Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Pam17 a écrit : S’il fait beau et que je suis de retour, j’essaierais de venir passer un moment avec vous et ma GTS…..
Et s’il fait très beau, je viendrais avec la Mustang Cabriolet![]()
![]()
Je pense venir vous rejoindre et passer un bon moment avec vous….
Peux tu me réserver deux repas????
Ça fera du bien de se retrouver
Pam17 a écrit :Bon, ça se précise…..Pam17 a écrit : S’il fait beau et que je suis de retour, j’essaierais de venir passer un moment avec vous et ma GTS…..
![]()
Zoulou 72 a écrit :Ok pour 2 repas ! Règlement sur place en liquide 2 x 32 € au « cul du camion »Pam17 a écrit :Bon, ça se précise…..Pam17 a écrit : S’il fait beau et que je suis de retour, j’essaierais de venir passer un moment avec vous et ma GTS…..
![]()
Hâte de vous retrouver samedi

Membre cotisant
n°6531

Zoulou 72 a écrit : Entre Noel et le jour de l'an, je suis monté à pied à la Bonne Mère ou j'ai allumé des cierges pour chacune de nos sorties circuit ! Ca marche !![]()
![]()
@Christelle,![]()
![]()
![]()
Reviens brûler des cierges quand tu veux… si pour implorer le dieu de la piste…
Membre

Membre cotisant
n°5375

Membre

Zoulou 72 a écrit :Oui, ça pourra se faire sur place avec tous les papiers à jour et le règlement en liquide ainsi que les ou les repas,Ratof-78 a écrit : Bonsoir,
Si j'arrive à me libérer avant 15h, je devrai pourvoir venir.
Pour l'inscription, pourra t'elle se faire sur place?
Membre

Membre cotisant
n°5375

Egg a écrit :C'est vraiment dommage, je ne comprends pas le désintérêt pour ce circuit qui est top, un vrai circuit qui n'a rien à envier aux grands:(.Oggy a écrit :
coup de fil de Zoulou :
tout se passe très bien, conditions
de roulage idéales, c'est le pied pour les optimistes présents
merci le réchauffement climatique :)
profitez bien :
le VDV c'est terminé au Club, il faut savoir s'incliner quand ça ne prend plus .
Très bon moment passé avec les copains 
Merci Jean-Marie pour cette organisation aux petits oignons
Comme l’a si bien dit Gérard, les absents ont vraiment eu tords….
Un grand merci à Joël, Marc et Antoine pour les tours de manège
et à tous les participants pour leur comportement et leur bonne humeur….
Un grand merci pour l’accueil que vous avez réservé à mon copain Marc, il était enchanté de sa journée.
De plus très bon choix de restaurant, tout était parfait
À très bientôt de se retrouver, à samedi à l’AG

Merci Jean-Marie pour cette organisation aux petits oignons

Comme l’a si bien dit Gérard, les absents ont vraiment eu tords….
Un grand merci à Joël, Marc et Antoine pour les tours de manège

et à tous les participants pour leur comportement et leur bonne humeur….
Un grand merci pour l’accueil que vous avez réservé à mon copain Marc, il était enchanté de sa journée.
De plus très bon choix de restaurant, tout était parfait

À très bientôt de se retrouver, à samedi à l’AG

Membre

Super journée avec une très bonne ambiance!
On ne sest pas trop bousculé sur la piste
Très heureux que ma 3.2 soit @jhub approuved, il va falloir que tu me donnes ton pull!

Avoir la possibilité d’avoir un moniteur pour ceux qui veulent le payer est une super option. Ca a été un gros plus pour un débutant comme moi!
Sinon le trajet Retour avec sûrement un problème d emeteur sur la boîte, pas possible de changer de vitesse… merci le telepeage a 30km/h en 5 eme
J’ai un peu serré les fesses tout le trajet du retour mais ça s’est vite fait !
À bientôt et merci encore pour l’organisation.
On ne sest pas trop bousculé sur la piste

Très heureux que ma 3.2 soit @jhub approuved, il va falloir que tu me donnes ton pull!
Avoir la possibilité d’avoir un moniteur pour ceux qui veulent le payer est une super option. Ca a été un gros plus pour un débutant comme moi!
Sinon le trajet Retour avec sûrement un problème d emeteur sur la boîte, pas possible de changer de vitesse… merci le telepeage a 30km/h en 5 eme

J’ai un peu serré les fesses tout le trajet du retour mais ça s’est vite fait !
À bientôt et merci encore pour l’organisation.
Membre cotisant
n°4152

Egg a écrit :C'est vraiment dommage, je ne comprends pas le désintérêt pour ce circuit qui est top, un vrai circuit qui n'a rien à envier aux grands:(.Oggy a écrit :
profitez bien :
le VDV c'est terminé au Club, il faut savoir s'incliner quand ça ne prend plus .
Membre cotisant
n°5375

cette journée me laisse 2 sentiments bien opposés
la satisfaction d une belle journée circuit ( orga au top comme d hab , repas excellent , participants qui assurent et météo au top )

et
la crainte de voir nos journées circuits se raréfier par manque de participants
Nous sommes en train d abandonner ce circuit puis ce sera lequel ?
voila , les absents ont eu tord comme d habitude mais pour rester sur une note positive
c était une très , très belle journée
Joël
la satisfaction d une belle journée circuit ( orga au top comme d hab , repas excellent , participants qui assurent et météo au top )

et
la crainte de voir nos journées circuits se raréfier par manque de participants
Nous sommes en train d abandonner ce circuit puis ce sera lequel ?
voila , les absents ont eu tord comme d habitude mais pour rester sur une note positive
c était une très , très belle journée
Joël
Chouette sortie, qui m'a permis de valider pleins de trucs 
1/ on peut faire du circuit avec une classic, c'est top
On a un peu fait chicane mobile, et roulé tous seuls, mais c'était top
Le son de la classic n'est vraiment pas ridicule, en charge dans la ligne droite
2/ Kevin était parfait comme moniteur, je n'ai pas pu mettre en pratique la totalité de ses conseils, mais c'était une formule idéale.
Le REX: sans cours pour avoir les bases, on ne fait pas les bons gestes, on sollicite la voiture (boîte, freins, pneus,...) et on risque de faire rail ou gravier.
J'ai commencé ma cession le coude à la portière, en faisant des rétrogradages bien trop tôt. Je partais de loin
Au final, l'impression d'aller moins vite, une conduite moins impressionnante, mais plus efficace, et une auto sur ses appuis, malgré le châssis vraiment mou de ma 911
Avec un freinage bien posé et progressif, les 4 roues restent au sol, et l'auto ne lève pas la roue intérieure comme elle le faisait à Lurcy
3/ 2eme sortie avec mon frangin (on avait fait 1 Corsica), il a adoré le circuit, le coatching
4/ j'ai aimé le circuit, avec une bonne variété de virages, dont certains assez techniques (le trop vite, notamment), et encore là, le coaching était vraiment nécessaire pour comprendre et corriger ses erreurs
Superbe organisation de Jean-Marie.
Dommage pour le nombre de participants, pas au RDV
Pour moi, à refaire

Les 3 voitures "Ecole"

1/ on peut faire du circuit avec une classic, c'est top
On a un peu fait chicane mobile, et roulé tous seuls, mais c'était top
Le son de la classic n'est vraiment pas ridicule, en charge dans la ligne droite

2/ Kevin était parfait comme moniteur, je n'ai pas pu mettre en pratique la totalité de ses conseils, mais c'était une formule idéale.
Le REX: sans cours pour avoir les bases, on ne fait pas les bons gestes, on sollicite la voiture (boîte, freins, pneus,...) et on risque de faire rail ou gravier.
J'ai commencé ma cession le coude à la portière, en faisant des rétrogradages bien trop tôt. Je partais de loin

Au final, l'impression d'aller moins vite, une conduite moins impressionnante, mais plus efficace, et une auto sur ses appuis, malgré le châssis vraiment mou de ma 911
Avec un freinage bien posé et progressif, les 4 roues restent au sol, et l'auto ne lève pas la roue intérieure comme elle le faisait à Lurcy
3/ 2eme sortie avec mon frangin (on avait fait 1 Corsica), il a adoré le circuit, le coatching
4/ j'ai aimé le circuit, avec une bonne variété de virages, dont certains assez techniques (le trop vite, notamment), et encore là, le coaching était vraiment nécessaire pour comprendre et corriger ses erreurs

Superbe organisation de Jean-Marie.
Dommage pour le nombre de participants, pas au RDV

Pour moi, à refaire
Les 3 voitures "Ecole"

Membre

De mon côté pour une première ce fut les conditions idéales (meteo et très faible nombre de voitures).
Pour le club, le bilan financier est malheureusement très mauvais.
J'ai servi de chicane mobile à la Cat et la Gt3 au trop tard (encore désolé).
La prochaine fois, j'anticiperai les services d'un coach pour avoir les bases.
J'ai fait 200km sur le circuit et ai bien profité de l'auto qui a très bien marché (vous allez me dire qu'à un rythme aussi faible...c'est normal).
Merci beaucoup aux organisateurs et membres (spécialement Joël pour son attention de casse croûte) qui ont largement contribué à mon expérience super positive.
PS à Sebflat2 : la troisième voiture école n'est pas la mienne mais l'autre 3.2
Pour le club, le bilan financier est malheureusement très mauvais.
J'ai servi de chicane mobile à la Cat et la Gt3 au trop tard (encore désolé).
La prochaine fois, j'anticiperai les services d'un coach pour avoir les bases.
J'ai fait 200km sur le circuit et ai bien profité de l'auto qui a très bien marché (vous allez me dire qu'à un rythme aussi faible...c'est normal).
Merci beaucoup aux organisateurs et membres (spécialement Joël pour son attention de casse croûte) qui ont largement contribué à mon expérience super positive.
PS à Sebflat2 : la troisième voiture école n'est pas la mienne mais l'autre 3.2
Egg a écrit :Il y a un virage 'trop tard' et un 'trop vite' c'est le dernier droite avant la ligne droite.Pierrers a écrit : Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard
Sauf si il a été rebaptisé![]()
![]()
L’après-midi tu roulais déjà bien fort

J’ai pas eu le courage de monter à tes côtés

Membre

Les sorties circuits sont vraiment sympa, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire beaucoup, mais j'y ai pris goût. Je suis d'ailleurs inscrit à la prochaine a Lurcy.je n'ai pas pu faire celle ci car en pleine vacances montagne.
Je crois que beaucoup sont hesitants, (comme je l'ai ete la premiere fois) en s'imaginant qu'il faut être un peu casse cou, super pilote ou ont peur de casser quelque chose.
Les sorties circuits sont au contraire l'occasion de se rassurer et de s'amuser en toute sécurité on prends un plaisir fou à suivre des trajectoires que l'on ne peut pas faire sur la route, et il y a plein de gars super sympa qui nous guides et nous expliquent, comme Zoulou bien évidemment, Joël et bien d'autres. Peut être devrions nous lancer une enquête sur les motivations circuit.
A bientôt sur un circuit ou sur une belle route, au volant de nos belle voitures.
Je crois que beaucoup sont hesitants, (comme je l'ai ete la premiere fois) en s'imaginant qu'il faut être un peu casse cou, super pilote ou ont peur de casser quelque chose.
Les sorties circuits sont au contraire l'occasion de se rassurer et de s'amuser en toute sécurité on prends un plaisir fou à suivre des trajectoires que l'on ne peut pas faire sur la route, et il y a plein de gars super sympa qui nous guides et nous expliquent, comme Zoulou bien évidemment, Joël et bien d'autres. Peut être devrions nous lancer une enquête sur les motivations circuit.
A bientôt sur un circuit ou sur une belle route, au volant de nos belle voitures.
Merci :
- pour l'orga au top et ma première rencontre d'un autre Jean-Hubert !!!
- à Egg pour le partage de la découverte de son jouet en piste (il avait besoin de 20% de leste
) et le trajet aller
- à chacun pour les tours de manège, c'est frustrant mais c'est bon en passager
- à Joel pour son humour (même en piste avec les cônes
) et le trajet retour

Ensuite, je l'avais promis à un pote fana d'anglaises, surtout Lotus et Cat' donc voici mon CR sur la 485 :
J'ai commencé par descendre dedans avec le doute de pouvoir ressortir.
Première séance avec Egg qui découvre sa voiture sur la piste encore humide.
L'impression de légèreté est complètement là.
La voiture est emmenée par le moteur et tourne sans broncher
Il passe le mode sport et le moteur respire mieux mais je m'attendais à être scotché au siège...
Le gros point noir c'est mon épaule gauche et mon bras lui empêchant de passer les vitesses correctement
Je m'attrape le coude droit pour dégager l'espace mais rien n'y fait, il loupe plein de passage en 2 ou 4 quand il faut reculer le levier
Avec l'aeroscreen intégral visière fermée obligatoire même si on se rend compte que l'air est bien dévié si on règle le rétro et sort la main du "dévent"
Passage en courbe simple
Glissouille simple a rattrapper en 888r
Pas de roulis mais un certain confort de suspension (sur piste en tout cas)
Bref, je refais une session malgré la gène et même constat
Je suis un peu déçu car j'attendais plus de sensations et je trouve que c'est inutilisable a 2 pour partager.
Ensuite je fais un tour dans le Cayman S et là, la claque : j'ai l'impression d'être monté dans le bus !!!
Je suis assis un mètre plus haut, j'ai de la place, le moteur fait un bruit bien rond mais ça n'avance pas ! Ou sont les +300ch ??? (pourtant le chrono est bon)
Le roulis est bien maîtrisé (en mode sport plus) mais le grip n'est pas là.
Ensuite 997s et pareil : j'ai vraiment cette impression d'être dans le bus avec un beau bruit.
La GT3 déboule dans le virage et nous fait l'intérieur au freinage
Mon pilote laisse passer et rentre vers la corde quand je lui dis "ils sont 2 !"
En effet la cat' lui colle au train mais quasi invisible dans le rétro ça aurait pu être chaud...
... Et oui, en 3 séance la cat' colle à la GT3 (415ch) que le proprio connait pourtant comme sa poche !
Donc pour l'efficacité, c'est une arme.
Pour les sensations à postériori, c'est une arme.
Est-ce que j'en aurais une un jour ? Non car l'intérêt VS une monoplace (du karting à la F1) c'est de pouvoir partager et là, c'est juste hors de question.
A la limite, une belle moto sportive est moins exclusive et autant sensationnelle pour moi mais je comprends bien l'intérêt du truc et tutoyer les limites doit vraiment être grisant.
Je pense que @Egg va s'éclater
- pour l'orga au top et ma première rencontre d'un autre Jean-Hubert !!!
- à Egg pour le partage de la découverte de son jouet en piste (il avait besoin de 20% de leste

- à chacun pour les tours de manège, c'est frustrant mais c'est bon en passager
- à Joel pour son humour (même en piste avec les cônes

Ensuite, je l'avais promis à un pote fana d'anglaises, surtout Lotus et Cat' donc voici mon CR sur la 485 :
J'ai commencé par descendre dedans avec le doute de pouvoir ressortir.
Première séance avec Egg qui découvre sa voiture sur la piste encore humide.
L'impression de légèreté est complètement là.
La voiture est emmenée par le moteur et tourne sans broncher
Il passe le mode sport et le moteur respire mieux mais je m'attendais à être scotché au siège...
Le gros point noir c'est mon épaule gauche et mon bras lui empêchant de passer les vitesses correctement
Je m'attrape le coude droit pour dégager l'espace mais rien n'y fait, il loupe plein de passage en 2 ou 4 quand il faut reculer le levier
Avec l'aeroscreen intégral visière fermée obligatoire même si on se rend compte que l'air est bien dévié si on règle le rétro et sort la main du "dévent"
Passage en courbe simple
Glissouille simple a rattrapper en 888r
Pas de roulis mais un certain confort de suspension (sur piste en tout cas)
Bref, je refais une session malgré la gène et même constat
Je suis un peu déçu car j'attendais plus de sensations et je trouve que c'est inutilisable a 2 pour partager.
Ensuite je fais un tour dans le Cayman S et là, la claque : j'ai l'impression d'être monté dans le bus !!!
Je suis assis un mètre plus haut, j'ai de la place, le moteur fait un bruit bien rond mais ça n'avance pas ! Ou sont les +300ch ??? (pourtant le chrono est bon)
Le roulis est bien maîtrisé (en mode sport plus) mais le grip n'est pas là.
Ensuite 997s et pareil : j'ai vraiment cette impression d'être dans le bus avec un beau bruit.
La GT3 déboule dans le virage et nous fait l'intérieur au freinage
Mon pilote laisse passer et rentre vers la corde quand je lui dis "ils sont 2 !"
En effet la cat' lui colle au train mais quasi invisible dans le rétro ça aurait pu être chaud...
... Et oui, en 3 séance la cat' colle à la GT3 (415ch) que le proprio connait pourtant comme sa poche !
Donc pour l'efficacité, c'est une arme.
Pour les sensations à postériori, c'est une arme.
Est-ce que j'en aurais une un jour ? Non car l'intérêt VS une monoplace (du karting à la F1) c'est de pouvoir partager et là, c'est juste hors de question.
A la limite, une belle moto sportive est moins exclusive et autant sensationnelle pour moi mais je comprends bien l'intérêt du truc et tutoyer les limites doit vraiment être grisant.
Je pense que @Egg va s'éclater

Pierrers a écrit : Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard
Sauf si il a été rebaptisé![]()

Surtout qu'à un moment, avec le soleil dans les yeux j'ai cru être au virage d'après, qui se prend en charge ... ducoup, c'était vraiment trop trop tard.
Si j'avais eu un avion de chasse, je serais encore dans les graviers