Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Buell_it a écrit :je suis désolé mais perso, avant d'appeler les pompiers avec la grande échelle, j'aurais commencé par l'extincteur .... a savoir le capteur de pressionyglaguinch a écrit : Suite des investigations. Le mecano a donc démonté le carter et il n a rien trouvé il m a meme dit qu il etait nickel. D apres lui il n a jamais été démonté. Filtre à huile RAS. Le ressort et piston de la pompe à huile idem. Je pensais que s il y avait un problème sur la pompe à huile c étaient les limailles et autres qui la détérioraient.. Pour lui prochaine étape démontage de la pompe à huile pour être sûr r mais sans grandes convictions. Merci
just my two cent![]()
On va laisser les pompiers gérer le feu et on va rester avec le mécano pour la mécanique

Membre

Le demontage de la pompe va etre fait. Mais je pensais que qd les coussinets s abimaient on retrouvais de la limailles ou au moins poudre au fond du carter et en fait idem pour les engrenages. Comme il n y a aucun dépôt c est atypique du coup.
Merci pour vos retours Seb et Lolita
yglaguinch a écrit : Le demontage de la pompe va etre fait. Mais je pensais que qd les coussinets s abimaient on retrouvais de la limailles ou au moins poudre au fond du carter et en fait idem pour les engrenages. Comme il n y a aucun dépôt c est atypique du coup.
décortique ton filtre
Membre

korben a écrit : tu as fait une analyse d'huile ? ça coute 60€ et au moins tu sauras si il y a usure anormal. Ca sera déjà rassurant.
Et une M3e92 pareil, le proprio à quand même fait les coussinnets en préventif au vu de l'histoire de l'e46 plus haut, et finalement le vilebrequin attaquait la 3eme couche des tri-metals, du coup ça calme, en plus de ça un pro partenaire du forum bm ramenait que de son coté il avait connu des histoires similaires, du coup:thumbdown: