette bonne région du Sennonais...
Mais blague en coin, Subaru bleu sombre, tombée de la nuit...Chaud devant!!!
PC![]()
Message original : Supercopa
zont pas du tout aimé quand je leur ai repondu qu'il y avait 370 morts/an sur les autoroutes et que vu le reseau francais ca devait pas leur arriver plus d'une fois par an d'avoir un mort a ramasser
mais que si ca justifiait leur existence et leur comportement je comprenais bien qu'ils etaient obligés de faire comme si.
Message original : matthieuJ'ai eu une 306 S16 boite 6 167 ch, ben je n'ai jamais reussi à dépasser 220 km/h...Message original : axlxEt un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Message original : nico964cabA savoir que leurs autos reçoivent une petite prépa moteur.Message original : matthieuJ'ai eu une 306 S16 boite 6 167 ch, ben je n'ai jamais reussi à dépasser 220 km/h...Message original : axlx Et un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)