Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - C'est parti pour la Greenfairy #1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168276

Page 5 sur 56
- par Pierrers
Posté : 03 janv. 2017, 17:12
D'une manière générale, quitte à être nue ... mieux vaut être belle
- par lolo4s
Posté : 03 janv. 2017, 17:52
Merci de partager ton projet avec nous ! Je vais suivre cette aventure avec intérêt. Bonne année et bonne restauration :thumbup:
- par Roland
Posté : 03 janv. 2017, 17:56
Pierrers a écrit :
D'une manière générale, quitte à être nue ... mieux vaut être belle
Voire l'inverse ;) ;) ;)
- par Roland
Posté : 06 janv. 2017, 16:24
lolo4s a écrit :
Merci de partager ton projet avec nous ! Je vais suivre cette aventure avec intérêt. Bonne année et bonne restauration :thumbup:
Salut Laurent,

Alors ce toit ouvrant ? ;)
- par Anje
Posté : 08 janv. 2017, 18:11
Très très belle ces vieilles 356, beau projet à suivre!
- par le tolier
Posté : 09 janv. 2017, 07:41
Vu le niveau du carrossier , la resto devrait être top , mais comme c'est toujours celui qui paie qui décide j'imagine que tu as prévu de faire les choses dans les règles de l'art !;) :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 09 janv. 2017, 08:03
Non non
Son projet est de faire les choses comme un gougnafier ! :exclamation: :D
- par le tolier
Posté : 09 janv. 2017, 10:12
:D :D :D
Tu me fais tououourrrrner la tête, mon manège à moi... - par Greenfairy
Posté : 05 févr. 2017, 09:26
Ce titre du jour me rappelle une anecdote...
La Greenfairy a son autoradio d'origine, un Blaupunkt dûment estampillé 07/1956.
Lorsque j'ai eu ramenée l'auto à la maison, un jour j'ai fini par déployer l'antenne et allumer le bazar qui s'est trouvé être calé pile poli sur une station et j'ai pris pleine balle "la vie en rose" d'Edith Piaf, comme si la môme était restée endormie avec l'auto depuis sa naissance...

Image

Image

Les connaisseurs apprécieront l'état du bac à batterie, Alphi prends tes cachets :D, pour info le trapèze, les longeronets et les supports de barres stab avaien été refaits l'été 2015 par le même chirurgien....

On attend le verdict maintenant :(
- par Sly68
Posté : 05 févr. 2017, 09:41
Bon courage pour ton projet !
- par Pierrers
Posté : 05 févr. 2017, 10:02
Le courage n'a rien à voir ici ; c'est l'assise financière qui compte quand tu sous-traites :D
- par Greenfairy
Posté : 05 févr. 2017, 10:18
Pierrers a écrit :
Le courage n'a rien à voir ici ; c'est l'assise financière qui compte quand tu sous-traites :D
Au contraire, c'est ce que voulait dire sans doute notre ami en pensant à l'épaisseur du tas de factures à venir, surtout pour un humble artisan de province dont la fortune et les revenus n'ont rien de commun avec ceux, par exemple, d'un PDG Parisien, fut il de gauche...:D ;)

Mais les augures sont pour moi, avec les 800€ mensuels de BH, dans 5 ans c'est payé et à moi l'ivresse, comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres :cool:
- par rapido
Posté : 05 févr. 2017, 10:22
Une petite photo pour penser au devenir de cette auto
JLC
Imagelago green by jean-luc criado, sur Flickr
- par Pierrers
Posté : 05 févr. 2017, 10:27
Greenfairy a écrit :
surtout pour un humble artisan de province
C'est malin, tu viens de me faire pleurer ... :(

Heureusement je file à la messe de 11h et irai bruler un cierge pour toi, et Fifi en passant qui en a bien besoin :D
- par Pierrers
Posté : 05 févr. 2017, 10:27
Plus sérieusement,
Tu comptes la récupérer quand ta caisse ?
- par le tolier
Posté : 05 févr. 2017, 11:46
L'avant sablage , c'est quand on ne sait pas encore si on va rire ou pleurer ! :cool:
- par Greenfairy
Posté : 05 févr. 2017, 12:54
On parle souvent du fait que chez Porsche l'évolution des modèles se faisait au fil des chaînes de montage sans être parfaitement calée sur la notion de millésimes
C'est intéressant car on voit ici sur la seconde photo qu'il y a déjà sur les bords de pavillon interieures les plaquettes qui serviront de support aux plafonniers sur les AT2, alors que l'auto a encore l'éclairage de l'habitacle sur le TdB, comme toutes les T1 et que les AT2 ne débouleront que mi 1957 et que l'auto est de Octobre 1956, sortie de chaîne en Juillet 56.
- par Greenfairy
Posté : 05 févr. 2017, 12:56
rapido a écrit :
Une petite photo pour penser au devenir de cette auto
JLC
Imagelago green by jean-luc criado, sur Flickr
Merci Jean Luc pour cette T1 en conduite à droite...
Combien y a t'il pu y avoir de AT1 vert Lago en conduite à droite...? Peut être une seule...deux ?
- par patrick123
Posté : 05 févr. 2017, 13:03
C'est vraiment une jolie couleur
- par Greenfairy
Posté : 05 févr. 2017, 13:12
Quand on défait une auto comme ça il y a toujours des trucs drôles ou curieux...
Celle ci est Suisse d'origine et a d'ailleurs, rivetée dans le compartiment moteur, une plaque frappée AMAG avec un No qui doit être son identité chez l'importateur...
A l'arrière de l'auto radio est collée une petite vignette avec un drapeau Suisse en forme de blason, la mention PTT et un No correspondant à la licence du poste de TSF...
C'était comme ça chez nous aussi à l'époque, toutes les communications hertziennes étaient sous le contrôle des PTT
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 56
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com