https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203685
racingnokia a écrit : Accessoirement, rouler en slicks d'occasion est bien plus économique car même usés ils durent bien plus longtemps que des semi que l'on ne trouve que très rarement d'occasion.
Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
denteux42 a écrit : En rallye , nous n’avons pas ce souci ….il y a énormément de pneus d’occasion , surtout chez les loueurs ….on peut facilement en trouver , compliqué pour les Porsche , mais pour les 15 , 16 , 17 , 18 pouces , il y en a des wagons …..pour les petites sportives allant sur circuit s’amuser , il y a vraiment de quoi faire ! Et pour les M3 - n’est ce pas Hervé ! - Nathan déstocke tout le temps …..