Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Je me lance :
ma 1ère : XJ6 N

2ème : GSXR 750 k7 (ma préféré
)

3ème : GSXS 1000 (sinon j'aurai perdu le permis avec l'ancienne
)

Puis finalement, j'ai replongé (
) : GSXR 750 k6 (j'ai pas trouvé en k7, mais c'est la même presque :))

Et depuis presque 1 an, j'ai priorisé la Porsche et la maison.
J'y reviendrai surement :)
Ah et je touche du bois, pas de gamelle à mon actif, j'ai un pacte avec mon père (si je tombe, plus de moto
)
ma 1ère : XJ6 N
2ème : GSXR 750 k7 (ma préféré

3ème : GSXS 1000 (sinon j'aurai perdu le permis avec l'ancienne

Puis finalement, j'ai replongé (

Et depuis presque 1 an, j'ai priorisé la Porsche et la maison.
J'y reviendrai surement :)
Ah et je touche du bois, pas de gamelle à mon actif, j'ai un pacte avec mon père (si je tombe, plus de moto

Tonio18 a écrit :twar a écrit : @Tonio18
Joli parcours! Toi aussi tu es entier?:D
Pas tout à fait, il me manque un morceau de cubitus, et il me reste quelques vis
Anthony
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Une vraie pépite, ton parcours, merci :)
@colas90 on t'attend aussi au parloir... :)
Geg a écrit : Toi aussi tu as goûté les joies de la 400 FE et de ses allumages qui grillaient à n’importe quel moment.
J’en ai grillé un à 500 m’de l’arrivee d’un enduro.
Quelle saloperie avant qu’ils ne mettent des moteurs KTM dedans…!
Sinon série de motos assez impressionnante![]()

EDG1 a écrit : On avait discuté brièvement moto au Jura avec Anthony, je me doutais qu'il y avait un client![]()
![]()
Bon sinon, si tu repasses par Lectoure, fait la bise à Patrick, des bons souvenirs des années ducateam avec les 748SP![]()
![]()

Anthony
Membre cotisant
n°2248

Tonio18 a écrit :Ha, tu a connu la grande époqueEDG1 a écrit : On avait discuté brièvement moto au Jura avec Anthony, je me doutais qu'il y avait un client![]()
![]()
Bon sinon, si tu repasses par Lectoure, fait la bise à Patrick, des bons souvenirs des années ducateam avec les 748SP![]()
![]()
, il y a très longtemps que je n'y suis pas aller, à Nogaro non plus d'ailleurs.
Anthony

Marco polo a écrit :Tonio18 a écrit :Ha, tu a connu la grande époqueEDG1 a écrit : On avait discuté brièvement moto au Jura avec Anthony, je me doutais qu'il y avait un client![]()
![]()
![]()
, il y a très longtemps que je n'y suis pas aller, à Nogaro non plus d'ailleurs.
AnthonyBravo pour les Pierobon
tous les fans de circuit en Ducati en rêvent des ces oeuvres d'art...très actives
![]()
Bonjour
J'ai pas beaucoup de mérite, c'est moi qui les vends en France :):)
Anthony
Bon, aller, je me lance ! 
Pas tout retrouvé et j'en oublie certainement (ma vieille tête
); donc je sors les dossiers, vous allez pouvoir vous faire plaisir !
Une bonne dizaine d'années à écumer les terrains de cross d'IdF et Picardie, un peu de ligue, un peu de mini vert, un Touquet .... : PW 50, PW 80, 50 YZ pas retrouvé les photos (au grenier à la maison de campagne
), donc on attaque par un 80 KX de 82

Puis 80 YZ de 88 (accompagné d'un BMX Mongoose F4)

Puis 125 KX de 91

Puis 250 YZ de 93 (pas retrouvé de photo)
Puis, à 16-17 ans, l'envie de mobilité se fait sentir ...
125 Aprilia AF1 Sintesi (déjà picousé au 2T
)

puis 250 TDR supermot' bien tapé (prenait un bon 200 compteur mais croquais du piston !
)

600 CBR (mon premier 4 pattes)

Le 600 CBR était une bonne moto à l'époque (premier 600 à sortir 100 bourins) mais avec un moteur quelque peu insipide, je retourne au 2T par la grande porte : LA 500 RG

Mais bon au quotidien, c'est pas évident, alors au bout de 3 ans je la revends (l'erreur de ma vie de motard) et re bascule 4 Temps, mais de caractère avec la 748
(venant de la RG, la première impression est d'avoir acheté un poumon ! je m'y ferais au fil du temps et trouverai le mode d'emploi du Bi et quelle partie cycle ! 

en parallèle, je me fais quelque saisons de Panthéra, ce qui me donnera l'occasion de faire quelques belles rencontres (Randy, C Guyot, Dietrich ...)

Après quelques années de bons et loyaux services, je revends la 748 à un pote pour plus de watts mais toujours avec du caractère et bascule MV F4 1000 R312, une belle aventure qui durera 7 ans, de belles rencontres au travers d'un Forum et des sorties en montagne à l'image des sorties "Classic" ici
et circuit

Pendant ce temps, le p'tit Supermot' me re gratte, donc 250 WRX

Je perds le gout du Forum MV, quelques amis se font mal en sortie ... je raccroche et passe à un Hyperstrada 821 qui me permettra de voyager et me faire plaisir dans les cols

Un petit Scoot en tôle pour traîner en terrasse

Et plus rien en ce moment, mais bientôt un Super T vintage Rally Raid look ...
To be continued

Voilà, il en manque certainement, mais c'est déjà pas mal ! ça fait quand même un peu drôle de passer tout ça en revue
Petite mise à jour: après avoir bossé dessus tout l’hiver, la Super T est enfin finie !

Pas tout retrouvé et j'en oublie certainement (ma vieille tête

Une bonne dizaine d'années à écumer les terrains de cross d'IdF et Picardie, un peu de ligue, un peu de mini vert, un Touquet .... : PW 50, PW 80, 50 YZ pas retrouvé les photos (au grenier à la maison de campagne

Puis 80 YZ de 88 (accompagné d'un BMX Mongoose F4)

Puis 125 KX de 91

Puis 250 YZ de 93 (pas retrouvé de photo)
Puis, à 16-17 ans, l'envie de mobilité se fait sentir ...
125 Aprilia AF1 Sintesi (déjà picousé au 2T

puis 250 TDR supermot' bien tapé (prenait un bon 200 compteur mais croquais du piston !

600 CBR (mon premier 4 pattes)

Le 600 CBR était une bonne moto à l'époque (premier 600 à sortir 100 bourins) mais avec un moteur quelque peu insipide, je retourne au 2T par la grande porte : LA 500 RG

Mais bon au quotidien, c'est pas évident, alors au bout de 3 ans je la revends (l'erreur de ma vie de motard) et re bascule 4 Temps, mais de caractère avec la 748

en parallèle, je me fais quelque saisons de Panthéra, ce qui me donnera l'occasion de faire quelques belles rencontres (Randy, C Guyot, Dietrich ...)

Après quelques années de bons et loyaux services, je revends la 748 à un pote pour plus de watts mais toujours avec du caractère et bascule MV F4 1000 R312, une belle aventure qui durera 7 ans, de belles rencontres au travers d'un Forum et des sorties en montagne à l'image des sorties "Classic" ici

Pendant ce temps, le p'tit Supermot' me re gratte, donc 250 WRX

Je perds le gout du Forum MV, quelques amis se font mal en sortie ... je raccroche et passe à un Hyperstrada 821 qui me permettra de voyager et me faire plaisir dans les cols

Un petit Scoot en tôle pour traîner en terrasse

Et plus rien en ce moment, mais bientôt un Super T vintage Rally Raid look ...
To be continued

Voilà, il en manque certainement, mais c'est déjà pas mal ! ça fait quand même un peu drôle de passer tout ça en revue

Petite mise à jour: après avoir bossé dessus tout l’hiver, la Super T est enfin finie !

twar a écrit :
750H2 (1982/1983). Je réalise un rêve de gosse en l’achetant. Ce ringlinglingling me rendait fou!Fallait être burné pour s’aventurer hors de la petite ceinture avec sa conso d’avion de chasse et connaître l’emplacement de chaque pompe à essence! (Un peu comme avec un VE quoi…)
Je n’ose même pas dire contre quoi je l’ai échangée afin de partir en vacances avec ma cops. (Un break 4 roues jaune). Gros regret.
Brutal 800. La plus belle bécane que j’ai eu avec la H2! Hyper péchue et très rigoureuse sauf à haute vitesse où son court empattement la rendait un peu flippante, genre je vais te mettre une ruade que tu ne verras pas arriver!

Ah les MV, sacrées bécanes, hyper attachantes malgré leurs défauts…
lalex a écrit : Allez, je m'y colle car l'idée est vraiment sympa même si ça va me prendre un peu de temps.![]()
Vous noterez que j'ai possédé jusqu'à 5 fois la même machine et j'ai parfois des achats particuliers.![]()
Voila j'ai du en oublier 4 ou 5 mais le tour est quand fait.![]()
![]()

Je note la Voxan

Faudra que tu me cause du Super T

Chapeau en tout cas
Geg a écrit : Les Ducati sont des motos incontournables sur route ?

Je vais faire un parallèle (douteux pour certains) mais je dirais qu’il y’a des similitudes entre les ducat’ et les 911 air cooled

Geg a écrit : Les Ducati sont des motos incontournables sur route ?
Mais pour moi ce sont des supers objets a posseder / rouler et bichoner.
Comme d'autres motos italiennes.
Et je parle des machines haut de gamme

Tonio18 a écrit : Bonjour, je vais essayé d'illustrer avec des photos pas toujours de moi, ca r je suis pas sur d'en avoir de toutes.
Alors mon passé motard c'est presque vingt ans de piste au milieu, alors beaucoup de meules dédier.

A Milan, je ne pouvais plus décoller de leur stand

Quelques similitudes dans le debut de parcours