Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
kal24E a écrit :Il y a peu, j'écrivais : 10km/h en aglomération, 30 en dehors, 50 sur autoroute. On y est.Pierrers a écrit : Demandez la suite !
https://www.20minutes.fr/paris/4113318- ... er-vitesse
Pas grave, on prendra l'avion
Ah merde, il va aussi y avoir de nouvelles taxes sur l'aérien

Bon bah on prendra le train
Enfin ceux qui le peuvent vu l'augmentation des tarifs
Plutôt que de lâcher un peu de leste sur les limitations de vitesse ou l'accès aux loisirs, bah non, il faut qu'ils viennent nous casser les burnes sur toutes les "dépenses plaisir"

PatTarga a écrit :J'ignoraismatmatlr a écrit :Mais la plus value est taxéePatTarga a écrit : Rhooo n'exagère pas, il n'y a même pas de malus sur les montres![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je viens de faire une recherche rapide, c'est pour les montres d'une valeur de plus de 5000 euros considérées comme bijoux pour lesquelles tu es taxé en cas de vente c'est ça![]()

MI07 a écrit : Ca doit pas être souvent appliqué...
Sur une Roro à 10/15 k€, le risque est plutôt faible surtout sur une vente entre particuliers.
Sur une Nautilus à 100 k€ avec une PV de 250%, c'est plus difficile
Certains revendeurs sur le gris se sont fait attraper par la patrouille et leurs clients avec

Ce matin circulation assez fluide sur le périf du coup j'ai pu revenir au bon vieux temps (quand j'ai passé mon permis en 1991 on m'avait dit c'est 90 mais 110 toléré
).
Pour le moment la vitesse "officielle" et les radars sont toujours à 70 mais ça va pas traîner, le temps de changer l'article qui va bien du code de la route :
Code de la route
Pour ce qui est de l'interfile est-ce que les motards attendent que ce soit autorisé pour le pratiquer ? Perso, je me pose pas la question. Ils ont pas un peu autre chose à foütre les flics que de s'occuper de ça, comme des crit'air d'ailleurs, aucune de mes bagnoles n'a le droit de circuler en petite ceinture et voilà quelques années que ça m'en bouge une sans réveiller l'autre. Quand on automatisera avec des caméras ça sera différent mais pour le moment on peut encore rouler alors je roule.

Pour le moment la vitesse "officielle" et les radars sont toujours à 70 mais ça va pas traîner, le temps de changer l'article qui va bien du code de la route :
Code de la route
Pour ce qui est de l'interfile est-ce que les motards attendent que ce soit autorisé pour le pratiquer ? Perso, je me pose pas la question. Ils ont pas un peu autre chose à foütre les flics que de s'occuper de ça, comme des crit'air d'ailleurs, aucune de mes bagnoles n'a le droit de circuler en petite ceinture et voilà quelques années que ça m'en bouge une sans réveiller l'autre. Quand on automatisera avec des caméras ça sera différent mais pour le moment on peut encore rouler alors je roule.
rpaddicted a écrit : C'est vrai ! Plusieurs fois le panneau me sauve : "Ah merd. j'avais complètement oublié le radar"![]()
![]()

Arrivé au feu, ma femme me dit : "ils ont enlevés le radar là bas ?"

Pour le reste, le 30 dans Paris, les interfiles ....
Lorsque des décisions n'ont vraiment aucun sens, elles n'ont aucune chance.
j'ai testé aujourd'hui le périph à 50.
cet aprem entre Porte Maillot et Porte d'Auteuil, circulation fluide. Quasi tout le monde à 50
j'ai trouvé ça intenable, j'ai donc pris la voie de gauche qui était presque libre pour rouler à... 70
vraiment 50 sur 4 voies quand c'est peu chargé, c'est un supplice.
cet aprem entre Porte Maillot et Porte d'Auteuil, circulation fluide. Quasi tout le monde à 50

j'ai trouvé ça intenable, j'ai donc pris la voie de gauche qui était presque libre pour rouler à... 70

vraiment 50 sur 4 voies quand c'est peu chargé, c'est un supplice.
Phil67 a écrit : J'ai lu hier que le Préfet de Paris augmentait le nombre de radars mobiles sur le périph....

Quand on pense qu'il y a quelques années c'était limité à 90km/h, aujourd'hui tu te fais choper à 90 c'est retrait de permis direct et limite tu passes au 20h