Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

rc211v a écrit : Pas de course aux classic days, seulement des plateaux de roulage.
Bcp plus difficile d'être admis au mans classic, il faut une auto de Course authentique, les répliques ne sont pas acceptées ...

Scuba a écrit : Inscription validée, chambre réservée au Paddock
Maintenant faudrait que la voiture soit réparée, depuis 3 mois que ça traîne j'ai bon espoir que l'autobloquant soit changé avant le mois de Mai...

Membre

Bon, les plateaux commencent à se remplir.
https://classic-days.fr/fr/plateaux/202 ... s-2020.php
Pour le moment, mention spéciale à la marque Porsche et je pense que club911.net doit faire au moins +50% du plateau
On aurait vraiment pu organiser un racing12 project
https://classic-days.fr/fr/plateaux/202 ... s-2020.php
Pour le moment, mention spéciale à la marque Porsche et je pense que club911.net doit faire au moins +50% du plateau

On aurait vraiment pu organiser un racing12 project
olfrjf a écrit : bon, faut modifier quoi sur la date du véhicule pour rouler ensemble?![]()
l'année du véhicule à priori :
ils m'ont inscrit dans le plateau "classic Track"
et pour les autres ?
Membre

Oggy a écrit :Différents plateaux seront composés de manière homogène en fonction des types de véhicules inscrits (critères de sélection : année et motorisation du véhicule).olfrjf a écrit : bon, faut modifier quoi sur la date du véhicule pour rouler ensemble?![]()
et pour les autres ?

Vous me faites rire
Cette Organisation est bien rodée et penser qu'un Club va pouvoir influer sur leur organisation me fait bien rigoler, d'autres ont essayé et ce sont cassés les dents il y a quelques années..........Alfistes pistards pour ne pas les nommés;).
Dans ce club nous sommes quelques uns à avoir écumés leurs journées depuis 2010, c'est sympa et conviviale et muti-marques, esprit plateau de marque en track bah non ce n'est pas l'esprit du tout. Tranche de génération oui, version soft ou hard voilà point barre pas de chichi et ambiance très décontractée avec quelques excités bien entendu..........
Voilà

enbaseX51 a écrit :![]()
Vous me faites rire
Cette Organisation est bien rodée et penser qu'un Club va pouvoir influer sur leur organisation me fait bien rigoler, d'autres ont essayé et ce sont cassés les dents il y a quelques années.........

Naïvement, avec Racing12, vu le succès du plateau pour les grandes heures en 2018 on se dit que cela peut intéresser une organisation comme les classics days , il n'y a pas de formule équivalente à l'heure actuelle.
ok ok : ils s'en moquent totalement de notre plateau vintage.
Ils n'ont pas besoin de ça pour remplir le we , c'est, je pense
la vraie raison

ça ne m’empêche pas d'aller frapper aux portes : sur un malentendu ça peut fonctionner

patrick123 a écrit : Pour des raisons pratique j'ai pris l’hôtel le paddock mais c'est vrai qu'ils ont bien forcé sur le tarif
![]()
![]()
![]()
Ok l'hotel est bien placé , ok il y a une piscine (dont on ne profite jamais vu le climat dans la Nièvre )
400 € pour dormir une nuit à Magny Cours au mois de Mai c'est indécent

Je préfère encore le Pont Neuf et ses chambres à 75 € qui sentent bon la
moisissure face à la piscine remplie d'algues vertes : c'est plus terroir !

Oggy a écrit :Différents plateaux seront composés de manière homogène en fonction des types de véhicules inscrits (critères de sélection : année et motorisation du véhicule).olfrjf a écrit : bon, faut modifier quoi sur la date du véhicule pour rouler ensemble?![]()
et pour les autres ?

Après les plateaux sont répartis en fonction:
- du millesime de la voiture
- du choix du pilote d'etre ou non dans une session "Compet" (ils appellent ça session "musclée" sur l'inscription)
Pour nos 911 il y a deux plateaux possibles:
- GT&Young et GT&Young Compet
- Old et Old compet
Je ne sais pas ou se situe la jonction entre le OLD et le YOUNG (1979? 80?)
Si vous voulez tourner avec des anciennes (A110, GT40, Corvette, TR3, Mini Cooper, etc) ne déclarez pas au dessus de 1977
Si vous voulez tourner avec des Young Racing (911, Alpine 610, Alfa GTV, R5 turbo, etc) déclarez votre 911 entre 1982 et 1989 (ou plus si c'est une 964)
Ils ne vérifient JAMAIS la véracité des déclaratifs. Ni la concordance des stickers. Ni celle de votre voiture par rapport a la photo que vous avez envoyé. Et c'est très bien ainsi car c'est une manifestation géniale, très populaire, à des km de l'ambiance mercantile de LMC,
Tomcat a écrit : On est tous en Classic Track
- du choix du pilote d'etre ou non dans une session "Compet" (ils appellent ça session "musclée" sur l'inscription)

pour résumer il faut choisir :
- session musclée
- année de la voiture < à 1977
quelque soit la véritable date
pour espérer être tous dans le même plateau .
Oggy a écrit :Tomcat a écrit : On est tous en Classic Track
pour résumer il faut choisir :
- session musclée
- année de la voiture < à 1977
quelque soit la véritable date
pour espérer être tous dans le même plateau .
on sera dans deux plateaux différents comme l'année dernière...
faut que je m'inscrive avant qu'il n'y ai plus de places...
Tomcat a écrit : Pour nos 911 il y a deux plateaux possibles:
- GT&Young et GT&Young Compet
- Old et Old compet
Je ne sais pas ou se situe la jonction entre le OLD et le YOUNG (1979? 80?)
Si vous voulez tourner avec des anciennes (A110, GT40, Corvette, TR3, Mini Cooper, etc) ne déclarez pas au dessus de 1977
Si vous voulez tourner avec des Young Racing (911, Alpine 610, Alfa GTV, R5 turbo, etc) déclarez votre 911 entre 1982 et 1989 (ou plus si c'est une 964)
@Tomcat
bon, je suppose que je serai en young compet comme d'habitude 
je trouve le plateau sympa et ça permet d'avoir à mon avis un peu plus de fights que dans le plateau en dessous où David s'est retrouvé à se balader tout seul devant au Mans cette année...
PS : j'allais ajouter "c'est dire le niveau "

je trouve le plateau sympa et ça permet d'avoir à mon avis un peu plus de fights que dans le plateau en dessous où David s'est retrouvé à se balader tout seul devant au Mans cette année...
PS : j'allais ajouter "c'est dire le niveau "

rc211v a écrit : Je sais pas d’ailleurs dans quel plateau l’était David.
Mon auto est de 76, la sienne 75 et nous n’étions pas dans le même plateau. Moi le old compet.

Membre

Corpas a écrit : Je n’ai pas réservé pour l’instant de session de roulage sur circuit.
Ç’est intéressant de le faire avec une voiture stock (993)?
Je n’ai pas un gros niveau de pilotage, il faudrait que je m’inscrive sur quel plateau pour ne pas avoir une session trop "hard"?

Membre

chris56 a écrit :
PS : j'allais ajouter "c'est dire le niveau "![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

N'empêche qu'on s'est poilé avec Gégé, notamment derrière une jagguar type E entièrement restaurée.
Le gars faisait ce qu'il pouvait, et il y mettait du sien, mais le châssis était tellement mou qu'on avait m'impression à chaque virage que la caisse pouvait se désolidarisée du châssis et se faire éjecter.
Bref, très jolie mais pas très efficace.
Membre

rc211v a écrit : Je sais pas d’ailleurs dans quel plateau l’était David.
J'ai cru que old compet c'était toutes les monoplaces et autres vrais auto de course.
Donc je me suis inscrit en old tlb.
Cette année, je viendrai me confronter aux aigles de la route

Membre

GO Région Île de France
n°223

rc211v a écrit :Non, juste doubler la Camaro et la corvette au freinage d’Adélaïdedifparis a écrit :Toujours à vouloir faire son interessant le Xavier.rc211v a écrit : ...si tu as la chance comme moi de faire un joli TAQ juste devant les tribunes ...![]()
T'as prévu quoi en 2020?
Un tonneau avec ta nouvelle caisse?![]()

Membre

Julien a écrit : Pour être efficace, cette pièce doit être montée sur la voiture je pense ?!![]()
il l'a enlevé de la voiture.
1) ça sert à rien,
2) gain de poids, (light is right)
3) celui qui freine est un lâche.
4) en tirant tout droit à adélaïde, il rejoint le circuit au chateau d'eau. là il nique tout le monde !!!

rc211v a écrit :Non, juste doubler la Camaro et la corvette au freinage d’Adélaïdedifparis a écrit :
T'as prévu quoi en 2020?
![]()

Tomcat a écrit :Si tu emmènes ton épouse et que tu laisses sa fenêtre ouverte, tout le monde devrait te laisser passer au freinage d'Adélaïderc211v a écrit :Non, juste doubler la Camaro et la corvette au freinage d’Adélaïdedifparis a écrit :
T'as prévu quoi en 2020?
![]()
![]()

Membre cotisant
n°3730

Réservé au Chateau du Marais - http://www.chateau-du-marais.com/ - j'avais déjà pris ça la dernière fois, c'est au calme, il y a beaucoup de place pour se garer (en plus, à Gimouille....
)
bon il n'y a que 3 chambres mais les tarifs n'explosent pas pendant les Classic Days et les chambres sont immense

bon il n'y a que 3 chambres mais les tarifs n'explosent pas pendant les Classic Days et les chambres sont immense