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Titre du sujet - SONDAGE FIABILITE 997

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- par dvs95
Posté : 10 janv. 2016, 19:45
Est ce que le code MY2006 peut permettre de dire que la voiture a l'ims renforcé ?
- par bodu
Posté : 10 janv. 2016, 19:48
Palmers a écrit :
axe 12mm, unique monte connue sur C4, 4S et Cayman
ah ?
j'ignorais ...
- par Pierrot71
Posté : 10 janv. 2016, 20:00
Il me semble que la seule référence qui peut vraiment faire foi est le N° de moteur:
pour 997 si >695 074 75
pour 997S si >685 097 91
- par 91186
Posté : 11 janv. 2016, 03:43
997 Carrera S
05/2008
63000 kms

Je suis le 2ème propriétaire
Moteur RAS, une butee d'embrayage à 59000 km le disque d'embrayage etait bon. Remplacement du joint SPI ,de la butée et du dique.
Analyse d'hule moteur bonne.
- par Veve31
Posté : 11 janv. 2016, 11:59
Petite question, on le trouve où se numero moteur?
- par Pierrot71
Posté : 11 janv. 2016, 12:51
N° gravé sur le moteur; on l'aperçoit en se couchant sous l'auto côté roue AR gauche...
- par Veve31
Posté : 11 janv. 2016, 14:30
Pierrot71 a écrit :
N° gravé sur le moteur; on l'aperçoit en se couchant sous l'auto côté roue AR gauche...
Merci pour l'info, je pense qu'il doit être sur le Carter, et j'arrive pas à me glisser jusque là, probleme des voitures trop basse.....et je n'ai pourtant pas de petit ventre rond;), faudra que je le relève lors de sa mise sur le pont pour son entretien, à moins qu'il soit inscrit ailleurs?
Tout ce que j'ai c'est M9701-686 G-9701-10
- par cyril.63
Posté : 11 janv. 2016, 18:56
Salut tout le monde.
la mienne carrera S de 10-2004 origine Italie, 160.000Km Toute Origine a pars le remplacement des pneus et les révision, RAS.
- par Zoulou 72
Posté : 11 janv. 2016, 19:04
Ma petite contribution:

997 Carrera S - BVM
04/2005
99 750 kms

Moteur origine
IMS origine

2 changements batterie
2 valves échappement PSE (grippées - 75000 kms)
6 bobines (3 présentant des défauts d'isolement mais 6 changées par précaution - 65000 kms)
- par JL 5997
Posté : 11 janv. 2016, 20:55
bonsoir,
pour ma part j'ai une 997 phase 1 de Janvier 2005
110 000kms, tout d'origine
pas de consommation d'huile
juste un PCM fatigué, qui perd la tête, là aussi on peut faire des statistiques, car j'ai l'impression qu'ils ont des soucis de fiabilité!
JL
RE: - par Palmers
Posté : 11 janv. 2016, 22:21
NLB a écrit :
To Palmers :

Le dixième numéro en partant de la gauche sur la série de numéros et lettres en bas à droite de la baie de pare brise des 997 côté conducteur ex : 7 pour chassis 2007 c'est bien ça ?

Bonne soirée :)

Nicolas
Oui.
X=1999
Y=2000
1=2001
...
9=2009
A=2010
B=2011
C=2012

On reviendra un jour au P, R, S, T V des 964 et 993 !
RE: - par Palmers
Posté : 11 janv. 2016, 22:22
dvs95 a écrit :
Est ce que le code MY2006 peut permettre de dire que la voiture a l'ims renforcé ?
bodu a écrit :
Palmers a écrit :
axe 12mm, unique monte connue sur C4, 4S et Cayman
ah ?
j'ignorais ...
Tout est là : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
- par Gbo92
Posté : 12 janv. 2016, 10:15
NLB a écrit :

Merci à tous pour votre participation et vive les 997 phase 1 dernières 911 fabriquées par Porsche en tant que constructeur indépendant avant le rachat par VW en 2009 ;)
Bonjour Nicolas et merci pour le tread :thumbup:

Par contre je ne partage pas ta conclusion (bien que possesseur de 997 phase 1 :D )
En effet si on se base sur la date de rachat par VW (juillet 2009) : les dernières seraient donc les phase 2 développées bien avant cette date (présentation à la presse en juin 2008) et une bonne année de production (pour les premières) avant ce rachat ;)
- par SleAzy
Posté : 12 janv. 2016, 11:54
NLB a écrit :
Tu as raison Gbo92 mais n'oublie pas que l'injection directe et la PDK de la phase 2 proviennent tous les deux de chez...................Audi :D
ça n'est pas exactement le cas non plus: historiquement, la paternité du système PDK revient bel et bien aux deux maisons Porsche ET Audi qui l'avaient testé en compétition sur circuit avec les fameuses 956 et 962 Groupe C puis sur l'Audi S1 Quattro en Rallye.
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