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FS65 a écrit : Bien vu Marc, je vois que tu suis
À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
pikespeak88 a écrit :ah là c'est retour à la case départ pour le diagFS65 a écrit : Bien vu Marc, je vois que tu suis
À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
soit tu te "récupères " des parasites dans le faisceau ...sauf qu'une classic a part le courant de charge du hkz c'est le calme plat en terme de pollution elec mais bon why not vu que cela passe dans le tunnel ....
soit l'étage du ct et l'étage d'entre dudis relais sont pas "copains copains" (l'un repisse dans l'autre ) là vu que tout est chez Gedeon cela devrait etre vite tranché
FS65 a écrit :Ce qui m'interpelle c'est que contact mis sans démarrer le moteur (le relais est donc alimenté en 12V sur sa borne 2) il n'y a pas de 12V qui arrive au solénoïde de coupure.pikespeak88 a écrit :ah là c'est retour à la case départ pour le diagFS65 a écrit : Bien vu Marc, je vois que tu suis
À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
soit tu te "récupères " des parasites dans le faisceau ...sauf qu'une classic a part le courant de charge du hkz c'est le calme plat en terme de pollution elec mais bon why not vu que cela passe dans le tunnel ....
soit l'étage du ct et l'étage d'entre dudis relais sont pas "copains copains" (l'un repisse dans l'autre ) là vu que tout est chez Gedeon cela devrait etre vite tranché
Dés que je démarre le moteur il y a du 12V qui passe![]()
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C'est comme si le relay de coupure recevait l'info que le régime moteur était supérieur à 1300 tours et que donc il peut alimenter son solénoïde.
Bref le relais ne recevrait pas le bon régime moteur ?
Elyséens a écrit : En effet, c’est pourquoi il te faut mesurer ce signal, avec un oscillo ou un DMM avec la fonction fréquence (Hz)
pikespeak88 a écrit : as tu regardé si tu n'avais pas des dépôts de graisse /poussière ou autre sur l'axe de l'allumeur au niveau des vis entre les cames
FS65 a écrit :Je n'ai qu'un ohmmètre basique...mais j'ai un ami qui a ce qu'il faut :)Elyséens a écrit : En effet, c’est pourquoi il te faut mesurer ce signal, avec un oscillo ou un DMM avec la fonction fréquence (Hz)
Tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire plus précisément stp ?
Mesurer la fréquence du signal qui arrive sur le solénoïde de coupure ?
FS65 a écrit : Hello,
Bon on a pas pu mesurer les fréquences mais néanmoins on a vérifier les conditions d'alimentations du solénoïde de coupure.
1/ 1500 tours et 2000 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 12V
--> fonctionnement normal.
2/Ralenti (900 tours) et 1200 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 0V quelques secondes, puis quelques pics 12V très rapides (le régime moteur varie à peine) puis le 12V devient permanent et l'auto cale.
--> fonctionnement anormal.
J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Tous les fils ont été testés en continuité ou mise à la masse.
Pour moi ça ne peut venir que du relais (ou alors du compte tour mais dans ce cas pourquoi ???).
pikespeak88 a écrit :mouai si c'est le relais que tu as testé dans l' auto de JR qui fonctionne et pas dans la tienne ....FS65 a écrit : Hello,
Bon on a pas pu mesurer les fréquences mais néanmoins on a vérifier les conditions d'alimentations du solénoïde de coupure.
1/ 1500 tours et 2000 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 12V
--> fonctionnement normal.
2/Ralenti (900 tours) et 1200 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 0V quelques secondes, puis quelques pics 12V très rapides (le régime moteur varie à peine) puis le 12V devient permanent et l'auto cale.
--> fonctionnement anormal.
J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Tous les fils ont été testés en continuité ou mise à la masse.
Pour moi ça ne peut venir que du relais (ou alors du compte tour mais dans ce cas pourquoi ???).
c'est louche
FS65 a écrit : Bon j'ai testé un autre relais neuf chez Porsche et même problème...
Le relais qu'ils vendent chez Porsche ne fonctionne pas au ralenti sur nos autos, il s'agit de la pièce 901.615.111.01
Mon relais d'origine (qui est chez Ged) a pour ref. 901.615.113.00.....plus qu'à espérer qu'il marchera une fois refait !