Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pétain et sa cohorte de délateurs sont de retour ....
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
donc en gros, si t'es un gros c**, tu provoques un accident, tu sais pertinemment que t'es en tort, si tu refuses le constat tu retombes à 50/50 ? Magnifique

Sinon les ronds points c'est pas systématiquement 50/50... ma compagne a déjà eu une fois un mec qui l'a doublé comme une balle par l'extérieur du rond point alors qu'elle devrait prendre la sortie d'après (comme la sortie était initialement à gauche, elle s'est rabattue entre la sortie et celle d'avant) -> changement de voie, elle était 100% en tort... ça fait péter un câble mais faut bien se dire un truc, le code de la route et le code des assurances ça n'est pas toujours en accord...
non, logique:
ta femme change de file. Elle est donc responsable (meme si ca fout les boules d etre responsable parce que le tiers roulait vite)
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
:question:
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un coup similaire est arrivé à ma fille dans un rond point.

Un gars ne respecte pas la priorité et accroche sa petite auto. Il s'arrête et dit qu'il va se garer un peu plus loin pour rédiger le constat. Sauf qu'il a pris la poudre d'escampette et que ma fille n'avait pas relevé le numéro d'immat.:o :o :o

Il y a cependant une justice car sa plaque d'immatriculation était tombée :D :D :D

Direction la gendarmerie pour porter plainte.

Son domicile et son téléphone ont rapidement été trouvés. Il a du venir immédiatement à la gendarmerie (enfin tout cela a pris au moins deux heures)

J'ai cru qu'il allait prendre une branlée ? Mais non, il s'est mis à pleurer que sa femme était malade, qu'il n'avait plus de boulot, .... la totale :mad: :mad: :mad:

Le flic lui a dit suivez Monsieur et allez remplir un constat :o :o :o

Devant tant de mauvaise foi (l'automobiliste, pas le représentant de l'ordre !!!!), je lui aurais volontiers balancer une beigne pour compenser la perte de temps mais je l'ai bien senti capable, lui, de porter plainte pour coups et blessure donc il est reparti en fanfaronnant ....

Effectivement, c'est trop facile ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ADX a écrit :
Pierrers a écrit :
Je pense que Pierre veut dire qu'il n'est pas un adepte de la vidéosurveillance. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu aurais dû appeler les flics! Un gars m'avait tapé mon ancienne 306,(j’étais étudiant encore, donc j'avais les boules), le gars a essayé de se barrer avec une roue d'arrachée! Enfin bref, j'ai choppé le gars 300m après (avec 3 roues on va pas loin :D ) et j'ai appelé les flics (il ne voulait pas faire de constat) en leur expliquant ce qu'il s’était passé, ils n'ont pas voulu venir, jusqu’à ce que je leur sorte que je suis quelqu'un de sanguin et d'impulsif, et n’hésiterai pas à le fracasser si besoin (j'ai dis ça textuellement), 2 min après j'ai entendu les sirènes de police :D , le gars , devant les flics a flippé, constat immédiat!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Allemagne seule la police est habilitee a faire un constat, ce qui regle pas mal de problemes de pense. Malheureusement inapplicable a Paris, ou il faudrait attendre des heures qu'ils arrivent

Message Envoyé
grinchon a écrit :
tu aurais dû appeler les flics! Un gars m'avait tapé mon ancienne 306,(j’étais étudiant encore, donc j'avais les boules), le gars a essayé de se barrer avec une roue d'arrachée! Enfin bref, j'ai choppé le gars 300m après (avec 3 roues on va pas loin :D ) et j'ai appelé les flics (il ne voulait pas faire de constat) en leur expliquant ce qu'il s’était passé, ils n'ont pas voulu venir, jusqu’à ce que je leur sorte que je suis quelqu'un de sanguin et d'impulsif, et n’hésiterai pas à le fracasser si besoin (j'ai dis ça textuellement), 2 min après j'ai entendu les sirènes de police :D , le gars , devant les flics a flippé, constat immédiat!
voila !!

avant hier j'ai failli toucher en RP file de gauche , une dinde veut faire l'inter et le mec devant moi la bloque , moi aussi , elle klaxonne et gueule cette grosse vachasse !! elle me suit avec des gestes sans équivoque bref je m’arrête , elle itou
elle me montre son lardon ds la chignole en me traitant de tout !!

je lui dit'' vous féliciterez le pere pour son courage et mettez lui une beigne de ma part pour son inconscience a niquer n'importe qui !!!!! ''

et chui parti en me bidonnant :D :D :D elle gueulait la vachasse !! :D :D bah ça énerve non ? :D :D

le pire des tous ça , si elle tombe sur un mauvais jour , elle est bonne pour se moucher par la bouche !! et je finis avec les MLF au cul encore !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma femme a eu se problème avec un mec qui changeait de file et qui l'a accroché, comportement très agressif du type, menaces etc...
Heureusement, la conductrice de la voiture qui suivait a donné ses coordonnées pour témoigner, ce qu'elle a fa. La police avait été appelée car le type était à la limite de frapper ma femme et le témoin.
Tout a ete pris en charge par l'assurance.
Sinon, dans un rond point, le mec qui change de file a tort, l'idéal aurait &t& d'avoir un témoin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bref tu t'es encore fait gratter par un Scenic, et tu l'as mauvaise. :)

Probablement pas d'assurance le garçon.
Et p't'être même pas de permis...
Comme de plus en plus sur les routes de France.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
flatazor a écrit :
La valeur des réparation ne dépasse pas la valeur de la 106?

Si oui : épave

Ce qui ne serait que justice :D
non,pas de souci, ;)
Président Club
6

Message Envoyé
ea32 a écrit :
Bref tu t'es encore fait gratter par un Scenic, et tu l'as mauvaise. :)

Probablement pas d'assurance le garçon.
Et p't'être même pas de permis...
Comme de plus en plus sur les routes de France.
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
ADX a écrit :
Pierrers a écrit :
Je pense que Pierre veut dire qu'il n'est pas un adepte de la vidéosurveillance. :D
Est-ce que cela compte en point Godwin quand on convoque "lesheureslesplussombresdenotrehistoire"?:D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jp37 a écrit :
Fallait simuler une douleur au dos ou autre et là ambulance et FDO se seraient déplacés, et donc plus de recours ensuite pour le constat.
+1, quand ça tourne au vinaigre c'est la meilleure solution, une bonne douleur aux cervicales et bonjour les FDO
Président Club
6

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4707876' dateline='1480092383']
jp37 a écrit :
Fallait simuler une douleur au dos ou autre et là ambulance et FDO se seraient déplacés, et donc plus de recours ensuite pour le constat.
+1, quand ça tourne au vinaigre c'est la meilleure solution, une bonne douleur aux cervicales et bonjour les FDO
[/quote]

je ne suis pas un simulateur :D :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: mais quand l'autre partie ne veux rien entendre...c'est noté

Ici suis bon pour aller déposer plainte la partie adverse, retrouvée, maintient que c'est moi le "percuteur" et pas elle...:mad:, évidemment...

donc si pas de constat et pas de témoin c'est parole contre parole donc la balle au centre et deux franchises, deux

mais plainte obligatoire car elle peut se retourner contre moi...:thumbdown:

Donc deux heures prévues chez les FDO lundi :(

Bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
tu as fais un dépôt de plainte avec l’immatriculation ect ?
si oui ça doit le faire pour ton assurance.

Il n'y a pas d'infraction, donc pas de plainte possible. Dès lors que l'autre conducteur s'est arrêté, ce n'est pas un délit de fuite. Il faut s'adresser directement à ton assureur en faisant une déclaration de sinistre, donner l'immat de l'autre véhicule, sa description, la description du conducteur et joindre des photos si possible des deux véhicules.

Ton assureur devrait identifier l'assureur adverse, pour autant qu'il y en ait un, et se mettre en relation avec lui. Reste à savoir si l'autre acceptera d'admettre qu'il y a eu un choc.

Le mieux est bien entendu d'avoir des témoins de la scène.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon tu as encore le fonds de garantie qui couvre les accidents lorsqu'un véhicule n'est pas assuré.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
On n'est pas en Suisse;)
Il s'agit uniquement d'avoir une preuve en cas d'accident (si ça marche:D)
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5