Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
GO Pays de Savoie
n°2048





928cs a écrit :Ouf!detuning-man a écrit :tu es juste un inadapté social du monde qui t'entoure, comme moi928cs a écrit : Je supporte de moins en moins les envolées lyriques dans les annonces automobiles, est-ce grave?![]()
![]()
Et puis, cela m'ennuie de me laisser pousser la barbe, porter des chemises à carreaux et me faire des tatouages![]()

tu es dépressif ou pas ?

Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
928cs a écrit : Sinon, je lisais un article sur les 3.0 CSi hier soir, et j'ai bien aimé la blague dans l'article qui disait que Karmann avait inventé la rouille expresse, avant de revendre le brevet aux Italiens
C'était un comparatif avec l'Alfa-Roméo Montréal.
Membre


Messages :
6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Je découvre ce post .
Il y a 3 - 4 ans , je me suis intéressé assez sérieusement à l'achat d'une E9 qui je trouve est le plus beau coupé jamais produit
A cette époque, j'avais déjà revendu ma E30 325 is et je roulais en E28 M5
Je faisais entretenir prés de Rambouillet ces voitures par une des meilleurs spécialistes des BMW anciennes . Le bien nommé "Papy" ( Alex Mercent ) , tellement bon que la société O-One ( celle qui c'est occupée de la carrosserie de la voiture de Rickman ) lui a fait un bon en or pour qu'il ferme son garage et vienne bosser chez eux comme Motoriste
Tout ça pour dire , que cet Alex m'avait dit à l'époque que la motorisation 2800 était beaucoup plus agréable est vivante que le 3L et que la différence de puissance ne se ressentait qu'à peine .....et les prix sont plus raisonnable
Pour en avoir restauré une aussi pour lui , il m'a confirmé que 98 % des E9 non restaurés dans les règles de l'Art étaient pourries
.
J'ai abandonné les recherches car ma bourse ne me permettait pas de m'offrir ces modèles restaurés et que j'ai eu d'autres chat à fouetter au même moment
Ce qui ne m’empêche pas de continuer à en rêver d'une
et de regarder régulièrement depuis ce temps les annonce .
Si j'étais toi , je regarderais aussi du côté des USA ( j'y ai acheté ma M5 ) en prenant les gardes fou nécessaire .
Une belle Bitza avec un big block
https://usclassifieds4all.com/details.php?id=4614
La mariée est trop belle
....ça ne coute rien de vérifier 
https://usclassifieds4all.com/details.php?id=8508
Bonne chance dans ta quête du Graal
Il y a 3 - 4 ans , je me suis intéressé assez sérieusement à l'achat d'une E9 qui je trouve est le plus beau coupé jamais produit

A cette époque, j'avais déjà revendu ma E30 325 is et je roulais en E28 M5

Je faisais entretenir prés de Rambouillet ces voitures par une des meilleurs spécialistes des BMW anciennes . Le bien nommé "Papy" ( Alex Mercent ) , tellement bon que la société O-One ( celle qui c'est occupée de la carrosserie de la voiture de Rickman ) lui a fait un bon en or pour qu'il ferme son garage et vienne bosser chez eux comme Motoriste


Tout ça pour dire , que cet Alex m'avait dit à l'époque que la motorisation 2800 était beaucoup plus agréable est vivante que le 3L et que la différence de puissance ne se ressentait qu'à peine .....et les prix sont plus raisonnable

Pour en avoir restauré une aussi pour lui , il m'a confirmé que 98 % des E9 non restaurés dans les règles de l'Art étaient pourries

J'ai abandonné les recherches car ma bourse ne me permettait pas de m'offrir ces modèles restaurés et que j'ai eu d'autres chat à fouetter au même moment

Ce qui ne m’empêche pas de continuer à en rêver d'une

Si j'étais toi , je regarderais aussi du côté des USA ( j'y ai acheté ma M5 ) en prenant les gardes fou nécessaire .
Une belle Bitza avec un big block

https://usclassifieds4all.com/details.php?id=4614
La mariée est trop belle


https://usclassifieds4all.com/details.php?id=8508
Bonne chance dans ta quête du Graal

Daumas a écrit : ...
Je faisais entretenir prés de Rambouillet ces voitures par une des meilleurs spécialistes des BMW anciennes . Le bien nommé "Papy" ( Alex Mercent ) , tellement bon que la société O-One ( celle qui c'est occupée de la carrosserie de la voiture de Rickman ) lui a fait un bon en or pour qu'il ferme son garage et vienne bosser chez eux comme Motoriste![]()
![]()
...
Membre


Messages :
6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
[quote='J'étais+2' pid='5104501' dateline='1539424150']
Ma base de restauration, un CS 2800, lui appartenait ... Base de restauration, elle présentait à peu près bien, mais en fait c'était proche d'une épave avec une CG jamais changée.
[/quote]
Elles présentent toutes bien en générales ....mais sont toutes pourries
J'ai suivi à l'époque la resto de la tienne
....elle était effectivement bien pourrie mais comme beaucoup .
Pour avoir suivit plusieurs resto sur des forums ....les surprises en cas de resto sont hallucinantes
.
Nos vieilles 911 à coté , c'est de la rigolade

Daumas a écrit : ...
Je faisais entretenir prés de Rambouillet ces voitures par une des meilleurs spécialistes des BMW anciennes . Le bien nommé "Papy" ( Alex Mercent ) , tellement bon que la société O-One ( celle qui c'est occupée de la carrosserie de la voiture de Rickman ) lui a fait un bon en or pour qu'il ferme son garage et vienne bosser chez eux comme Motoriste![]()
![]()
...
[/quote]
Elles présentent toutes bien en générales ....mais sont toutes pourries

J'ai suivi à l'époque la resto de la tienne

....elle était effectivement bien pourrie mais comme beaucoup .
Pour avoir suivit plusieurs resto sur des forums ....les surprises en cas de resto sont hallucinantes

Nos vieilles 911 à coté , c'est de la rigolade


Daumas a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5104501' dateline='1539424150']Ma base de restauration, un CS 2800, lui appartenait ... Base de restauration, elle présentait à peu près bien, mais en fait c'était proche d'une épave avec une CG jamais changée.Daumas a écrit : ...
Je faisais entretenir prés de Rambouillet ces voitures par une des meilleurs spécialistes des BMW anciennes . Le bien nommé "Papy" ( Alex Mercent ) , tellement bon que la société O-One ( celle qui c'est occupée de la carrosserie de la voiture de Rickman ) lui a fait un bon en or pour qu'il ferme son garage et vienne bosser chez eux comme Motoriste![]()
![]()
...
Elles présentent toutes bien en générales ....mais sont toutes pourries

J'ai suivi à l'époque la resto de la tienne

Pour avoir suivit plusieurs resto sur des forums ....les surprises en cas de resto sont hallucinantes

Nos vieilles 911 à coté , c'est de la rigolade


[/quote]
Pour dire après avoir tâté de la E9, j''ai acheté sans aucune appréhension un Bertone

Ach so, Ja es ist zu spät!
Bon, eh ben voilà, j'ai trouvé mon graal...
Quelques jours après avoir posté mon topic ici et surtout celui sur le forum des BMW anciennes, j'ai reçu pas mal de propositions, jusqu'à ce mail d'un propriétaire qui m'écrit qu'il a "une BMW 3.0 CSi à vendre,
"très propre" :)
"Peinture nickel"
"blablabla..."
« couleur Blanc chamonix..."
Légère accélération cardiaque. La chance me sourit, encore une fois.
Il habite le Mans (en plus!) je fais un A/R un samedi matin pour la voir. Il vient me chercher à la gare. Elle est magnifique. Intérieur refait à neuf, peinture refaite il y a quelques années, même si elle a quelques petits défauts ici et là (et heureusement qu'elle les a!) un tas de trucs remis à niveau (il fait tout lui-même) avec une liste longue comme le bras.
On part se balader ; je lui raconte mon histoire, qui le touche, on aime tous les deux cette caisse pour les mêmes raisons, le courant passe et bientôt c’est le volant. L'essai sur route est rempli d'émotions: ce parfum intérieur que je n'ai pas oublié, cette clarté tout autour de moi, cette boite si douce, ces deux vitres qui s'abaissent et donnent l'impression de piloter un Runabout dont on a tiré le pare soleil... par contre, sortant de ma 911 quelques jours avant et mon daily (Golf châssis sport) la veille, je me prends le roulis en pleine poire: wow ça tangue dans les ronds-points! Je fais le tour de la voiture, j'ai eu de bons conseils pour regarder les détails, poser quelques bonnes questions. Le proprio est un passionné, je « sens » la voiture, elle me plait, elle me met en confiance et je sens qu'elle me le rendra bien.
Une semaine plus tard, je me lance et je fais une proposition osée. Un court échange, et le prix final est scellé; le proprio me donne en prime la boite 5 qu'il n'a pas eu le temps de monter sur le modèle, et tout un tas de pièces neuves qu'il avait acheté le cas échéant. Le CT (nouvelle mouture) me confirme le feeling général: 4 défauts mineurs, dont 3 que le proprio solutionnera dans les jours suivants. Le dernier est insignifiant.
A partir de là, je vais vivre une attente dévorante, jusqu'à ce matin, départ en aller simple, pour récupérer mon précieux...
Place aux photos:



L'interieur est quasi neuf

Et je kiffe ma life

Un peu d'histoire: la voiture est une 2eme main, livrée neuve en octobre 1972 a un musicien du Philharmonique de Bruxelles, qui ne s'en servait principalement que pour ses déplacements domicile - concerts, elle n’affiche que 34500km – vraisemblablement 134500, je doute qu’elle ait fait deux fois le tour du compteur - puis rénovée il y a 10 ans (carrosserie peinture) par mon vendeur qui fera tout un tas de remise à niveau: sellerie remise à neuf, trains roulants, ligne de pot inox, phares, joints, etc. Bref, la caisse est superbe, et conserve un petit côté "dans son jus" sans que la restauration n’efface entièrement ses petites rides du temps, ce qui fait qu’on aime les anciennes. En plus elle fait un bruit d'enfer, le 6 feule comme c'est pas permis avec sa ligne inox...
Je vais adorer rouler dans cette caisse...
Je n'ai rien a faire sur la voiture, mais ma prochaine étape sera de remplacer les 4 pneus par des XWX Michelin pour leur profil so 70's
et voir pour raffermir les barres antiroulis.
PS: un très grand merci à Yannick (30 CSL) pour les précieux conseils qu'il m'a prodigué, et son avis très positif et gratifiant devant les photos de la voiture que je lui ai envoyées
et qui m'ont conforté dans ma quête: ça serait celle-là, quoi qu'il arrive.
Bon, eh ben voilà, j'ai trouvé mon graal...
Quelques jours après avoir posté mon topic ici et surtout celui sur le forum des BMW anciennes, j'ai reçu pas mal de propositions, jusqu'à ce mail d'un propriétaire qui m'écrit qu'il a "une BMW 3.0 CSi à vendre,
"très propre" :)
"Peinture nickel"

"blablabla..."
« couleur Blanc chamonix..."

Il habite le Mans (en plus!) je fais un A/R un samedi matin pour la voir. Il vient me chercher à la gare. Elle est magnifique. Intérieur refait à neuf, peinture refaite il y a quelques années, même si elle a quelques petits défauts ici et là (et heureusement qu'elle les a!) un tas de trucs remis à niveau (il fait tout lui-même) avec une liste longue comme le bras.
On part se balader ; je lui raconte mon histoire, qui le touche, on aime tous les deux cette caisse pour les mêmes raisons, le courant passe et bientôt c’est le volant. L'essai sur route est rempli d'émotions: ce parfum intérieur que je n'ai pas oublié, cette clarté tout autour de moi, cette boite si douce, ces deux vitres qui s'abaissent et donnent l'impression de piloter un Runabout dont on a tiré le pare soleil... par contre, sortant de ma 911 quelques jours avant et mon daily (Golf châssis sport) la veille, je me prends le roulis en pleine poire: wow ça tangue dans les ronds-points! Je fais le tour de la voiture, j'ai eu de bons conseils pour regarder les détails, poser quelques bonnes questions. Le proprio est un passionné, je « sens » la voiture, elle me plait, elle me met en confiance et je sens qu'elle me le rendra bien.
Une semaine plus tard, je me lance et je fais une proposition osée. Un court échange, et le prix final est scellé; le proprio me donne en prime la boite 5 qu'il n'a pas eu le temps de monter sur le modèle, et tout un tas de pièces neuves qu'il avait acheté le cas échéant. Le CT (nouvelle mouture) me confirme le feeling général: 4 défauts mineurs, dont 3 que le proprio solutionnera dans les jours suivants. Le dernier est insignifiant.
A partir de là, je vais vivre une attente dévorante, jusqu'à ce matin, départ en aller simple, pour récupérer mon précieux...

Place aux photos:



L'interieur est quasi neuf

Et je kiffe ma life


Un peu d'histoire: la voiture est une 2eme main, livrée neuve en octobre 1972 a un musicien du Philharmonique de Bruxelles, qui ne s'en servait principalement que pour ses déplacements domicile - concerts, elle n’affiche que 34500km – vraisemblablement 134500, je doute qu’elle ait fait deux fois le tour du compteur - puis rénovée il y a 10 ans (carrosserie peinture) par mon vendeur qui fera tout un tas de remise à niveau: sellerie remise à neuf, trains roulants, ligne de pot inox, phares, joints, etc. Bref, la caisse est superbe, et conserve un petit côté "dans son jus" sans que la restauration n’efface entièrement ses petites rides du temps, ce qui fait qu’on aime les anciennes. En plus elle fait un bruit d'enfer, le 6 feule comme c'est pas permis avec sa ligne inox...

Je n'ai rien a faire sur la voiture, mais ma prochaine étape sera de remplacer les 4 pneus par des XWX Michelin pour leur profil so 70's

PS: un très grand merci à Yannick (30 CSL) pour les précieux conseils qu'il m'a prodigué, et son avis très positif et gratifiant devant les photos de la voiture que je lui ai envoyées

Sponsor Club
n°151





Messages :
63257
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
928cs a écrit : Content pour toi, et si tu as bénéficié de l'expertise de Yannick, je n'ai pas de doutes de la qualité de la voiture.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisée sur LM, cette belle blanche.
Bonne route !

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19430
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
[quote='J'étais+2' pid='5083762' dateline='1536514417']
Si vous voulez acheter une E9, allez faire un tour ici, vous verrez les dessous et serez ainsi peut être plus réservé quand à l'état apparent de ces beaux coupés ...
http://www.bmwoldschool.eu/bmw-e9.html
Cette auto n'était pas fabriquée par BMW malheureusement, mais par Karman ...
[/quote]
Il n'était pas si mauvais mon lien
http://www.bmwoldschool.eu/topic3289.html
Si vous voulez acheter une E9, allez faire un tour ici, vous verrez les dessous et serez ainsi peut être plus réservé quand à l'état apparent de ces beaux coupés ...
http://www.bmwoldschool.eu/bmw-e9.html
Cette auto n'était pas fabriquée par BMW malheureusement, mais par Karman ...
[/quote]
Il n'était pas si mauvais mon lien

http://www.bmwoldschool.eu/topic3289.html
Merci merci, je ne vais pas faire mon timide, je suis le premier à penser que la ligne de cette caisse est une tuerie.
Je reviens d'Automédon, j'étais avec Fabien (Neptune1381) il y avait une 3.0 CSi à deux places de la mienne. Et là j'ai vu la différence avec une caisse non restaurée
un vrai gruyère. Donc ca me laisse un peu de marge pour profiter de la mienne 
Je reviens d'Automédon, j'étais avec Fabien (Neptune1381) il y avait une 3.0 CSi à deux places de la mienne. Et là j'ai vu la différence avec une caisse non restaurée


Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Ah ouais c'est clair qu'elle en jette cette CSi et si on la compare à celle vue à Automédon, on imagine bien tout le soin apporté par l'ancien proprio.
Et je vous dis pas l'allure qu'elle a dans le trafic parisien. C'est la grande classe, quoi
Féloche pour ce bel achat passion, Jérem
Vivement que je l'essaye sur les routes du Valois

Et je vous dis pas l'allure qu'elle a dans le trafic parisien. C'est la grande classe, quoi

Féloche pour ce bel achat passion, Jérem

Vivement que je l'essaye sur les routes du Valois


Membre cotisant
n°2861




Tomcat a écrit :
PS: un très grand merci à Yannick (30 CSL) pour les précieux conseils qu'il m'a prodigué, et son avis très positif et gratifiant devant les photos de la voiture que je lui ai envoyéeset qui m'ont conforté dans ma quête: ça serait celle-là, quoi qu'il arrive.

Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
928cs a écrit : Content pour toi, et si tu as bénéficié de l'expertise de Yannick, je n'ai pas de doutes de la qualité de la voiture.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisée sur LM, cette belle blanche.
Bonne route !
Pareil : je ne crois pas l'avoir déjà vue

Elle semble parfaite et pile ce que tu cherchais... tu aurais juste du me faire signe étant dans le coin

Félicitation pour cette beauté roulante

Membre cotisant
n°352




Messages :
5222
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58