Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Membre

Membre

rickman a écrit : J'ai oublié de préciser que j'ai le kit techart carbone.
Ailettes avant
Entrées d'air
Dérives de l'aileron
Mais je n'ai plus le prix du kit. Je vous dis cela plus tard.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165786

La seule fois que je suis monté sur un trottoir avec la GT3, c'est quand les Bleus m'ont arrêté pour un simple contrôle, et là j'ai refusé net de monter le trottoir, il a fallu qu'ils me fassent manœuvrer pour prendre un bateau plus loin, et pour repartir je leur ai imposé la même manœuvre.....
Un grand moment, et c'était à 10 kms de Magny-Cours

Membre

Membre

Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°2158

difparis a écrit : Commencez pas les gars...ça va encore partir en cacahuète!
Le chrono d'Eric est plus qu'honorable pour un mec qui ose mettre sa caisse à qlq centaines de K€ sur piste alors qu'elle est en vente.
J'en connais pas beaucoup qui aurait les couilles de le faire![]()

Boub42 a écrit : Nan, c'est un commentaire sans malice aucune, je suis juste un peu étonné vu que avec ma vieillerie orange j'étais juste un peu au dessus de 1.33 et 1.32 avec la rÔse en MSC1...
Mais bon c'est vrai aussi qu'Eric vient de mettre sa merveilleuse auto en vente![]()
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faisait près de 35 degrés, du monde et que j'avais 9500 kilomètres dans les pneus et que ma voiture est complètement d'origine.
Pas de géo (elle est sous-vireuse) et pas de plaquettes racing.
Voilà pour les conditions.
Dans ma session, nous étions une bonne quarantaine et je peux te dire que j'étais dans les 20% plus rapide ce jour-là voire mieux.
Cette voiture peut mieux faire car Mathieu Jaminet à qui j'ai prêté la voiture a fait 1:26:71 dans de meilleures conditions.
Une bitza de 350 Cv, de 1050 kg, réglée avec un bon freinage, en pneus pistes a le même potentiel qu'une 991 RS pour un pilote amateur.
La 991 RS peut évidemment mieux faire. Cela suppose :
De bosser son pilotage avec un instructeur,
De travailler sa condition physique,
De régler la voiture pour un usage piste. Donc perdre en polyvalence, ce qui pose potentiellement un problème pour les déplacements entre circuits.
Hier, avec les orages, je roulais à 80 km/h sur l'autoroute du fait des torrents d'eau sur l'autoroute !
Enfin, David a raison de souligner que le facteur risque et le stress qui va avec sont des inhibiteurs compte tenu du coût et de tous les problèmes que cela engendre derrière.
Malheureusement, encore une fois hier, une 991RS est partie à la faute. Elle est très amochée.
À titre d'info, la 991 RS orange amochée au VdV cet automne avec l'IDF a nécessité 120 000 € de travaux de réparation ... heureusement, le propriétaire était bien assuré.
Membre

C'est pas le potentiel de l'auto qui fait le chrono, c'est le pilote dans 90% des cas pour nous autres amateur :)
Inutile d'aller chercher des excuses de géo ou de plaquettes racing :)
1'33, je trouve ça très bien pour Eric qui ne passe pas sa vie sur les circuits. Ca commence à avancer correctement je trouve. Mais c'est 1'33"00 ou 1'33"99 ?
Pas de vidéo ?
La meilleure excuse, c'est le trafic :)
@Boub : Combien à Dijon en Scud ?
Inutile d'aller chercher des excuses de géo ou de plaquettes racing :)
1'33, je trouve ça très bien pour Eric qui ne passe pas sa vie sur les circuits. Ca commence à avancer correctement je trouve. Mais c'est 1'33"00 ou 1'33"99 ?

Pas de vidéo ?
La meilleure excuse, c'est le trafic :)
@Boub : Combien à Dijon en Scud ?
Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

Mis a part Le coté competition absolue, je ne retrouve pas, dans certains commentaires, les notions de plaisir d'avoir et d'être au volant d'une voiture d'exception.
Je suis tout sauf un pilote.
Par contre, j'ai pris un pied d'enfer á claquer un magnifique 2mn17 á MagnyCours.
Pour info, c'est le temps réalisé par les camions de course
Que du bonheur en somme que de se faire plaisir
Que du bonheur je vous dis
Bravo Rickman pour avoir osé (voiture chère, en vente, ...)
Je suis tout sauf un pilote.
Par contre, j'ai pris un pied d'enfer á claquer un magnifique 2mn17 á MagnyCours.
Pour info, c'est le temps réalisé par les camions de course

Que du bonheur en somme que de se faire plaisir

Que du bonheur je vous dis

Bravo Rickman pour avoir osé (voiture chère, en vente, ...)

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°1176

Je suis assez d'accord, l'essentiel c'est de se faire plaisir !
J'ai toujours plutôt roulé en TLB sur les circuits, mais je me suis toujours vraiment bien amusé et, à mon niveau, j'ai quand même progressé.
Le Bugatti, Spa, Dijon, le Val de Vienne, Magny-Cours resteront toujours de grands souvenirs et puis ensuite au bar ou au restaurant, après la course, les longues discussions entre amis !!
Bonne vente, Eric, pour cette magnifique voiture.
J'ai toujours plutôt roulé en TLB sur les circuits, mais je me suis toujours vraiment bien amusé et, à mon niveau, j'ai quand même progressé.
Le Bugatti, Spa, Dijon, le Val de Vienne, Magny-Cours resteront toujours de grands souvenirs et puis ensuite au bar ou au restaurant, après la course, les longues discussions entre amis !!
Bonne vente, Eric, pour cette magnifique voiture.
Membre

Personne n'a à se justifier de ses chronos. On fait ce qu'on veut et souvent aussi surtout ce qu'on peut !!
Maintenant dès qu'on y pose les roues, c'est rigolo de tomber dans l'esprit pistard qui est en gros que quand tu fais des bons chronos c'est que t'as du moteur et quand t'avances pas que t'es un manche

C'est la devise des pistards et la plus grosse mauvaise foi est de rigueur !!
En tout cas, bons progrès réalisés depuis la dernière sortie
Et oui c'est un vrai bon 1.33.03
Après si je me boubise je dirais que j'ai déjà fait 1.32.80 en RS92

Mais est-ce que je le dis ? Bah non
parce que c'est pas le sujet 
Bonne vente de l'auto maintenant qu'elle est nettoyée !:)
Maintenant dès qu'on y pose les roues, c'est rigolo de tomber dans l'esprit pistard qui est en gros que quand tu fais des bons chronos c'est que t'as du moteur et quand t'avances pas que t'es un manche

C'est la devise des pistards et la plus grosse mauvaise foi est de rigueur !!
En tout cas, bons progrès réalisés depuis la dernière sortie

Et oui c'est un vrai bon 1.33.03
Après si je me boubise je dirais que j'ai déjà fait 1.32.80 en RS92

Mais est-ce que je le dis ? Bah non

Bonne vente de l'auto maintenant qu'elle est nettoyée !:)
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1176

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1283

Membre honoraire
n°2055

Membre cotisant
n°316