Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
239 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 12
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Est ce que le code MY2006 peut permettre de dire que la voiture a l'ims renforcé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Palmers a écrit :
axe 12mm, unique monte connue sur C4, 4S et Cayman
ah ?
j'ignorais ...
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Il me semble que la seule référence qui peut vraiment faire foi est le N° de moteur:
pour 997 si >695 074 75
pour 997S si >685 097 91
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
997 Carrera S
05/2008
63000 kms

Je suis le 2ème propriétaire
Moteur RAS, une butee d'embrayage à 59000 km le disque d'embrayage etait bon. Remplacement du joint SPI ,de la butée et du dique.
Analyse d'hule moteur bonne.
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Petite question, on le trouve où se numero moteur?
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
N° gravé sur le moteur; on l'aperçoit en se couchant sous l'auto côté roue AR gauche...
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
N° gravé sur le moteur; on l'aperçoit en se couchant sous l'auto côté roue AR gauche...
Merci pour l'info, je pense qu'il doit être sur le Carter, et j'arrive pas à me glisser jusque là, probleme des voitures trop basse.....et je n'ai pourtant pas de petit ventre rond;), faudra que je le relève lors de sa mise sur le pont pour son entretien, à moins qu'il soit inscrit ailleurs?
Tout ce que j'ai c'est M9701-686 G-9701-10
Membre
Logo Logo
Messages : 538
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:41

Message Envoyé
Salut tout le monde.
la mienne carrera S de 10-2004 origine Italie, 160.000Km Toute Origine a pars le remplacement des pneus et les révision, RAS.
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4967
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
2

Message Envoyé
Ma petite contribution:

997 Carrera S - BVM
04/2005
99 750 kms

Moteur origine
IMS origine

2 changements batterie
2 valves échappement PSE (grippées - 75000 kms)
6 bobines (3 présentant des défauts d'isolement mais 6 changées par précaution - 65000 kms)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:55

Message Envoyé
bonsoir,
pour ma part j'ai une 997 phase 1 de Janvier 2005
110 000kms, tout d'origine
pas de consommation d'huile
juste un PCM fatigué, qui perd la tête, là aussi on peut faire des statistiques, car j'ai l'impression qu'ils ont des soucis de fiabilité!
JL
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
NLB a écrit :
To Palmers :

Le dixième numéro en partant de la gauche sur la série de numéros et lettres en bas à droite de la baie de pare brise des 997 côté conducteur ex : 7 pour chassis 2007 c'est bien ça ?

Bonne soirée :)

Nicolas
Oui.
X=1999
Y=2000
1=2001
...
9=2009
A=2010
B=2011
C=2012

On reviendra un jour au P, R, S, T V des 964 et 993 !
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Est ce que le code MY2006 peut permettre de dire que la voiture a l'ims renforcé ?
bodu a écrit :
Palmers a écrit :
axe 12mm, unique monte connue sur C4, 4S et Cayman
ah ?
j'ignorais ...
Tout est là : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
NLB a écrit :

Merci à tous pour votre participation et vive les 997 phase 1 dernières 911 fabriquées par Porsche en tant que constructeur indépendant avant le rachat par VW en 2009 ;)
Bonjour Nicolas et merci pour le tread :thumbup:

Par contre je ne partage pas ta conclusion (bien que possesseur de 997 phase 1 :D )
En effet si on se base sur la date de rachat par VW (juillet 2009) : les dernières seraient donc les phase 2 développées bien avant cette date (présentation à la presse en juin 2008) et une bonne année de production (pour les premières) avant ce rachat ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 02 juin 2010, 10:31

Message Envoyé
NLB a écrit :
Tu as raison Gbo92 mais n'oublie pas que l'injection directe et la PDK de la phase 2 proviennent tous les deux de chez...................Audi :D
ça n'est pas exactement le cas non plus: historiquement, la paternité du système PDK revient bel et bien aux deux maisons Porsche ET Audi qui l'avaient testé en compétition sur circuit avec les fameuses 956 et 962 Groupe C puis sur l'Audi S1 Quattro en Rallye.
Répondre
239 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 12