Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut dire que le 981 a quand même cumulé toutes les qualités!
Design, moteurs, châssis.. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
a quand même cumulé toutes les qualités!
paix à son ame ou bonne retraite, le roi est mort, vive le roi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
witchfinder a écrit :
Je comprends pas trop bien l'idée...
Faut que les propriétaires de 718 qui en sont contents fassent leur auto critique devant le politburo ?
on fait la chasse au sorcières, ça tombe bien toi aussi on dirait :D :D
on les repère au bruit de cox

c'est un étude hautement objective sur la raison qui pousse les possesseurs de 718 4cyl a être victime des moqueries ridicules d'autres Porschistes ne jurant que par le 6cyl.

Image
Est-ce qu’on peut poser la même question aux proprios de 914? Qui en ce moment, les achètent ou les vendent au prix d’un 987S 6 cylindres??
:D :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si on parle GT4, le 981 a pour lui le moteur, le 718 le chassis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Tu roules en 986 2.5, tu fais comme tu veux mais te sens pas obligé de mettre des notes sur différents posts concernant design et performance, vraiment :D :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
Le moteur du 718 est loin d’être deg, je suppose que tu parle du son.
En échappement d'origine, la sonorité du 718 GT4 ne rivalise pas avec celle du 981 GT4...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Tu roules en 986 2.5, tu fais comme tu veux mais te sens pas obligé de mettre des notes sur différents posts concernant design et performance, vraiment :D :D
:D
T’en es où de ta vente de Tagada pour acheter une Mégane?? :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
Bien sûr, mais il n’y a que ça...

Comme à chaque fois chaque génération est améliorée chez Porsche.
Encore heureux
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
Pascal a écrit :
On peut dire ce que l’on veut, le marché a tranché : le 718 est bien moins cher et plus nombreux en occasion que le 981.
Un 4 pattes dans une caisse à 100k€ neuve, pour moi c’est niet.
chacun son truc et tout le monde est content.
En attendant je viens de lire FLAT6 et je n'ai pas vu moins de 718 d'occasion que de 981.. :D

Toutes les Porsches sont belles, soyons juste tolérant et respectueux des choix de chacun.
Porsche a surproduit les 718 4 cylindres et qui se sont retrouvés en nombre sur les marchés parallèles. Et vraiment en nombre. ça s'apaise pour le moment car ce n'est pas évident à vendre à un prix décent. J'entends parler de reprise pour des 2.0 à +/- 35 000 par des CP ici pour des autos correctement équipée à moins de 50 000 km. A priori c'est donc les CP qui sont à blâmer ;)

Il y aura toujours un marché de niche pour ce type de produits mais un 4 turbo restera toujours moins sympa qu'un 6L turbo et à fortiori atmo.

Je reconnais de très belles qualités techniques au 2.5 GTS que je trouve très abouti ... mais il est terriblement allemand : il manque de magie.

Le S est assez caricatural façon fake bad boy où seuls ses borborygme lui permettent d'exister. (reproche fait de plus en plus au 981 aussi - pas de jaloux mais quand tu les coupes, il y a un 6 chantant même valves fermées)

Et lors de mon dernier passage au centre de maitrise du volant un proprio de 718 2.0 a confirmé mon ressenti ... beaucoup trop creux en bas (logique c'est un petit deux litres) avec une arrivée de couple rendant difficile une maitrise d'une belle glisse et donc de l'équilibre châssis - c'est un point faible factuel ... surtout pour un moteur central par définition délicat à maîtriser en déséquilibre.

Et dans cette catégorie de petite 2 places 4 cylindres turbales, l'ALPINE fait beaucoup mieux en terme de sensations et de niveau d’excitation à son volant ... c'est ça que Porsche aurait dû construire en 4T ;) ...

Les Porschistes sont très fermés en apparence - mais quand on voit le nombre de proprios de 911 membre ici et qui possèdent une Alpine A110 - je pense que c'est clairement QFD ;) (si vous avez la ref - j'offre une bière :D )

Image

Image

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Toffer a écrit :
MichSOmuch a écrit :
ça c'est un futur collector ! :D Première porsche depuis longtemps avec le moteur au bon endroit :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pu essayer sur circuit une Alpine samedi. En mode Sport, avec palettes au volant, j'ai été gêné par le passage auto des rapports quand l'auto estime que tu aurais du le faire. tu n'as pas la main comme sur la Porsche.

On a plus ce phénomène en mode RAce, mais là toutes les aides sont coupées. Cela me semble trop dangereux.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
L'ESP agit dans tous les modes, mais est de plus en plus permissif, en passant de Normal, à Sport, et enfin Track.
Pour déconnecter l'ESP complètement, il faut un appui long sur le basculeur au tableau de bord ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
j'ai pu essayer sur circuit une Alpine samedi. En mode Sport, avec palettes au volant, j'ai été gêné par le passage auto des rapports quand l'auto estime que tu aurais du le faire. tu n'as pas la main comme sur la Porsche.

On a plus ce phénomène en mode RAce, mais là toutes les aides sont coupées. Cela me semble trop dangereux.
Aucun danger, l'auto est super saine et équilibrée ... j'ai roulé sous une pluie battante en race et aucun pb de motricité, si bien sûr on ne fait pas n'importe quoi .. Donc on peut y aller franco avec cette petite Alpine ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La vache :o Y en a un qui a remis une belle pièce dans la machine là :D

Alors je vais redire que je n'ai pas du tout aimé le Cayman 4 cyl et que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter ça ! Mais je vais rassurer leurs propriétaires qui sont manifestement un poil susceptibles en leur disant qu'il y a nombre de Porsches sur lesquelles je pisse beaucoup plus : Cayenne, Macan, Panamerda, 914, 924 (sauf peut-être la Carrera GT)...
Et quant au Taycan, ça serait un peu dangereux que je pisse dessus. Après tout il y a passe un peu de tension quand même. Donc on va dire que je fais pire :D

Donc voilà, tout le monde est rassuré, dans mon échelle de valeur (c’est la mienne, c'est subjectif et je la revendique !) le Cayman de joyeux à 4 cylindres n'est pas tout en bas dans la gamme Porsche. Alléluia !

N'empêche, si on est vraiment concerné par le CO2, la vignette machin ou la conso, je vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre une Alpine :cool:

Allez, c'est reparti !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est dommage que tu pisses pas sur le Taycan, tu aurais enfin pu faire des étincelles avec ta bite ! :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
N'empêche, si on est vraiment concerné par le CO2, la vignette machin ou la conso, je vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre une Alpine :cool:
Parce qu’elle n’existe pas sans boîte de joyeux pour tétraplégique, ni en cab! ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cela risque d'être l'unique option sportive pour demain .... Donc un truc qui bolide comme une Alpine ça me va malgré la boite .... Car on va passer à 40 Ke puis 50 ke de malus ...

Bon on verra avec les carburants synthétiques ....
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Voilà c'est ça l'esprit :D
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
La vache :o Y en a un qui a remis une belle pièce dans la machine là :D

Alors je vais redire que je n'ai pas du tout aimé le Cayman 4 cyl et que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter ça ! Mais je vais rassurer leurs propriétaires qui sont manifestement un poil susceptibles en leur disant qu'il y a nombre de Porsches sur lesquelles je pisse beaucoup plus : Cayenne, Macan, Panamerda, 914, 924 (sauf peut-être la Carrera GT)...
Et quant au Taycan, ça serait un peu dangereux que je pisse dessus. Après tout il y a passe un peu de tension quand même. Donc on va dire que je fais pire :D

Donc voilà, tout le monde est rassuré, dans mon échelle de valeur (c’est la mienne, c'est subjectif et je la revendique !) le Cayman de joyeux à 4 cylindres n'est pas tout en bas dans la gamme Porsche. Alléluia !

Allez, c'est reparti !

Hé les gars, enfin quelque chose de positif dans cette conversation :thumbup , on a trouvé le Manneken pis en chaire et en os qui pisse sur tout ce qui bouge ... :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
En chair....

Pour être en chaire....il eût fallu que Cyril prenne de la hauteur !

:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
152 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8