Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
100 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 92, vends... ca sera réglé, tu auras le garage vide pour accueillir ta belle.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
franck1127 a écrit :
Le problème de la pa, c’est que si tu la revends à un pro, elle est perdue et n’a donc pas de valeur.
mouais, ça c'est la théorie, pcq la PA elle est lié a la voiture, pas au proprio.
donc ce que font de nombreux pros "toutes marques" c'est d'annoncer une PA encore en cours sur la voiture, et si elle n'est pas expirée au moment de la vente, l'acheteur en bénéficiera.
Les CP ne demandent pas ou tu as acheté ta voiture.
Si dans leur système, avec le numéro de châssis ils trouvent bien une PA active, ça passe.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
franck1127 a écrit :
Le problème de la pa, c’est que si tu la revends à un pro, elle est perdue et n’a donc pas de valeur.
mouais, ça c'est la théorie, pcq la PA elle est lié a la voiture, pas au proprio.
donc ce que font de nombreux pros "toutes marques" c'est d'annoncer une PA encore en cours sur la voiture, et si elle n'est pas expirée au moment de la vente, l'acheteur en bénéficiera.
Les CP ne demandent pas ou tu as acheté ta voiture.
Si dans leur système, avec le numéro de châssis ils trouvent bien une PA active, ça passe.
je pense comme toi, si tu revends à un pro la PA reste attachée à l'auto. le particulier qui rachete l'auto au pro bénéficie bien de la PA sur la durée restante?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un revendeur pro, n'achète quasiment jamais les voitures...la carte grise attend de connaître son nouveau propriétaire.
Donc, dans tous les cas, pour un particulier, la garantie sera toujours valable.
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
Bah s’il te la prenne à 92… acceptes…
+1 ;)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
je pense comme toi, si tu revends à un pro la PA reste attachée à l'auto. le particulier qui rachete l'auto au pro bénéficie bien de la PA sur la durée restante?
Oui, absolument.
la PA c'est un contrat d'assurance et il n'y a pas de remboursement possible, donc si tu vends ta voiture, le contrat continue a courir.
une simple visite au CP du coin avec le numéro de châssis suffit pour vérifier si le contrat est bien actif, peut importe ou il a été souscrit, même a l’étranger.
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
franck1127 a écrit :
Faux. La PA est attachée à l’auto, pas à son propriétaire
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c’est un dépôt vente, la garantie suit l’auto. A contrario, si le pro a racheté l’auto, c’est perdu en théorie (j’imagine pour ne pas concurrencer les cp). Je ne sais pas si Porsche traque cela, mais ce n’est pas très sérieux de vendre une auto avec une garantie caduque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bla bla bla….
Je vais encore me faire des potos :D
Tu étais à 98 :D
Certains pensais que c ‘était plutôt élevé , ;)
Tu es à 92 et tu veux encore nous la vendre….
Je ne comprends pas
Vends la belle et fin de l’histoire :)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
92 ke me semble une trés belle proposition.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
franck1127 a écrit :
Faux. La PA est attachée à l’auto, pas à son propriétaire
La PA n'est cessible que de particulier à particulier, c'est stipulé dans les conditions générales.

"Entièrement cessible en cas de vente entre particuliers ou à un Centre (Service) Porsche"
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A 92k, je vendrais aussi sans hésiter. Pour une auto de 2012, c’est une très belle offre.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lalex a écrit :
La PA n'est cessible que de particulier à particulier, c'est stipulé dans les conditions générales.

"Entièrement cessible en cas de vente entre particuliers ou à un Centre (Service) Porsche"
tu n'as pas besoin de la céder en pratique, tu peux parfaitement faire jouer la garantie alors que c'est l'ancien proprio qui l'a souscrite. Elle est liée a la voiture !
Je n'ai jamais vu aucun CP te demander ton contrat de PA signé, ils s'en foutent royalement, c'est informatisé et ils voient direct si la voiture est couverte ou pas , peut importe qui a souscrit l 'assurance ...

et lors du renouvellement, le nouveau contrat sera a ton nom mais en attendant si il restait de la garantie PA tu en bénéficieras.

donc oui sur papier tu ne peux pas transmettre l'assurance a un pro mais en pratique ce n'est pas nécessaire ! et les Pro le savent très bien, c'est pas les annonces ou tu vois qu'il reste X mois de PA qui manquent.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans la pratique, tu as raison dans 95% des cas.
Je me souviens quand même qu'il y a quelques années, il y avait eu des retours sur le forum de refus de prise en charge de Porsche France car il avait organisé une chasse aux sorcières sur les voitures PA importés.;)
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe annonce :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lalex a écrit :
Dans la pratique, tu as raison dans 95% des cas.
Je me souviens quand même qu'il y a quelques années, il y avait eu des retours sur le forum de refus de prise en charge de Porsche France car il avait organisé une chasse aux sorcières sur les voitures PA importés.;)
Oui il y a eu pendant une courte période un espèce de protectionnisme lie a la tarification débile de la PA qui n'est pas la même entre Allemagne et autres pays européens pour la même voiture !

Mais c 'est fini ça, je ne sais pas si la maison mère a remis les choses au point ou si il y a eu une action en justice de la part de certains clients ou autre association.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai RV pour la PA en Allemagne en Juillet. Moitié prix de la France. Porsche se moque de nous
Membre cotisant n°5452
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette belle 991, est elle vendue?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
David91480 a écrit :
Cette belle 991, est elle vendue?
Merci
Oui depuis quelques semaines :o