https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181318
twar a écrit :rodolfo dillavar a écrit : …………….
Avant 2050, la moitié de la population mondiale manquera d'eau ....le problème se réglera de lui meme...
La planète Terre s'en remettra dès que l'homme aura disparu...
C'est le seul élément nuisible. La nature reprendra ces droits....et une autre espèce animale, microbienne ou végétale colonisera ce qui fut l'humanité ..
Je ne vois pas pourquoi on s'en fait pour la terre...ce sont ses habitants qui sont en sursis..
Quoiqu'on fasse, on ne changera pas l'issue...
Au début du vingtième siècle, la terre nourrissait moins de 1 milliards d'être humains...120 ans plus tard on est 7 fois plus..
Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Un Grand Grand Bonhomme Michel Simon!!
Flyer911 a écrit : Je vais me faire l’avocat du diable, mais après 20 ans de mazout sur mes SUV daily, je suis passé à l’hybride et je ne reviendrai pas en arrière.
Attention toutefois à l’utilisation qui en est faite. Si principalement de l’autoroute et/ou impossibilité de recharger régulièrement, alors passez votre chemin. Mais pour quelqu’un qui fait environ 30000 km de péri-urbain par an avec possibilité de recharger dans la journée alors c’est parfaitement adapté.
Si je devais comparer mon X5 40e à son équivalent diesel 30d ou 40d que j’ai également eu, le constat serait sans appel.
- Silence de fonctionnement de l’hybride
- Absence de vibrations
- Agrément de l’électrique en ville
- Meilleures performances
- Conso moindre et autonomie nettement supérieure
- Usure des consommables moindre (le freinage se fait essentiellement via le moteur électrique)
- Cout des révisions moindre (4 cyl. essence vs 6 cyl. diesel)
- Fréquence des révisions plus espacée (mon 40e va revoir l’atelier pour la première fois à 48000 km)
Si à cela on ajoute le volet fiscal c’est un KO pour l’hybride: CG, TVTS, amortissement, …
Bref, il faut y réfléchir à deux fois en fonction de son utilisation mais dans mon cas c’est parfait. La meilleure preuve c’est que la Cooper S de mon épouse qui a le même moteur dégonflée à 192ch consomme plus que mon X5… CQFD.
phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tu veux dire que tu n'as fait AUCUNE vidange en 48000km???
phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tu veux dire que tu n'as fait AUCUNE vidange en 48000km???
phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil
928cs a écrit :En effet.rodolfo dillavar a écrit : Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
JMP76 a écrit :La logique est simple tu changes ton huile uniquement quand elle est uséephg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil![]()
Changer son huile tous les ans avec si peut de Km les fabricants te remercies de les faire bien vivre, la planète ton et ton portefeuille beaucoup moins par contre![]()
phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil
Flyer911 a écrit :Absolument. J'en suis a 47 000 km et l'ODB vient de me demander de prendre rendez-vous dans 1000 km. Les kms effectués en électrique sont déduits de l'échéance qui est de 30 000 km initialement (ou 24 mois).phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tu veux dire que tu n'as fait AUCUNE vidange en 48000km???
Tom13RS a écrit : Range Rover et hybrid... Non rien![]()
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phg57950 a écrit :JMP76 a écrit :La logique est simple tu changes ton huile uniquement quand elle est uséephg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil![]()
Changer son huile tous les ans avec si peut de Km les fabricants te remercies de les faire bien vivre, la planète ton et ton portefeuille beaucoup moins par contre![]()
Oui , mais de là à faire 48000 km avec la même huile?
Je roule peu sur mes voitures loisirs qui ont plus de 15 ans , donc la fréquence annuelle ( qui plus est préco constructeur ) me semble être la logique à respecter
Pour mon daily, une golf 7 MF, la préco VW est aussi 15Kkm/12 mois, cqfd.
Phil
Sylkill a écrit :Pour alimenter la psychose928cs a écrit :En effet.rodolfo dillavar a écrit : Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Worldometer
Lonestar a écrit :hatulu?phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil
Flyer911 a écrit :Absolument. J'en suis a 47 000 km et l'ODB vient de me demander de prendre rendez-vous dans 1000 km. Les kms effectués en électrique sont déduits de l'échéance qui est de 30 000 km initialement (ou 24 mois).phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tu veux dire que tu n'as fait AUCUNE vidange en 48000km???