Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Egg a écrit : A la question pourquoi un avis extérieur?
Pour que quelqu’un qui les connaît bien puisse la conduire, me dire si le moteur tourne normalement, si la boîte a aussi un fonctionnement normal, pareil freins, direction et se fasse une impression sans passion.
Si c’est possible on va la revoir la semaine prochaine et je vais voir pour examiner une autre auto dans la région pour comparer.
Membre

Egg a écrit : Je vais aller voir celle là aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/19032 ... =206978287
Pas loin non plus, affichée à 100 k€ mais pour comparer.
Membre cotisant
n°603

Bambi a écrit :Post 73 de surcroit .caronvin a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:obertrand45 a écrit : il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
B![]()
Par contre est il bien raisonnable de continuer à accueillir les 914 au milieu de nos merveilleuses classiques
![]()
![]()
![]()
ha ! ha ! je les ai bien agacé ...

Elles sont belles ces classiques mais que c'est compliqué à choisir
Je rêve d'une SWB mais c'est trop cher pour moi

J'aime bien le bleu !!
C'est cool d'avoir de plus en plus de classic au club !!
Prend le temps de choisir Egg ;-)
Egg a écrit : Je vais aller voir celle là aussi
Membre

Egg a écrit : @Zoulou
Il y a celle là au Mans, intérieur neuf, extérieur nickel, c’est une T.
La couleur c’est pas pour moi mais pour comparer
https://www.leboncoin.fr/voitures/19194 ... =206978287
J’appelle demain

Egg a écrit : Pour moi mardi pas possible, lundi c’est trop frais, mercredi ou jeudi....
Tu viens à la maison et on y va ensemble.
En Alpine si tu veux![]()
Egg a écrit : @Zoulou
J’appelle demain
Gp21 a écrit :J'ai essayé une 2,2s et une 2.0s SWB du club et ressenti la même chose, plus marqué sur la SWB .....tout le contraire d'une 3,2lEgg a écrit : , le plus déroutant est l’avant hyper léger et les changements de direction, la réaction au coup de volant, là on est dans une autre époque.
J’aimerais aller la revoir avec un connaisseur de ces modèles (Poitiers)![]()

Sans parler moteur ce sont des voitures qui ont une 20aine d'années d'ecart !!!! deux plaisirs differents de conduite

Et une swb bien comme il faut niveau chassis c'est que du bonheur

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Dipso aussi mais comme Zoulou n'a que 2 places et que je lui ai rendu sa bobine, Pepita ne sera probablement pas encore greffée.
Pour l'annonce au Mans, c'est typiquement une auto encore sur le sol US...
L'avant léger des classique est un vrai atout dans le plaisir de conduite et c'est ce ressenti qui rend "camion" les type G à la conduite
Le targa Aubergine a l'air très bien aussi... à voir en vrai
Pour l'annonce au Mans, c'est typiquement une auto encore sur le sol US...

L'avant léger des classique est un vrai atout dans le plaisir de conduite et c'est ce ressenti qui rend "camion" les type G à la conduite

Le targa Aubergine a l'air très bien aussi... à voir en vrai
Pierrers a écrit :Nan nanbertrand45 a écrit : Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
Il y en a qui ont leur moteur initial
Une classic avec un moteur de 3.0 ou 3.2, ce n'est plus une classic
C'est une tricherie pour les maladroits du cerceau qui n'arrivent pas à suivre les vraies![]()
Les S c'est pour ceux qui ont besoin de compenser, les optimisées aussi... en fait, faut rouler en Twingo pour être un pur, t'as raison

Membre

infinity a écrit :Mais comment peut on comparer une 3.2 a une 2.2 pire a une 2.0swbGp21 a écrit :J'ai essayé une 2,2s et une 2.0s SWB du club et ressenti la même chose, plus marqué sur la SWB .....tout le contraire d'une 3,2lEgg a écrit : , le plus déroutant est l’avant hyper léger et les changements de direction, la réaction au coup de volant, là on est dans une autre époque.
J’aimerais aller la revoir avec un connaisseur de ces modèles (Poitiers)![]()
![]()
![]()
Sans parler moteur ce sont des voitures qui ont une 20aine d'années d'ecart !!!! deux plaisirs differents de conduite
Et une swb bien comme il faut niveau chassis c'est que du bonheur![]()
Et l'avant leger n'est pas forcement un inconvénient
![]()
Pour être plus clair, le train avant léger et vif des classics, j'adore le ressenti et c'est une surprise pour moi, alors que c'est le reproche principal que je ferais au 3,2l (camionesque:D). Il me semble que Egg hésitait entre classic et type G (3,2)
Ma référence restant la 964 RS en toucher de route.

Pierrers a écrit :Nan nanbertrand45 a écrit : Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
Il y en a qui ont leur moteur initial
Une classic avec un moteur de 3.0 ou 3.2, ce n'est plus une classic
C'est une tricherie pour les maladroits du cerceau qui n'arrivent pas à suivre les vraies![]()

Egg a écrit : La nuit portant conseil ce matin je garde tout l’interet pour la bleue, je vis aller voir les autres.
Comme je ne vais avoir que ça a faire , que je vais avoir un super espace de travail et que j’ai quand même déjà bien mis les mains dans le cambouis je me demande si le mieux n’est pas de l’acheter avec l’intérieur comme il est et d’ensuite de refaire moi même en prenant le temps et en faisant les bons choix avec l’aide du forum.
Je me demande si je ne devrais pas en profiter pour remettre l’interieur en beige. Le beige n’est que sur les sièges et la moquette à priori et le bandeau du tdb.
Vu le début de négociation hier le prix de départ pourrait être assez raisonnable je pense pour cette auto.
Vous en pensez quoi ? Et pour vous elle vaut quoi cette E?
Il y a aussi les contre portes en skaï assorti à la sellerie et c'est simple à faire
Pour le prix, pas d'idée fine mais autour de 70 me parait être une affaire cohérente
... Aux USA parce que l'annonce est typique des "importataurs" qui surfent sur thesamba ou autre 
Oui, cet intérieur beige est cohérent (à part le volant évidemment)
Si tu veux passer du temps à décortiquer une classic avec beaucoup de photos, mon post est pas si mal, je trouve
... le passage sur les portes (pas assez détaillé, certes) = https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid3252375

Oui, cet intérieur beige est cohérent (à part le volant évidemment)
Si tu veux passer du temps à décortiquer une classic avec beaucoup de photos, mon post est pas si mal, je trouve

Christelle a écrit : Affichée à 85 et nego a 70? C’est une grosse nego ça. Si n’est un pro, je doute qu’il descende!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
S'il l'a mise en vente depuis 1 an et qu'il est motivé, -18% ça se tente...

Egg a écrit : La nuit portant conseil ce matin je garde tout l’interet pour la bleue, je vis aller voir les autres.
Comme je ne vais avoir que ça a faire , que je vais avoir un super espace de travail et que j’ai quand même déjà bien mis les mains dans le cambouis je me demande si le mieux n’est pas de l’acheter avec l’intérieur comme il est et d’ensuite de refaire moi même en prenant le temps et en faisant les bons choix avec l’aide du forum.
Je me demande si je ne devrais pas en profiter pour remettre l’interieur en beige. Le beige n’est que sur les sièges et la moquette à priori et le bandeau du tdb.
Vu le début de négociation hier le prix de départ pourrait être assez raisonnable je pense pour cette auto.
Membre

Si achat, je profiterai d'une ballade dans le sud pour voir quand Michel n'est pas en corse pour lui montrer l'auto, celà peut permettre d'avoir un peu d'historique supplémentaire et éventuellement quelques idées...
Membre

jhub a écrit : Clairement, je parie qu'elle n'est pas en France
Pour le moteur d'une T, oui ça manque de puissance mais c'est aussi plus souple en bas et oblige/incite moins à chercher la puissance dans les tr/min.
Nombre de T sont passées en pistons/aac de S, n'est-ce pas Albator ?

Mais elle est équipée des feux européens et certainement de l'injection mécanique (spécifique aux 72T US).
Par contre rien ne prouve qu'elle est encore aux US

Un mini avis perso : je trouve que cela s'emballe un peu sur ce post

Le targa bleu aussi beau (extérieurement) soit-il n'est qu'un 2,2, pas vraiment cadeau au niveau du prix et pas l'affaire du siècle
Peut être serait-il opportun de raison garder, de prendre son temps et de voir un certain nombre d'autres autos

Mais, je le redis, ce n'est que mon avis

Le targa bleu aussi beau (extérieurement) soit-il n'est qu'un 2,2, pas vraiment cadeau au niveau du prix et pas l'affaire du siècle

Peut être serait-il opportun de raison garder, de prendre son temps et de voir un certain nombre d'autres autos

Mais, je le redis, ce n'est que mon avis

Sur ce coup je suis d'accord avec l'autre moustachu
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps pour décanter tout ça avant de plonger
Et surtout avancer pour quand même resserrer un peu le cahier des charges
Là ça part un peu dans tous les sens, avec le risque d'atterrir à côté de la piste d'atterrissage
Essaye un peu de tout
Prends le temps de lire un peu de littérature (vieux numéros spéciaux, essais, ....)
Fais une analyse du marché, ce qui est compliqué pour les classics
Regarde un peu au niveau Européen
Et ensuite tu auras une cible plus petite à viser, mais ce sera plus simple
Enfin, moi je dis ça ...
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps pour décanter tout ça avant de plonger
Et surtout avancer pour quand même resserrer un peu le cahier des charges
Là ça part un peu dans tous les sens, avec le risque d'atterrir à côté de la piste d'atterrissage
Essaye un peu de tout
Prends le temps de lire un peu de littérature (vieux numéros spéciaux, essais, ....)
Fais une analyse du marché, ce qui est compliqué pour les classics
Regarde un peu au niveau Européen
Et ensuite tu auras une cible plus petite à viser, mais ce sera plus simple
Enfin, moi je dis ça ...
Membre cotisant
n°6096

Egg a écrit :Ce qui rebute les acheteurs c'est l'intérieur a priori, beaucoup ne se projettent pas et veulent le truc nickel d'emblée à ce prix.jhub a écrit :Finement, je ne sais pas mais 10k€ près c'est dans les clousChristelle a écrit : Affichée à 85 et nego a 70? C’est une grosse nego ça. Si n’est un pro, je doute qu’il descende!
S'il l'a mise en vente depuis 1 an et qu'il est motivé, -18% ça se tente...![]()
Et perso je pense qu'il ne refera pas l'intérieur sans avoir vendu, c'est encore des frais et surtout de la fourniture et MO extérieure à son garage donc du cash a sortir.
70 non mais quelque part entre 70 et 80 oui je pense possible.
Egg a écrit :Oui mais c’est une T.Rennfrog a écrit :Ça semble quand même être d'un autre niveau làEgg a écrit : @Zoulou
J’appelle demain![]()
Je n’ai pas envie de me mettre à dos tous les possesseurs sympa de Tmais je pense qu’en Perf moteur c’est quand même moins bien? Oui/non ?
Les autos nickel c’est beau mais il faut le dossier et le vrai pour savoir. A la limite en comparaison des autres elle est presque pas assez chère...
Zoulou on peut y aller tous les 2 aujourd’hui. Si tu veux tu appelles car tu poseras de meilleures questions et on se retrouve la bas si tu confirmes l’interet?
Membre

Là aussi comme pour la 991 je suis étonné par la COTE de ces voitures.
Il y a six ou sept ans j’ai vendu un coupé t 2 l pour 25 000 € il est vrai à un copain et il y’a trois ans péniblement une 2.2 s pour 80 000
C’est vraiment fluctuant ou bien l’argent ne vaut plus rien.
Il y a six ou sept ans j’ai vendu un coupé t 2 l pour 25 000 € il est vrai à un copain et il y’a trois ans péniblement une 2.2 s pour 80 000
C’est vraiment fluctuant ou bien l’argent ne vaut plus rien.
Membre cotisant
n°6531

Zoulou72 et Egg puisque je vois que vos prospections sont sérieuses et minutieuses, pensez à moi. Si vous en voyez une 2eme qui vous semble saine et cohérente, je prends... j’ai moins de temps à consacrer à cette recherche (et aussi il y a moins de choix dans le sud) mais je lis avec attention tous vos échanges...
- -
- -
Egg a écrit :
Si je prends les 2 Porsche que j'ai pu avoir.
La première achetée rapidement et ce fut une très bonne auto, tous ceux qui ont connu ma GT3 jaune savent qu'elle était top...et elle a fait le bonheur mécanique et financier des suivants
Achat de ma Cup un peu plus long et avec Bourgoin et Patrick123 sait que c'est aussi une très bonne auto.
Dans les 2 cas je n'ai pas mis 6 mois mais c'est peut être de la chance![]()
Certes, mais ce n'était pas des "classics"

Les pré 73, c'est un autre monde

Membre cotisant
n°772

Egg a écrit :Zoulou on peut aller voir aussi celle là mercredi ou jeudi dans la même journée....Egg a écrit : Je vais aller voir celle là aussi
J’ai eu le propriétaire:
- c’est une T
- historique complet factures et carnet de vie depuis l’origine et ses 4 propriétaires
- matching tout
- jamais accidentée
- moteur passé à 2,7 l avec factures il y a quelques années, autour de 170 cvs
- démontée il y a 5 ans avec photos pour refaire peinture d’origine aubergine défraîchie, pas de corrosion et tous joints neufs
- intérieur propre avec autres sièges cuir et pied de poule mais siege d’origine fournis
Elle est dans le haut de la fourchette en prix affiché et c’est une auto à voir.![]()
Elle semble intéressante, Les photos ne datent pas de la même période. A voir et essayer. Le moteur de 2.7 ce n'est pas un 2.2. Il faut savoir si c'est un S (=175cv, sinon 150cv, seul la Carrera à le moteur de la RS=210cv) et de quel millésime (1976 = 165cv). C'est l'injection K-Jet, pas une injection mécanique (seule la Carrera possède l'injection mécanique).
Christelle a écrit : Zoulou72 et Egg puisque je vois que vos prospections sont sérieuses et minutieuses, pensez à moi. Si vous en voyez une 2eme qui vous semble saine et cohérente, je prends... j’ai moins de temps à consacrer à cette recherche (et aussi il y a moins de choix dans le sud) mais je lis avec attention tous vos échanges...

Tu as perdu ton Avatar ? Un coup bas du staff ?

Membre

Zoulou 72 a écrit :
Elle semble intéressante, Les photos ne datent pas de la même période. A voir et essayer. Le moteur de 2.7 ce n'est pas un 2.2. Il faut savoir si c'est un S (=175cv, sinon 150cv, seul la Carrera à le moteur de la RS=210cv) et de quel millésime (1976 = 165cv). C'est l'injection K-Jet, pas une injection mécanique (seule la Carrera possède l'injection mécanique).
Jean92 a écrit : Une T à 105 K€, ça pique un peu quand même !
- elle à l'air d'avoir un historique limpide
- elle serait en très bon état mécanique et cosmétique
- elle a une cylindrée de 2.7 (aver carbus et AAC de T??? Autre montage??)
Donc outre le fait que Egg est en plein apprentissage, je suis curieux de savoir comment ce moteur se compare à un 2.2E au niveau sensation. C'est peut-être très chouette.
Financièrement, entre une à 85ke avec l'intérieur à refaire et un peu de carrosserie et une à 105k avec rien à faire .... bah, je pense que ça mérite réflexion.
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°557

patrick123 a écrit : Il est chaud patate Gégé !
![]()
![]()
![]()
L'évolution en 2 jours

Egg a écrit :Comme dit plus haut mon garage doit être construit (pc en modification) et ensuite j’ai la place. Pour le moment achat impossible car mes 2 places de garage sont prises.Egg a écrit :
Egg a écrit : Ce qui n'a pas changé c'est que ma femme ne sait rien de mon projet, c'est drôle comme avec l'âge j'ai commencé à en avoir peur
Surement car je cours moins vite:)

Sponsor Club
n°151

Egg a écrit :Chez moi c'est toujours comme ça, pas comme le mec qui tourne autour de ma Cup pendant 3 ans et fait semblant de ne pas en vouloirpatrick123 a écrit : Il est chaud patate Gégé !
![]()
![]()
![]()
![]()
Cela dit Patrick ici chacun sait que tu n'y connais rien en Porsche et surtout en anciennes mais ton avis peut éventuellement m'intéresser![]()
![]()
Je crois vraiment que la seule solution, quand tu auras fait un premier tri, sera de te faire accompagner par un connaisseur
Mais si je peux t'aider, n'hésite pas

Membre cotisant
n°4616

EDG1 a écrit :J'aime bien l'orangeEgg a écrit : Pis y'a une orange qui arrive dans la discussion.
Je ne suis pas très hollandais mais....![]()
![]()
![]()
Oubliez la orange de jean Luc. Elle pour Quentin et moi

Je vais l’accueillir au chaud dans notre garage à 3kms de chez lui !! Ne fais pas rêver les autres mon Chouchou

- -
kal24E a écrit :Oui, je suis d'accord là-dessus, mais .....Jean92 a écrit : Une T à 105 K€, ça pique un peu quand même !
- elle à l'air d'avoir un historique limpide
- elle serait en très bon état mécanique et cosmétique
- elle a une cylindrée de 2.7 (aver carbus et AAC de T??? Autre montage??)
Donc outre le fait que Egg est en plein apprentissage, je suis curieux de savoir comment ce moteur se compare à un 2.2E au niveau sensation. C'est peut-être très chouette.
Financièrement, entre une à 85ke avec l'intérieur à refaire et un peu de carrosserie et une à 105k avec rien à faire .... bah, je pense que ça mérite réflexion.

Membre cotisant
n°1313

Xophefleury a écrit :EDG1 a écrit :J'aime bien l'orangeEgg a écrit : Pis y'a une orange qui arrive dans la discussion.
Je ne suis pas très hollandais mais....![]()
![]()
![]()
Oubliez la orange de jean Luc. Elle pour Quentin et moi
Je vais l’accueillir au chaud dans notre garage à 3kms de chez lui !! Ne fais pas rêver les autres mon Chouchou
Laisse les enchérir... et je te donnerai le prix à la fin !

Membre cotisant
n°1313

jhub a écrit :C'est l'ex-Cedkarma. Elle a des beaux sièges !Christelle a écrit : Non celle de Jean Luc, elle est pour moi!
Edit : Jean-Luc, on s'arrange après pour ma comm'![]()
![]()
![]()

Egg a écrit : celle a 85 ne sera pas vendue 85 et en peinture la face avant sera refaite donc zero peinture à revoir. L'intérieur pour 10 K€.
La T semble très belle et avec un historique limpide; faut voir le prix/
Pis y'a une orange qui arrive dans la discussion.
Je ne suis pas très hollandais mais....

Membre cotisant
n°1313

Roland a écrit :Un "américain" ?Egg a écrit : Merci
Et je viens de recevoir un dossier intéressant d’un membre du forum:D
Si oui, même pas la peine de se familiariser avec l'accent du midi![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°357

Membre

Membre cotisant
n°357

Jean92 a écrit :Ma 2.2 Targa était TangerineEgg a écrit : celle a 85 ne sera pas vendue 85 et en peinture la face avant sera refaite donc zero peinture à revoir. L'intérieur pour 10 K€.
Je ne suis pas très hollandais mais....Outre la couleur vraiment top, les Orange vont beaucoup plus vite que les autres
![]()
![]()

Membre

Boub42 a écrit :C'est rigolo, moi je dis blutorange, mais bon il est bien avéré que ce sont les orange qui vont le plus vite et encore plus en TargaJean92 a écrit :Ma 2.2 Targa était TangerineEgg a écrit : celle a 85 ne sera pas vendue 85 et en peinture la face avant sera refaite donc zero peinture à revoir. L'intérieur pour 10 K€.
Je ne suis pas très hollandais mais....Outre la couleur vraiment top, les Orange vont beaucoup plus vite que les autres
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jeanluc.dfc a écrit :Et dire que je te laisse gagner aux pronos du moto GP... Sympa la reconnaissance...Roland a écrit :Un "américain" ?Egg a écrit : Merci
Et je viens de recevoir un dossier intéressant d’un membre du forum:D
Si oui, même pas la peine de se familiariser avec l'accent du midi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Boub42 a écrit :C'est rigolo, moi je dis blutorange, mais bon il est bien avéré que ce sont les orange qui vont le plus vite et encore plus en TargaJean92 a écrit :Ma 2.2 Targa était TangerineEgg a écrit : celle a 85 ne sera pas vendue 85 et en peinture la face avant sera refaite donc zero peinture à revoir. L'intérieur pour 10 K€.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere