Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Résolu] 97 TT check engine clignotant En rade sur l a6. Help.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170090

Page 5 sur 6
- par renald
Posté : 28 mars 2017, 00:35
bougies
bobine

[/quote]

Changées, sans sucés,

bon dommage, faisceaux electrique des cylindre concernée, surtout au niveau des prise, pas facile à controler,
renald a écrit :


mauvaise pulverisation de l injecteur malgres que le circuit electrique ( et pas forcement de la partyie mécanique de celui ci qui n 'est pas controlable par l informatique moteur) réponde correctement
Un défaut d'injecteur ...mais sur 2 cylindres ?

au diag tu à 2 cylindre en défault, si oui en axe opposé (l un en face de l autre? ou autre?
renald a écrit :

entree d air non mesurée ( durite de recyclage des vapeurs d huile par exemple )
Un débitmètre totalement foireux pourrait-il en être la cause ?
(j'ai dû faire pas mal de KM avant de m'appercevoir que la durite entre le filtre à air et le débitmètre était déboîtée)

je pense pas, apres si le debimetre est le meme que sur une 996 TT je peux te préter le miens pour essai, apres tu peux aussi le voir en valeur reel en test en roulant variation entre le ralenti et la pleine charge à comparaé avec la donnée constructeur , losqu il est complétement HS en géréral cela donne une entre dans la memoire des default et la valeur réel est soit fixe soit varie faiblement, franchement j y crois pas trot
renald a écrit :
enfin mauvais mélange du à une entree d air non controlée ( etanchéité soupapes ou ensemble piston segment ( un test réel et non simulé par le diag) apportera une réponse fiable , si celui si est malheuresement mauvais , la camera endoscopique est une bonne solution pour voir sans ouvrir.
ça je n'aimerais pas bien ....
[/quote]

apres si doute sur injecteur tu peut les deplacer pour voir si le code default ce déplace de la meme manière ( ex intervertir l injecteur "présumé defaillant" et un OK au niveau du diag et voir si le default change de cylindre, si oui banco sur l injecteur

apres sincèrement le diag en ligne est assez alléatoire et tiens plus des pannes couramment rencontrée en vue des symptome decrit, merci de tes retour , courage et persévérance.
- par DavidC
Posté : 28 mars 2017, 11:39
j'ai en gros le même problème que toi sur ma 96... raté d'allumage cylindre 1 et bobines, bougies et débitmètre neuf...
- par lllaurent
Posté : 30 mars 2017, 14:01
Je viens de récupérer ma caisse avec 3 jours d'avance à Paris 16.
Problème solutionné.

Il s'agissait d'un activateur d'arbre à came défaillant (997 105 303 72).
Pour plus d'explication, un cas détallé ici :
http://www.6speedonline.com/forums/997- ... ced-2.html (message 30).
Sur le coup les deux ont été changés.

Le diag n'est pas évident, ces caisses sont vraiment des usines à gaz :o

En même temps révision sérieuse, bougies, bobines (toutes), tous les filtres (y compris essence), vidange pont ....bref un petit coup de mou pour ma CB:D.

Je suis content :cool:
- par alex9964S
Posté : 30 mars 2017, 14:15
Super!!
Les concessions Porsche sont quand même au top sur des problèmes épineux...ils connaissent bien le produit et sont en liaison avec Stuttgart au cas ou...
Mais la douloureuse a du faire mal!!!
- par philetcha
Posté : 30 mars 2017, 14:17
:thumbup:
- par Franck_92
Posté : 30 mars 2017, 14:30
Un mal pour un bien. Elle est repartie pour un tour :thumbup: :thumbup:
- par Marco polo
Posté : 30 mars 2017, 15:15
:thumbup: suivi ça de loin (congés) et bel épilogue, le CP a assuré ;)
- par Manu75010
Posté : 30 mars 2017, 16:09
Bonne nouvelle que ce ne soit pas plus grave !
:thumbup:
- par Berik964
Posté : 30 mars 2017, 16:20
Très bonne nouvelle pour ta belle TT ;) :thumbup:
- par Sly68
Posté : 30 mars 2017, 16:24
:thumbup:
- par loren
Posté : 30 mars 2017, 16:49
Content pour toi Laurent :thumbup:
merci de ton retour
- par Pam17
Posté : 30 mars 2017, 16:50
Et c'est reparti.............


la GT3, ça ne sera pas pour cette fois ci :D :D :D :D :D :D :thumbup:
- par lllaurent
Posté : 30 mars 2017, 19:21
Pam17 a écrit :
Et c'est reparti.............


la GT3, ça ne sera pas pour cette fois ci :D :D :D :D :D :D :thumbup:
Je me demande quand même si je ne te piquerais pas les clés en douce la prochaine fois :D
- par Chriss
Posté : 30 mars 2017, 20:11
lllaurent a écrit :
Je viens de récupérer ma caisse avec 3 jours d'avance à Paris 16.
Problème solutionné.

Il s'agissait d'un activateur d'arbre à came défaillant (997 105 303 72).
Pour plus d'explication, un cas détallé ici :
http://www.6speedonline.com/forums/997- ... ced-2.html (message 30).
Sur le coup les deux ont été changés.

Le diag n'est pas évident, ces caisses sont vraiment des usines à gaz :o

En même temps révision sérieuse, bougies, bobines (toutes), tous les filtres (y compris essence), vidange pont ....bref un petit coup de mou pour ma CB:D.

Je suis content :cool:
J'avais vu juste ;)
Ça représente combien une intervention comme ceci ?
- par Michael228
Posté : 30 mars 2017, 20:51
Cool Laurent :thumbup:
- par did-foxy lady
Posté : 30 mars 2017, 20:58
Ouf voila une bonne nouvelle :thumbup:
- par Scuba
Posté : 30 mars 2017, 21:02
:thumbup:
[Résolu] 97 TT check engine clignotant En rade sur l a6. Help. - par Jean Ironman
Posté : 30 mars 2017, 21:37
Cool! welcome back
- par emmanuel34
Posté : 30 mars 2017, 21:50
:thumbup:
[Résolu] 97 TT check engine clignotant En rade sur l a6. Help. - par tonimori
Posté : 31 mars 2017, 00:23
Une histoire qui finit bien :). Sauf pour la CB :)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com