https://www.club911.net/viewtopic.php?t=35634
Message original : TITIcelle ci confirme la fourchette de prix pour la 2.4 EMessage original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40
Message original : Jean92
Je ne crois pas (ou plus) qu'une 2.2 soit "en toute logique" en dessous d'une 2.4 ! Toutes ces voitures ont plus de 40 ans ou presque, et l'état, l'historique, l'entretien.... feront davantage la différence que les quelques chevaux d'écart
Message original : Jean92Je ne crois pas (ou plus) qu'une 2.2 soit "en toute logique" en dessous d'une 2.4 ! Toutes ces voitures ont plus de 40 ans ou presque, et l'état, l'historique, l'entretien.... feront davantage la différence que les quelques chevaux d'écartMessage original : TITIcelle ci confirme la fourchette de prix pour la 2.4 EMessage original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40
Message original : carrera3.0
je trouve qui serait interessant de faire un tableau des prix de ventes des modeles classic pour donner des bases de prix pour des acheteurs ou les vendeurs
Message original : rodolfo dillavarMessage original : carrera3.0
je trouve qui serait interessant de faire un tableau des prix de ventes des modeles classic pour donner des bases de prix pour des acheteurs ou les vendeurs
Celà a été fait sur un autre forum Porsche Français bien connu également.
RD
Message original : TITI
une 64 vendue aux US 225 000$ plus les frais
http://www.rmauctions.com/CarDetails.cf ... rrency=USD
Message original : PierMessage original : TITI
une 64 vendue aux US 225 000$ plus les frais
http://www.rmauctions.com/CarDetails.cf ... rrency=USD
BahQuand la bulle va éclater....
![]()
Message original : carrera3.0
La logique est que les caisse g de 74 a 89 prenne de la valeur donc les classics montes tranquillements mais l etat fait la grosse difference
moi je suis sur le point de de vouloir vendre ma 2.4E avec meca de S en resto.Je regarde different cite du net et m apercois que des base en bon etat ne cour pas les rues.
Message original : acdod
pui oui,ça va me changer mais j'alterne souvent anciennes et sportives modernes!
Message original : acdod
bonsoir,
je vous avoue ne pas venir bien souvent sur le forum...je ne suis pas un p'tit jeune !!! 50ans dans quelques jours !
bon,je viens de vendre ma 996 turbo et ...je suis tenté par une 911 2.4 S
oui oui,ça va me changer mais j'alterne souvent anciennes et sportives modernes!
parlons prix:vous pensez que le vrai prix se situe oû pour ce genre de machine ?
pour info,ma 996 TT de 2000 irréprochable avec sièges sport,GPS,TO et 85000km certifiés porsche approved
mais révision des 85000 à faire et pneus avant fatigués...après 6 mois d'annonces ! vendue 40000€
Message original : vjim
entre 30 et 65 selon l'etat;)
Message original : acdod
oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
et au dessus sans exagérer ?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?
Message original : TITItu fais une recherche sur autoscout 24 europe la fourchette de prix est entre 45 et 90 k€ ca donne déja une idée du marché en dessous de 45 y a pas grand chose ou alors des voitures avec restaurations complètes ou tunées ou modifiées en G et au dela de 90 c'est du restauré plus ou moins concours par un proMessage original : acdod
oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
et au dessus sans exagérer ?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?![]()
Message original : acdod
"Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup"
mouais !!!
c'est quand même vraiment cher même si l'auto est super
si on fait le ratio rareté / prix...on est loin du compte,ça ne devrait pas se vendre si cher!
mais bon,comme je l'ai déjà dit,30ans que j'achète des anciennes,on voit tout et son contraire...
mais aussi,quand on relit le début de cette discussion en 2006,on voit que ceux qui semblaient les payer cher,ne les payaient finalement pas assez cher vu ce qu'elles se vendent aujourd'hui...
mais justement,se vendent-elles aujourd'hui à ce prix ou est-ce que ce sont de "fausses" transactions via les ventes aux enchères afin de faire monter les cotes...
je crois aussi à celà
1973 PORSCHE 911 2,4 L S "ALMERAS" - no reserve Estimation: 40000 - 70000 € Vendu 47 654 €
1973 PORSCHE 911 2.7L RS Estimation: 120000 - 160000 € Vendu 128,667 €
1965 PORSCHE 911 2.0 L Estimation: 50000 - 80000 € Vendu 52,420 €
Message original : Paulo2.4E
Merci Pier.
Voila qui remet certaines pendules à l'heure.![]()
Message original : Caramis
Merci Pier,
J'avais vu mais j'ai pas pu assister à la vente..!!
Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??
Merci
Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...
Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
Message original : Caramis
Merci Pier,
J'avais vu mais j'ai pas pu assister à la vente..!!
Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??
Merci
Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...
Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
Message original : TITIca tient la cote les 356Message original : Caramis
Merci Pier,
J'avais vu mais j'ai pas pu assister à la vente..!!
Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??
Merci
Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...
Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
1959 PORSCHE 356 A 1600 S 92 926 €
1960 PORSCHE 356 ROADSTER 107 222 €
Message original : yastefris
Ou est ton post d'ailleurs sur le prix de ton cab ?
Message original : Caramis
Merkiiii!!!
Il y a pas d'"INVENDU"..Surtout dans les gros budget ??
La Crise ???
Message original : 997-4scabferme par les moderateurs!!!!!!!!!!!!!Message original : yastefris
Ou est ton post d'ailleurs sur le prix de ton cab ?
Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
Message original : Pier
Je crois que c'est un peu mieux:
ensemble des résultats de la vente
Message original : rad27Merci de ces infosMessage original : Pier
Je crois que c'est un peu mieux:
ensemble des résultats de la vente
En effet la bulle commence à éclater;)
Message original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
Message original : FX20SMessage original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
Message original : acdod
bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
Message original : acdod
bonjour,
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
Message original : LOTUS11
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()
Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
Message original : 911ferry
Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
Message original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
![]()
Message original : EDG1moi, c'est la bombasse qui m'intéresse...faut encore attendre 20 ansMessage original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Greenfairy
J'ai levé une bombasse avec la Mini récemment...le problème c'est qu'elle est partie avec ma caisse et cherche tous les prétextes pour pas ma la rendre![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : acdodplutôt d'accordMessage original : 911ferry
Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
certains économiqtes pensent en plus qu'avec la crise,à moyen terme,les salaires mondiaux vont s'équilibrer...divisé par 2 en occident,multiplié par 10 ou 100 dans les pays émergents pour arriver à un salaire moyen pour tous et rétablir le merdier actuel...
sauf que,dans ce cas,tout va suivre !!!
on en reparle dans ...15ans?
Message original : LOTUS11
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Message original : dlhBen voilà encore un exemple concret tout à fait d'accord avec toi.Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Message original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.
Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
Message original : rodolfo dillavarAnalyse assez pertinente qui reflète bien la tendance actuelleMessage original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.
Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
RD
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()