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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Pas d'accord!
Pour le moment, et sans encore connaitre le résultat des courses, on parle de la forme et non du fond!

Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose! :mad:

Il ne faut pas oublier que l'un des ex. copro de l'auto est garagiste et il devait très bien savoir ce qu'il se passait.

On peut dire ce que l'on veut et essayer de prendre de la distance en étant rationnel, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très propre, un point c'est tout!
Membre cotisant n°2350
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Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
difparis a écrit :
Pas d'accord!
Pour le moment, et sans encore connaitre le résultat des courses, on parle de la forme et non du fond!

Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose! :mad:

Il ne faut pas oublier que l'un des ex. copro de l'auto est garagiste et il devait très bien savoir ce qu'il se passait.

On peut dire ce que l'on veut et essayer de prendre de la distance en étant rationnel, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très propre, un point c'est tout!

Un point c'est tout ? Quelle légitimité tu as pour porter des accusations pareils ? T'es mécanicien ? Tu l'as expertisée ? Tu sais ce qu'a vécu la voiture pendant 4000 km ?
Mesures tes propos ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
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Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
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Message Envoyé
difparis a écrit :

Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose! :mad:
c'est ton avis et tu le défends.
En même temps, tu reconnais toi même ne pas avoir (encore?) tous les éléments du problème.

De quoi te mêles-tu? le bonheur de tenter de foutre le binz dans une transaction privée? désolante attitude:( :thumbdown:
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
D'habitude ici c'est compassion pour le membre du club acheteur et le pilori pour les "salaudsdevendeurssansscrupule".

J'ai loupé quelque chose ?
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Oui, on annonce à l'instant le décès de Roger Gicquel :(
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Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

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difparis a écrit :
Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose! :mad:

Il ne faut pas oublier que l'un des ex. copro de l'auto est garagiste et il devait très bien savoir ce qu'il se passait.

:o :( :thumbup:
J'ai lu la totalité de tes messages : il faut te défendre ! ton moteur est à bout de souffle vu les relevés de compressions c'est sans équivoque , si l'ancien proprio est un professionnel il devait le savoir, il a promi de reprendre la voiture et changement d'avis le lendemain suite à la confrontation ?
si un accord à l'amiable n'est plus possible mandate un expert, prends un bon avocat porte cette sale affaire devant la justice , ce sera long mais tu aura gain de cause : reprise et remboursement de l'auto sans discussion possible. Comme quoi les merguez se vendent aussi entre club , personne n'est épargné , bon courage pour la suite.
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
On peut pas raisonnablement trouver 8bars et 13bars en mesurant le même cylindre ....
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Enregistré le : 12 nov. 2006, 13:15

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9646259 a écrit :
Honteux, pour ma part. :thumbdown:
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
De quoi te mêles-tu? le bonheur de tenter de foutre le binz dans une transaction privée? désolante attitude:( :thumbdown:
Transaction privée? ah bon, où ça?
Tout est exposé en clair, je donne mon avis!

A moins que ça ne soit pas autorisé car on remet en cause la probité d'un membre!

Met toi un quart de seconde à la place de notre ami!
Quelle expérience désastreuse :( :thumbdown:
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Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Avant de tout dėmonter, il me semblerait judicieux de faire un test de fuite, cylindre par cylindre, afin de voir ce qui pose problème!
Le test de compression est vraiment discutable......... Deux tests, deux résultats différents!

Bonjour 3k5g6 et bonjour à tous car je vais faire une réponse groupée.

En faisant un test de fuite cylindre par cylindre, on trouvera probablement que l’étanchéité de certaines soupapes est mauvaise (ressort cassé/guide usé/joints h.s.) d’autant qu’au niveau de l’embase de fixation du collecteur d’admission d’air il y a des traces d’huile côté gauche.


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Image



Il y aura donc clairement des choses à rectifier au niveau des soupapes, mais c’est un peu comme en médecine, on ne conclut rien sur un seul symptôme isolé, en l’occurrence le test des compressions.

Or, dans le cas présents, il y en 4 symptômes et on peut commencer à réfléchir :

-1/ inégalité des valeurs de compression, confirmée par les 2 tests, sur les mêmes 4 cylindres (mais une partie de la perte de pression peut avoir pour origine les soupapes, c’est vrai tu as raison)

-2/ la consommation d’huile qui augmente (on en est à 1,3l/1000 Km sur 280 Km parcourus à seulement 2000 tr/min) et là ce ne sont plus les soupapes qui sont en jeu. Par dessous, le moteur montre quelques défauts d’étanchéité sur l’embase d’un ou deux cylindres et sur presque toutes les jonctions cylindre/culasse :


Image


Image


Les carters de distribution sont également humides (et je le savais avant l’achat donc no soucy) mais 2 gouttes /semaine sur le sol de mon garage ça n’a jamais fait 1,3l / 1000 Km.


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Le moteur est un peu incontinent mais ce n’est pas ça le problème.


-3/ La montée en pression de la bâche à huile qui redescend quand on ouvre le bouchon de remplissage. L’huile dégueule si le remplissage initial est au-dessus de ¾ de jauge.
A un ½ niveau de jauge, l’huile est visible dans le conduit sans déborder et au ¼ de jauge on ne détecte rien, la remontée n’est pas détectable.
Là aussi une fuite de compression au niveau des soupapes ne peut expliquer cela.



-4/ les vapeurs d’huile que s’échappe du conduit de jauge, moteur chaud, et qui accompagne la montée en pression de la bâche:


Image


Que le moteur ait 191 700 Km et qu’il suinte en perdant 2 gouttes d’huile par semaine, je le savais et ça ne m’a jamais posé de problème (même si c’est pas très écologique … :D) mais devoir m’arrêter tous les 600 Km pour remettre 0,8 l d’huile (ce qui correspond à un ½ niveau de jauge, pas plus sinon ça dégueule, pour une conso de 1,3l / 1000 Km) commence à me saouler, surtout quand on m’a affirmé qu’elle ne consommait pas d’huile et que ce sujet sensible a été plusieurs fois abordé.

En fait, il y a peut-être un problème annexe au niveau des soupapes ainsi qu’une perte d’huile par suintement par-dessous le moteur, mais le problème majeur reste la segmentation.



Réponse annexe :

Pour ce qui est du fait que je devais m’attendre à ce que le moteur ne soit pas «neuf » à 188 000 Km environ quand je l’ai acheté je m’en doutais bien évidemment, mais quand je pose plusieurs fois la question de la consommation d’huile parce que je sais parfaitement qu’elle a fait du circuit et qu’on m’affirme « ma voiture NE consomme PAS ! » c’est tout à fait différent de « ma voiture consomme NORMALEMENT », qui sous-entend qu’en plus du prix d’achat, il va y avoir un p’tit billet à mettre...
Y-a comme qui dirait nuance.

Il n’y aura pas de procédure puisque je considère que les vendeurs n’ont pas à prendre en charge la totalité des frais: je ne l’ai pas acheté avec un moteur neuf, tout simplement.

Ce que je souhaitais c’était un arrangement à l’amiable avec un partage à 50/50 des 13 000 TTC prévus (hors embrayage et autres améliorations éventuelles qui doivent rester à ma charge, parce que c’est mon choix).
Pour 13 000 : 2 soit 6500 euros que je pourrais attendre (partagés entre les 2 vendeurs soit 3250 chacun) je ne vais pas perdre mon temps à prendre un avocat + un expert et immobiliser le véhicule pendant plusieurs mois. Quant au revirement de situation qui fait que je vais garder le véhicule, c’est comme ça: ça va avec le reste.

Quant à l’usage que j’ai eu de cette voiture sur 4000 Km, les problèmes de niveau d’huile sont apparus rapidement puisque ma première intervention sur le site à ce sujet remonte au 14/04/2017 en ayant peu roulé :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170517

Alors on va calmer le jeu, ne vous embrouillez pas entre vous :

Le but de ce post n’est pas de faire le procès de qui que ce soit car moi je suis déjà passé à autre chose.
Ça va me couter cher mais le but est de sortir par le haut, je suis donc preneur de vos conseils sur un plan mécanique et uniquement mécanique !

Merci à tous ;) :thumbup:
Merci difparis
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Message Envoyé
Quel fair-play :exclamation:, de ce point de vue bravo :thumbup:
Pour le reste bof, bof :thumbdown:
Bon tu vas la remettre au top, c'est une autre bonne nouvelle car une 64 le vaut bien :P
J'espère que cette auto va te le rendre au centuple ;)
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tif.911 a écrit :
Merci difparis
Tu n'as pas à me dire merci, je me mets juste à ta place 5 minutes et je sens un profond malaise monter en moi.

Pour le moment, et sur 4 Porsche, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, et je pourrai presque dire, bien au contraire.

Pour moi l'expérience d'achat et d'appropriation de SA Porsche doit être un moment privilégié, le rêve de gosse qu'on arrive à concrétiser et non le cauchemar que tu vis.

Je te trouve courageux et ton attitude est positive, mais j'aurai quand bien aimé voir l'un des vendeurs défendre sa position.
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Message Envoyé
Bon en attendant,
ce matin ça bouchonnait sévère place de la Concorde.
Commencent à nous gonfler avec leurs caisses de collection !


Image

La mienne n'était pas la plus belle même si elle fait son petit effet !
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Chez "Spécial Auto" les mécanos m'ont montré une sorte d'entretoise ou de bague métallique qui fait office de joint de culasse et qui résout d'après eux tout risque de suintement à ce niveau.

J'ai pas pris de photo mais quelqu'un connait-il ce système qui n'est pas d'origine bien sûr, et où peut-on se le procurer ?

Merci.
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salut ton état d'esprit t’honore. même si je n'ai pas les mêmes problèmes j'ai acheté ma voiture à un amoureux de la voiture, président de club et depuis novembre 2015 (date d'achat) j'ai eu régulièrement des interventions à faire sur la voiture. Comme toi certaines visibles et prévues et d'autres moins. Elle avait fait du circuit et je ne fait presque que ça.
Une fois les problèmes mécaniques réglés j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprise pour la carrosserie. Nos autos sont les championnes en la matière...
Dès qu'on connait un peu ce monde on sait que même une voiture propre (d'occasion) nécessitera un certains nombres d'interventions régulières (je parle en général) je ne veux pas relancer de polémique.
Quand je dois régler une grosse facture je pense au résultat :)
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Message Envoyé
tif.911 a écrit :


Alors on va calmer le jeu, ne vous embrouillez pas entre vous :

Le but de ce post n’est pas de faire le procès de qui que ce soit car moi je suis déjà passé à autre chose.
Ça va me couter cher mais le but est de sortir par le haut, je suis donc preneur de vos conseils sur un plan mécanique et uniquement mécanique !

Merci à tous ;) :thumbup:
Merci difparis

Ce n'est pas parce que nous faisons partie du même club que nous sommes entre "nous" ;)
De l'annonce de vente et de ce que tu décris du résultat :o c'est un peu fâcheux.
Je sais de quoi je parle, étant tombé sur un vendeur un peu distrait.
J'ai, à l'époque, trouvé un arrangement ...mais il ne faisait pas partie du club et ce n'était pas une Porsche . Ça a dû aider :D

Je te souhaite de t'en tirer pour 13k€
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Message Envoyé
tif.911 a écrit :
Chez "Spécial Auto" les mécanos m'ont montré une sorte d'entretoise ou de bague métallique qui fait office de joint de culasse et qui résout d'après eux tout risque de suintement à ce niveau.

J'ai pas pris de photo mais quelqu'un connait-il ce système qui n'est pas d'origine bien sûr, et où peut-on se le procurer ?

Merci.
il y a des "trucs" qui doivent y ressembler ici ;)

https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=&s ... %5B%5D=352
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
tif.911 a écrit :


Alors on va calmer le jeu, ne vous embrouillez pas entre vous :

Le but de ce post n’est pas de faire le procès de qui que ce soit car moi je suis déjà passé à autre chose.
Ça va me couter cher mais le but est de sortir par le haut, je suis donc preneur de vos conseils sur un plan mécanique et uniquement mécanique !

Merci à tous ;) :thumbup:
Merci difparis

Ce n'est pas parce que nous faisons partie du même club que nous sommes entre "nous" ;)
De l'annonce de vente et de ce que tu décris du résultat :o c'est un peu fâcheux.
Je sais de quoi je parle, étant tombé sur un vendeur un peu distrait.
J'ai, à l'époque, trouvé un arrangement ...mais il ne faisait pas partie du club et ce n'était pas une Porsche . Ça a dû aider :D

Je te souhaite de t'en tirer pour 13k€
En 2005, j'ai fait refaire le moteur de ma 64 (réfection complète haut et bas moteur) pour ~ 7000 € mais c'était en 2005. Une auto acheté chez un pro qui était sensée lâcher quelques gouttes et qui dans les faits pissait beaucoup plus. C'était ma 1ère Porsche et je m'étais fait avoir. Je n'ai pas réagi de suite, me suis attaché à l'auto mais bon le tarif n'était pas le même ;)
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Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
tif.911 a écrit :
Chez "Spécial Auto" les mécanos m'ont montré une sorte d'entretoise ou de bague métallique qui fait office de joint de culasse et qui résout d'après eux tout risque de suintement à ce niveau.

J'ai pas pris de photo mais quelqu'un connait-il ce système qui n'est pas d'origine bien sûr, et où peut-on se le procurer ?

Merci.
il y a des "trucs" qui doivent y ressembler ici ;)

https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=&s ... %5B%5D=352
Je vais demander à Franck s'il connait cette amélioration non négligeable.
Je t'ai aussi envoyé un MP :)
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Message Envoyé
rc211v,

j'ai tellement regretté ma 3,2l préparé chez SWS et vendue il y a une dizaine d'année que je me suis dit que ma prochaine 911 "old school " je la garderai ( entre temps j'ai eu une 944 S2 Cabrio et une 968 CS Ninemeister), parce que les feux ronds, la ligne de caisse, le bruit moteur ont été perdus sur les générations suivantes.
A ça s'ajoute pour la mienne, la tenue de route (châssis RS), le freinage et l'intérieur RS, la couleur d'origine (moins de 10 en France selon Sonauto), donc ...

Singer se sert des 964 comme base pour ses préparations et ce n'est pas par hasard, et quand je me balade il n'y a qu'à voir les pouces levés et les sourires (faut dire aussi qu'une Porsche rose ...): on la voit de temps en temps sur instagram.

Du coup elle va effectivement me coûter un avant-bras (on va dépasser les 60 000 €) mais avec un moteur neuf et préparé je vais pouvoir jouer avec pendant un sacré petit paquet d'années !

Pour moi c'est du collector, c'est plus sur le plan affectif que pour faire une éventuelle plus-value un jour: de toute façon dans l'immédiat je ne vois pas par quoi la remplacer ensuite ?:
Une 356 speedster replia ou un cabriolet 3,2l, mais ce sera en plus, pas à la place :D :D ! J'aurais trop de regret.
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