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Titre du sujet - [TROUVÉ] 997.1 GT3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200633

Page 2 sur 4
- par denteux42
Posté : 13 févr. 2024, 16:36
On y va ensemble ….vous venez boire le jus à la maison ….et après ,on va la voir ….je vous emmène en Tesla …??
- par ToTzo
Posté : 13 févr. 2024, 16:45
denteux42 a écrit :
On y va ensemble ….vous venez boire le jus à la maison ….et après ,on va la voir ….je vous emmène en Tesla …??
en KAdett Erik voyons !!!
- par M3
Posté : 14 févr. 2024, 21:15
denteux42 a écrit :
On y va ensemble ….vous venez boire le jus à la maison ….et après ,on va la voir ….je vous emmène en Tesla …??
Ça me paraît une excellente idée :cool:
- par Motorsport45
Posté : 15 févr. 2024, 11:09
la surprise du prix ne se fera que par Tel mais vu le support ,elle ne sera pas en dessous des 100k€
https://www.heritagemotorscars.com/moto ... he-997-gt3
- par Jʹétais+2
Posté : 15 févr. 2024, 11:31
Superbe :thumbup:
- par Manulemalin
Posté : 15 févr. 2024, 12:13
Mais pas CS....
- par PROPULC
Posté : 15 févr. 2024, 12:50
Motorsport45 a écrit :
la surprise du prix ne se fera que par Tel mais vu le support ,elle ne sera pas en dessous des 100k€
https://www.heritagemotorscars.com/moto ... he-997-gt3
On reste sur une annonce superficielle concernant l'historique (suivi, accident, ...)
Donc impossible à déterminer une valeur précise pour cette auto.

L'intérieur aurait pu être soigné pour l'annonce ;)
- par M3
Posté : 15 févr. 2024, 16:55
Manulemalin a écrit :
Mais pas CS....
+1 :(
- par PROPULC
Posté : 15 févr. 2024, 17:29
Annonce intéressante :

https://sportwagen-posch.de/fahrzeuge


Elle a tapé mais au moins ils le disent + documenté !

Pas CS mais jaune, c'est rare et sympa !
- par VHPD
Posté : 15 févr. 2024, 17:43
bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.

Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
- par EVOIXRED68
Posté : 15 févr. 2024, 17:46
+1, j ai un copain qui a une 991 GT3 sans le pack CS, vraiment pas agréable sur piste, aucun maintien dans le siège..
- par PROPULC
Posté : 15 févr. 2024, 17:47
VHPD a écrit :
bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.

Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
Je suis d'accord. Pour avoir les sièges sport dans mon ancien boxster on se muscle bien la jambe gauche pour se caler dans les courbes alors que la GT3 requiert d'être bien scotché au fond du siège et que ce serait dommage de ne pas profiter de ces baquets exceptionnels, bien meilleur que les P03 qui ont suivi (que j'ai dans mon spyder)

Et c'est bô ! :D


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- par denteux42
Posté : 15 févr. 2024, 18:03
Des baquets ,sinon ,ça ne tient pas en latéral ….même sur route ouverte !
- par Michael228
Posté : 15 févr. 2024, 18:06
PROPULC a écrit :
VHPD a écrit :
bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.

Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
Je suis d'accord. Pour avoir les sièges sport dans mon ancien boxster on se muscle bien la jambe gauche pour se caler dans les courbes alors que la GT3 requiert d'être bien scotché au fond du siège et que ce serait dommage de ne pas profiter de ces baquets exceptionnels, bien meilleur que les P03 qui ont suivi (que j'ai dans mon spyder)

Et c'est bô ! :D


//img.club911.net/e5ecce9?preview
Arrête :P
- par rpaddicted
Posté : 16 févr. 2024, 09:09
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Hier on en a vu deux mais aucune n'est à vendre :o :D :cool:
- par M3
Posté : 16 févr. 2024, 11:18
Oui quel dommage :(

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Et apres un vrai essai, je suis conquis :P quelle auto, de vraies sensation, une vraie boite

Merci Cyril pour le temps accordé et la confiance ;)

Et sinon, la blanche marche aussi très bien …


… non je déconne on n’y a pas touché :D
- par PhilR26
Posté : 16 févr. 2024, 11:22
Tu vas nous réveiller Nicolas !
:o :D :D ;)
- par Gentleman driver
Posté : 16 févr. 2024, 11:45
La question est: laquelle va le plus vite ? :D
[recherche] 997.1 GT3 - par colas90
Posté : 16 févr. 2024, 11:58
PhilR26 a écrit :
Tu vas nous réveiller Nicolas !
:o :D :D ;)

On parle de moi ?

Je vais revenir un jour et ma gt3 aura été vendue dans mon dos Image


- -
- par EVOIXRED68
Posté : 16 févr. 2024, 12:57
Si elles font une portée, vous m'en gardez un!! :D
- par GTThree
Posté : 16 févr. 2024, 13:05
M3 a écrit :


Et apres un vrai essai, je suis conquis :P quelle auto, de vraies sensation, une vraie boite

Merci Cyril pour le temps accordé et la confiance ;)

Et sinon, la blanche marche aussi très bien …


… non je déconne on n’y a pas touché :D
Les blanches sont bien plus rapides ... ;) bonne recherche :D :D
- par seb6v
Posté : 16 févr. 2024, 13:25
C’est vraie qu’elles donnent envie ces GT3 !!!

J’aime bien ma 997s mais bordel ce moteur est enivrant.
- par Gentleman driver
Posté : 16 févr. 2024, 13:46
surtout quand il a l'échappement qui va bien :P
[recherche] 997.1 GT3 - par colas90
Posté : 16 févr. 2024, 13:49
Il ne faut pas essayer une gt3, après on en veut une et ça ne s’arrête que quand on l’a achetée. J’ai la mienne, la blanche de la photo, depuis 3 ans et je ne m’en lasse pas


- -
- par 970TT
Posté : 16 févr. 2024, 13:52
colas90 a écrit :
Il ne faut pas essayer une gt3, après on en veut une et ça ne s’arrête que quand on l’a achetée. J’ai la mienne, la blanche de la photo, depuis 3 ans et je ne m’en lasse pas


- via Tapatalk pour le Club911.Net
si tu veux une GT3 tu vas essayer seul, si tu veux une Turbo tu vas essayer en couple :D :D
- par PROPULC
Posté : 16 févr. 2024, 14:07
Gentleman driver a écrit :
surtout quand il a l'échappement qui va bien :P
:P



Full arka et DB Killer

:P
- par VHPD
Posté : 16 févr. 2024, 14:18
seb6v a écrit :
C’est vraie qu’elles donnent envie ces GT3 !!!

J’aime bien ma 997s mais bordel ce moteur est enivrant.
en fait ce qui m'a le plus impressionné au début, c'est le chassis.
- par PROPULC
Posté : 16 févr. 2024, 14:42
Vous les avez certainement vues mais j'aime bien ces quelques vidéos qui, je trouve, traduisent bien les sensations de la 997 GT3.





Et une petite pour montrer qu'elles sont encore dans le coup 15 ans après leur lancement !

- par Pam17
Posté : 16 févr. 2024, 14:51
EVOIXRED68 a écrit :
+1, j ai un copain qui a une 991 GT3 sans le pack CS, vraiment pas agréable sur piste, aucun maintien dans le siège..
Sur circuit, il y a bien pire qu’une 991 GT3, même sans CS….:D

J’en ai profité pendant un peu plus de 3 ans et en ai bien profité….

;) :thumbup:
- par Gentleman driver
Posté : 16 févr. 2024, 14:58
je n'avais pas vu la derniere video. Tres beau pilotage, propre, rapide, à la limite. Très bonne connaissance du circuit et de la voiture. Joli.
- par rpaddicted
Posté : 16 févr. 2024, 16:08
Gentleman driver a écrit :
surtout quand il a l'échappement qui va bien :P
M3 pourra confirmer qu'en échappement d'origine bien utilisé et bien libéré ça chante déjà très bien et c'est supportable pour de longs roadtrips et sur l'autoroute :cool:
- par PROPULC
Posté : 16 févr. 2024, 16:39
Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :

OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir

Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !

Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.

Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.

J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut. ;)
- par Gentleman driver
Posté : 16 févr. 2024, 18:42
Toujours compliqué de trouver le compromis entre sonorité libérée/longs trajets routiers/acceptation circuit.

Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.

Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
- par superip74
Posté : 16 févr. 2024, 18:42
J'ai un iPE sur ma 997.1 RS, la sonorité est absolument dingue, ça prend aux tripes. :P
Combiné au volant moteur monomasse, le moteur claque comme un coup de fouet lors des rétrogradages, j'ai jamais entendu ça sur une autre caisse.

C'est le même set up sur cette vidéo, mais ça ne rend pas aussi bien.

- par seb6v
Posté : 16 févr. 2024, 19:04
Pour profiter du son avec ce genre de vidéos faut mettre sur le home cinéma et là on s’approche de la réalité.
- par ToTzo
Posté : 16 févr. 2024, 22:28
Gentleman driver a écrit :
Toujours compliqué de trouver le compromis entre sonorité libérée/longs trajets routiers/acceptation circuit.

Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.

Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
J’avais le meme set up
Très très bien !
Je pense que je vais le remonter sur ma 991.2 GT3 d’ailleurs
- par emmanuel34
Posté : 16 févr. 2024, 23:39
Il est bien ce topic.

:D :D
[recherche] 997.1 GT3 - par colas90
Posté : 16 févr. 2024, 23:52
La mienne est tout d’origine, ligne d’échappement, embrayage bimasse, on a l’impression d’aller moins vite que dans la grise mais en fait non


- -
- par rpaddicted
Posté : 17 févr. 2024, 08:50
Sur le mouillé uniquement :cool:
- par superip74
Posté : 17 févr. 2024, 10:20
@Chriss

Tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas te répondre, ta messagerie est désactivée.
- par d993
Posté : 17 févr. 2024, 12:09
Pour ce donner une idée, suppression du silencieux central par un SharkWerks, le reste est tout d'origine..la vidéo n'est pas nickel mais bon, première partie valves fermées et après en mode ouvert ;)

Image

Image
[recherche] 997.1 GT3 - par leova
Posté : 17 févr. 2024, 12:21
PROPULC a écrit :
Vous les avez certainement vues mais j'aime bien ces quelques vidéos qui, je trouve, traduisent bien les sensations de la 997 GT3.





Et une petite pour montrer qu'elles sont encore dans le coup 15 ans après leur lancement !


Pas taper Image
Je viens de regarder et surtout écouter les vidéo avec la sono de la …. Tesla ImageImage
C’était sympa Image

Et oui les 2 mondes peuvent cohabiter
Ps ; ma Gt3 va me manquer Image


- -
- par PROPULC
Posté : 17 févr. 2024, 17:00
leova a écrit :

Pas taper Image
Je viens de regarder et surtout écouter les vidéo avec la sono de la …. Tesla ImageImage
C’était sympa Image

Et oui les 2 mondes peuvent cohabiter
Ps ; ma Gt3 va me manquer Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]

Tu peux retourner dans la Tesla Nom d'une B*te (marque déposée) :D

- par PROPULC
Posté : 17 févr. 2024, 17:11
Et cette vidéo retrace tellement tellement ce que je pense. En plus j'ai eu la chance de rouler pendant un bon moment seul avec l'Huracan EVO qui me laissera un souvenir indélébile à vie mais la GT3 me donne beaucoup plus de plaisir.



Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.

Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
[recherche] 997.1 GT3 - par leova
Posté : 17 févr. 2024, 17:24
Allez…
Comme une bonne photo de Gt3 ça fait du bien ImageImageImage
Image

Image
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- -
- par seb6v
Posté : 17 févr. 2024, 19:44
PROPULC a écrit :
Et cette vidéo retrace tellement tellement ce que je pense. En plus j'ai eu la chance de rouler pendant un bon moment seul avec l'Huracan EVO qui me laissera un souvenir indélébile à vie mais la GT3 me donne beaucoup plus de plaisir.



Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.

Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
Je comprends exactement ce que tu dis, parce qu’en plus du moteur cette façon brusque de manier la 997 pour aller vite, en ayant en plus la sensation qu’elle t’en redemande est inimitable, tout ces détails font d’elles, que ce soit 996 et 997 (je connais pas la 991) des autos à part.
- par rpaddicted
Posté : 17 févr. 2024, 20:19
La 991 m'a semblé très rapide mais au caractère beaucoup plus lisse. Néanmoins il faudra que je réessaye celle de Beef une fois les upgrades réalisés :cool:
- par Motorsport45
Posté : 18 févr. 2024, 10:00
Le marché en général est à la hausse certainement à cause de l'Ukraine ;) et les Allemands ne sont pas en reste :
https://papeclassics.de/work/porsche-997-gt3/
https://fiegenschuh.com/weitere-marken/ ... 379020734/
- par 911_Turbo
Posté : 18 févr. 2024, 16:26
PROPULC a écrit :
Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :

OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir

Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !

Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.

Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.

J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut. ;)
D’ailleurs je veux bien stp un retour d’xp sur le boxster spyder vs la GT3 :P
- par PROPULC
Posté : 18 févr. 2024, 16:32
911_Turbo a écrit :
PROPULC a écrit :
Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :

OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir

Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !

Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.

Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.

J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut. ;)
D’ailleurs je veux bien stp un retour d’xp sur le boxster spyder vs la GT3 :P
Tu veux savoir quoi exactement ?
Il y a beaucoup à dire. ;)
- par 911_Turbo
Posté : 18 févr. 2024, 16:34
Un petit REX moteur boîte châssis (et capote :D )

Vs la GT3 ;)

Tu le garderas à l’arrivée du Spyder RS ?
- par PROPULC
Posté : 18 févr. 2024, 17:19
911_Turbo a écrit :
Un petit REX moteur boîte châssis (et capote :D )

Vs la GT3 ;)

Tu le garderas à l’arrivée du Spyder RS ?
Alors pour faire un résumé rapide :
mon 987 spyder : PSE / baquet P03 / BVM avec débattements courts XCZ / DGL / full origine
ma GT3 : CS / baquet CGT / chassis MR avec du 3 voies BILSTEIN / DGL Manthey / divers pièces de CUP

Mon spyder, je l'ai acheté comme semi daily car il a 75 000 km donc il a été acheté pour rouler ... et me donner du plaisir au quotidien.

Alors, le spyder semble un poil plus vivace à faible vitesse grâce à ses 100kg de moins, sa suspension plus souple. Un peu façon Alpine. Ses changements de direction me font penser à une petite GTI. En plus ça tombe bien c'est une petite auto. Le 3.4 reprend super bien en bas et est sympa mais il prend un ippon et une bonne claque dans la tête comparé à au mezger passé 5000 tr/min. Même si il est très bon ;-)

Direction : feeling à priori similaire mais j'aurais besoin de PS4S (mon 987 est en PSS) d'une route de montagne ou de faire un peu de piste pour affiner mon jugement. C'est excellent dans les deux cas. Le 987 me donne le sentiment pour le moment d'avoir un volant un peu grand (je ne sais pas si c'est vraiment le cas)

Châssis : le spyder se conduit comme un Boxster S mais avec un vrai feeling (pas de Pasm) et on peut lire ses réactions facilement. Il adore décrocher au frein comme une GT3 si on applique pas un dégressif et je dirais que le spyder pourrait être plus pointu sur l'angle que la GT3 qui me semble plus progressive dans ces réactions alors que spontanément j'aurais dit plutôt le contraire. Mais la GT3 peut prendre plus de latéral et sa motricité est royale >< le spyder. J'attends de titiller le DGL de ce dernier que j'ai pas encore beaucoup l'occasion de tester.

Embrayage :
Spyder : mou comme un boxster
GT3 : dur comme un mezger

Boîte :
Débattement court dans les deux cas et j'adore passer et repasser les rapports sur les 2. Je m'aperçois que le Spyder me donne encore plus envie de jouer du levier car il est plus vif à très très basses vitesse => je rentre la 1 en permanence. le talon-pointe est plus fainéant que sur la GT3 pourtant bimasse sur les 2.

Baquets :
Victoire haut la main pour les CGT >< les P03. y a pas photo mais ça doit dépendre du gabarit (1,8 m / 77kg) les CGT j'ai l'impression qu'ils ont été moulé pour moi - dans les P03, je me ballade un peu.

Pour moi ce sont deux voitures de conduite pures.

Le spyder est parfait pour la route - c'est l'auto parfaite pour aller chercher les petits pains à 20km de chez soi ... (ce que j'ai fait ce matin d'ailleurs ;) ) Elle peut être technique et pointue sans PSM mais conduit normalement, c'est une auto plaisir tout à fait sécurisante.
=> c'est une auto où je vais très rapidement aller chercher plus de 90% du potentiel sur piste et route
=> Elle donne la banane en roulant (plus que ma 3.2 sur route)
De mon point de vue (mais c'est très subjectif), le plaisir pris au volant est bien supérieur à ce qu'on avoir la plupart des modernes à direction électrique.

La GT3, c'est pour envoyer du lourd, c'est une auto proche de la limite qui peut me dépasser dans sa config actuelle mais tellement enivrante. J'arriverai, je pense, un jour à ses 90% ou plus de potentiels, mais il faudra encore du temps !) J'en suis à 75 - 80% pour le moment. Il me reste 4 secondes à aller chercher à SPA soit environ 0,5s du KM.
=> Elle donne la chair de poule en roulant. (Les aircooled guys qui me disent qu'une type G donne plus de sensations qu'une 997 GT3 - comment dire :D)

Pour donner un exemple concret, on m'impose un BTG en moins 8,30 à la nordschleife en ne connaissant pas les autos : je le fais au 2ème tour avec le Spyder - avec la GT3 faut se cracher dans les mains et s'éponger tous les 2 tours mais quand tu as le mode d'emploi et ranger tes peurs tu seras en 7,45 min ;)


Le SRS, je l'attends mais ce sera un outil bien moins utilisé que le spyder. Je crois que sa valeur va m'empêcher de partir dans des longs road-trip alors que le 987, on part pour les dolomites ? ok :D

Et puis il me fallait bien une caisse pour m'entraîner à capoter et décapoter la toile du SRS non ?

Mais comme on en parle ici, si il ne devait n'y en avoir qu'une ce serait elle !


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- par M3
Posté : 18 févr. 2024, 17:56
Ca dérape un peu mon post non ? :D
- par denteux42
Posté : 18 févr. 2024, 18:21
Je suis dispo la fin de semaine prochaine , M3 , pour aller voir la Carjager de St Etienne …..
- par GTThree
Posté : 18 févr. 2024, 18:26
M3 a écrit :
Ca dérape un peu mon post non ? :D
Ça confirme que tu dois continuer de chercher :D
- par 911_Turbo
Posté : 18 févr. 2024, 18:44
PROPULC a écrit :

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Merci :)
- par rpaddicted
Posté : 18 févr. 2024, 19:13
M3 a écrit :
Ca dérape un peu mon post non ? :D
Pis pour avoir essayé un Boxster Spyder première génération il y a des années, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et par rapport à la GT3 c'est hyper décevant. Il n'y a vraiment pas un point où il a l'avantage objectivement.
- par M3
Posté : 18 févr. 2024, 21:10
denteux42 a écrit :
Je suis dispo la fin de semaine prochaine , M3 , pour aller voir la Carjager de St Etienne …..
Avec plaisir :thumbup: mais plutot semaine d’apres, je suis au ski acteullement ;)
- par PROPULC
Posté : 22 févr. 2024, 09:44
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... 7-gt3-rs-8

Les 997 GT3 (RS) propres ne sont pas simples à trouver. Ici un exemple d'une auto affichée 170K chez un spécialiste Porsche belge qui a connait le véhicule depuis 2015.

Si on regarde de loin elle est belle !

C'est une C22 (belge donc) - première peinture.

trou abyssal dans le carnet, le vendeur ne présente pas de car pass (qui doit raccord avec le carnet)

et le comble un compteur kilométrique en miles ...

Sur ce genre d'auto, faut vraiment aller dans les détails car là on ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Enchères max : 127 500 EUR - prix de réserve non atteint.


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- par rpaddicted
Posté : 22 févr. 2024, 10:12
Et puis l'arceau avant indique souvent une utilisation intensive sur circuit, et ne passe pas le CT en France...
- par Gentleman driver
Posté : 22 févr. 2024, 10:15
Effectivement, gros trou entre 2015 et maintenant. Apres uniquement 3000km faits entre deux.
Ca ne doit pas etre simple a trouver une clean.
- par denteux42
Posté : 22 févr. 2024, 10:26
Après ,il faut se déplacer …
- par superip74
Posté : 22 févr. 2024, 15:36
rpaddicted a écrit :
Et puis l'arceau avant indique souvent une utilisation intensive sur circuit, et ne passe pas le CT en France...
Ca se démonte en 15 minutes si jamais, pour le CT.

Je dirais aussi qu'elle a une lame avant de GT3 classique, la RS a une petite lame en plus (du coup ça fait 500€ + 500€ pour les 2 morceaux :mad: ).
Les grilles avant fixées à grand coup de rivet dans le pare-chocs, c'est pas agréable non plus.
- par rpaddicted
Posté : 22 févr. 2024, 17:12
Si ça se démonte en 15 min je ferais les photos sans... :cool:
- par M3
Posté : 22 févr. 2024, 17:18
:D
- par PROPULC
Posté : 22 févr. 2024, 17:46
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... r_bucket=3

Annonce de meilleure qualité pour un vendeur qui a une réputation très positive autour de moi sauf pour les tarifs qui sont upmarket.

ça a le mérite d'être précis mais si il faut encore un petit peu creuser.

Je connais des voitures très propres qui ont rachetées par ce vendeur et il a vendu des voitures à différents membres du club et pas d'échos négatifs.

http://www.houseofcars.be/porsche-997-1 ... -metallic/


Image
- par rpaddicted
Posté : 22 févr. 2024, 17:52
Très propre sur les photos en effet :P
- par Casimir2
Posté : 22 févr. 2024, 18:04
House of cars c'est un pro de confiance (sous réserve qu'on puisse écrire çà...).
Cher mais la garantie d'avoir une voiture super propre et avec un historique limpide.:thumbup:
Elle est très belle en noire :P :P
- par M3
Posté : 22 févr. 2024, 18:06
J’aime pas la couleur :(

Mais parait tres propre :cool:
- par M3
Posté : 22 févr. 2024, 18:11
Ah oui, et j’aime pas trop le prix non plus :D
- par Gentleman driver
Posté : 22 févr. 2024, 18:29
Avec ligne akra, un plus
- par FrankD
Posté : 22 févr. 2024, 21:35
Gentleman driver a écrit :
Avec ligne akra, un plus
Pour faire du circuit, pas forcément :D
Et même avec un DbKiller :exclamation:
- par ToTzo
Posté : 22 févr. 2024, 22:41
Le prix ça pique … vraiment !
- par rpaddicted
Posté : 22 févr. 2024, 23:21
Certes mais en photos c'est de loin la plus belle qui a été postée ici. Le seul élément non d'origine c'est la ligne Akra, tout le reste est visuellement stock.
Les disques ont l'air quasi neufs, seuls les pneus doivent dater un peu car ce sont des PSS qui ne sont plus dispos depuis des années. Les étriers sont beaux, pas jaunis, pas repeints, et pas piqués par les sagouins qui changent les plaquettes à la va vite sur circuit. L'intérieur est très propre même si la config est un peu chiche : pas de harnais passager, pas de chrono...
Je suis encore moins fan du noir que du gris cela dit :D
- par franck1127
Posté : 24 févr. 2024, 08:07
Elle n’est pas donnée, mais il n’y a pas grand chose d’autre sur le marché.

Je ne serais pas surpris qu’elle parte assez rapidement.
- par Gentleman driver
Posté : 24 févr. 2024, 09:30
En effet. Il y avait une belle bleue chez wack il y a peu, plus chere, elle est partie en quelques jours
- par franck1127
Posté : 24 févr. 2024, 09:51
Une phase II

Je m’y étais intéressé il y a 2 ans, sur base d’un échange avec ma 991.2 gts. J’aurais du…

Ils la vendaient déjà chez Wack, 10k moins cher et quelques kilomètres en moins. Ils m’avaient qu’elle était bien entretenue, mais portait pas mal les stigmates de la piste. Et qu’ils avaient pensé à la remettre en super état, mais que c’était trop cher.

Cela m’avait refroidi de passer d’une voiture d’un état quasi neuf a ayant bien vécu, même si c’est normal pour une gt3 de 2010 ou 2011.
- par LionelB22
Posté : 24 févr. 2024, 09:51
Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
- par franck1127
Posté : 24 févr. 2024, 10:20
A la base, je voulais une auto en parfait état -idéalement phase II-, peu kilométrée (30.000 max), quitte à y mettre un budget supérieur (130-150k). Cela sort de temps en temps..... Je roule peu et pas sur circuit, l'idée, c'était de la garder très longtemps....... Mais l'écart avec les 991.2 gt3 n'était alors pas si important d'où questionnement. Avec une côte plutôt sur la pente ascendante pour la 997 et inverse pour la 991.2.

Tout cela pour ne rien faire, mais cela me reprendra peut-être!
- par lalex
Posté : 24 févr. 2024, 10:25
Sinon, c'est pour faire quoi cette caisse?:D :D
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