https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192574
JMP76 a écrit : Y’a un truc la ? 5 tonnes tu es sur ??
LionelB22 a écrit : Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?
Christelle a écrit :LionelB22 a écrit : Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
quentinf a écrit :Christelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
Je n’avais pas suivi ton achat de SC , bravo si en plus elle doit être pistardisée ça doit être super fun![]()
Christelle a écrit :
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
JMP76 a écrit :Pour en avoir eu plusieurs gaffe certaine peuvent tracter 1800kg d’autre 2200 kg;)Christelle a écrit :LionelB22 a écrit : Normalement avec un Transporteur 4x4 ca va pas le faire. Quel est le PTAC du Transporteur ?
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Christelle a écrit :JMP76 a écrit :Pour en avoir eu plusieurs gaffe certaine peuvent tracter 1800kg d’autre 2200 kg;)Christelle a écrit :
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDi
Ah???
Christelle a écrit : Je ne peux pas me fier à la fiche technique? Il faut que je regarde sur la CG?
LionelB22 a écrit :Je voisChristelle a écrit :
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDiIl me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux
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Christelle a écrit :Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?LionelB22 a écrit :Je voisChristelle a écrit :
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDiIl me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux
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JMP76 a écrit : L’exemple de ton Audi te donnerai une remorque de 1690 Kg de PTAC avec le permis B96 : PTAC Audi 2560+PATC remorque 1690=4250kg qui est le max du B96
Une remorque c’est vite 600kg à vide donc trop limite pour ce que tu veux faire….
Ou alors il faut une simple essieux
letesteur075 a écrit : Si tu as une voiture un peu basse, c'est une belle m**** quand même
En plus elles sont très facile à enlever ( donc à emprunter/voler )
Ils ont une autre version de cales de roues, boulonnées et plus basses que je trouve plus pratique![]()
patrick123 a écrit : Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
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patrick123 a écrit : Dans mon cas oui
LionelB22 a écrit : C'est assez bizarre c'est histoire de poids tractable. Mon Multivan va jusqu'a 5.3T donc pas de soucis avec 204ch TDI. J'ai aussi une Jeep Wrangler Rubicon 3P avec un V6 essence de 284ch et BVA et je me disait que ca devait pouvoir tracter des trucs énormes et bien non... Je ne me souviens plus de la limite mais c'est moins que le multvan.
Christelle a écrit :LionelB22 a écrit :Je voisChristelle a écrit :
On a changé le plan pour plusieurs raisons…
Rien n’est encore signé. On est plutôt sur une Allroad 320 cv TDiIl me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux
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Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
DavidC a écrit :Pour le BE il faut repasser le code... le B96 2x3h est c'est finiChristelle a écrit :LionelB22 a écrit : Je voisIl me semble quand meme que c'est plus simple de passer le permis BE (ce que je vais faire). Ca permet de prendre la remorque sans compromis (la A4) et de tracter ce que tu veux
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Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
kungfu a écrit : Les woodford sont d’un très bon rapport qualité/prix
Et il semblerait que le rack à pneus ne serait pas au niveau par rapport aux BJ
Christelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
LionelB22 a écrit :DavidC a écrit :Pour le BE il faut repasser le code... le B96 2x3h est c'est finiChristelle a écrit :
Oui suis d’accord mais on pensait le passer en 2 temps. Il le me semble qu’il faut un peu de temps pour passer le BE?
Certes mais pas le choix pour moi
DavidC a écrit :une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réélChristelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
Christelle a écrit : Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
Christelle a écrit :DavidC a écrit :une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réélChristelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
Christelle a écrit : Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Stephane67 a écrit :Pauvre Christelle, toute brimée... La vie n’est pas faite que d’esthètes du V8.Christelle a écrit : Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Au final le plus important c’est quand même surtout ce qu’il y a sur la remorque et non ce qui tracte.
Du coup exit la GT3 ou tu varies les plaisirs ?
Christelle a écrit : Ok bien noté. C’est une SC que je compte tracter.
Et pour le permis, en effet, on ne peut pas faire a minima…
LionelB22 a écrit : 2585 tu peux seulement tracter 1600kg tout compris avec le B96 donc ca va être tres juste
DavidC a écrit :j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kgChristelle a écrit :DavidC a écrit : une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réél
Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
du coup B96 pour 450 € et 2x3h
ARF a écrit :J'ai quasi le même cahier des charges, j'ai pris le plateau chez Anssems , AMT1500 ECO, Il existe en 2000 détarable. Surface utile 400x188, une série G turbo passe sans problème dessusDavidC a écrit :j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kgChristelle a écrit :
Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
du coup B96 pour 450 € et 2x3h![]()
Christelle a écrit :Stephane67 a écrit :Pauvre Christelle, toute brimée... La vie n’est pas faite que d’esthètes du V8.Christelle a écrit : Cette liste faisait parti des choix. Mais ce n’est pas moi qui choisi…
Au final le plus important c’est quand même surtout ce qu’il y a sur la remorque et non ce qui tracte.
Du coup exit la GT3 ou tu varies les plaisirs ?Christelle a écrit : Ok bien noté. C’est une SC que je compte tracter.
Et pour le permis, en effet, on ne peut pas faire a minima…
Je ne vends pas la GT3… je me teste avec la vieille, on voit après. Je n’arrive pas à vendre mes voitures.
Merci pour ton idée magique de AllRoad mais étant devenue une vraie spécialiste de la panne, je me voyais, avec une voiture bien bornée, tomber en panne de tracteur sur l’autoroute. Et la dépanner le tracteur avec la SC au cul… ça commence à être compliqué!![]()
DavidC a écrit :une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réélChristelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul
fabien37 a écrit : PS
Un treuil, c'est bien de l'avoir.
En manuel c'est bien suffisant si c'est pour un usage occasionnel
Et le jour où titine est en rade pour une raison ou une autre, ça permet de monter et descendre sereinement![]()
JMP76 a écrit : Sinon une SC pour faire du circuit c’est quoi l’intérêt ?
Christelle a écrit : C’est un autre débat…
laurent997 a écrit :
En cas de doute sur le poids total les fdo vont t’amener peser la remorque mais je n’ai jamais vu ça![]()
ARF a écrit :J'ai quasi le même cahier des charges, j'ai pris le plateau chez Anssems , AMT1500 ECO, Il existe en 2000 détarable. Surface utile 400x188, une série G turbo passe sans problème dessusDavidC a écrit :j'ai ce cahier des charges, une SC groupe 3 pour le rallye a transporter et une classique, le véhicule tracteur est une skoda, ben oui bien moins chère qu'une A6 allroad mais aussi efficace, une octavia scout, 4x4, 184 ch PTRA 4130 et poids de remorque freiné 1800kg ;-) donc une remorque de 450 kg avec un PTAC à 1800kgChristelle a écrit :
Tu as peut-être raison, je n’ai pas sous les yeux celle de la 3.2. Bon ça ne change pas fondamentalement le problème à 150kg près … faut le gros permis, un gros tracteur et pas se tromper sur la remorque…
du coup B96 pour 450 € et 2x3h![]()
laurent997 a écrit :Et pour les autos de course sans carte grise tu fais commentDavidC a écrit :une SC c'est pas du tout 1050kg, c'est le poids de la CG qui fait fois, pas le poids réélChristelle a écrit : Oui, mais une SC ne pèse pas plus de 1050kg stock. Donc suis bon. Si c’est pour mettre une GT3, il faut upgrader le permis.
Pour moi c'est plus 1160/1180 kg a vide qu'il faut prendre sur une Sc pour le calcul![]()
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c’est le poids réel qui compte mais il ne faut pas dépasser le poids transportable par la remorque .
En cas de doute sur le poids total les fdo vont t’amener peser la remorque mais je n’ai jamais vu ça![]()
Benet4 a écrit :![]()
Christelle a écrit :
Je ne vends pas la GT3… je me teste avec la vieille, on voit après. Je n’arrive pas à vendre mes voitures.
Egg a écrit : Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
fabien37 a écrit :avec une double essieu, c'est moins pireEgg a écrit : Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
avec une simple, ça prend tellement vite de l'angle![]()
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SpeedsterMS a écrit :oui et non, ce qui fait que cela prend vite de l'angle, c'est la longueur entre la boule et l''axe de roues. sur une petite remorque bagagère ça part très vite d'un côte ou l'autre (d'autant plus qu'on ne voit pas dans les rétros).fabien37 a écrit :avec une double essieu, c'est moins pireEgg a écrit : Avec la remorque faut chopper le.coup, après c'est bon.
avec une simple, ça prend tellement vite de l'angle![]()
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J'ai eu un plateau simple essieu, c'est tout à fait gérable.
Je me souviens lors du permis, je m'amusais à me chronométrer (on ne se refait pas) .. c'est un coup à prendre, mais c'est vrai que c'est très utile par la suite.
ARF a écrit : Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener![]()
fabien37 a écrit :ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ??ARF a écrit : Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener![]()
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ARF a écrit :Oui, aussifabien37 a écrit :ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ??ARF a écrit : Et ça dépend aussi de ton véhicule tracteur, son empattement et son porte a faux arrière ( distance essieu arrière // boule attelage ) pour l'idée, manœuvrer en marche arrière avec un traffic l2 ou l3, ça demande un max d'anticipation pour guider ton plateau ou tu veux l'emmener![]()
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Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74)