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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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970TT a écrit :on fait la chasse au sorcières, ça tombe bien toi aussi on diraitwitchfinder a écrit : Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?![]()
on les repère au bruit de cox
c'est un étude hautement objective sur la raison qui pousse les possesseurs de 718 4cyl a être victime des moqueries ridicules d'autres Porschistes ne jurant que par le 6cyl.
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Toffer a écrit :Tu roules en 986 2.5, tu fais comme tu veux mais te sens pas obligé de mettre des notes sur différents posts concernant design et performance, vraimentMichSOmuch a écrit : Faut dire que le 981 a quand même cumulé toutes les qualités!
Design, moteurs, châssis..![]()
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T’en es où de ta vente de Tagada pour acheter une Mégane??

Plaj83 a écrit :chacun son truc et tout le monde est content.Pascal a écrit : On peut dire ce que l’on veut, le marché a tranché : le 718 est bien moins cher et plus nombreux en occasion que le 981.
Un 4 pattes dans une caisse à 100k€ neuve, pour moi c’est niet.
En attendant je viens de lire FLAT6 et je n'ai pas vu moins de 718 d'occasion que de 981..
Toutes les Porsches sont belles, soyons juste tolérant et respectueux des choix de chacun.

Il y aura toujours un marché de niche pour ce type de produits mais un 4 turbo restera toujours moins sympa qu'un 6L turbo et à fortiori atmo.
Je reconnais de très belles qualités techniques au 2.5 GTS que je trouve très abouti ... mais il est terriblement allemand : il manque de magie.
Le S est assez caricatural façon fake bad boy où seuls ses borborygme lui permettent d'exister. (reproche fait de plus en plus au 981 aussi - pas de jaloux mais quand tu les coupes, il y a un 6 chantant même valves fermées)
Et lors de mon dernier passage au centre de maitrise du volant un proprio de 718 2.0 a confirmé mon ressenti ... beaucoup trop creux en bas (logique c'est un petit deux litres) avec une arrivée de couple rendant difficile une maitrise d'une belle glisse et donc de l'équilibre châssis - c'est un point faible factuel ... surtout pour un moteur central par définition délicat à maîtriser en déséquilibre.
Et dans cette catégorie de petite 2 places 4 cylindres turbales, l'ALPINE fait beaucoup mieux en terme de sensations et de niveau d’excitation à son volant ... c'est ça que Porsche aurait dû construire en 4T

Les Porschistes sont très fermés en apparence - mais quand on voit le nombre de proprios de 911 membre ici et qui possèdent une Alpine A110 - je pense que c'est clairement QFD


Toffer a écrit :Tu roules en 986 2.5, tu fais comme tu veux mais te sens pas obligé de mettre des notes sur différents posts concernant design et performance, vraimentMichSOmuch a écrit : Faut dire que le 981 a quand même cumulé toutes les qualités!
Design, moteurs, châssis..![]()
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j'ai pu essayer sur circuit une Alpine samedi. En mode Sport, avec palettes au volant, j'ai été gêné par le passage auto des rapports quand l'auto estime que tu aurais du le faire. tu n'as pas la main comme sur la Porsche.
On a plus ce phénomène en mode RAce, mais là toutes les aides sont coupées. Cela me semble trop dangereux.
On a plus ce phénomène en mode RAce, mais là toutes les aides sont coupées. Cela me semble trop dangereux.
L'ESP agit dans tous les modes, mais est de plus en plus permissif, en passant de Normal, à Sport, et enfin Track.
Pour déconnecter l'ESP complètement, il faut un appui long sur le basculeur au tableau de bord
Pour déconnecter l'ESP complètement, il faut un appui long sur le basculeur au tableau de bord

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
gtrs57 a écrit : j'ai pu essayer sur circuit une Alpine samedi. En mode Sport, avec palettes au volant, j'ai été gêné par le passage auto des rapports quand l'auto estime que tu aurais du le faire. tu n'as pas la main comme sur la Porsche.
On a plus ce phénomène en mode RAce, mais là toutes les aides sont coupées. Cela me semble trop dangereux.

Membre cotisant
n°2319




La vache
Y en a un qui a remis une belle pièce dans la machine là 
Alors je vais redire que je n'ai pas du tout aimé le Cayman 4 cyl et que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter ça ! Mais je vais rassurer leurs propriétaires qui sont manifestement un poil susceptibles en leur disant qu'il y a nombre de Porsches sur lesquelles je pisse beaucoup plus : Cayenne, Macan, Panamerda, 914, 924 (sauf peut-être la Carrera GT)...
Et quant au Taycan, ça serait un peu dangereux que je pisse dessus. Après tout il y a passe un peu de tension quand même. Donc on va dire que je fais pire
Donc voilà, tout le monde est rassuré, dans mon échelle de valeur (c’est la mienne, c'est subjectif et je la revendique !) le Cayman de joyeux à 4 cylindres n'est pas tout en bas dans la gamme Porsche. Alléluia !
N'empêche, si on est vraiment concerné par le CO2, la vignette machin ou la conso, je vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre une Alpine
Allez, c'est reparti !


Alors je vais redire que je n'ai pas du tout aimé le Cayman 4 cyl et que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter ça ! Mais je vais rassurer leurs propriétaires qui sont manifestement un poil susceptibles en leur disant qu'il y a nombre de Porsches sur lesquelles je pisse beaucoup plus : Cayenne, Macan, Panamerda, 914, 924 (sauf peut-être la Carrera GT)...
Et quant au Taycan, ça serait un peu dangereux que je pisse dessus. Après tout il y a passe un peu de tension quand même. Donc on va dire que je fais pire

Donc voilà, tout le monde est rassuré, dans mon échelle de valeur (c’est la mienne, c'est subjectif et je la revendique !) le Cayman de joyeux à 4 cylindres n'est pas tout en bas dans la gamme Porsche. Alléluia !
N'empêche, si on est vraiment concerné par le CO2, la vignette machin ou la conso, je vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre une Alpine

Allez, c'est reparti !
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rpaddicted a écrit : La vacheY en a un qui a remis une belle pièce dans la machine là
Alors je vais redire que je n'ai pas du tout aimé le Cayman 4 cyl et que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter ça ! Mais je vais rassurer leurs propriétaires qui sont manifestement un poil susceptibles en leur disant qu'il y a nombre de Porsches sur lesquelles je pisse beaucoup plus : Cayenne, Macan, Panamerda, 914, 924 (sauf peut-être la Carrera GT)...
Et quant au Taycan, ça serait un peu dangereux que je pisse dessus. Après tout il y a passe un peu de tension quand même. Donc on va dire que je fais pire
Donc voilà, tout le monde est rassuré, dans mon échelle de valeur (c’est la mienne, c'est subjectif et je la revendique !) le Cayman de joyeux à 4 cylindres n'est pas tout en bas dans la gamme Porsche. Alléluia !
N'empêche, si on est vraiment concerné par le CO2, la vignette machin ou la conso, je vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre une Alpine
Allez, c'est reparti !
Hé les gars, enfin quelque chose de positif dans cette conversation :thumbup , on a trouvé le Manneken pis en chaire et en os qui pisse sur tout ce qui bouge ...

