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marc-w a écrit : c est un amortisseur qui évite les petits accou dans le circuit ca stabilise la pression réglée par le régulateur .
RWD a écrit : Le manuel d'atelier dit bien 2.0 bars moteur tournant au ralenti et entre 2.3 et 2.7 bars moteur coupé.
Les injecteurs ne s'ouvrent de toute facon pas en dessous de 2.0 bars.
Si tes capteurs étaient HS, tu aurais des pertes d'allumage en roulant avec des accoups ou des calages au ralenti. En 2011 j'avais eu un problème de capteur et ce n'est pas que le démarrage à chaud qui deconnait.
Tes symptômes ressemblent aux miens et c'est bien Le changement du régulateur de pression qui à solutionné.
Manu-57 a écrit : Bonjour Fifi57,
Je pense qu'on a le même ami![]()
D'après ce que j'ai lu, il est tout a fait possible de changer les capteurs sans sortir le moteur.
Il faut démonter la roue ARG, et l'amortisseur pour être à l'aise.
Voici les symptômes:
Moteur démarre bien à froid, avec un ralenti stable, mais a tendance à pétarader au lâcher des gaz.
Une fois chaud, impossible de prendre plus de 3.500 tours.
Ça pétarade de partout, mais ralenti stable.
Si on coupe le moteur à chaud, impossible de redémarrer.
Pas d'étincelle aux bougies ni à la sortie de la bobine.
Au bout d'une demie heure, elle redémarre.
Pour la petite histoire, la voiture est immobilisée depuis à peu près 3 ans pour un problème de fourchette d'embrayage.
On vient de tout remettre en ordre (étanchéité, embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage,
réglage des soupapes, isolation à la gaine thermiquedes 2 capteurs de vitesse et de position, etc...)
On a pas contrôlé le jeu entre les capteurs et le volant moteur qui doit être de 0,8 mm!
J'espère que le problème vient du jeu aux capteurs, car le moteur fonctionnait très bien avant son démontage.
Le fait d'isoler les capteurs à la gaine thermique peut-il provoquer ces symptômes
Merci pour vos retours
Manu