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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Il avait déjà changé cette pièce...
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Buell_it a écrit :
yglaguinch a écrit :
Suite des investigations. Le mecano a donc démonté le carter et il n a rien trouvé il m a meme dit qu il etait nickel. D apres lui il n a jamais été démonté. Filtre à huile RAS. Le ressort et piston de la pompe à huile idem. Je pensais que s il y avait un problème sur la pompe à huile c étaient les limailles et autres qui la détérioraient. Image. Pour lui prochaine étape démontage de la pompe à huile pour être sûr r mais sans grandes convictions. Merci
je suis désolé mais perso, avant d'appeler les pompiers avec la grande échelle, j'aurais commencé par l'extincteur .... a savoir le capteur de pression ;)
just my two cent ;)
comme l'indique seb6v j'ai changé la sonde et le mécano a relevé la pression avec un mano externe.
On va laisser les pompiers gérer le feu et on va rester avec le mécano pour la mécanique ;)
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Autres pistes possible les coussinnets de bielle, quand ils arrivent au bout la pression d'huile baisse.
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faut impérativement voir les engrenages de la pompes
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Le demontage de la pompe va etre fait. Mais je pensais que qd les coussinets s abimaient on retrouvais de la limailles ou au moins poudre au fond du carter et en fait idem pour les engrenages. Comme il n y a aucun dépôt c est atypique du coup.
Merci pour vos retours Seb et Lolita
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Parfois c'est pas évident de detecter la limaille, après je me dis que si tu enlève le carter, ce serai pas mal de les faire...
après les conseilleurs sont pas les payeurs, en tout les cas coussinnets en fin de bail fait chuter la pression, une piste à suivre;)
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De toute facon si ce n est pas la pompe il faudra investiguer plus et tomber complètement le moteur
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yglaguinch a écrit :
Le demontage de la pompe va etre fait. Mais je pensais que qd les coussinets s abimaient on retrouvais de la limailles ou au moins poudre au fond du carter et en fait idem pour les engrenages. Comme il n y a aucun dépôt c est atypique du coup.
Merci pour vos retours Seb et Lolita
la majorité part dans le filtre a huile , pour les coussinets ce n'est pas ferreux donc pas attiré par l'aimant du bouchon
décortique ton filtre
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Je l'ai vu ton mécano... et en effet, il est étonné et dubitatif...

Il avance...

À suivre...
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Merci Claude, je passerai peut etre au bois gourmand vous saluer si je rentre assez tot.
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Je passe demain au garage je verrai si le mecano a encore le filtre.
merci
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Je sors du garage, on a refait le tour du problème et rien apporte d eau au moulin. Avant de se lancer dans le changement de pompe à huile le mecano va vidanger le circuit d eau pour écarter un problème de passage d huile dans l eau. Suite au prochain épisode.
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tu as fait une analyse d'huile ? ça coute 60€ et au moins tu sauras si il y a usure anormal. Ca sera déjà rassurant.
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Bonjour Korben non pas d analyse d huile. Je poserai la question au mécano. Merci
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korben a écrit :
tu as fait une analyse d'huile ? ça coute 60€ et au moins tu sauras si il y a usure anormal. Ca sera déjà rassurant.
J'ai été septique au début sur les analyses d'huiles, puis on m'a expliqué... et puis c'est devenu une mode sur un forum bmw que je fréquente, une M3e46 ou tout étaient impecc, avec bielles HS 1000kms plus loin:(

Et une M3e92 pareil, le proprio à quand même fait les coussinnets en préventif au vu de l'histoire de l'e46 plus haut, et finalement le vilebrequin attaquait la 3eme couche des tri-metals, du coup ça calme, en plus de ça un pro partenaire du forum bm ramenait que de son coté il avait connu des histoires similaires, du coup:thumbdown:
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J avais aussi entendu dire ça également. Franchement j ai vraiment confiance dans le mécano. Il ne se précipite pas et se renseigne à droite à gauche. Il va trouver la solution.
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il a de l'aide ton mécano :D
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Bonsoir, lquelques news de ma 911. La prise de pression cote gauche du moteur à donné la meme pression. Le mecano attaque donc le demontage de la pompe. Plus qu à croiser les doigts !!!!
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quelle patience !!!!
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Merci lolita
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