Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Non le moteur 3.4 de 295cv des 987 phase 1 n'est pas du tout concerné par la faiblesse du roulement IMS car ce moteur est apparu sur les 2 derniers millésimes donc avec les ultimes modifications (idem pour le 3.2 post 2006 - date exacte à confirmer par Atelier Palmers par exemple).
Pour le problème de cylindre rayé sur le 3.4, mon indépendant ne m'en a absolument pas parlé. Il m'a dit que ce moteur ne posais aucun problème (dans la limite d'un entretien respecté bien sûr )
Pour le problème de cylindre rayé sur le 3.4, mon indépendant ne m'en a absolument pas parlé. Il m'a dit que ce moteur ne posais aucun problème (dans la limite d'un entretien respecté bien sûr )
Alors le moteur 3.4S ph1 est potentiellement concerné car bien que l'axe ait été renforcé (12mn) et le roulement scellé dans le moteur, le soucis d'étanchéité n'a pas été résolu ... et du coup l'IMS ne se change pas ... mais à priori pas de casse
Par contre j'au été vraiment surpris par cette histoire de cylindres rayés, Flat 69 semblait vraiment sûr de son coup, il a vu passer pas mal de Boxster ou Cayman avec re chemisage à faire ... même faiblesse que le 997 ph1 qui date de la même époque donc cela serait assez logique si Porsche a fait des économies à cette époque et fait un chemisage un peu mince
Il me dit clairement qu'il a vu plus de soucis là dessus que nos 96 et leurs IMS psychotiques, et me recommande d'aller voir une ph2 qui n'avaient pas de soucis, quitte à regarder également le 2.9
Par contre j'au été vraiment surpris par cette histoire de cylindres rayés, Flat 69 semblait vraiment sûr de son coup, il a vu passer pas mal de Boxster ou Cayman avec re chemisage à faire ... même faiblesse que le 997 ph1 qui date de la même époque donc cela serait assez logique si Porsche a fait des économies à cette époque et fait un chemisage un peu mince
Il me dit clairement qu'il a vu plus de soucis là dessus que nos 96 et leurs IMS psychotiques, et me recommande d'aller voir une ph2 qui n'avaient pas de soucis, quitte à regarder également le 2.9
Cylindres rayés un peu de littérature : https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les ... 97-phase1/
Des cas recensés :
- https://www.boxster-cayman.com/t18339-b ... sur-cayman
- on en parle là aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 46_326.htm
... et autres posts ...
Même époque que les 997 ph1 donc probablement les mêmes économies ont provoqué les mêmes soucis ? pfff je pensais partir de la 996 qui m'a fait psychoter avant de changer l'IMS et revoilà les soucis

Des cas recensés :
- https://www.boxster-cayman.com/t18339-b ... sur-cayman
- on en parle là aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 46_326.htm
... et autres posts ...

Même époque que les 997 ph1 donc probablement les mêmes économies ont provoqué les mêmes soucis ? pfff je pensais partir de la 996 qui m'a fait psychoter avant de changer l'IMS et revoilà les soucis

Membre

Membre

David01 a écrit :Cela sembleFrantz69 a écrit : Phase 2 alors![]()
... dommage j'étais sur une piste d'un ph1 super équipé (pot sport, pasm, sieges sports chauffants, combo sympa ....) , pas trop kilométré et ... moins cher qu'une ph2
Je vais devoir changer mes alertes![]()
TurboJFdsl a écrit : Frantz, tous les moteurs des 9x7 phase 1 sont concernés par les problèmes d'IMS.
Sur les derniers, l'axe a été renforcé, mais le risque de casse n'est pas nul, c'est arrivé !!
Il n'y a que sur les phase 2 qu'il n'y a plus de soucis![]()

Pour les 987 phases 1, je te renvoie sur l'excellent article d'Hugues d'atelier Palmers (Cf. Paragraphe "partie 2") : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Les derniers millésimes des moteurs de la phase 1 n'ont plus de problème. Après comme toute pièce, elle peut lâcher mais là on parle d'un infime risque (déjà que la casse d'IMS des 1er millésimes est somme toute très faible).
Bon du coup je recentre ma recherche sur une ph.2
:
- 2.9 avec PDK, pack Chrono,
- 3.4 310, BM ou PDK (dans ce cas pack chrono obligatoire)
Ma barre psychologique est 80000 km mais dans mes recherches j'ai mis 90000 pour ne pas rater les 82 / 83000
Dans les 2 cas j'aimerais
- un pot sport,
- des sièges sports chauffants,
- Clim auto,
- PDC,
- Régulateur (seconde monte possible et accessible)
- PCM avec GPS,
- Jantes 18 ou 19 (il me semble que le 2.9 est en 17 de base non ?)
Les gros plus
: volant sport design (palettes), phares xénon (sont-ils directionnels sur la 2.9 ?)
Les bonus
: PASM, ITC, sièges à mémoire
Après sur le pack combo ext/int ...
- ok : blanc/noir, gris/rouge, gris/cocoa, gris foncé/x, ... pas sûr que je sois prêt à aller sur du rouge et pour le bleu faut que je vois (réticence de ma moitié)
- noir / noir sauf si affaire exceptionnelle, gris/noir bof, sauf ...
Evidemment la différence de prix doit être notable si c'est un 2.9 PDK plutôt qu'un 3.4 ;-)

Ma barre psychologique est 80000 km mais dans mes recherches j'ai mis 90000 pour ne pas rater les 82 / 83000

- un pot sport,
- Clim auto,
- PDC,
- PCM avec GPS,
Les gros plus

Les bonus

- ok : blanc/noir, gris/rouge, gris/cocoa, gris foncé/x, ... pas sûr que je sois prêt à aller sur du rouge et pour le bleu faut que je vois (réticence de ma moitié)
Evidemment la différence de prix doit être notable si c'est un 2.9 PDK plutôt qu'un 3.4 ;-)
Membre

David01 a écrit : Bon du coup je recentre ma recherche sur une ph.2:
- un pot sport,
- Clim auto,
- PDC,
- PCM avec GPS,
Les gros plus: volant sport design (palettes), phares xénon (sont-ils directionnels sur la 2.9 ?)
Les bonus: PASM, ITC, sièges à mémoire
Oui xénons directionnels sur 2.9L aussi !
Il faut te dire que rien ne change à part les jantes en 18" / les ailettes avant d'entrée d'air couleur caisse sur 2.9, noires sur S / les baguettes intérieures couleur titane sur 2.9L et alu sur S / et les accoudoirs de porte en cuir sur le S / et l'alarme de série sur le S.