Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Recherche 997 TT ou 997 s/4s pdk

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168318

Page 2 sur 2
- par Imeros
Posté : 17 mars 2017, 15:17
vgt a écrit :
si besoin en MP

Un pote vend sa 997 turbo phase 1 boite méca.
61000 km
2008
Boite méca
ultra propre (le proprio est maniaque)
Sortie que par temps beau.
Freins acier CUP neuf disque / plaquette.
Prix: 77k€.
Tu peux m'envoyer ses coordonnées en MP? Moi, j'habites dans la France du sud, elle plus d'occasions de sortir :P
merci
- par Imeros
Posté : 17 mars 2017, 15:18
Imeros a écrit :
vgt a écrit :
si besoin en MP

Un pote vend sa 997 turbo phase 1 boite méca.
61000 km
2008
Boite méca
ultra propre (le proprio est maniaque)
Sortie que par temps beau.
Freins acier CUP neuf disque / plaquette.
Prix: 77k€.
Tu peux m'envoyer ses coordonnées en MP? Moi, j'habites dans la France du sud, elle aura plus d'occasions de sortir :P ;) ;)
merci
- par vgt
Posté : 17 mars 2017, 15:50
je t'ai répondu par MP Imeros.

Je fais le commercial pour lui il est vraiment surbooké en ce moment avec le taf.

Mais je vois le véhicule très souvent, et ai fait plusieurs tours avec ;)

ça fait le bruit d'un dyson (comparé à mon ex gts) mais qu'est ce que ça pousse. impressionnant.
- par orsanofear
Posté : 17 mars 2017, 16:22
C'est vrai que le GT4 que tu recherches est plus bavard que le dyson..mais oui ca pousse très fort et tout le temps..d'ailleurs t en es ou de tes recherches ?
- par vgt
Posté : 17 mars 2017, 16:39
ba j'avais trouvé, j'étais bien parti et ma banque m'a fait un petit coup de fouine en changeant ses conditions de prêt.
Donc je peux pas trop suivre sur le coup, j'attends de régler ce petit imprévu, mais je pense que ça va me prendre 2/3 mois.

Elle était belle, rouge clubsport avec harnais conducteur et passager.
Le prix était bon, origine france, et je devais aller la voir demain matin.
Finalement je vais rester sans "voiture prestige" pendant ces qq mois pour mieux repartir de l'avant. La moto et le kart vont tourner plus que prévu :)

Et oui la turbo c'est confort et ça pousse velu. :) Une super GT
- par chapo16
Posté : 17 mars 2017, 17:20
vgt a écrit :
si besoin en MP

Un pote vend sa 997 turbo phase 1 boite méca.
61000 km
2008
Boite méca
ultra propre (le proprio est maniaque)
Sortie que par temps beau.
Freins acier CUP neuf disque / plaquette.
Prix: 77k€.
Quelle couleur stp ? Les options ? Merci
- par orsanofear
Posté : 17 mars 2017, 18:12
Je me permet de répondre à la place de vgt, ayant eu le détail pour les principales options :

- Pack sport chrono
- TOE
- Radar de recul
- Régulateur de vitesse
- Shortshift
- Volant Sport
- Kit téléphone
- PCM en cuir
- Sièges sport adaptatifs
- Feux arrières rouges
- Plafonnier en Cuir

La couleur c'est Gris Arctique
- par Pam17
Posté : 17 mars 2017, 18:30
vgt a écrit :
ba j'avais trouvé, j'étais bien parti et ma banque m'a fait un petit coup de fouine en changeant ses conditions de prêt.
Donc je peux pas trop suivre sur le coup, j'attends de régler ce petit imprévu, mais je pense que ça va me prendre 2/3 mois.

Elle était belle, rouge clubsport avec harnais conducteur et passager.
Le prix était bon, origine france, et je devais aller la voir demain matin.
Finalement je vais rester sans "voiture prestige" pendant ces qq mois pour mieux repartir de l'avant. La moto et le kart vont tourner plus que prévu :)

Et oui la turbo c'est confort et ça pousse velu. :) Une super GT
:o

Je crois qu'il a été faire passer la voiture au CP hier.......

;) :thumbup:
- par vgt
Posté : 17 mars 2017, 19:51
Oui j ai remarqué pam17.

J étais vraiment mal à l aise au téléphone et j ai pas réussi à l avoir alors j ai laissé un message ds lequel je m excusais non stop. :/

Si jms tu le vois dis lui que je m excuse encore une fois. :/


Je suis blasé pour tout t avouer et même frustré. :/

J arrête le hors sujet. Dsl.
- par orsanofear
Posté : 18 mars 2017, 23:03
Quelqu'un a plus de détail sur cette annonce? Ca peut être intéressant su ce n'est pas une merguez..

https://www.leboncoin.fr/voitures/11088 ... tm?ca=21_s
- par Palmers
Posté : 19 mars 2017, 09:20
Je vois que certains cherchent activement.
J'ai équipé et conduit une 997 Turbo BVM6 hier, et c'est vrai que ça marche fort.

En fait, pour reprendre mon article de blog http://www.atelierpalmers.fr/cahier-des ... rsche.html je vous rappelle qu'il ne faut pas faire de fixette sur les équipements suivants qui se rajoutent en post-équipement d'origine :
- régulateur de vitesse (I454)
- levier de vitesse à débattements courts (IXCZ)
- Pack Sport Chrono Turbo (I640 sans le chrono sur la planche de bord, mais avec l'Overboost)

En équipements non d'origine :
- sièges chauffants

En exclusivité Atelier Palmers :
- volant SportDesign à palettes, qui transforme complètement l'utilisation de la boîte Tiptronic S

Pour en revenir aux sièges, ils ont tous de l'électricité. Le gros problème est la gestion de la mémoire conducteur. Donc :
- si on a sièges de base, on peut monter sièges sport (2 réglages électriques dans les 2 cas, le dossier)
- si on a sièges confort (tout électriques), on peut monter sport adaptatif
La gestion des sièges chauffants d'origine est à part et tient compte entre autres de la façade de climatisation.

Bonnes recherches à tous !
- par th20100
Posté : 19 mars 2017, 12:17
ca serait combien pour levier de vitesse à débattements courts (IXCZ) sur ma belle Hughes ?

car je pense qu'elle ne l'a pas :(
- par MI07
Posté : 19 mars 2017, 14:04
Bonne question. Et pour le régulateur de vitesse (même si je ne m'en servirai jamais !)
- par chapo16
Posté : 20 mars 2017, 10:23
th20100 a écrit :
ca serait combien pour levier de vitesse à débattements courts (IXCZ) sur ma belle Hughes ?

car je pense qu'elle ne l'a pas :(
Ah oui +1 ;)
- par orsanofear
Posté : 20 mars 2017, 10:55
Je n'ai pas les prix précis mais comme ca je dirais un peu moins de 500eur pour les deux (sans MO), mais c'est très indicatif..palmers pourra donner un prix plus sharp.

Sinon même si je suis d'accord avec Palmers pour le régulateur de vitesse ou le shortshift sur la seconde monte, je trouve que le sport chrono sans le chrono c'est pas pareil. C'est un peu comme prendre un coupé pour le transformer en cabrio après..quelque soit le carossier, ca ne sera jamais pareil..C'est mon avis perso, mais même s'il est possible de le monter ultérieurement, je ne prendrai pas une TT sans le sport chrono d'origine pour le mettre après.
Pour le volant à palettes pour les tiptro, je trouve ca beau mais bon, c'est bien pour ceux qui veulent faire d'une phase1 un look phase 2..je pense que c'est du même niveau que le sport chrono en seconde monte.
- par th20100
Posté : 20 mars 2017, 14:11
bah le chrono ne sert strictement a rien donc si la voiture est bien configurée sauf cela, ça permet de l'upgrader assez facilement

et de ne pas l'écarter pour ce seul motif ;)
- par orsanofear
Posté : 20 mars 2017, 14:35
Je cite : "donc si la voiture est bien configurée sauf cela" > Une TT bien configurée a le sport chrono d'origine..désolé :cool:

C'est peut être idiot et borné mais perso j'aime la "verrue" sur le tableau de bord, aussi inutile qu'elle soit :)

Et puis 8/10 TT ont le Sport chrono d'origine, il y a de l'offre..faut vraiment chercher pour tomber sur une sans avec les autres options voulues.

Mais bon si Palmers propose cela c'est qu'il doit s y retrouver..
- par Palmers
Posté : 20 mars 2017, 18:43
Il ne s'agit pas pour moi de "m'y retrouver", mais d'utiliser intelligemment les possibilités de post-équipement proposées par le constructeur, en ajoutant 2-3 petites choses qu'il n'a pas prévues (et que les CP ne proposeront pas).

Poser le levier de vitesse à débattements courts en pièces d'origine revient à une pièce à 430 € + 2h de pose environ, soit 550 €.
Le régulateur de vitesse pour 997 est à 490 € comprenant le kit, la pose, les codages.
Pas d'opération commune entre ces 2 interventions.
- par orsanofear
Posté : 20 mars 2017, 19:02
Oui ce que je voulais dire c'est que tu avais de la demande pour ce genre de modif.

Sinon quelles genres de choses ajoutes tu qui ne sont pas proposées par les CP?
- par MI07
Posté : 20 mars 2017, 19:21
Palmers a écrit :
Il ne s'agit pas pour moi de "m'y retrouver", mais d'utiliser intelligemment les possibilités de post-équipement proposées par le constructeur, en ajoutant 2-3 petites choses qu'il n'a pas prévues (et que les CP ne proposeront pas).

Poser le levier de vitesse à débattements courts en pièces d'origine revient à une pièce à 430 € + 2h de pose environ, soit 550 €.
Le régulateur de vitesse pour 997 est à 490 € comprenant le kit, la pose, les codages.
Pas d'opération commune entre ces 2 interventions.
Merci pour ta réponse très claire.
- par MI07
Posté : 20 mars 2017, 19:45
orsanofear a écrit :
Je cite : "donc si la voiture est bien configurée sauf cela" > Une TT bien configurée a le sport chrono d'origine..désolé :cool:

C'est peut être idiot et borné mais perso j'aime la "verrue" sur le tableau de bord, aussi inutile qu'elle soit :)

Et puis 8/10 TT ont le Sport chrono d'origine, il y a de l'offre..faut vraiment chercher pour tomber sur une sans avec les autres options voulues.

Mais bon si Palmers propose cela c'est qu'il doit s y retrouver..
C'est vrai que le chrono est vraiment inutile au possible...tout comme il est vrai que je n'en aurai pas acheté une sans (il est plus difficile d'en trouver une avec que sans, comme pour le TO, qui lui non plus ne sert pas à grand chose)
- par chapo16
Posté : 20 mars 2017, 20:27
Une turbo boite méca bien placé qui vient de sortie

Origine suisse, embrayage neuf, par contre faut aimer l'intérieur

https://www.leboncoin.fr/vi/1109795826.htm
- par Palmers
Posté : 20 mars 2017, 20:28
orsanofear a écrit :
Oui ce que je voulais dire c'est que tu avais de la demande pour ce genre de modif.

Sinon quelles genres de choses ajoutes tu qui ne sont pas proposées par les CP?
Sur 996 3.4 et 986 : ordinateur de bord
Sur 996 3.4 (99-01) et 986 (00-02) : régulateur de vitesse
Certains CP savent le faire pour les générations suivantes 996 3.6 (02-05) et 986 (03-04), mais à un prix qui laisse songeur.

Sur PCM2.0 et PCM2.1 : Dension Gateway 500S BT avec mains-libres BT, connexions audio USB/iPod/Bluetooth

Sur 987/997 Tiptronic : volant SportDesign à palettes

Tout le reste fait partie des propositions du constructeur, mais proposées souvent à des tarifs délirants par les CP (3h de MO à 120 €/h quand je passe 1h30 à 60 € l'heure).
Sur PCM3.0 on commence à s'amuser un peu avec des post-équipements d'origine comme la préparation mains-libres BT I619 ou l'interface audio universelle I870. Et comme on sait en plus la faire fonctionner en streaming audio Bluetooth A2DP, les CP sont looooooiiiiin derrière :D
- par Chriss
Posté : 20 mars 2017, 20:40
chapo16 a écrit :
Une turbo boite méca bien placé qui vient de sortie

Origine suisse, embrayage neuf, par contre faut aimer l'intérieur

https://www.leboncoin.fr/vi/1109795826.htm
Oui c'est pour ça qu'elle est pas chère du tout ...
Je ne suis pas sur que quelqu'un puisse aimer un intérieur comme ceci... beurk :o
- par Palmers
Posté : 20 mars 2017, 20:55
Cuir naturel brun + différentes options Makassar foncé. Un certain style, faut le voir chez soi...
- par Chriss
Posté : 20 mars 2017, 21:14
Oui à voir en vrai, mais ça ne va pas se bousculer pour la vente ;)
En plus sièges confort en cuir souple, aie
- par th20100
Posté : 20 mars 2017, 21:39
Palmers a écrit :

Poser le levier de vitesse à débattements courts en pièces d'origine revient à une pièce à 430 € + 2h de pose environ, soit 550 €.
va falloir que j'en essai une avec pour sauter le pas ;)
- par chapo16
Posté : 20 mars 2017, 22:07
Palmers a écrit :
Cuir naturel brun + différentes options Makassar foncé. Un certain style, faut le voir chez soi...
Est ce qu'ont peut installer le Bluetooth sur une 997 tt mk1 ?
- par orsanofear
Posté : 20 mars 2017, 22:17
Oui sans problème. Palmers y fait référence dans ce post et plusieurs fois sur le forum. Le kit coute environ 500 eur.
- par orsanofear
Posté : 20 mars 2017, 22:40
Palmers a écrit :
orsanofear a écrit :
Oui ce que je voulais dire c'est que tu avais de la demande pour ce genre de modif.

Sinon quelles genres de choses ajoutes tu qui ne sont pas proposées par les CP?
Sur 996 3.4 et 986 : ordinateur de bord
Sur 996 3.4 (99-01) et 986 (00-02) : régulateur de vitesse
Certains CP savent le faire pour les générations suivantes 996 3.6 (02-05) et 986 (03-04), mais à un prix qui laisse songeur.

Sur PCM2.0 et PCM2.1 : Dension Gateway 500S BT avec mains-libres BT, connexions audio USB/iPod/Bluetooth

Sur 987/997 Tiptronic : volant SportDesign à palettes

Tout le reste fait partie des propositions du constructeur, mais proposées souvent à des tarifs délirants par les CP (3h de MO à 120 €/h quand je passe 1h30 à 60 € l'heure).
Sur PCM3.0 on commence à s'amuser un peu avec des post-équipements d'origine comme la préparation mains-libres BT I619 ou l'interface audio universelle I870. Et comme on sait en plus la faire fonctionner en streaming audio Bluetooth A2DP, les CP sont looooooiiiiin derrière :D
Merci pour ces infos! (qui ne concernent pas que la 997 donc). En effet niveau tarifs MO c'est plus que correct. Même si une 911 reste une sportive avant tout, on constate au vu des multiples demandes sur des options de "confort" (bluetooth, regulateur, sieges chauffants, volant plus design..), que les acheteurs sur le marché de l'occasion y attachent beaucoup d'importance..parfois trop? En tous les cas je suis heureux de voir que nous avons le choix d'ajouter ou non ces options. C'est une vraie chance d'avoir ce choix.
- par chapo16
Posté : 22 mars 2017, 10:25
chapo16 a écrit :
Une turbo boite méca bien placé qui vient de sortie

Origine suisse, embrayage neuf, par contre faut aimer l'intérieur

https://www.leboncoin.fr/vi/1109795826.htm
Annonce desactivée, elle aura pas trainée celle la !

j'avais appelé par curiosité mais moi perso l'intérieur je pouvais pas lol

3ème main, origine suisse, embrayage changé par porsche.

Sur le papier c'était correct, 65K€ pour 45000kms
- par orsanofear
Posté : 23 mars 2017, 09:59
La couleur de l'intérieur n'était pas top en effet mais ce qui me surprend encore plus c'est que l'embrayage a été changé alors qu'elle n'a que 45k km.. En utilisation "normale" c'est censé tenir au moins le double..
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com