Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ayé j’ai craqué :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189121

Page 5 sur 49
- par Nanthiat
Posté : 17 janv. 2021, 19:27
Zut en plus elle est intérieur grise :(

Merci quand même ;)
Ayé j’ai craqué [emoji2] - par Boub42
Posté : 17 janv. 2021, 19:56
Image

Ah mince c’est pas du 1/18, désolé


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Nanthiat
Posté : 17 janv. 2021, 20:14
Très belle mais je veux du 1/18 ;)
- par corse20
Posté : 17 janv. 2021, 20:31
Nanthiat a écrit :
Merci, mais je cherche noire ;)

Je vais aller voir, ça m’ennuie un peu de la refaire repeindre :(
C'est pas très grave l'essentiel c'est de l'avoir et même si elle est vert amazon :)

Moi je vais la prendre
- par Nanthiat
Posté : 17 janv. 2021, 21:00
Jusqu’à présent je suis toujours arrivé à trouver la même ;)
- par kymenoulos
Posté : 17 janv. 2021, 21:21
Nanthiat a écrit :
Jusqu’à présent je suis toujours arrivé à trouver la même ;)
Toujours acheter la miniature avant de trouver le modèle à l'échelle 1 :)
Image
- par corse20
Posté : 17 janv. 2021, 21:55
En noir je ne sais pas si un fabricant la sorti en 1.18 , tu la trouvera peu etre en 1/43

En noir gt spirit avait sorti la magnifique 3.6
- par Beef
Posté : 19 janv. 2021, 06:53
Dire que ca va pas bien sur les petites routes est exageré. Ca va tres bien grace à un tres bon train avant et des freins top. L’auto etant finalement legere en regard des enclumes d’aujourd’hui.

Le lag du turbo n’est pas si dingue et reste totalement gerable mais il faut jouer de la boite.

Pour un usage petites routes le top reste de monter des bilstein retarés et du bon liquide et bonnes plaquettes. Supprimer le petit cat en sortie de wg contribuera au brooooaaaaar.

Apres une paire de bracamé une bonne revision avec les joinrs d’echangeur et autre et banzai.

Alors oui ce n’est une atmo 964 ou 993 mais c’est tellement plus beau et ça deboite tellement ...


Image

Image

Image

Image

Image
- par Nanthiat
Posté : 19 janv. 2021, 07:02
Merci beef pour ton retour et photos, top :thumbup:

Je n’ai pas l’intention de faire de la compet avec, juste prendre du plaisir à son volant mais aussi et surtout plaisir visuel :P

Je vous demanderai des conseils après avoir fait des kms avec.
Elle a un échappement Scart, ça devrait déjà être pas mal :D

Merci ;)
- par Beef
Posté : 19 janv. 2021, 08:23
Scart ça reste de la daube à touriste et parking de mac do ....

Le plus obligatoire, et vus les kils de la bagnole ça doit pas être du luxe c'est les liaisons au sol :

- Voir tous les sb train av et ar, bcp de contrainte, et de chaleur à l'ar
- Amortos : prendre l'option retarage route, tout le reste idem scart, branlette à touriste
- Une vraie bonne géo "petites routes"
- LIquide et plaquettes de qualités (pagid RS29 et Castrol SRF).

Avec ça tu peux profiter à fond.

Dans les petits plus qui améliorent l'expérience de conduite :

- Plus petit volant comme le volant des Leichtbau, doit être dispo chez Porsche, FVD ou autre revendeur
- Baquets de 964 RS (et en plus gain de poids)

Le moteur, l'idéal c'est quand tu devras ouvrir pour lui donner un coup de fouet (segments, coussinets, ....), là ça vaut le coup de mettre les bracames qui lui donnent plus d'élasticité. Bien monté tu peux te retrouver avec 350 à 360 cv, si on inclut 3-4 bricoles en plus.

Et si vraiment ya du pognon à claquer, une boite 6 avec pont court et là c'est le nirvana ...

Ah oui, penser à faire réviser le totobloq (1000 euros en gros) car en général peu le fond et c'est vraiment utile et important.

Que des bons souvenirs avec mes ex Turbo (la noire et la rouge, bon des 3,6l, mais l'idée générale est la même).
- par Nanthiat
Posté : 19 janv. 2021, 08:30
Merci, mais je ne suis pas dans la recherches de performances, excuses moi. Pour ça j'ai autre chose ;)
Je te dirais ce qui a été fait dessus, il y a un dossier de facture long comme mon bras :o

Je ne sais pas ce que c'est que le "totobloq"? :D

Pour la géo ça je vais faire faire vu qu'ici et là haut on est dans les petites routes. Il faut juste que je trouve le "bon" ici.

Elle a 147000 kms, turbo neuf, il y a vraiment eu un super entretien, voir trop même au vu du vendeur pro.

Merci pour tout tes conseils ;)
- par Beef
Posté : 19 janv. 2021, 08:40
Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....

Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...

Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 19 janv. 2021, 08:54
Bon sang de bois ce que c’est beau une 965...

Bravo Nanthiat, bel achat. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Nanthiat
Posté : 19 janv. 2021, 08:58
Beef a écrit :
Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....

Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...

Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
Pour l'instant je vais la ramener dans le Var pour pouvoir rouler avec et voir ses défauts et besoins. Après je pense l'amener das le Lot dans un deuxième temps.
Je vous dirais mes ressentis pour avoir des conseils.

Merci, c'est sympa de se sentir épaulé car ce n'est pas un achat facile ;)
- par Nanthiat
Posté : 19 janv. 2021, 08:58
erwanmanuelfangio a écrit :
Bon sang de bois ce que c’est beau une 965...

Bravo Nanthiat, bel achat. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Merci :)
- par belou
Posté : 19 janv. 2021, 10:55
Modèle longtemps décrié.
Comme quoi le recul de l’histoire rebat toujours les cartes.
Superbe modèle. :thumbup:
- par Beef
Posté : 19 janv. 2021, 11:20
Bah non, je l'ai jamais vu décrié ... c'était même un mythe quand c'est sorti, idem quand j'ai acheté mes deux miennes.

Aprés elle devenue trop chère donc un peu oubliée du commun des mortels ... mais à des sorties à l'époque, il pouvait y avoir plusieurs 3,3 et 3,6 T ... et c'était beau mais banal ....
- par Julien
Posté : 19 janv. 2021, 11:22
C'est clair, j'ai encore les premiers RS Mag, c'était quoi, 35k€ le billet d'entrée.

J'ai d'ailleurs connu le club lors d'un téléthon en 2001 en faisant un tour en passager d'une 964 Turbo pour 80 francs (et ouais). :thumbup: :D
- par Beef
Posté : 19 janv. 2021, 11:36
Ma première Turbo 3,6 avec un petit kit Ruf 390 cv environ : 80 000 km - 45 KE en 2003 de mémoire
Ma deuxiéme Turbo 3,6, full origine, état parfait, 110 000 km : 38 KE en 2005.

Entre les deux était passée une 993 TT... un moteur de dingue, un chassis de joyeux.
- par Nanthiat
Posté : 19 janv. 2021, 11:53
Comme la 964 qui revient sur le devant de la scène :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 49
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com