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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 2 sur 63
- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 15:38
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- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 15:39
Ce soir soudure des greffons de fin de longerons
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- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 15:42
Ensuite on decape tout le bloc avant à blanc avant traitement phosphate, apprêt puis antigravillon sur parties concernées.
Travail long et fastidieux mais interessant surtout une fois que l'on commence à reconstruire plutôt que tout couper pour eliminer les parties corrompues par la rouille.
- par 964América
Posté : 06 mars 2020, 15:51
Cheers a écrit :
Voici comment remplacer une batterie sur Audi R8
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Avec la R8, faut pas changer de batterie , mais de caisse :D :D
Courage Fred ;)
- par Chapapi
Posté : 06 mars 2020, 20:35
Faut vraiment que je passe voir l'avancée des travaux ;)
- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 23:31
Depeches toi ;)
Blague à part le chantier avance bien mais il reste pas mal de boulot.
Tout meuler soigneusement
brosser l'antigravillon, tout le compartiment avant y a eu droit dans le passé pour cacher la misère de haut en bas et de la traverse jusqu'au tablier, il faut donc tout gratter et decaper avant d'appreter.
Puis joint PU sur les feillures, puis antigravillon, puis peinture.
Refection du faisceau, du systeme de lave glace, renovation du reservoir d'essence, remontage ailes, capot, clignotants, phares, pare choc...
remontage de tout le train avant et géo.

Bref, on mange la barraque.;)
- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 23:35
Lundi, révision et changement des optiques sur une 997 ph1, ça va paraitre tout facile en comparaison :)
- par Buell_it
Posté : 07 mars 2020, 11:53
Cheers a écrit :
Lundi, révision et changement des optiques sur une 997 ph1, ça va paraitre tout facile en comparaison :)
Easy !..:D
- par Cheers
Posté : 07 mars 2020, 13:05
même pas de filtre à essence sur une phase 1 :)
Tu t'ouvres tout de même des kits entretien ou il est fourni et là tu passes la demi journée à chercher son emplacement.

Mon constat dans ce metier il y a plusieurs métiers, entre meuler, decouper et souder une ancienne et regarder couler l'huile d'une moderne il y a un monde :)
- par Buell_it
Posté : 07 mars 2020, 13:11
Filtre à essence intégrer à la pompe;)
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 10:51
Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.

Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.

Beau dimanche

CheeRS
superbe initiative ! - par flat4driver
Posté : 08 mars 2020, 11:14
bjr les fondus de mecanique !
bravo fred belle initiative de ta part (un peu aider certes ……) mais ce jeune qui est motive merite que l on lui donne sa chance !
donc encore bravo pour cette belle embauche en formation !
la releve est assure !apprend lui a regler les carbus !une denree rare maintenant les spécialistes!
longue vie a l atelier et a vous 2 dans cette belle aventure
- par Buell_it
Posté : 08 mars 2020, 11:14
Cheers a écrit :
Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.

Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.

Beau dimanche

CheeRS
Good:exclamation:
Et en plus il a bon caractère :cool:
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 12:15
Il a intérêt,
Surtout que l'on avait demandé blonde à forte poitrine et on a eu Maxime ;)

Sa mère m'a dit, après M8 j'ai récupéré un autre ado :D
Faut dire que l'on ne l'a pas ménagé pendant son stage.
- par Seb_95
Posté : 08 mars 2020, 12:16
Cheers a écrit :
Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.

Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.

Beau dimanche

CheeRS
Ça c’est top ! :thumbup:
- par Didjey1
Posté : 08 mars 2020, 12:26
:cool:
Bonjour à toute l'équipe qui s'agrandit :thumbup:
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 12:39
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.

Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.

Beau dimanche

CheeRS
Ça c’est top ! :thumbup:
L'équipe qui grandit ou la collation en avril ? ;)
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 12:43
Pour info ; subtilité de l'administration Française.
Aide de l'état si l'apprenti entame en alternance une formation inférieure ou équivalente au bac.

Supérieure au bac, ce qui est le cas puisque Maxime veut se destiner à un BTS d'électronique embarquée et se spécialiser dans l'électronique de nos autos youngtimer ou modernes.

En ce cas : Aucune aide de l'état (juste réduction des charges)

Faut voir petit.
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 12:59
Didjey1 a écrit :
:cool:
Bonjour à toute l'équipe qui s'agrandit :thumbup:
Salut à toi :)
- par Cheers
Posté : 08 mars 2020, 13:27
Sinon, Au rayon des news plus techniques.
M8 a signé avec un distributeur de lubrifiant.

Il a fallu sélectionner des produits notamment pour l'huile moteur.
Voici les huiles phares proposées par M8 pour les modernes
Mobil 1 FS 0W40 préconisation Porsche
Mobil 1 ESP 5W30 préconisation Porsche
Fuchs Titan GT1 5W40 préconisation Porsche
Motul 300V 5W40/10W40/0W30/5W30

Pour les 964 ou 993 :
Mobil 1 10W60 (apparement ce que les CP utilisent depuis peu, forte teneur en ZDDP)
et l'incontournable Motul 300V 15W50

Pour les anciennes :
Valvoline VR1 10W60 synthétique ou
Valvoline VR1 20W50 en minérale
Red Line sur demande (le prix fait mal)
et pour faire plaisir à flat4driver HTX collection Elf.

Liste non exhaustive.
- par Seb_95
Posté : 08 mars 2020, 14:14
Cheers a écrit :
Sinon, Au rayon des news plus techniques.
M8 a signé avec un distributeur de lubrifiant.
@Buell_it ca peut toujours servir...hein ??:D
- par Buell_it
Posté : 08 mars 2020, 14:34
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Sinon, Au rayon des news plus techniques.
M8 a signé avec un distributeur de lubrifiant.
@Buell_it ca peut toujours servir...hein ??:D
@Seb_95
Perso, je suis plutôt Igol :D
- par Cheers
Posté : 09 mars 2020, 13:15
Ce matin petite révision d'une belle 997 ph1 Carrera S.
Travaux supplementaires, remettre à l'origine les feux de complements, des leds tout moches on été montés.

Rien de bien sorcier.
- par Cheers
Posté : 09 mars 2020, 13:19
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Galets enrouleur et tendeur sont usés et marquent la courroie, on le note sur la facture comme opération à prévoir.
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Un petit nettoyage avec nettoyant plastique
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Le joint torique est souvent mal repositionné, notamment tout au fond alors qu'une gorge est prévue
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Filtre huile déjà bien sale
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Pas trop corrodée pour une Allemande il y a nettement pire chez les modernes
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Vérification du liquide de frein, il est OK
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Butées de débattement fatiguées, sera également noté sur la facture.
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Cette 997 a une géo bien aggressive :-)
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Nettoyage des traces blanches sur tous les plastiques
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Autre classique : patte de clignotant cassée par le passé.
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Attention à cette patte acier qui tient le pare choc, certains l'oublient et forcent.
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Le bricolage des feux leds
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Maladie des 996/97, cela fini par faire du terreau et bouffe l'embase des radiateurs.
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A fumer aux journées portes ouvertes d'avril :-)
- par Cheers
Posté : 09 mars 2020, 13:43
Facture petite révision (hors remplacement des feux de complément)
343.14 euros TTC
1h de main d'oeuvre à 60HT.
Valise passée pour re-initialiser l'alerte d'entretien et
Carnet tamponné M8
- par Oggy
Posté : 09 mars 2020, 14:03
Cheers a écrit :
.
Carnet tamponné M8
ça va devenir aussi recherché qu'un tampon du réseau :cool:
- par Cheers
Posté : 09 mars 2020, 18:06
Oggy a écrit :
Cheers a écrit :
.
Carnet tamponné M8
ça va devenir aussi recherché qu'un tampon du réseau :cool:
Chaque jour on y travaille, se faire connaitre lentement.
Le club y participe beaucoup :thumbup:
- par Cheers
Posté : 12 mars 2020, 20:20
Petit exemple du pourquoi du comment une restauration est aussi gourmande en temps.
Sur la 2.0 68 cette petite patte de sangle de batterie n'est pas livrée avec la pièce greffon de fin de joue d'aile.
Il faut donc la récupérer soigneusement en meulant les points de soudure par l'autre face.


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Après sablage
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Des petites opérations comme celle ci, il y en a un bon nombre
- par Cheers
Posté : 12 mars 2020, 20:27
Vérification avant soudure definitive de la traverse support de reservoir des points de fixation de celui ci, il y en a 3, attention à bien pouvoir utiliser les 3, parfois lors d'une reconstruction tout ne tombe pas parfaitement en face,
Cette fois c'est parfait.
Exemple pour celui de devant.
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- par Cheers
Posté : 12 mars 2020, 20:32
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Avant de mettre en place cette traverse (spécifique à l'année 1968) je pointe le support de batterie.
La 68 a une toute petite batterie, seulement 135mms de largueur, il faut donc placer le rail en fonction.
Merci à letolier pour son aide encyclopedique et à VFE95 pour le prêt de la pointeuse :thumbup:
- par kymenoulos
Posté : 12 mars 2020, 20:51
Super boulot :thumbup:
- par Cheers
Posté : 13 mars 2020, 19:30
kymenoulos a écrit :
Super boulot :thumbup:
Merci à toi :thumbup:

Autre exemple :
Le greffon de joue d'aile est livré sans le trou pour y fixer le socle de tube de parechoc AV qui sert également de passe cable.
Il ne faut pas se louper au moment de la découpe d'autant que l'orifice n'est pas rond mais en dome inversé.
Le trou du socle doit tomber exactement en face du trou du longeron sous peine de ne pas pouvoir passer le faisceau electrique.
- par Cheers
Posté : 13 mars 2020, 21:22
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- par Cheers
Posté : 13 mars 2020, 21:30
A son arrivée à M8 en décembre dernier


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- par jhesite
Posté : 13 mars 2020, 22:41
Sacré boulot , chapeau M'sieur ;) ;) ;)
- par rickman
Posté : 13 mars 2020, 22:45
C’est incroyable l’évolution de m8 :o:):thumbup:
- par Cheers
Posté : 13 mars 2020, 23:04
rickman a écrit :
C’est incroyable l’évolution de m8 :o:):thumbup:
M8 rebaptisé Atelier C19
- par rom-911
Posté : 14 mars 2020, 12:18
bravo :thumbup: :thumbup:
- par loren
Posté : 14 mars 2020, 16:47
Bravo Fred :thumbup:

PS / j avais vraiment apprecié la journée en Octobre a L'atelier M8
- par rickman
Posté : 14 mars 2020, 16:53
Cheers a écrit :
rickman a écrit :
C’est incroyable l’évolution de m8 :o:):thumbup:
M8 rebaptisé Atelier C19
Hum... pourquoi ?
- par Cheers
Posté : 14 mars 2020, 19:10
Parce que : Evolue plus vite que le Covid-19....
Bon ok c'est nul :thumbdown:

Ce jour M8 était comme tous les week end en mode self garage.
Did78 continue sur son moteur.
Avant de tout refermer, je lui propose de vérifier le calage de la distribution
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On voit le retard du moteur, environ 2mms sur le pmh si on recherche la valeur de 1,25
Résultat, 1,1mm de levée au point de croisement c'est le minimum pour un 930/21 mais on laisse ainsi.





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Deux heures sont nécéssaires pour mettre à blanc cette surface, il faut phosphater et/ou apprêter directement sinon la tôle se repique.
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Prête pour le Tour Auto

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Audit du faisceau....il y a du boulot
- par Pilou
Posté : 14 mars 2020, 19:13
Bravo pour le travail exceptionnel que vous réalisez , votre passion et votre résilience :thumbup: :thumbup: :thumbup: :o
Hâte de voir la princesse (ex-misery ;)) jeudi prochain
- par Cheers
Posté : 16 mars 2020, 16:25
En attente de pièces pour travailler on s'occupe avec de la mécanique de pointe.:)
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Petit passage valise et tout ira bien :-)
- par Cheers
Posté : 16 mars 2020, 16:27
Sinon on sable et on apprête des pièces qui par le passé étaient remplacées mais dont le prix à explosé quand elles sont encore livrables.
En deux heures de sablage j'ai économisé 800 euros sur la facture finale.



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Cette tôle était tellement abimé que j'ai du faire 3 cycle acide phosphorique/sablage pour la récuperer.
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Pour les puristes, effectivement le palier de barre antiroulis est bichromaté d'origine, là il sera comme le reste en epoxy noir satin.

106 euros l'unité...
- par rom-911
Posté : 16 mars 2020, 21:28
top, :thumbup:
- par FrankD
Posté : 17 mars 2020, 10:54
M8 reste ouvert en tant que réparation automobile ?
Moi j'attends toujours mes catas refaits...
- par jhesite
Posté : 17 mars 2020, 11:10
Cheers a écrit :
En attente de pièces pour travailler on s'occupe avec de la mécanique de pointe.:)
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Petit passage valise et tout ira bien :-)
c'est quand même autre chose qu'une 993 TT :D :D :D
- par ric.hochet
Posté : 17 mars 2020, 15:39
Que fait l'inspecteur ?


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- par Cheers
Posté : 17 mars 2020, 19:12
jhesite a écrit :
Cheers a écrit :
En attente de pièces pour travailler on s'occupe avec de la mécanique de pointe.:)
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Petit passage valise et tout ira bien :-)
c'est quand même autre chose qu'une 993 TT :D :D :D
ah..c'est pour cela que le filtre à air ne se montait pas :D
- par Cheers
Posté : 17 mars 2020, 19:16
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Etant donné que le fournisseur de pièces généralistes ne répond plus au tel on a rentré des autos sans pouvoir travailler dessus.
Du coup j'ai terminé la tôlerie sur la 2.0 68, soudure du support gauche de pare choc, on a fait deux montages à blanc pour être certains de son emplacement, soudure (brasure) du tube de cable de capot, soudure du support de reservoir lave glace et du support de pompe lave glace, soudure de la petite pièce qui fini la joue d'aile sur laquelle se visse l'aile à son extrémité, ne pas se louper avec son placement car il s'agit d'un point fixe pour l'aile, donc pareil, montage à blanc conseillé voire obligatoire.
Finition du meulage, protection de tous les pas de vis et antigravillon Wurth base caoutchouc.
Normalement la 68 a tout le bloc avant antigravilloné, mais, vu le mal que je me suis donné à tout décaper, j'ai en l'instant fait comme pour une long body, je verrai avec le propriètaire ce qu'il désire exactement.
Perso je trouve beaucoup plus élégant l'antigravillon ainsi, uniquement jusqu'à la moitié.
- par Graham
Posté : 17 mars 2020, 23:51
Le rendu est sympa :thumbup:
C'est en bombe ou au pistolet ton antigrav ?
- par Cheers
Posté : 18 mars 2020, 09:50
Compresseur réglé à 5bars et pistolet/bombe visable Wurth.
Aspect encore mieux une fois bien sec, il devient plus mat et l'on voit moins les grains de caoutchouc.
En tout cas, l'aspect r'accorde hyper bien avec l'ancien d'origine sous l'auto.
- par Cheers
Posté : 19 mars 2020, 12:19
Wurth a livré ce matin, donc je suis seul, Francky reste à la maison, et je continu de travailler, suis venu à M8 en VTT avec mon laisser passer
Les trains roulants sont sous acide phosphorique, pour une question de budget, ils ne vont pas être entièrement démontés mais nettoyés, dérouillés et passés en époxy in situ.
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L'antigravillon vient d'être appliqué donc encore brillant, il va se matifier.

Il faut enlever les rubans de protection avant qu'il sêche.





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- par Buell_it
Posté : 19 mars 2020, 13:03
Poudiou, elle revient de loin cette noiraude :o
Have fun my friend ;)
- par Chapapi
Posté : 19 mars 2020, 13:07
Je n'aurais pas dit mieux ;)
:thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 19 mars 2020, 14:09
En rémission du Corrosion virus, le rusty 68 ;)
- par rom-911
Posté : 19 mars 2020, 14:17
:thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 19 mars 2020, 15:32
Chapapi a écrit :
Je n'aurais pas dit mieux ;)
:thumbup: :thumbup:
J'ai eu de tes nouvelles par Bino ce matin :)
- par Cheers
Posté : 19 mars 2020, 15:35
rom-911 a écrit :
:thumbup: :thumbup:
Merci pour elle :)

Sinon, la grande question du moment :
Les paliers que je suis en train de rénover ne sont plus livrables pour les chassis courts, mais je ne comprend pas pourquoi Porsche ne propose pas de monter ceux d'à partir 69 que l'on trouve aisement.
Interessé d'avoir un éclairage là dessus.
- par Chapapi
Posté : 19 mars 2020, 15:39
Cheers a écrit :
Chapapi a écrit :
Je n'aurais pas dit mieux ;)
:thumbup: :thumbup:
J'ai eu de tes nouvelles par Bino ce matin :)
On s'appelle ...
À 1 km l'un de l'autre, mais confiné ... :(
- par Cheers
Posté : 21 mars 2020, 15:30
Suis passé M8 prendre des devoirs de confinement ;)
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C'est Françoise qui va être contente.

Une chose est sure, la 68 2.0L était bien rouge et bien abimée.
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La plaque va être microbillée tout doux puis une petite passe ultra fine de vernis carrosserie.
- par Patriste
Posté : 21 mars 2020, 16:18
félicitations vous faites un travail exceptionnel a M8
- par jhesite
Posté : 21 mars 2020, 16:46
Cheers a écrit :
C'est Françoise qui va être contente.
Ouch, avis de tempête :D :D :D :D
- par Cheers
Posté : 24 mars 2020, 19:33
Etant donné que je suis confiné seul à M8 je continu :
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L'ingenieur Allemand qui a eu l'idée du cheminement du faisceau mérite le Covid19, une grosse galère à faire passer.
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Dernier reliquat de corrosion
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Demain elle est sur ses roues, me reste à sabler les escargots de barres de torsion et la trappe compartiment avant ou passe la direction , une livraison de visserie neuve est attendue, installation du système de lave glace, réfection faisceau, pose des ailes, du capot et des feux.
Il faudra attendre la fin du mauvais feuilleton série B avant de l'emmener à la géométrie.
- par Pilou
Posté : 24 mars 2020, 21:11
:thumbup:
- par Cheers
Posté : 25 mars 2020, 12:04
Toutes les livraisons sont en anomalie depuis le début de semaine,
soit dans la nature, soit marqué livré comme la batterie alors que je n'ai rien.
La camionnette Colissimo est passée ce matin sans mes colis, ils sont restés au dépot m'a dit le livreur....et pourquoi ? ....je ne pensais pas que vous seriez ouvert.
Donc on s’occupe

10h
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on voit bien la corrosion sous l'antigravillon d'origine
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12h10

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Un petit coup d'acide phosphatant pendant le Picard :-), la grande Vie
- par Cheers
Posté : 26 mars 2020, 17:28
Il faut se rendre à l'évidence, impossible de travailler du fait des livraisons (notamment chronopost) qui ne se font pas, ou encore en anomalie comme par exemple ce matin un colis contenant un roulement présenté à 7h40, non livré car destinataire absent....
à 7h40.
Par contre les commerçants en ligne ont bien empoché les sommes pour se faire de la précieuse liquidité.
Je ferme M8 jusque nouvel ordre.

CheeRS
- par loren
Posté : 26 mars 2020, 17:59
ici sur beauvais c est pareil !
bon courage Fred
- par rom-911
Posté : 26 mars 2020, 19:10
bon courage, c'est énervant cette situation
- par Cheers
Posté : 26 mars 2020, 19:34
rom-911 a écrit :
bon courage, c'est énervant cette situation
Oui car je pense qu'avec un peu d'organisation on pourrait faire tourner la machine économique un peu mieux.
- par juju38
Posté : 26 mars 2020, 20:05
j'ai des commandes autodoc qui arrivent , bon c'est sur que par rapport a gobillot ou autre vendeur de pièces , faut pas être pressé...
- par Cheers
Posté : 26 mars 2020, 21:30
Perso c'est Oscaro qui m'a bien planté, un fournisseur visserie et un autre de consommable également.
Une batterie est dans la nature etc etc, je passe plus de temps à courir après mes achats que produire, donc vaut mieux mettre en pause.
- par rickman
Posté : 27 mars 2020, 09:36
heureusement que certains livrent :)
- par Oggy
Posté : 27 mars 2020, 09:51
Cheers a écrit :
Perso c'est Oscaro qui m'a bien planté, un fournisseur visserie et un autre de consommable également.
Une batterie est dans la nature etc etc, je passe plus de temps à courir après mes achats que produire, donc vaut mieux mettre en pause.
c'est clair , déjà qu'avant le confinement les livraisons via dhl gls chronopost ect c'est souvent du grand sport , maintenant c'est carrément aléatoire, + Laposte passe en service réduit à 3 jours à partir de lundi ...

Dommage pour les boites ouvertes en recherche d'activités : ça ne donne plus envie de passer de commandes en ligne.
- par gedeon25
Posté : 27 mars 2020, 10:02
je suis rigoureusement dans le même cas... plein de commandes terminées, mais j'envoie rien ou presque depuis + de 2 semaines.... j'ai 2 colis dans la nature dans des points retrait je ne sais pas ou...
- par Cheers
Posté : 27 mars 2020, 10:17
@gedeon25 Gardes mes compteurs puisque sorties annulées et vente de ma 993 repoussée.
RE: - par Pierrers
Posté : 27 mars 2020, 10:22
Oggy a écrit :


Dommage pour les boites ouvertes en recherche d'activités : ça ne donne plus envie de passer de commandes en ligne.
Perso j'ai arrêté d'en passer, pour la simple raison que c'est dangereux pour les livreurs
Pas la peine de rester confiné pour se protéger, et laisser courir le risque aux autres ;)
- par sebflat2
Posté : 27 mars 2020, 10:29
+1, cà me paraît normal.
J'ai juste commandé le tracker commandé via le club pour ne pas perdre l'offre, mais cà me posait problème, en plus de ne pas être sûr d'être livré.

Professionnellement(ferroviaire) j'ai eu l'info que nous sommes en rupture sur la visserie ,)
- par Oggy
Posté : 27 mars 2020, 10:30
Dangereux , peut être, je sais pas trop :
Par exemple je passe commande de plats sur uber eats,
le livreur sonne, dépose les plats au portail , repart
puis je vais les chercher .

Aucun contact vs faire des courses au marché ou dans un magasin ?
qu'est ce qui est le mieux pour tout le monde ?

lui est content de bosser , il me dit qu’il faut continuer
à passer des commandes .

Si je suis livré d’un colis ça se passe pareil : plus
de signature depuis une semaine .
- par Oggy
Posté : 27 mars 2020, 10:32
sebflat2 a écrit :
+1, cà me paraît normal.
J'ai juste commandé le tracker commandé via le club pour ne pas perdre l'offre
Nous avons tous une bonne raison à faire des exceptions .

;) :D
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