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je signale que j'ai rectifié dès "l'anomalie" signalée...
par ailleurs lors de la présentation lorsque je l'ai achetée ....personne ne m'a rectifié mon affirmation disant qu'il y a erreur ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172481&page=3
par ailleurs lors de la présentation lorsque je l'ai achetée ....personne ne m'a rectifié mon affirmation disant qu'il y a erreur ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172481&page=3
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Carafond a écrit : par ailleurs lors de la présentation lorsque je l'ai achetée ....personne ne m'a rectifié mon affirmation disant qu'il y a erreur ...
Francis, on ne se connait pas, mais tu m'as tout l'air d'être une personne de confiance et sans doute un peu trop crédule.
La seule personne qu'il faudrait blâmer serait ton vendeur qui n'a sûrement pas suffisamment insisté sur le fait qu'elle n'est pas aérokit usine et que les différents badges GT3 ont été ajoutés à postériori.
Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto qui représente un excellent compromis pour qui cherche le look extrême de la GT3 tout en pouvant balader môman et la marmaille.
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Suffit de relire de le fil du topic pour comprendre 

Carafond a écrit : ...cette précision étant faite j'ai reçu un message privé de mon vendeur (que je n'ai jamais cité) me demandant de rectifier mon affirmation
comme quoi il ne m'a jamais dit que c'était une origine aérokit porsche sinon il l'aurait indiqué dans son annonce....ok ....
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bon
rendez vous est pris pour changer le moteur des essuies glace....et par la même
occasion troquer le sigle GT3 du capot par un sigle 911
....Et en discutant avec mon mécano porsche on est tombé d'accord pour dire que le kit GT3 est venu après (par qui et quant ? mystère car je n'ai les factures qu'à partir de 2011) mais que cette voiture est très belle (dixit le mécano) dans un état exceptionnel d'entretient et de conservation pour l'avoir vue lors de son intervention en janvier 2018 et à la vue du carnet et des factures depuis 2011.
Sans compter les nombreuses options ....
rendez vous est pris pour changer le moteur des essuies glace....et par la même
occasion troquer le sigle GT3 du capot par un sigle 911



Sans compter les nombreuses options ....

Carafond a écrit : bon
rendez vous est pris pour changer le moteur des essuies glace....et par la même
occasion troquer le sigle GT3 du capot par un sigle 911![]()
![]()
....Et en discutant avec mon mécano porsche on est tombé d'accord pour dire que le kit GT3 est venu après (par qui et quant ? mystère car je n'ai les factures qu'à partir de 2011) mais que cette voiture est très belle (dixit le mécano) dans un état exceptionnel d'entretient et de conservation pour l'avoir vue lors de son intervention en janvier 2018 et à la vue du carnet et des factures depuis 2011.
Sans compter les nombreuses options ....![]()


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Ewen a écrit : En tout cas, j’ai appris sur ce modèle que je ne connaissais pas.
Tu connais le nombre d’aero Kit usine produits ?
l'aérokit GT3 (bouclier avant , jupes latérales , aileront arrière) sur les 996 3,4 L 300 cv ont été disponibles lors de la sorties de la "vraie" GT3 en 1999.
Une étude de marché révèle que porsche parviendrait à vendre 6 exemplaires de cet aérokit...Porsche se résolu néanmoins à commander 500 pièces. Et finalement il s'en écoula plus de 6000 (six mille).
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Carafond a écrit :je suis tombé sur un article 996 de flat6 magazineEwen a écrit : En tout cas, j’ai appris sur ce modèle que je ne connaissais pas.
Tu connais le nombre d’aero Kit usine produits ?
l'aérokit GT3 (bouclier avant , jupes latérales , aileront arrière) sur les 996 3,4 L 300 cv ont été disponibles lors de la sorties de la "vraie" GT3 en 1999.
Une étude de marché révèle que porsche parviendrait à vendre 6 exemplaires de cet aérokit...Porsche se résolu néanmoins à commander 500 pièces. Et finalement il s'en écoula plus de 6000 (six mille).

Info à vérifier mais je pense avoir lu ça quelque part.
Il ne serait donc pas inintéressant d'essayer de retrouver les anciens proprios de l'auto pour retrouver les factures de ces elements

Belle auto ! Je trouve qu'elle représente le compromis parfait ! Bonne vente !
phil71 a écrit :-pas besoin de Palmers pour trancher, un peu de bon sens et de connaissance des modèles suffit .michaelbox a écrit : Je vous trouve bien dur sérieux , l'annonce est clairement sur le ton de l'humour ,ça change
Et faut pas affirmer ou supputer sans finalement savoir exactement ce qu'il en est Laissons Palmers trancher![]()
-La voiture de l'annonce est une 996 de 1998, qui a 20 ans, précisés au début de l'annonce, avec un aérokit GT3, conforme à la GT3 MK1 modèles 2000/2001.
-OK, belle voiture !
-l'aéro kit GT3 usine a été disponible en option sur la 996 "normale" 3.4 Litres à partir de la commercialisation de la GT3, en septembre 1999/ modèle 2000, sur les 996 3.4 Litres modèles 2000/2001.
voici une vrai 996 aérokit GT3 usine : 3.4 , modèle 2000, livrée en septembre 1999:
http://www.45-autosport.com/portfolio-i ... oggle-id-1
-à moins qu'il n'y ai une erreur sur l'âge annoncé de la voiture et le numéro de série, la voiture de cette annonce ne peut pas avoir un aérokit d'usine.
-bonne vente !
![]()
Je me cite pour repréciser mon raisonnement qui ,je le pense,n'a rien de négatif, d'autant que ta voiture est certainement un très bel exemplaire de la première génération de 996,doté d'un kit carrosserie monté à postériori,conforme en tous points à la GT3 MK1, ce qui n'enlève rien à sa valeur!
Je poste pas mal dans la section 993 et type G ,et j'essaie toujours d'amener des éléments concrets et argumentés,sans aucune arrière pensée négative ,ceux qui me connaissent pourront confirmer.
Je te renouvelle mon souhait d'une très bonne vente!

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phil71 a écrit :Bonjour Francis !phil71 a écrit :-pas besoin de Palmers pour trancher, un peu de bon sens et de connaissance des modèles suffit .michaelbox a écrit : Je vous trouve bien dur sérieux , l'annonce est clairement sur le ton de l'humour ,ça change
Et faut pas affirmer ou supputer sans finalement savoir exactement ce qu'il en est Laissons Palmers trancher![]()
-La voiture de l'annonce est une 996 de 1998, qui a 20 ans, précisés au début de l'annonce, avec un aérokit GT3, conforme à la GT3 MK1 modèles 2000/2001.
-OK, belle voiture !
-l'aéro kit GT3 usine a été disponible en option sur la 996 "normale" 3.4 Litres à partir de la commercialisation de la GT3, en septembre 1999/ modèle 2000, sur les 996 3.4 Litres modèles 2000/2001.
voici une vrai 996 aérokit GT3 usine : 3.4 , modèle 2000, livrée en septembre 1999:
http://www.45-autosport.com/portfolio-i ... oggle-id-1
-à moins qu'il n'y ai une erreur sur l'âge annoncé de la voiture et le numéro de série, la voiture de cette annonce ne peut pas avoir un aérokit d'usine.
-bonne vente !
![]()
Je me cite pour repreciser mon raisonnement qui ,je le pense,n'a rien de négatif, d'autant que ta voiture est certainement un très bel exemplaire de la première génération de 996,doté d'un kit carrosserie monté à postériori,conforme en tous points à la GT3 MK1, ce qui n'enlève rien à sa valeur!
Je poste pas mal dans la section 993 et type G ,et j'essaie toujours d'amener des éléments concrets et argumentés,sans aucune arrière pensée négative ,ceux qui me connaissent pourront confirmer.
Je te renouvelle mon souhait d'une très bonne vente!
![]()
j'ai été de bonne foi et je le suis encore.
j'ai rectifié le tir
Vendredi le logo GT3 va disparaître....pour un 911
ce n'est pas le logo (dont je me fou éperduement) qui me procure le plaisir ...
elle est aérokit a postériori ? et alors elle n'en n'est pas moins belle pour autant

merci pour toutes ces précisions.
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Fred30 a écrit : Francis, perso je n'aurais pas retiré le sigle gt3, vu qu'il était bien présent sur les 996 équipées de l'aérokit d'origine. Même si c'est critiquable voire trompeur, c'était comme ça à l'époque... donc même si ton kit a été monté en aftermarket il est tout à fait conforme
Voici une vraie aerokit :
![]()
pour le sigle....GT3 aftermarket tu as raison ...il est sans doute conforme...
Il est des aérokit (usine ou pas j'en sais rien) avec le logo carrera ou le logo 911 ou encore sans rien....
Dire que c'est trompeur ....alors que l'annonce précise bien que c'est une 996....3,4 L de 300 cv de 1998...aérokit mais aftermarket comme j'aurai du le dire... si je le savais je l'aurai dit.
Tout ça pour en arriver à quoi ? ............???
les interventions sont du fait que j'ai cru et dit en toute sincérité que c'était d'origine usine...toute la polémique est là.
Beaucoup d'encre !!!! ..............................................................

la jaune est super belle .....
Remets là en vente sur le forum, personne ne t’en veut, tu as fait une erreur en toute bonne foi, qui peut prétendre connaître tout d’une auto de 20 ans et en plus a te lire tu as l’air bien sympathique et ton auto usine ou pas est atypique dans la production des 3.4 et mérite que l’on s’y attarde 

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Pierrers a écrit :NonCarafond a écrit : ...
Ici il y a plus de "critiqueurs et coupeurs de cheveux en quatre" que
d'acheteurs .
...
Totalement faux et je sais d'expérience que c'est faux
Je suis membre depuis ... longtemps et j'en ai acheté des voitures ; j'en ai vendu aussi ..; et pas que des Porsches.
Et bien, pour ne parler que de celles que j'ai vendues ... la grande majorité l'ont été via ce forum (inclus la petite dernière ... la Ferrari malgré un post de vente rock'n roll)
Contrairement à ce que tu écris, il y a bcp d'acheteurs sur ce forum ; pas forcément ceux qui écrivent (l'acheteur de ma 348 n'est pas intervenu une seule fois sur le post par exemple) .. mais ils lisent attentivement ce qui est en ligne
Ton post illustre à merveille ce que je dis depuis toujours au sujet de l'ouverture des annonces de vente aux commentaires : quand on a les fesses propres, on a rien à craindre
Dans ton cas, visiblement tu es de bonne foi, et je n'ai lu aucun commentaire mettant cette foi en doute
Plutôt que de réagir négativement, tu devrais au contraire en profiter pour faire rebondir cette annonce
Et ce qui a été mis en évidence dans ce cas précis, grâce aux commentaires, est tout sauf un détail ou couper les cheveux en quatre
Enfin moi je dis ça ...
Les 996 et moi ...
Mais dans tous les cas, il y a bcp d'acheteurs sur ce forum
Je le sais, ils achètent mes caisses... et la liste est assez longue
![]()
![]()




Une Dyane qui a fait ça vaut plus cher qu'une 996 ...



En fait, tu as 1 collector qui rouille dans ta remorque fermée ... de quoi te plains tu !?

Et honnêtement , ces sièges ont plus d'allure que ceux qu'une GT3, vraie ou non

Je te rappelle qu'en les fixant, la ligne d'échappement a été trouée !





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Boxster986-34 a écrit : Monté avant ou après, à partir du moment où le travail est bien fait avec les bonnes pièces, quelle est la différence ??
J'adore cette 996 qui comblera le futur acheteur
Bonne vente![]()
oui beaucoup de bla bla ....
plus de 3000 lectures et 100 messages

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Fred30 a écrit : Francis, perso je n'aurais pas retiré le sigle gt3, vu qu'il était bien présent sur les 996 équipées de l'aérokit d'origine. Même si c'est critiquable voire trompeur, c'était comme ça à l'époque... donc même si ton kit a été monté en aftermarket il est tout à fait conforme
Voici une vraie aerokit :
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Palmers a écrit : Franchement, vous voyez Porsche mettre un sigle GT3 sur une 911 Carrera ???
Les Aerokit Cup sont des éléments du design GT3, mais il faut être un vrai wannabe pour compléter ça avec un logo GT3. Comme faire passer une auto pour ce qu'elle n'est pas, c'est pas joli joli...

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Palmers a écrit : Franchement, vous voyez Porsche mettre un sigle GT3 sur une 911 Carrera ???
Les Aerokit Cup sont des éléments du design GT3, mais il faut être un vrai wannabe pour compléter ça avec un logo GT3. Comme faire passer une auto pour ce qu'elle n'est pas, c'est pas joli joli...
personnellement comme j'ai pris rendez vous pour , entre autre chose , substituer le logo GT3 par un logo 911 cela ne me pose pas de problème ....et qui me procurera plus ou moins de plaisir et de profiter d'une belle 996.

Elle existe dans sa configuration actuelle ...et elle plaira à celui qui
en deviendra le nouveau possesseur même avec "911" au cul.

ps ; je re-précise que ce n'est pas moi qui ai fait apposer ce logo GT3 et ce n'est pas "ça" qui m'a fait décider d'acheter la voiture.
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Je n'ai rien contre l'idée de modifier une auto à son goût, et l'aerokit Cup est l'une des plus belles choses que l'on puisse faire sur une Carrera.
Mais penser que le constructeur lui-même propose de mettre le sigle de son modèle phare à 96 000 € sur son modèle à 75 000 €, c'est mal connaître les constructeurs allemands.
Quand je vois ces véhicules modifiés et qu'on me soutient que c'est d'origine, que Porsche l'a proposé telle ou telle année, ça me fait toujours marrer.
Pas de méprise, le jeu est bien de savoir ce qu'on achète ou ce qu'on vend, pas de critiquer telle ou telle modification.
Mais penser que le constructeur lui-même propose de mettre le sigle de son modèle phare à 96 000 € sur son modèle à 75 000 €, c'est mal connaître les constructeurs allemands.
Quand je vois ces véhicules modifiés et qu'on me soutient que c'est d'origine, que Porsche l'a proposé telle ou telle année, ça me fait toujours marrer.
Pas de méprise, le jeu est bien de savoir ce qu'on achète ou ce qu'on vend, pas de critiquer telle ou telle modification.
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gt44 a écrit :enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........
![]()
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..
Cela étant et sans vouloir lancer une polémique stérile, je suis encore étonné des prix demandés /espérés. Pour info, et pour cadrer le contexte, mon associé dans la société a vendu en 2009, la sienne, même année, premier propriétaire, 90 000 km pour la somme extraordinaire de 25 000 euros...et ce après 6 mois..(non aérokit certes)...A ma connaissance, 9 ans plus tard, il n'y a pas eu flambée ni spéculation sur ce modèle
RD
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rodolfo dillavar a écrit :En dehors du cercle restreint du forum pour qui c'est évident, ce genre d'annonce peut prêter à confusion à un néophyte primo accédant.gt44 a écrit :enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........
![]()
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..
RD
Accordons à Carafond qu’il n’y avait pas « malice », mais l’humour et l’innocence ne peuvent pas tout faire passer. L’annonce a été rectifiée, tout va bien....
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gaellecinnamon a écrit : C'est vrai....l'humour et l'innocence c'est MAL....
Il faut être SÉRIEUX, DUR, voire RIGIDE...
Il faut être sérieux, pour une vente automobile à plus de 30000 euros, oui quand même !!!
Dur, rigide, je ne dit pas ça, objectif et réaliste sont plus appropriés...
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PhilGT a écrit :Parfaitement d’accord ! Qui plus est, le sérieux du forum doit être protégé. Sinon, les acheteurs potentiels pourraient croire qu’ici comme ailleurs, on propose « n’importe quoi ».rodolfo dillavar a écrit :En dehors du cercle restreint du forum pour qui c'est évident, ce genre d'annonce peut prêter à confusion à un néophyte primo accédant.gt44 a écrit :enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........
![]()
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..
RD
Accordons à Carafond qu’il n’y avait pas « malice », mais l’humour et l’innocence ne peuvent pas tout faire passer. L’annonce a été rectifiée, tout va bien....
Malice , à aucun moment sois en certain

Pour ce qui est de l'humour , c'est moi qui lui ai conseillé de présenter son annonce sous cet angle pour bousculer les habitudes . Peut être à tord ,mais force est de constater que ça a provoqué un petit tsunami .Et comme disait Léon Zitrone , qu'importe que vous parliez de moi en mal ou en bien , l'important est que vous parliez

Et j'ajouterai que la vie m'a appris que les personnes qui cherchent à donner des leçons sur tout et rien sont souvent les pires imposteurs.
Et hop encore un Up

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A aucun moment il n'a été question de faire passer une 996 3,4L aérokit GT3
pour une vraie GT3....
L'erreur est d'avoir affirmé, de bonne foi , que c'est un kit usine alors que c'est postmarket.
Cela a été rectifié.
Quant à la forme de l'annonce (humour entre autre) ...que dire ? La vie vous apporte suffisament de soucis (et quant la santé s'en va on relativise , je ne parle pas pour moi) sourrire ne fait pas de mal.
Les mots tolérance , diplomatie semblent avoir disparus du vocabulaire chez certains.
C'est triste mais ainsi.
Je suis serein quant à la vente objet du présent post (et non un procès d'intention sur la sincérité ou non ou la qualité rédactionnelle , on pourrait aussi critiquer les fautes de Français tant qu'on y est. J'ai vu des réactions pour d'autres annonces , disant que compte tenu des fautes de Français cela "lui" faisait fuir ....sic).
Bref...
On continue ....
pour une vraie GT3....

L'erreur est d'avoir affirmé, de bonne foi , que c'est un kit usine alors que c'est postmarket.
Cela a été rectifié.
Quant à la forme de l'annonce (humour entre autre) ...que dire ? La vie vous apporte suffisament de soucis (et quant la santé s'en va on relativise , je ne parle pas pour moi) sourrire ne fait pas de mal.
Les mots tolérance , diplomatie semblent avoir disparus du vocabulaire chez certains.
C'est triste mais ainsi.
Je suis serein quant à la vente objet du présent post (et non un procès d'intention sur la sincérité ou non ou la qualité rédactionnelle , on pourrait aussi critiquer les fautes de Français tant qu'on y est. J'ai vu des réactions pour d'autres annonces , disant que compte tenu des fautes de Français cela "lui" faisait fuir ....sic).
Bref...
On continue ....
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Cette voiture, je sais d'où elle vient, je sais où elle a été, et je t'avais conseillé de la prendre. Un truc sur lequel tout le monde s'accorde, c'est qu'elle est belle et a été bien entretenue. C'est le premier truc que l'on conseille aux néophytes en passe d'acquérir leur première Porsche. C'EST LA BASE.
Les détails esthétiques, surtout reversibles, ne sont en aucun cas des freins à un achat. Et j'en sais quelque chose...
J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets
OK , j'ai bien fait la différence entre les remarques et les corrections/précisions.
Le tout est de le faire, comme toute communication écrite avec un bon choix de mots.
Up et bonne vente
Elle le vaut bien
Les détails esthétiques, surtout reversibles, ne sont en aucun cas des freins à un achat. Et j'en sais quelque chose...

J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets

OK , j'ai bien fait la différence entre les remarques et les corrections/précisions.
Le tout est de le faire, comme toute communication écrite avec un bon choix de mots.
Up et bonne vente
Elle le vaut bien

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1203
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52
Alain 964 Strozec a écrit : Cette voiture, je sais d'où elle vient, je sais où elle a été, et je t'avais conseillé de la prendre. Un truc sur lequel tout le monde s'accorde, c'est qu'elle est belle et a été bien entretenue. C'est le premier truc que l'on conseille aux néophytes en passe d'acquérir leur première Porsche. C'EST LA BASE.
Les détails esthétiques, surtout reversibles, ne sont en aucun cas des freins à un achat. Et j'en sais quelque chose...
J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets
OK , j'ai bien fait la différence entre les remarques et les corrections/précisions.
Le tout est de le faire, comme toute communication écrite avec un bon choix de mots.
Up et bonne vente
Elle le vaut bien![]()
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
J'ai bien relu l'ensemble des derniers posts que j'avais manqués.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'une annonce doit être la plus précise possible et reflète surtout la réalité du bien qu'elle décrit, qu'il s'agisse d'une voiture ou de tout autre chose. Immobilier par exemple : mon exemple n'est d'ailleurs pas "gratuit"
Je connais personnellement Francis, sans doute depuis bien avant tout le monde ici, puisque nous avons correspondu longtemps et beaucoup avant qu'il ne rentre du Brésil.
C'est un Monsieur BIEN, qui ne cherchera de mal nulle part, et n'en fera pas non plus.
Il a commis de petites erreurs "involontaires", voire "naïves".
Faut-il lui en tenir rigueur pour autant
Je ne le crois très sincèrement pas, et pense que certains propos auraient pu être évités.
Ici nous sommes "réputés" être entre Connaisseurs.
Ceux qui se sont contentés de faire des remarques sur l'aspect purement "technique" ou historique de la chose ont sans nul doute raison.
S'en prendre à l'homme avec des leçons de morale ma paraît bien plus inutile et stérile.
Son acheteur aura incontestablement une belle auto, j'espère qu'elle demeurera parmi nous. Il n'en tirera que du plaisir, quel qu'en soit le sigle AR.
Bonne soirée à vous tous.
Piou :)
Nous sommes d'accord sur le fait qu'une annonce doit être la plus précise possible et reflète surtout la réalité du bien qu'elle décrit, qu'il s'agisse d'une voiture ou de tout autre chose. Immobilier par exemple : mon exemple n'est d'ailleurs pas "gratuit"

Je connais personnellement Francis, sans doute depuis bien avant tout le monde ici, puisque nous avons correspondu longtemps et beaucoup avant qu'il ne rentre du Brésil.
C'est un Monsieur BIEN, qui ne cherchera de mal nulle part, et n'en fera pas non plus.
Il a commis de petites erreurs "involontaires", voire "naïves".
Faut-il lui en tenir rigueur pour autant

Je ne le crois très sincèrement pas, et pense que certains propos auraient pu être évités.
Ici nous sommes "réputés" être entre Connaisseurs.
Ceux qui se sont contentés de faire des remarques sur l'aspect purement "technique" ou historique de la chose ont sans nul doute raison.
S'en prendre à l'homme avec des leçons de morale ma paraît bien plus inutile et stérile.
Son acheteur aura incontestablement une belle auto, j'espère qu'elle demeurera parmi nous. Il n'en tirera que du plaisir, quel qu'en soit le sigle AR.
Bonne soirée à vous tous.
Piou :)
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$ebastien1973 a écrit : J'ai bien relu l'ensemble des derniers posts que j'avais manqués.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'une annonce doit être la plus précise possible et reflète surtout la réalité du bien qu'elle décrit, qu'il s'agisse d'une voiture ou de tout autre chose. Immobilier par exemple : mon exemple n'est d'ailleurs pas "gratuit"
Je connais personnellement Francis, sans doute depuis bien avant tout le monde ici, puisque nous avons correspondu longtemps et beaucoup avant qu'il ne rentre du Brésil.
C'est un Monsieur BIEN, qui ne cherchera de mal nulle part, et n'en fera pas non plus.
Il a commis de petites erreurs "involontaires", voire "naïves".
Faut-il lui en tenir rigueur pour autant
Je ne le crois très sincèrement pas, et pense que certains propos auraient pu être évités.
Ici nous sommes "réputés" être entre Connaisseurs.
Ceux qui se sont contentés de faire des remarques sur l'aspect purement "technique" ou historique de la chose ont sans nul doute raison.
S'en prendre à l'homme avec des leçons de morale ma paraît bien plus inutile et stérile.
Son acheteur aura incontestablement une belle auto, j'espère qu'elle demeurera parmi nous. Il n'en tirera que du plaisir, quel qu'en soit le sigle AR.
Bonne soirée à vous tous.
Piou :)
merci pour ce message auquel je suis sensible.
à bientôt car la vente n'est pas en vue et je compte bien encore en profiter d'ici là....
bisous à toi et ton épouse
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Capbear a écrit : Bonne vente Francis,
La prochaine sera en PDK ?

les prix affichés sont donc en RS pour convertir en euros diviser par 4.(grosso modo)
http://www.icarros.com.br/comprar/usado ... as=1&ord=0
sinon si ce n'est pas au Brésil ...ici je serai tenté par un modèle de garçon coiffeur

samuel74
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[quote='Alain 964 Strozec' pid='5024739' dateline='1525956233'
J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets
[/quote]
Quand je vois ces mises en vente qui tournent au pugilat, où des ayatollahs dénigrent les photos, la voiture sans l'avoir vue, et insinuent des pseudo-théories justifiant que c'est matchingpignolement trop cher, ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre "mamie" en vente sur ce forum. Je crois que je préfèrerais encore affronter de visu des gugusses sur un parking de carrouf.
Sur ce, bonne vente à toi pour ta Gt3 4 places
J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets

[/quote]
Quand je vois ces mises en vente qui tournent au pugilat, où des ayatollahs dénigrent les photos, la voiture sans l'avoir vue, et insinuent des pseudo-théories justifiant que c'est matchingpignolement trop cher, ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre "mamie" en vente sur ce forum. Je crois que je préfèrerais encore affronter de visu des gugusses sur un parking de carrouf.
Sur ce, bonne vente à toi pour ta Gt3 4 places

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samuel74 a écrit : [quote='Alain 964 Strozec' pid='5024739' dateline='1525956233'
J'ai une peu hate de voir une 911 backdatée en vente ici : on devrait atteindre des sommets![]()
Sur ce, bon vente à toi pour ta Gt3 4 places

[/quote]
bonsoir Samuel....
ne jetons pas de l'huile sur le feu

merci pour ton message

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je n'ai pas d'avis sur le modèle de l'auto (996 3l4 de base avec quelques options, normalement réputé sage concernant les casses d'IMS)
L'intéret de cette annonce est ailleurs : les témoignagnes d'amitiés sont nombreux pour aider notre ami à la vente, en cela le forum est merveilleux, la solidarité n'est pas un vain mot au club :):thumbup:
Bonne vente à notre ami, nulle doute qu'elle va changer de main rapidement, puisse t'elle rester au club
:)
L'intéret de cette annonce est ailleurs : les témoignagnes d'amitiés sont nombreux pour aider notre ami à la vente, en cela le forum est merveilleux, la solidarité n'est pas un vain mot au club :):thumbup:
Bonne vente à notre ami, nulle doute qu'elle va changer de main rapidement, puisse t'elle rester au club

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Pascal75 a écrit : je n'ai pas d'avis sur le modèle de l'auto (996 3l4 de base avec quelques options, normalement réputé sage concernant les casses d'IMS)
L'intéret de cette annonce est ailleurs : les témoignagnes d'amitiés sont nombreux pour aider notre ami à la vente, en cela le forum est merveilleux, la solidarité n'est pas un vain mot au club :):thumbup:
Bonne vente à notre ami, nulle doute qu'elle va changer de main rapidement, puisse t'elle rester au club:)
et merci pour ton message :)
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de rien l'ami , je peux comprendre ta détresse face à quelques remarques mal venues 
Qui n'a jamais collé un sigle "turbo" ou "Gti" à l'époque sur nos 205 diesel ou R5 de base ?
Clin d'oeil humoristique du sigle GT3 laissant penser à une puissance et une tenue de route parfaite, un hommage au modèle phare de la gamme, une reconnaissane, rien de bien méchant ne pouvant nuire à ta vente


Qui n'a jamais collé un sigle "turbo" ou "Gti" à l'époque sur nos 205 diesel ou R5 de base ?
Clin d'oeil humoristique du sigle GT3 laissant penser à une puissance et une tenue de route parfaite, un hommage au modèle phare de la gamme, une reconnaissane, rien de bien méchant ne pouvant nuire à ta vente


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Mais oui , ce monde est devenu fou ...
L'humain est passé à la trappe , les gens sont sous le mode défensive punissant même les innocents dans le doute...
Francis est une victime collatérale de ce pugilat.Normal qu'il y ait eu une levée de boucliers ,car qui le connait sait bien qu'il est d'une intégrité hors paire
Le défendre c'est un peu remettre du bon sens dans ce monde de brutes.
Un grand merci à lui pour tout ce qu'il représente
L'humain est passé à la trappe , les gens sont sous le mode défensive punissant même les innocents dans le doute...
Francis est une victime collatérale de ce pugilat.Normal qu'il y ait eu une levée de boucliers ,car qui le connait sait bien qu'il est d'une intégrité hors paire

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michaelbox a écrit : Mais oui , ce monde est devenu fou ...
L'humain est passé à la trappe , les gens sont sous le mode défensive punissant même les innocents dans le doute...
Francis est une victime collatérale de ce pugilat.Normal qu'il y ait eu une levée de boucliers ,car qui le connait sait bien qu'il est d'une intégrité hors paire
Le défendre c'est un peu remettre du bon sens dans ce monde de brutes.
Un grand merci à lui pour tout ce qu'il représente![]()
Le forum est un microcosme du macrocosme ...
on s'éloigne du post ....

le sigle GT3 a été sans doute apposé lors de l'habillage aérokit postmarket pour "marquer" cette particularité .
ce sigle va disparaître dans l'après midi



Jamais il n'a été question de faire passer une 996 3,4L de 300 cv pour une GT3...
seul bé-mol a été d'affirmer ( de bonne foi je le répète) que c'est une
aérokit usine ...
Je crois que l'on a assez "palabré" ...tout est maintenant clair pour
tous .
Donc je suis dispo pour répondre aux interressés et chercheur réels
d'une belle 911.
bonne journée à toutes et tous.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé un message de soutient....j'y ai été sensible croyez moi.
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michaelbox a écrit : Mais oui , ce monde est devenu fou ...
L'humain est passé à la trappe , les gens sont sous le mode défensive punissant même les innocents dans le doute...
Francis est une victime collatérale de ce pugilat.Normal qu'il y ait eu une levée de boucliers ,car qui le connait sait bien qu'il est d'une intégrité hors paire
Le défendre c'est un peu remettre du bon sens dans ce monde de brutes.
Un grand merci à lui pour tout ce qu'il représente![]()

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bodu a écrit :dommageCarafond a écrit : le sigle GT3 a été sans doute apposé lors de l'habillage aérokit postmarket pour "marquer" cette particularité .
ce sigle va disparaître dans l'après midi![]()
![]()
![]()
tu vas perdre direct 30 cv...
![]()
Carafond a écrit :ce n'est pas plutôt 60 cv ? la vraie GT3 fait 360 cv je je ne me trompebodu a écrit :dommageCarafond a écrit : le sigle GT3 a été sans doute apposé lors de l'habillage aérokit postmarket pour "marquer" cette particularité .
ce sigle va disparaître dans l'après midi![]()
![]()
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tu vas perdre direct 30 cv...
![]()
Oui c'est 60.
Le bloc moteur n'est pas le même: sur la GT3 c'est le bloc Mezger des 964/993 modifié et adapté au refroidissement liquide.

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T'ain les débats prise de tête et 100kms de phrases pour pas dire grand chose...
Les nouveaux inscrits sur le forum qui tombent là dessus vont se sauver en courant:(
Bon je vais essayer de faire avancer le truc... Carafond essaye de faire repeindre ton rétro, la voiture et sa configu donne envie, des petits détails comme ça parfois gache le truc, et au moins le mec qui veut vraiment acheter va craquer devant un joujou parfait:o
Les nouveaux inscrits sur le forum qui tombent là dessus vont se sauver en courant:(
Bon je vais essayer de faire avancer le truc... Carafond essaye de faire repeindre ton rétro, la voiture et sa configu donne envie, des petits détails comme ça parfois gache le truc, et au moins le mec qui veut vraiment acheter va craquer devant un joujou parfait:o
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seb6v a écrit : T'ain les débats prise de tête et 100kms de phrases pour pas dire grand chose...
Les nouveaux inscrits sur le forum qui tombent là dessus vont se sauver en courant:(
Bon je vais essayer de faire avancer le truc... Carafond essaye de faire repeindre ton rétro, la voiture et sa configu donne envie, des petits détails comme ça parfois gache le truc, et au moins le mec qui veut vraiment acheter va craquer devant un joujou parfait:o

UP de l'apéro !:D
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seb6v a écrit : T'ain les débats prise de tête et 100kms de phrases pour pas dire grand chose...
Les nouveaux inscrits sur le forum qui tombent là dessus vont se sauver en courant:(
Bon je vais essayer de faire avancer le truc... Carafond essaye de faire repeindre ton rétro, la voiture et sa configu donne envie, des petits détails comme ça parfois gache le truc, et au moins le mec qui veut vraiment acheter va craquer devant un joujou parfait:o
merci pour ton message.
oui c'est prévu de faire repeindre les 2 retros (qui avaient déjà été peint par l'ancien proprio il y a moins d'un an

de même que le bas du pare choc voir tout le pare choc .
c'est précisé dans l'annonce.:)
bonne soirée