Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
2941
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
F6atmo a écrit : Et la même Allemande, combien pour l’immatriculation en France ?
J'ai tout juste ?
Membre


Messages :
2941
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
crapaud73 a écrit : La gt3 de Philippe est française. 41 chevaux fiscaux. 2017.
Dites moi si je me trompe mais j'ai calculé le coût de la carte grise à 4770 euros. C'est cher mais ça reste "acceptable" eu égard aux perfs pour une auto de 500 chevaux quasi neuve.
crapaud73 a écrit :En 2017, au delà de 200 grammes (la gt3 500 chevaux fait 288 grammes), il allait payer 10000 euros de malus. Elle a donc 3 ans soit 30% de réduction soit 7000 euros. Il faut ajouter les 41 chevaux fiscaux (43€ le cheval en A-R-A) soit 8770€ pour une importation allemande par exF6atmo a écrit : Et la même Allemande, combien pour l’immatriculation en France ?
J'ai tout juste ?
Membre


Messages :
349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
noa 57 a écrit : Sur le simulateur du gouvernement
J’arrive à 5428 ,
Pour un changement de titulaire
Et pas de taxe carbone
Bizzare ........
![]()
Pas de taxe carbone car ta gt3 est d'occasion et déjà française.
Ce sont les voitures d'occasion importées qui doivent acquitter le malus écologique , basé sur les grammes de CO2 de la grille de malus de l'année d'immatriculation avec 10% d'abattement par an.
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:17
L'auto est superbe mais 165k€ vous n'aurez plus jamais ça une deuxième fois.
Chez nous en Belgique, et même en CP, elles sont entre 140 et 155 k€ avec moins de 10.000km, elles ne bougent pas!
Après c'est logique aussi, c'est pas une auto qui coutait 250k€ nouveau non plus, elle a 3 ans, la production n'a pas été hyper restreinte.. les règles du marché reprennent le dessus sur la 'bulle' qui s'était créé (et ce même avant l'arrivé du covid).
Chez nous en Belgique, et même en CP, elles sont entre 140 et 155 k€ avec moins de 10.000km, elles ne bougent pas!
Après c'est logique aussi, c'est pas une auto qui coutait 250k€ nouveau non plus, elle a 3 ans, la production n'a pas été hyper restreinte.. les règles du marché reprennent le dessus sur la 'bulle' qui s'était créé (et ce même avant l'arrivé du covid).
Membre cotisant
n°4463




Messages :
1213
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
Les mois qui vont arriver vont être extrêmement difficiles, je pense qu'il est prudent de se délester rapidement si on est vendeur. Les acheteurs déjà rares aujourd'hui seront totalement absents demain car ayant d'autres préoccupations.
Sinon profites bien de cette belle bleue.
Sinon profites bien de cette belle bleue.
Membre


Messages :
349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02
fastboy a écrit : L'auto est superbe mais 165k€ vous n'aurez plus jamais ça une deuxième fois.
Chez nous en Belgique, et même en CP, elles sont entre 140 et 155 k€ avec moins de 10.000km, elles ne bougent pas!
Après c'est logique aussi, c'est pas une auto qui coutait 250k€ nouveau non plus, elle a 3 ans, la production n'a pas été hyper restreinte.. les règles du marché reprennent le dessus sur la 'bulle' qui s'était créé (et ce même avant l'arrivé du covid).
Membre


Messages :
2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18
quid de la valeur de nos jouets ?
elles ne prennent pas de kil donc ou est le souci ?
le marché ne va pas s'effondrer non plus !
ça va repartir ...peut etre pas cet été mais l'année prochaine
Les acheteurs vont se dire, on ne vit qu'un fois, il faut se faire plaisir
je la trouve magnifique, belle couleur, options au top mais un echange contre une gts 2016 ne suffira pas, meme phase 1...dommage !
elles ne prennent pas de kil donc ou est le souci ?
le marché ne va pas s'effondrer non plus !
ça va repartir ...peut etre pas cet été mais l'année prochaine
Les acheteurs vont se dire, on ne vit qu'un fois, il faut se faire plaisir
je la trouve magnifique, belle couleur, options au top mais un echange contre une gts 2016 ne suffira pas, meme phase 1...dommage !
Membre


Messages :
2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18
regarde les annonces un peu partout, on trouve des GT3 sur le marché français à 110/120 et pas si mal equipée, et quasi toutes ont le moulbif changé
pire que l'IMS on dirait
Le reste des modele me parait stable, à part les turbos, qui elles aussi baissent, mais là c'est la fiscalité qui dérange
pire que l'IMS on dirait
Le reste des modele me parait stable, à part les turbos, qui elles aussi baissent, mais là c'est la fiscalité qui dérange
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
[quote='J'ose ?' pid='5399324' dateline='1589317979']
regarde les annonces un peu partout, on trouve des GT3 sur le marché français à 110/120 et pas si mal equipée, et quasi toutes ont le moulbif changé
pire que l'IMS on dirait
Le reste des modele me parait stable, à part les turbos, qui elles aussi baissent, mais là c'est la fiscalité qui dérange
[/quote]
C'est beau de parler des phase 1 alors que la voiture en vente dans le post est une phase 2...
regarde les annonces un peu partout, on trouve des GT3 sur le marché français à 110/120 et pas si mal equipée, et quasi toutes ont le moulbif changé
pire que l'IMS on dirait
Le reste des modele me parait stable, à part les turbos, qui elles aussi baissent, mais là c'est la fiscalité qui dérange
[/quote]
C'est beau de parler des phase 1 alors que la voiture en vente dans le post est une phase 2...
Membre


Messages :
1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
T’as tjs le choix d’aller chez un spécialiste et de choisir un modèle qui n’est pas une bête à chagrin (comme la 91 phase 1 gt3 par exemple à fuir )
Après il ne faut pas être taliban du Porsche approved... mais qui est une bel arnaque aussi ... 2000e l’année ... en 3 ans tu peux te payer une sacrée réparation déjà ... et si tu pars sur un modèle fiable y a pas de raison
Ce qui a été fait ( c’est à dire rien d’autre que la vidange avec son filtre ) ici pour 945e, à la louche ça me coûterait 200/250 balles chez mon spécialiste
Je dis à la louche car même lors de petites révisions , je demande d’autres opérations en plus de l’entretien de base ....
Pour ma 991 gts , j’ai payé 598e la révision des 4 ans pour laquelle j’ai choisis de faire :
La révision avec ses 8 litres d’huile plus filtre
Remplacement du liquide de frein ( bidon Porsche )
Remplacement des 6 bougies
Dans le prix il y a 3 heures de main d’œuvre à 87,60e ce qui n’est déjà pas donné je trouve
Après il ne faut pas être taliban du Porsche approved... mais qui est une bel arnaque aussi ... 2000e l’année ... en 3 ans tu peux te payer une sacrée réparation déjà ... et si tu pars sur un modèle fiable y a pas de raison
Ce qui a été fait ( c’est à dire rien d’autre que la vidange avec son filtre ) ici pour 945e, à la louche ça me coûterait 200/250 balles chez mon spécialiste
Je dis à la louche car même lors de petites révisions , je demande d’autres opérations en plus de l’entretien de base ....
Pour ma 991 gts , j’ai payé 598e la révision des 4 ans pour laquelle j’ai choisis de faire :
La révision avec ses 8 litres d’huile plus filtre
Remplacement du liquide de frein ( bidon Porsche )
Remplacement des 6 bougies
Dans le prix il y a 3 heures de main d’œuvre à 87,60e ce qui n’est déjà pas donné je trouve
Membre


Messages :
1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37
Vous me faites rire... j’ai une auto sous PA, dans ses 4 ans, que je revendrai probablement dans 2 ans par envie de changement et là, si elle n’a pas été entretenue dans le réseau, etc... bin ce sera une galère à la revente... je suis d’accord concernant la compétence en CP et les tarifs prohibitifs, mais à mon avis, nous n’avons pas le choix sur des récentes... my2cts
- -
- -
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:19
Membre


Messages :
62
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:19
Je suis pas super d’accord avec les échanges de ce post sur le prix... quand j’ai cherché la mienne, je voulais une config bien spécifique (en gros, couleur vive, club sport, carbone, lift, sièges 918).
Alors oui, il y en avait plein « à 150 K€ » mais soit des grises, des noires, soit des étrangères (donc 10 K€ d’écart avec la taxe import), soit il manquait le lift, les sièges, le carbone... toujours un truc! Ces comparatifs de prix ne sont pas nécessairement pertinents.
Maintenant est-ce que le marché a baissé à cause la crise? Je ne pense pas que quelqu’un qui a les moyens de ce type soit impacté. Il faut juste trouver l’acheteur intéressé par la configuration...
Négatif Ghost Rider y’a du monde dans la boucle
Alors oui, il y en avait plein « à 150 K€ » mais soit des grises, des noires, soit des étrangères (donc 10 K€ d’écart avec la taxe import), soit il manquait le lift, les sièges, le carbone... toujours un truc! Ces comparatifs de prix ne sont pas nécessairement pertinents.
Maintenant est-ce que le marché a baissé à cause la crise? Je ne pense pas que quelqu’un qui a les moyens de ce type soit impacté. Il faut juste trouver l’acheteur intéressé par la configuration...
Négatif Ghost Rider y’a du monde dans la boucle
Membre


Messages :
371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05
Condorman06 a écrit : Maintenant est-ce que le marché a baissé à cause la crise? Je ne pense pas que quelqu’un qui a les moyens de ce type soit impacté. Il faut juste trouver l’acheteur intéressé par la configuration...
Je n’avais plus vu depuis plusieurs années autant de 911, Boxster et Cayman dans le show-room, y compris deux 718 GT4 et un 718 Spyder
Lançant la discussion à ce sujet avec un des vendeurs celui-ci m’expliqua que plusieurs de ces voitures présentes dans le show-room avaient été livrées au CP (après commande par des clients) juste avant le confinement et que depuis les clients avaient renoncés à leur achat.
Il termina en me disant que pour nombre de leurs clients acquéreurs de « sportives », elles étaient la « cerise sur le gâteau » mais que le gâteau s’était effondré pour certains d’entre eux…
Membre cotisant
n°5229




Messages :
1010
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:25
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Ceci dit, quand j’ai vendu ma gt3, je n’ai eu aucune touche sérieuse sur la centrale et lbc hormis quelques éternels indécis et flaireurs de bons coups, ou des rêveurs de gt3 qui finissent par aller en cp acheter une carrera. Mon cp l’a reprise assez bien et l’a vendue assez vite plus chère que mon prix de vente sur lbc. A ces niveaux de prix, et ça se comprend, les acheteurs préfèrent aller en concession.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Pascal a écrit : Ceci dit, quand j’ai vendu ma gt3, je n’ai eu aucune touche sérieuse sur la centrale et lbc hormis quelques éternels indécis et flaireurs de bons coups, ou des rêveurs de gt3 qui finissent par aller en cp acheter une carrera. Mon cp l’a reprise assez bien et l’a vendue assez vite plus chère que mon prix de vente sur lbc. A ces niveaux de prix, et ça se comprend, les acheteurs préfèrent aller en concession.
Sauf très gros écart de prix, je n’achèterai pas ce genre d'auto à un particulier
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5809
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
patrick123 a écrit :Je pense aussiPascal a écrit : Ceci dit, quand j’ai vendu ma gt3, je n’ai eu aucune touche sérieuse sur la centrale et lbc hormis quelques éternels indécis et flaireurs de bons coups, ou des rêveurs de gt3 qui finissent par aller en cp acheter une carrera. Mon cp l’a reprise assez bien et l’a vendue assez vite plus chère que mon prix de vente sur lbc. A ces niveaux de prix, et ça se comprend, les acheteurs préfèrent aller en concession.
Sauf très gros écart de prix, je n’achèterai pas ce genre d'auto à un particulier


Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
bouchetault a écrit :Même avec une garantie PA de 1 ou 2 anspatrick123 a écrit :Je pense aussiPascal a écrit : Ceci dit, quand j’ai vendu ma gt3, je n’ai eu aucune touche sérieuse sur la centrale et lbc hormis quelques éternels indécis et flaireurs de bons coups, ou des rêveurs de gt3 qui finissent par aller en cp acheter une carrera. Mon cp l’a reprise assez bien et l’a vendue assez vite plus chère que mon prix de vente sur lbc. A ces niveaux de prix, et ça se comprend, les acheteurs préfèrent aller en concession.
Sauf très gros écart de prix, je n’achèterai pas ce genre d'auto à un particulier![]()
?
C'est ce que je pense, ce n'est pas forcement une vérité

Membre cotisant
n°5229




Messages :
1010
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:25
Voiture réservée pour un membre du forum
Il fera lui-même le post de présentation si il le souhaite .
Le confinement donne envie de changer de voitures
Puisque j’avais 2 autres membres du forum en attente .
Pour récapituler :
Vente 165000€ ( avec une reprise )
1er main
achat au centre porsche de Metz
9500 kms
révision faite
Garantie porsche approved jusque 06/2022
Un jeu de jantes origines avec pneus .
Carte grise 5328 €
La suite à la fin du confinement .
Bon dimanche à tous
Il fera lui-même le post de présentation si il le souhaite .
Le confinement donne envie de changer de voitures
Puisque j’avais 2 autres membres du forum en attente .
Pour récapituler :
Vente 165000€ ( avec une reprise )
1er main
achat au centre porsche de Metz
9500 kms
révision faite
Garantie porsche approved jusque 06/2022
Un jeu de jantes origines avec pneus .
Carte grise 5328 €
La suite à la fin du confinement .
Bon dimanche à tous
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
4890
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31