Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : TITIcelle ci confirme la fourchette de prix pour la 2.4 EMessage original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40

Membre

Membre

Message original : Jean92Je ne crois pas (ou plus) qu'une 2.2 soit "en toute logique" en dessous d'une 2.4 ! Toutes ces voitures ont plus de 40 ans ou presque, et l'état, l'historique, l'entretien.... feront davantage la différence que les quelques chevaux d'écartMessage original : TITIcelle ci confirme la fourchette de prix pour la 2.4 EMessage original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40

Membre cotisant
n°2443

Membre

Membre

Message original : rodolfo dillavarMessage original : carrera3.0
je trouve qui serait interessant de faire un tableau des prix de ventes des modeles classic pour donner des bases de prix pour des acheteurs ou les vendeurs
Celà a été fait sur un autre forum Porsche Français bien connu également.
RD
Membre

Message original : PierMessage original : TITI
une 64 vendue aux US 225 000$ plus les frais
http://www.rmauctions.com/CarDetails.cf ... rrency=USD
BahQuand la bulle va éclater....
![]()

seulement 232 exemplaires construits :
http://www.atico.nl/camelot/indexuk.html
Membre

La logique est que les caisse g de 74 a 89 prenne de la valeur donc les classics montes tranquillements mais l etat fait la grosse difference
moi je suis sur le point de de vouloir vendre ma 2.4E avec meca de S en resto.Je regarde different cite du net et m apercois que des base en bon etat ne cour pas les rues.
moi je suis sur le point de de vouloir vendre ma 2.4E avec meca de S en resto.Je regarde different cite du net et m apercois que des base en bon etat ne cour pas les rues.
Sponsor Club
n°151

Message original : carrera3.0
La logique est que les caisse g de 74 a 89 prenne de la valeur donc les classics montes tranquillements mais l etat fait la grosse difference

Membre

bonsoir,
je vous avoue ne pas venir bien souvent sur le forum...je ne suis pas un p'tit jeune !!! 50ans dans quelques jours !
bon,je viens de vendre ma 996 turbo et ...je suis tenté par une 911 2.4 S
oui oui,ça va me changer mais j'alterne souvent anciennes et sportives modernes!
parlons prix:vous pensez que le vrai prix se situe oû pour ce genre de machine ?
pour info,ma 996 TT de 2000 irréprochable avec sièges sport,GPS,TO et 85000km certifiés porsche approved
mais révision des 85000 à faire et pneus avant fatigués...après 6 mois d'annonces ! vendue 40000€
je vous avoue ne pas venir bien souvent sur le forum...je ne suis pas un p'tit jeune !!! 50ans dans quelques jours !
oui oui,ça va me changer mais j'alterne souvent anciennes et sportives modernes!
parlons prix:vous pensez que le vrai prix se situe oû pour ce genre de machine ?
pour info,ma 996 TT de 2000 irréprochable avec sièges sport,GPS,TO et 85000km certifiés porsche approved
mais révision des 85000 à faire et pneus avant fatigués...après 6 mois d'annonces ! vendue 40000€
Membre

Message original : acdod
bonsoir,

Membre

oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
et au dessus sans exagérer ?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?
à 40 on trouve quoi?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
Membre

oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
.....la preuve!

Membre

Message original : TITItu fais une recherche sur autoscout 24 europe la fourchette de prix est entre 45 et 90 k€ ca donne déja une idée du marché en dessous de 45 y a pas grand chose ou alors des voitures avec restaurations complètes ou tunées ou modifiées en G et au dela de 90 c'est du restauré plus ou moins concours par un proMessage original : acdod
oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?![]()

[Édite le 27-1-2012 par jeanf65]
Membre cotisant
n°969

On l'a déja dit ailleurs mais c'est comme dans l'immobilier, le logis de la Grand mère dont les peintures ont 50 ans et qui suinte la mort dans tous les recoins, dès lors qu'il est bien placé s'affiche à peine moins cher que le bien raide neuf...
c'est débile mais c'est comme ça
Plutôt que de guigner l'auto pas chère à 40k€, je suis convaincu que c'est dans les très belles autos qu'on fait les meilleures affaires, restaiurées dans les règles de l'art par des gens qui ne regardent pas et qui un jour passent à autre chose sans grand souci économique...rigolez pas ça existe, et plus qu'on ne croit...
Et au prix des pièces te de la MO aujourd'hui, on est toujours gagnant
Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup
c'est débile mais c'est comme ça

Plutôt que de guigner l'auto pas chère à 40k€, je suis convaincu que c'est dans les très belles autos qu'on fait les meilleures affaires, restaiurées dans les règles de l'art par des gens qui ne regardent pas et qui un jour passent à autre chose sans grand souci économique...rigolez pas ça existe, et plus qu'on ne croit...
Et au prix des pièces te de la MO aujourd'hui, on est toujours gagnant
Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup

Sponsor Club
n°151

Membre

"Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup"
mouais !!!
c'est quand même vraiment cher même si l'auto est super
si on fait le ratio rareté / prix...on est loin du compte,ça ne devrait pas se vendre si cher!
mais bon,comme je l'ai déjà dit,30ans que j'achète des anciennes,on voit tout et son contraire...
mais aussi,quand on relit le début de cette discussion en 2006,on voit que ceux qui semblaient les payer cher,ne les payaient finalement pas assez cher vu ce qu'elles se vendent aujourd'hui...
mais justement,se vendent-elles aujourd'hui à ce prix ou est-ce que ce sont de "fausses" transactions via les ventes aux enchères afin de faire monter les cotes...
je crois aussi à celà
mouais !!!
si on fait le ratio rareté / prix...on est loin du compte,ça ne devrait pas se vendre si cher!
mais bon,comme je l'ai déjà dit,30ans que j'achète des anciennes,on voit tout et son contraire...
mais aussi,quand on relit le début de cette discussion en 2006,on voit que ceux qui semblaient les payer cher,ne les payaient finalement pas assez cher vu ce qu'elles se vendent aujourd'hui...
mais justement,se vendent-elles aujourd'hui à ce prix ou est-ce que ce sont de "fausses" transactions via les ventes aux enchères afin de faire monter les cotes...
je crois aussi à celà
Membre cotisant
n°969

"Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup"
mouais !!!
je crois aussi à celà
Si tu considères tout ce qui dans la vie se vend hors de prix et ne devrait pas valoir aussi cher...tu refais le monde
Pourquoi 50 m2 dans certains quartiers de Paris valent aussi cher que 500m2 dans des campagnes magnifiques ?
Pourquoi un sac Hermès vaut 20 fois le prix d'un très beau sac en cuir non Hermès et il y a pourtant 3 mois d'attente ?
Pourquoi un speedster 356 vaut 20 fois le prix d'un Karman Ghia Cab ?
Pourquoi ? ben c'est la loi de l'offre et de la demande, c'est tout...
Je ne pense pas qu'il ya it de "fausses vente", en revanche là où tu as raison c'est que tous ces posts de prix sont alimentés par des prix d'annonces, souvent exotiques (Allemagne, japon, UK etc...) plus que par des prix de transactions réelles ici chez nous

Membre

Certains sont allés faire bon marché au Mans ce WE;)

C"est peut être le bandeau Almeras qui fait tâche;) 

Code Tout sélectionner
1973 PORSCHE 911 2,4 L S "ALMERAS" - no reserve Estimation: 40000 - 70000 € Vendu 47 654 €

Code Tout sélectionner
1973 PORSCHE 911 2.7L RS Estimation: 120000 - 160000 € Vendu 128,667 €

Code Tout sélectionner
1965 PORSCHE 911 2.0 L Estimation: 50000 - 80000 € Vendu 52,420 €
Membre

Merci Pier,
J'avais vu mais j'ai pas pu assister à la vente..!!
Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??
Merci
Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...
Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??
Merci
Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...
Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
Membre cotisant
n°2443

Message original : Paulo2.4E
Merci Pier.
Voila qui remet certaines pendules à l'heure.![]()
Une belle A110 groupe bien restaurée (mais pas concours et non matching) en configuration gr4 est partie à 29000 euros.
il n'y a eu qu'une enchère. C'est un négociant Français bien connu (du 02) qui la mise aussitôt à 58000...

RD
Membre

Message original : Caramis
Merci Pier,
Merci
Je crois que c'est un peu mieux:
ensemble des résultats de la vente
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
Membre

Message original : Caramis
Merci Pier,
Merci

1959 PORSCHE 356 A 1600 S 92 926 €
1960 PORSCHE 356 ROADSTER 107 222 €
Membre

Message original : TITIca tient la cote les 356Message original : Caramis
Merci Pier,
Merci
1959 PORSCHE 356 A 1600 S 92 926 €
1960 PORSCHE 356 ROADSTER 107 222 €
Eh OUI
J'ai remarqué que les 356 avaient eu du Succés:thumbup:
Bien que je pense que la 1600s valait +- 60K€ avec les frais
pour le Roadster on est légérement au dessus;)
Par contre en effet les autres

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2101

Membre

Message original : Cheers
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
Membre

ça me fait penser aux autos restaurées chez art restoration (avec un O,c'est normal) vous avez vu le niveau du travail
là c'est sûr que T,E ou S doivent ensuite être vendue très très chères mais bon,elles sont encore plus neuves que neuves...il y en a parmi vous qui en ont déjà vues?
là c'est sûr que T,E ou S doivent ensuite être vendue très très chères mais bon,elles sont encore plus neuves que neuves...il y en a parmi vous qui en ont déjà vues?
Membre

Message original : rad27Merci de ces infosMessage original : Pier
Je crois que c'est un peu mieux:
ensemble des résultats de la vente
En effet la bulle commence à éclater;)
On remarque que les Ferrari ont la côte quand même, les prix auxquelles elles sont vendues sont parfois largement supérieure à l'estimation maximale
Membre

petite remarque concernant les ventes.
j'ai acheté et vendu en ventes aux enchères avec expert (re) connu...
et bien,l'expertise est souvent vite faite et des autos annoncées en parfait état souvent souvent en parfait état de présentation...ils ne les essaient pas toutes !!!!
j'ai acheté et vendu en ventes aux enchères avec expert (re) connu...
et bien,l'expertise est souvent vite faite et des autos annoncées en parfait état souvent souvent en parfait état de présentation...ils ne les essaient pas toutes !!!!
Membre

du lourd en Californie : comme quoi, la créme de la créme péte toujours les records !!!!
2 RS LIGHT M471 vendues lors des ventes du 15 aout
la 1210 chez MECUM à 470 K.$
http://www.mecum.com/auctions/auction_results.cfm
à noter aussi la IROC 1974 à 875 K.$ .....
la 1079 chez RM AUCTION à 495 K.$
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
2 RS LIGHT M471 vendues lors des ventes du 15 aout
la 1210 chez MECUM à 470 K.$
http://www.mecum.com/auctions/auction_results.cfm
à noter aussi la IROC 1974 à 875 K.$ .....
la 1079 chez RM AUCTION à 495 K.$
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
Membre

Message original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
Membre

C'est exact, comme dans l'immobilier, les produits moyens restent à la vente et les bien "exceptionnels" partent très vite.
J'en ai fait l'expérience avec ma 2.0 S, totalement restaurée entre 2006 et 2008, et revendue en 2012.
L'auto est partie en une semaine, sans discussion. L'acheteur avait fait la tournée de toutes les S en vente chez les pros, y compris à plus de 100 KE. Et selon lui, elles n'étaient pas aussi fraîches qu'annoncées...
J'en ai fait l'expérience avec ma 2.0 S, totalement restaurée entre 2006 et 2008, et revendue en 2012.
L'auto est partie en une semaine, sans discussion. L'acheteur avait fait la tournée de toutes les S en vente chez les pros, y compris à plus de 100 KE. Et selon lui, elles n'étaient pas aussi fraîches qu'annoncées...

Membre

Message original : FX20SMessage original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
Membre

Aux us il semblerait que les prix continuent de monter 
2,2s coupé
2,2s targa
vendues 95000$ la semaine dernière. Mais elles ont l'air nickel.

2,2s coupé
2,2s targa
vendues 95000$ la semaine dernière. Mais elles ont l'air nickel.
Membre

bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
Membre

bonjour,

Membre

Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.

Membre

bonjour,
que c'est normal (parce qu'ils en ont)

Tu as bien raison de profiter de ta voiture qui finalement est faite pour ça et concours ou pas, ça c'est encore un autre débat

As-tu tort ou raison? A moins de t'appeler Nostradamus, qui le sait ?
Membre cotisant
n°969

Message original : LOTUS11
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()

Est ce que c'est le pouvoir d'achat des vioques nostalgiques qui fait monter les prix ou est ce que c'est parce que les prix sont élevés que les vioques, forcément plus fortunés, sont les clients majoritaires...vaste débat

Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là...
Moralité : la cote des jeunes femmes obéit à une logique économique plus simple que celle des veilles autos

Ca sera la pensée du jour

Membre

..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre

Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......

Appel de phares

Membre cotisant
n°969

Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Appel de phares![]()

Membre

Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
Membre

A mon sens c est la forte demande de cette tranche de population qui fait augmenter les prix..
C est pas un jeune de 20 ans qui va acheter une r8 gordini par exemple.en revanche les plus de 60 ans sont tellement nostalgiques, que la demande pour ce model a ete importante, et aujourd hui claquent plus de 30 000 euros dans cette bouse..
C est pas un jeune de 20 ans qui va acheter une r8 gordini par exemple.en revanche les plus de 60 ans sont tellement nostalgiques, que la demande pour ce model a ete importante, et aujourd hui claquent plus de 30 000 euros dans cette bouse..

Membre

Message original : 911ferry
Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
certains économiqtes pensent en plus qu'avec la crise,à moyen terme,les salaires mondiaux vont s'équilibrer...divisé par 2 en occident,multiplié par 10 ou 100 dans les pays émergents pour arriver à un salaire moyen pour tous et rétablir le merdier actuel...
sauf que,dans ce cas,tout va suivre !!!
on en reparle dans ...15ans?
Membre

Message original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
Appel de phares![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

Message original : EDG1moi, c'est la bombasse qui m'intéresse...faut encore attendre 20 ansMessage original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
Appel de phares![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'ai levé une bombasse avec la Mini récemment...le problème c'est qu'elle est partie avec ma caisse et cherche tous les prétextes pour pas ma la rendre

Membre

Membre cotisant
n°2443

Message original : acdodplutôt d'accordMessage original : 911ferry
certains économiqtes pensent en plus qu'avec la crise,à moyen terme,les salaires mondiaux vont s'équilibrer...divisé par 2 en occident,multiplié par 10 ou 100 dans les pays émergents pour arriver à un salaire moyen pour tous et rétablir le merdier actuel...
sauf que,dans ce cas,tout va suivre !!!
on en reparle dans ...15ans?
Dans 15 ans , j'ai bien peur que le climat autophobe général et relativement exacerbé aura tué toute possibilité de rouler avec nos "mamies". Le problèmes des ressources en combustible fossile, le côut de cette énergie et le "green wash" ambiant auront raison de ce genre de distraction. Ou alors on nous le fera payer un tel prix que ce plaisir sera réservé à une minorité qui en aura les moyens.
Il ne faudra pas longtemps à nos édiles pour essayer de pomper un max de fric sous couvert que c'est un plaisir de nantis. C'est de la démagogie pure mais ca marche très bien surtout en période électorale.
Pour ce qui est de la spéculation, il s'agit d'un phénomène cyclique connu depuis le scandale des Mines d'Or du Mississipi sous LOUIS XV (premier phénomène de ce type relaté dans les livres d'histoire). On est en plein dedans...bien malin qui pourra prédire la chute....Généralement, ca ne prévient pas.
Un des signes avant coureur est que tout le monde s'intéresse aux "Classics", même des gens qui n'était pas intéressés par les voitures et encore moins les anciennes...La semaine dernière, deux personnes de mon entourage professionnels m'ont demandé des conseils d'achat pour des "classics" à prix confortables...
Ces gens n'ont aucune idée des contraintes et des côuts générés par cette passion.
Ca c'est vraiment inquiétant, le phénomène n'est plus limité aux connaisseurs ou au initiés....donc il va prendre de l'ampleur avant l'inévitable contraction du marché.
Une dernière anecdote historique pour cadrer ma réflection : en 1929, Rockfeller a évité la crise boursière...il a vendu avant tout le monde ..Pourquoi? Il a été interpellé par le fait que son chauffeur/majordome lui demande des conseils boursiers....dont acte....
NB: je n'ai pas de boule de cristal et ceci n'est que le fruit de mon imagination délirante
RD
Membre

Message original : LOTUS11
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()
1) On peut constater par ex que le marché des 356 est multi générations, je connais pas mal de trentenaires ( à l'aise financièrement ) qui en possèdent et aussi des papi qui ont fait des rally avec dans les années 60 et qui en possèdent aussi.
2) Chaque modèle de voitures de collection a son marché et vue la gamma étendue des modèles, Porsche n'échappe pas à la règle. On ne peut pas tirer des conclusions définitives sur ce marché des Classiques. Mais elles ont toutes un point commun elles sont toutes très BELLES ! Elles attirent donc toutes les générations, les femmes comme les mec. Et ça, ça n'a pas de prix.
Membre

Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...

Membre

Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Membre

Message original : dlhBen voilà encore un exemple concret tout à fait d'accord avec toi.Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Je parle de voiture en état, c'est sur que les restaurations et les casses coûtent cher

Membre

Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait exploser la côte des classics :
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.
Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
[Édite le 26-8-2012 par DANC]
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
[Édite le 26-8-2012 par DANC]
Membre cotisant
n°2443

Message original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Placement Financier
Vie au quotidien

RD
Membre cotisant
n°2861

Message original : rodolfo dillavarAnalyse assez pertinente qui reflète bien la tendance actuelleMessage original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Placement Financier
Vie au quotidien
RD

Membre

Je roule en en ancienne depuis 20 ans, j en ai 40 aujourd hui.ayant frequente quelques clubd d anciennes, j ai longtemps fait parti des plus jeunes.a part une minorite de 30naires aises, dans les rassemblements je ne vois pas beaucoup de jeunes.idem dans les salles de ventes aux encheres.nous sommes quelques amis dans le 91 a rouler en anciennes, et la encore je suis le plus jeune.il est probable en revanche que la marque Porsche attire une population plus jeune, car la marque est sportive.
Va fairevun tour au french jaguar club, au club healey et mg, c est assez saisissant..

Et je constate aussi que le turn over des anciennes est impressionant, car c est vrai que c est parfois contraignant, et beaucoup laissent tomber.ok aussi, pour l image c est bon et beaucoup achetent une classic pour la frime, et n y connaisse rien.il n ya qu a voir retromobile, qui est devenu un etalage du luxe, stands vip,petits fours et champagne, etc..moi je ne me reconnais pas la dedans.
[Édite le 26-8-2012 par LOTUS11]