https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200633
denteux42 a écrit : On y va ensemble ….vous venez boire le jus à la maison ….et après ,on va la voir ….je vous emmène en Tesla …??
denteux42 a écrit : On y va ensemble ….vous venez boire le jus à la maison ….et après ,on va la voir ….je vous emmène en Tesla …??
Motorsport45 a écrit : la surprise du prix ne se fera que par Tel mais vu le support ,elle ne sera pas en dessous des 100k€
https://www.heritagemotorscars.com/moto ... he-997-gt3
Manulemalin a écrit : Mais pas CS....
VHPD a écrit : bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.
Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
PROPULC a écrit :Je suis d'accord. Pour avoir les sièges sport dans mon ancien boxster on se muscle bien la jambe gauche pour se caler dans les courbes alors que la GT3 requiert d'être bien scotché au fond du siège et que ce serait dommage de ne pas profiter de ces baquets exceptionnels, bien meilleur que les P03 qui ont suivi (que j'ai dans mon spyder)VHPD a écrit : bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.
Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
Et c'est bô !![]()
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PhilR26 a écrit : Tu vas nous réveiller Nicolas !
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M3 a écrit :
Et apres un vrai essai, je suis conquisquelle auto, de vraies sensation, une vraie boite
Merci Cyril pour le temps accordé et la confiance![]()
Et sinon, la blanche marche aussi très bien …
… non je déconne on n’y a pas touché![]()
colas90 a écrit : Il ne faut pas essayer une gt3, après on en veut une et ça ne s’arrête que quand on l’a achetée. J’ai la mienne, la blanche de la photo, depuis 3 ans et je ne m’en lasse pas
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Gentleman driver a écrit : surtout quand il a l'échappement qui va bien![]()
seb6v a écrit : C’est vraie qu’elles donnent envie ces GT3 !!!
J’aime bien ma 997s mais bordel ce moteur est enivrant.
EVOIXRED68 a écrit : +1, j ai un copain qui a une 991 GT3 sans le pack CS, vraiment pas agréable sur piste, aucun maintien dans le siège..
Gentleman driver a écrit : surtout quand il a l'échappement qui va bien![]()
Gentleman driver a écrit : Toujours compliqué de trouver le compromis entre sonorité libérée/longs trajets routiers/acceptation circuit.
Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.
Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
PROPULC a écrit : Vous les avez certainement vues mais j'aime bien ces quelques vidéos qui, je trouve, traduisent bien les sensations de la 997 GT3.
Et une petite pour montrer qu'elles sont encore dans le coup 15 ans après leur lancement !
leova a écrit :
PROPULC a écrit : Et cette vidéo retrace tellement tellement ce que je pense. En plus j'ai eu la chance de rouler pendant un bon moment seul avec l'Huracan EVO qui me laissera un souvenir indélébile à vie mais la GT3 me donne beaucoup plus de plaisir.
Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.
Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
PROPULC a écrit : Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.![]()
911_Turbo a écrit :D’ailleurs je veux bien stp un retour d’xp sur le boxster spyder vs la GT3PROPULC a écrit : Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.![]()
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911_Turbo a écrit : Un petit REX moteur boîte châssis (et capote)
Vs la GT3
Tu le garderas à l’arrivée du Spyder RS ?
M3 a écrit : Ca dérape un peu mon post non ?![]()
M3 a écrit : Ca dérape un peu mon post non ?![]()
denteux42 a écrit : Je suis dispo la fin de semaine prochaine , M3 , pour aller voir la Carjager de St Etienne …..
rpaddicted a écrit : Et puis l'arceau avant indique souvent une utilisation intensive sur circuit, et ne passe pas le CT en France...
Gentleman driver a écrit : Avec ligne akra, un plus