https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192076
colas90 a écrit : Je suis quand même étonné de parler de daily pour une 911 ancienne électrifiée. Même si le moteur électrique améliorera éventuellement la fiabilité moteur, j’ai deux réflexions
- est-ce le moteur qui manque de fiabilité sur une SC ?
- tout le reste continuera à être vieux donc potentiellement en passe
En 12 ans avec 2 993 je n’ai jamais eu le moindre problème moteur, mais le reste ça a été compliqué (climatisation, trains roulants, compteurs, rouille…).
Bref améliorer la fiabilité d’une ancienne et en faire un daily en mettant un moteur électrique et des batteries me paraît totalement illusoire.
Manu75010 a écrit :tu dis :colas90 a écrit : Je suis quand même étonné de parler de daily pour une 911 ancienne électrifiée. Même si le moteur électrique améliorera éventuellement la fiabilité moteur, j’ai deux réflexions
- est-ce le moteur qui manque de fiabilité sur une SC ?
- tout le reste continuera à être vieux donc potentiellement en passe
En 12 ans avec 2 993 je n’ai jamais eu le moindre problème moteur, mais le reste ça a été compliqué (climatisation, trains roulants, compteurs, rouille…).
Bref améliorer la fiabilité d’une ancienne et en faire un daily en mettant un moteur électrique et des batteries me paraît totalement illusoire.
- "le moteur électrique améliorera la fiabilité moteur" (Et dans ce lot, on entend tout le circuit d'essence, l'allumage, la charge, l'embrayage, etc...) : c'est indéniable, et on ne parle pas du cout d'entretien et de maintenance.
- "tous les périphériques nécessitent rénovation et/ou entretien" (chauffage, dégivrage, lave glace, phares, vitres etc): c'est évident, surtout si on prétend l'utiliser très fréquemment, ou même occasionnellement : quand on rénove ou qu'on rafraichit une ancienne, c'est une démarche incontournable et qui coute souvent assez cher.
mais du coup ta conclusion est contradictoire :
- "améliorer la fiabilité d’une ancienne et en faire un daily... me paraît totalement illusoire" : et bien non, ou alors c'est un choix. J'ai roulé toute ma vie et je roule encore quotidiennement en ancienne
- "en faire un daily en mettant un moteur électrique et des batteries me paraît totalement illusoire" : et bien non, tu l'as dit toi-même plus haut, c'est plus fiable (et j'ajoute : moins cher d'entretien).
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saintignace a écrit : Merci pour les explications carte grise et assurance... un véritable parcours du combattant en France !
Par contre, si intéressant sur le plan technique, innovation, qu'en est-il pour l'aspect pratique ?
1000 km avec nos guimbardes qui polluent par la nationale/départementale, en respectant les limitations de vitesse, demandent entre 15 et 20 heures, arrêts compris pour faire le ou les pleins.
43Kw avec une charge de 6,6kw/h demande 6 heures mini pour 250 km... soit 4 arrêts de 6 heures pour 1000 bornes.
24 heures sans avoir bouger ! auxquelles se rajoutent les 15 à 20 heures pour faire le trajet par la nationale/départementale en respectant les limitations.
Je m'interroge sur la clientèle qui aura fait ce choix. Est-ce la bonne solution ?
Sans oublier que chaque jour on consomme davantage d'électricité tout en en produisant moins...
Commercialement je ne sais pas si ce n'est pas une impasse.
J'espère que non mais j'en doute.
Sinon, démarche technique intéressante.
Manu75010 a écrit : temps de recharge : Il y a 43kW dans l'auto, la borne chez moi charge à 6,6kWh
Raph a écrit :Je te mets ca dans le bon sens Manu pour que ca fasse moins mal a la teteManu75010 a écrit : temps de recharge : Il y a 43kW dans l'auto, la borne chez moi charge à 6,6kWh
"temps de recharge : Il y a 43kWh dans l'auto, la borne chez moi charge à 6,6kW"
De rien![]()
patrick123 a écrit : Je ne sais pas ce qu'il vaut en mécanique mais en marketing c'est une pointure
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Manu75010 a écrit :lPar ailleurs, il est évident que l'usage d'une auto électrique n'est pas exactement celui d'une thermique, et cela est longuement discuté à chaque fois, souvent de manière polémique. Nous répétons inlassablement : le rétrofit électrique d'une ancienne produit une auto différente pour un usage différent, donc incomparable avec une ancienne en thermiquesaintignace a écrit : Merci pour les explications carte grise et assurance... un véritable parcours du combattant en France !
Par contre, si intéressant sur le plan technique, innovation, qu'en est-il pour l'aspect pratique ?
1000 km avec nos guimbardes qui polluent par la nationale/départementale, en respectant les limitations de vitesse, demandent entre 15 et 20 heures, arrêts compris pour faire le ou les pleins.
43Kw avec une charge de 6,6kw/h demande 6 heures mini pour 250 km... soit 4 arrêts de 6 heures pour 1000 bornes.
24 heures sans avoir bouger ! auxquelles se rajoutent les 15 à 20 heures pour faire le trajet par la nationale/départementale en respectant les limitations.
Je m'interroge sur la clientèle qui aura fait ce choix. Est-ce la bonne solution ?
Sans oublier que chaque jour on consomme davantage d'électricité tout en en produisant moins...
Commercialement je ne sais pas si ce n'est pas une impasse.
J'espère que non mais j'en doute.
Sinon, démarche technique intéressante.
S'il faut réapprendre à être patient et à laisser filer le temps en regardant les marguerites pousser ou en lisant un bon livre, après tout pourquoi pas ?
Quand on faisait la route du temps de mon enfance, on s'arrêtait tout le temps et je me rappelle distinctement que le voyage jusqu'en Auvergne chaque été nous permettait de revivre ses étapes rituelles que nous adorions : les arrêts en station essence, au resto routier d'un village, dans un coin tranquille pour faire la sieste, etc... ce temps de vivre est perdu aujourd'hui où l'on considère que chaque minute sur un trajet est perdue, c'est la joie du voyage qui a été perdue ! Paradoxalement, ce type d'auto pourrait donner l'occasion de la redécouvrir...
Manu75010 a écrit : Quand on faisait la route du temps de mon enfance, on s'arrêtait tout le temps et je me rappelle distinctement que le voyage jusqu'en Auvergne chaque été nous permettait de revivre ses étapes rituelles que nous adorions : les arrêts en station essence, au resto routier d'un village, dans un coin tranquille pour faire la sieste, etc... ce temps de vivre est perdu aujourd'hui où l'on considère que chaque minute sur un trajet est perdue, c'est la joie du voyage qui a été perdue ! Paradoxalement, ce type d'auto pourrait donner l'occasion de la redécouvrir...
colas90 a écrit : Je ne suis pas persuadé qu’un moteur électrique monté dans une auto en mode « artisanal » soit plus fiable qu’un moteur essence éprouvé comme un flat6. Le moteur (et là j’ai dit « éventuellement ») lui-même peut-être mais pas le reste.
enbaseX51 a écrit : J'ai tout lu et consciencieusement je crois,............mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi rouler en électrique dans une ex voiture thermique ?
C'est quoi l'intérêt en fait ?
J'ai beau chercher, non je ne trouve pas
Si tu passes à l'électrique, bah autant le faire avec ce qui a été pensé pour, non ?
Tomcat a écrit : [size=xx-small] (que je ne fais pas pour autant en electrique)[/size]
LionelB22 a écrit :enbaseX51 a écrit : J'ai tout lu et consciencieusement je crois,............mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi rouler en électrique dans une ex voiture thermique ?
C'est quoi l'intérêt en fait ?
J'ai beau chercher, non je ne trouve pas
Si tu passes à l'électrique, bah autant le faire avec ce qui a été pensé pour, non ?
Cette logique ne semble implacable !
LionelB22 a écrit : Disons que si tu veux en faire un business c’est quand même la question fondamentale :)
Manu75010 a écrit :Il y a deux questions : l'intérêt de rouler dans une auto ancienne rétrofitée, et choisir une auto éléctrique neuve plutôt qu'une ancienne rétrofitée.LionelB22 a écrit : Disons que si tu veux en faire un business c’est quand même la question fondamentale :)
Dans les deux cas, pour ceux qui ont un avis préconçu et tranché sur ces questions, et qui sont convaincus de la pertinence de leur position et de l'absurdité de notre démarche, alors je ne peux rien ajouter qui n'a déjà été dit plusieurs fois et de plusieurs manières. Cette démarche n'est clairement pas pour eux.
Ce n'est pas grave, mais ça n'est pas une raison pour alimenter des polémiques ici.
Ce topic est dédié à ceux qui s'intéressent à cette démarche et, éventuellement, à cette auto.
Merci de les respecter de ne pas perturber la discussion.
Manu75010 a écrit :Je note cette date de principe. On se recontacte la semaine précédente pour confirmer ?Raph a écrit : Salut Manu & Co,
Lundi matin, 25 octobre, c'est possible de vous rencontrer et de faire essai?
Raph.