Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

les derniers commentaires sont en effet plus censés que certains autres qui n'ont comme d'hab rien à voir...
que l'on soit en accord ou pas, le marché change, je pense que la 996 turbo reste une vrai porsche malgré ses phares qui n'avaient pas fait l'unanimité... ses perf sont encore à la hauteur et c'est avtuellement le meilleur rapport prix puissance. sa cote a augmenté car plus recherchée, les beaux modèles se font de plus en plus rares... combien ont recherché durant des mois la perle... il y a beaucoup plus de merguez que d'exemplaires top... je trouve donc normal que les voitures exceptionnelles aient un prix à la hausse...
la rareté des modèles restant et leur état en derterminera le prix... on trouve d'ailleurs beaucoup moins de page sur le bon coin à la vente, preuve que la demande est supérieure à l'offre
que l'on soit en accord ou pas, le marché change, je pense que la 996 turbo reste une vrai porsche malgré ses phares qui n'avaient pas fait l'unanimité... ses perf sont encore à la hauteur et c'est avtuellement le meilleur rapport prix puissance. sa cote a augmenté car plus recherchée, les beaux modèles se font de plus en plus rares... combien ont recherché durant des mois la perle... il y a beaucoup plus de merguez que d'exemplaires top... je trouve donc normal que les voitures exceptionnelles aient un prix à la hausse...
la rareté des modèles restant et leur état en derterminera le prix... on trouve d'ailleurs beaucoup moins de page sur le bon coin à la vente, preuve que la demande est supérieure à l'offre
Membre

SoLo a écrit : Faut arrêter les délires, les 996 turbo, comme beaucoup d'autres voitures "passion", ont vu leurs prix s'envoler, mais la vraie question à se poser est "à combien se vendent elles réellement ?". Mettre 50 ou 60ke dans un 996tt, meme état collection (je comprend pas les proprios qui ne roulent pas avec ce type d'autos d'ailleurs, ils feraient mieux d'en acheter une en poster), faut juste etre un peu malade (au meme titre que de mettre 70 dans un 96 GT3).
Bref, y'en à qui s'astiquent sous la douche, d'autres en mettant une annonce sur le bon coin...chacun son trip mdr![]()
![]()
![]()
Modéle 2002 avec 89 000 kms en trés bon état (et entretien 100 % Porsche)
Et j'avais 2 propositions sérieuses à ce tarif

Donc faut arrêter de dire qu'une 996 TT cela ne se vend pas au dessus de 50 ke

Membre

Tout ce vend et a n importe quel prix faut juste trouver un acheteur et si cette acheteur et heureux c est l essentielle certains d entre nous mettrait jamais 50.000e dans une turbo d autre si basta ,rien à ajouter la dessus
Car mettre 100.000 dans un 964/965 ou 993 turbo c est juste ,non ?un peu de sérieux ça reste des charrettes pour moi mais aujourd'hui c est le marché un marché , et son évolution
Certains ce branle sur des gt3 et. D'autres sur des turbos chacun son plaisirs d excitations hi hi...
pour la mienne j'ai eu deux trois proposition a 50.000 ,j'ai énormément de pieces neuves et de plus assez rare ,ma configuration gt2 aide à la rareté de mon auto voilà il y a pleins de critères qui fait que le prix est différents d une autre ou pas
mais bon faut ce faire plaisirs et voilà
Car mettre 100.000 dans un 964/965 ou 993 turbo c est juste ,non ?un peu de sérieux ça reste des charrettes pour moi mais aujourd'hui c est le marché un marché , et son évolution
Certains ce branle sur des gt3 et. D'autres sur des turbos chacun son plaisirs d excitations hi hi...
pour la mienne j'ai eu deux trois proposition a 50.000 ,j'ai énormément de pieces neuves et de plus assez rare ,ma configuration gt2 aide à la rareté de mon auto voilà il y a pleins de critères qui fait que le prix est différents d une autre ou pas
mais bon faut ce faire plaisirs et voilà
Membre cotisant
n°247

BenFlat6 a écrit :J'ai vendu la mienne en 1 semaine 52 ke au mois d'octobre (affichée 55 ke).SoLo a écrit : Faut arrêter les délires, les 996 turbo, comme beaucoup d'autres voitures "passion", ont vu leurs prix s'envoler, mais la vraie question à se poser est "à combien se vendent elles réellement ?". Mettre 50 ou 60ke dans un 996tt, meme état collection (je comprend pas les proprios qui ne roulent pas avec ce type d'autos d'ailleurs, ils feraient mieux d'en acheter une en poster), faut juste etre un peu malade (au meme titre que de mettre 70 dans un 96 GT3).
Bref, y'en à qui s'astiquent sous la douche, d'autres en mettant une annonce sur le bon coin...chacun son trip mdr![]()
![]()
![]()
Modéle 2002 avec 89 000 kms en trés bon état (et entretien 100 % Porsche)
Et j'avais 2 propositions sérieuses à ce tarif
Donc faut arrêter de dire qu'une 996 TT cela ne se vend pas au dessus de 50 ke![]()
J'ai vendu ma 993 en 2013 un peu moins de 39.000 au moment où tout le monde sur ce forum (sans avoir vu mon auto) me disait que ça valait à peine 31...
Et pour info ma 996TT a 56.500, est de 2003 et elle aussi entretenue chez Porsche. Mais pour le moment, je ne vends pas ....
Qu'as-tu tu repris ?
Membre

bien beau constat.... de mon côté je pourrais rajouter que si ce genre de post te dérange... chose que je peux concevoir
... c'est de passer ton chemin et de ne pas venir mettre ton grain de sel dans une histoire qui ne te concerne apparemment pas... ce sera plus simple pour les autres .
quant à l'alimentation de la discussion !!! je suis justement à l'origine de ce post qui si tu lisais correctement ma question de départ, concerne les tarifs en occasion... ce qui je pense bien est l'origine de l'achat de nos voitures "PASSION" comme tu dis si bien...

quant à l'alimentation de la discussion !!! je suis justement à l'origine de ce post qui si tu lisais correctement ma question de départ, concerne les tarifs en occasion... ce qui je pense bien est l'origine de l'achat de nos voitures "PASSION" comme tu dis si bien...
Membre

Si je dis tout ça, c'est parce que perso j'ai acheté ma tt 38ke il y a 1 an 1/2, 115mkm, kerguelen, toe, dossier factures et carnet complet, boite-embrayage et VM neuf, freins de la gt2 en 6 pistons, état clinique l'auto.
Les 1ers 997 à l'époque se vendait à partir de 45-50ke. Je devrais donc etre content, n'empêche que toutes ces spéculations autour des autos passion, d'un coté ça me fait marrer, d'un autre coté je trouve ça triste.
50-60ke pour un 996, perso, je lorgnerai d'avantage une gallardo qu'un tt sorti il y a 15 ans.
Les 1ers 997 à l'époque se vendait à partir de 45-50ke. Je devrais donc etre content, n'empêche que toutes ces spéculations autour des autos passion, d'un coté ça me fait marrer, d'un autre coté je trouve ça triste.
50-60ke pour un 996, perso, je lorgnerai d'avantage une gallardo qu'un tt sorti il y a 15 ans.
Membre

Membre

SoLo a écrit : Si je dis tout ça, c'est parce que perso j'ai acheté ma tt 38ke il y a 1 an 1/2, 115mkm, kerguelen, toe, dossier factures et carnet complet, boite-embrayage et VM neuf, freins de la gt2 en 6 pistons, état clinique l'auto.
euh, tu me dis ou je peux trouver une gallardo à 50k€ ?? parce que là tu m'intéresse !!
Sinon, ben si personne ne s’intéressait aux auto de 15 ans comme tu dis, personne n’achèterais des 965 3.6 à 150k€ .... autant prendre 2 gallardo pour ce prix ....

Membre cotisant
n°247

Je ne vois pas en quoi ces discussions sont dénuées de passion. La décote modérée voire la spéculation permet malgré tout à beaucoup d'entre nous d'accéder à ce monde.
La TT est une super auto, très actuelle en termes de perfs, et dont les prix restent assez stables en fonction des exemplaires ... C'est un fait, c'est tout.
Et pour ma part, si je devais perdre 30 à 40% de sa valeur en 4 ou 5 ans, comme c'est le cas sur mon Daily, jamais je n'aurais pu accéder à ce mythe qu'est Porsche.
Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
La TT est une super auto, très actuelle en termes de perfs, et dont les prix restent assez stables en fonction des exemplaires ... C'est un fait, c'est tout.
Et pour ma part, si je devais perdre 30 à 40% de sa valeur en 4 ou 5 ans, comme c'est le cas sur mon Daily, jamais je n'aurais pu accéder à ce mythe qu'est Porsche.
Membre

tofgun a écrit : Je ne vois pas en quoi ces discussions sont dénuées de passion. La décote modérée voire la spéculation permet malgré tout à beaucoup d'entre nous d'accéder à ce monde.
Très juste, le fait que ces voitures ne perdent pas trop pour certaines et même permettent un placement pour certaines autres n'empêche nullement la passion. Il n'y a pas les gentils passionnés d'un côté et les méchants "spéculateurs" de l'autre.....
Elle a permis à certains dont je fais parti d'entrer dans le monde de la gt sportive sans que j'ai l'impression que ce plaisir "égoïste" pénalise mes finances, par conséquent ce que je pourrais laisser à mes enfants.
L'argent et la culpabilité sont vraiment indissociables dans ce pays.
Membre

Il en est de même pour moi... je suis passionné d'auto mais je ne me douche pas le matin aux billets de 500 euros... j'ai réussi à m'acheter ma première porsche à 40 piges.. ma fameuse 996 turbo achetée en CP... et suis donc bien content que l'auto ne perde pas 5000 tous les ans... j'adore plutôt voir sa cote remonter un peu... afin de pouvoir continuer à vivre ma passion sans pour autant devoir me couper un bras... j'ai une petite famille et donc ma passion se doit d'être raisonnable... et si elle devient fructueuse alors c'est bien mieux pour les passionnés comme moi...
Membre

ChrisTT a écrit : C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes)
Et c'est pour ca que je ne parle pas de ma voiture dans mon entourage, c'est bete mais c'est comme ca

Membre

Solo dis moi ce que tu fumes?????tu viens de comparer une gallardo a une turbale mais tu veux tomber en galère toute ta vie mon pote ?
J'ai toujours dit je voulais une gallardo
J'ai essayé ben franchement non c est beau mais apres c est tout et en plus pas mal de soucis avec ( italien italien) on parle pas des nouvelles mais bien des premières
J'ai toujours dit je voulais une gallardo
J'ai essayé ben franchement non c est beau mais apres c est tout et en plus pas mal de soucis avec ( italien italien) on parle pas des nouvelles mais bien des premières
Membre

Pour ma part, ce post, il m'intéresse et m'aide a faire mon choix. En effet j'envisage un achat 100% plaisir en début 2016. En résumé, je pense être passionné, j'ai enchainé quelques autos sympas en partant d'une MG F en 2001, 2 Boxster, mx5... pour arriver récemment à une 997 4S cabriolet fortement kilométrée. Comme beaucoup ici, sans rouler au dessus de mes moyens, je serre les fesses et j'arrive sans priver ma famille a me faire plaisir. C'est vrai qu'une 991 turbo coupé m'irait bien, mais je savoure les autos a ma portée financière.
Dans la vraie vie, une 996 TT m'irait parfaitement pour compléter mon garage (4 places, 4 roues motrices, puissante mais facile à conduire), mais le facteur prix est important. Surtout, je dirai que la revente potentielle est un facteur clé. Comme beaucoup d'entrepreneurs, mes revenus sont variables, donc je préfère acheter cash mes autos. Je me souviens encore d'avoir vendu aisément ma Lotus Élise pour régler des frais, par contre mon A8 W12, ou mon Audi TT cabriolet ont dû être bradées et vendues dans la souffrance malgré leurs qualités.
Ainsi, je lis tous les posts sur les variations de côte de la 996 TT, j'aimerai prendre ma future décision avec un large panorama d'arguments. Personnellement, ça m'irait mieux si le prix ne faisait que descendre jusqu'à un prix plancher. Ce serait plus facile de se décider. Avec une cote variable, pour moi, ma passion se trouve un peu faussée. Est ce que je n'achète pas au plus haut ? Si ça se casse la gueule et que ça devient invendable, qu'est ce que je fais de ma voiture si j'ai besoin de cash ? Quand j'ai acheté l'A8 W12, je savais qu'elle allait me coûter un bras, et ce fut le cas. Jusqu'à présent sur mes 2 Porsches j'ai perdu un petit 5% par an, sans compter l'entretien courant évidemment. Si ça pouvait continuer, ça m'irait bien. Je ne pense pas gagner d'argent avec une voiture, je veux juste me faire plaisir avec des bolides pleins d'émotions.
Dans la vraie vie, une 996 TT m'irait parfaitement pour compléter mon garage (4 places, 4 roues motrices, puissante mais facile à conduire), mais le facteur prix est important. Surtout, je dirai que la revente potentielle est un facteur clé. Comme beaucoup d'entrepreneurs, mes revenus sont variables, donc je préfère acheter cash mes autos. Je me souviens encore d'avoir vendu aisément ma Lotus Élise pour régler des frais, par contre mon A8 W12, ou mon Audi TT cabriolet ont dû être bradées et vendues dans la souffrance malgré leurs qualités.
Ainsi, je lis tous les posts sur les variations de côte de la 996 TT, j'aimerai prendre ma future décision avec un large panorama d'arguments. Personnellement, ça m'irait mieux si le prix ne faisait que descendre jusqu'à un prix plancher. Ce serait plus facile de se décider. Avec une cote variable, pour moi, ma passion se trouve un peu faussée. Est ce que je n'achète pas au plus haut ? Si ça se casse la gueule et que ça devient invendable, qu'est ce que je fais de ma voiture si j'ai besoin de cash ? Quand j'ai acheté l'A8 W12, je savais qu'elle allait me coûter un bras, et ce fut le cas. Jusqu'à présent sur mes 2 Porsches j'ai perdu un petit 5% par an, sans compter l'entretien courant évidemment. Si ça pouvait continuer, ça m'irait bien. Je ne pense pas gagner d'argent avec une voiture, je veux juste me faire plaisir avec des bolides pleins d'émotions.
Membre

pour compléter tes dires :
j'ai acheté ma turbale 51000 en Cp il y a 3 ans, aujourd'hui son prix est stable voire augmente... c'est plutôt bien donc... cependant je ne recherchais pas la spéculation en achetant l'auto mais avant tout une auto top esthétiquement parlant et limpide... j'ai trouvé une auto vraiment belle sans kms, une auto rare dans sa config
de plus j'avais privilégié la solidité du moteur qui pour la turbo reste un MUST...
aujourd'hui sa cote augmente, pour combien de temps et combien tout court... j'en sais rien... mais une chose est sûre c'est qu'avec une turbo le prix de l'occasion restera assez stable... c'est une turbo, fleuron de la marque porsche, qu'elle soit 993/ 996/ 997 ou autres les turbo ont une identité propre à la marque. la 996 quant à elle est également l'auto qui a permis à porsche de passer de l'air à l'eau, et malgré sa gueule controversé à l'époque, attire de plus en plus de nos jours et pour ma part je la préfère à la 997 turbo... comme quoi les goûts et les couleurs.
Pour terminer, si je devais la vendre à 60000 je ne rentrerai toujours pas dans mes frais car chaque année j'ai laissé un paquet de roros dans l'entretien et l'embellissement de cette auto en rajoutant notamment pas mal d'options d'origine CP qui coutent un bras et une jambe... je n'ai pas fais ces dépenses par principe de voir sa cote monter mais seulement pas passion et desir de posséder une auto exclusive...
j'ai acheté ma turbale 51000 en Cp il y a 3 ans, aujourd'hui son prix est stable voire augmente... c'est plutôt bien donc... cependant je ne recherchais pas la spéculation en achetant l'auto mais avant tout une auto top esthétiquement parlant et limpide... j'ai trouvé une auto vraiment belle sans kms, une auto rare dans sa config
de plus j'avais privilégié la solidité du moteur qui pour la turbo reste un MUST...
aujourd'hui sa cote augmente, pour combien de temps et combien tout court... j'en sais rien... mais une chose est sûre c'est qu'avec une turbo le prix de l'occasion restera assez stable... c'est une turbo, fleuron de la marque porsche, qu'elle soit 993/ 996/ 997 ou autres les turbo ont une identité propre à la marque. la 996 quant à elle est également l'auto qui a permis à porsche de passer de l'air à l'eau, et malgré sa gueule controversé à l'époque, attire de plus en plus de nos jours et pour ma part je la préfère à la 997 turbo... comme quoi les goûts et les couleurs.
Pour terminer, si je devais la vendre à 60000 je ne rentrerai toujours pas dans mes frais car chaque année j'ai laissé un paquet de roros dans l'entretien et l'embellissement de cette auto en rajoutant notamment pas mal d'options d'origine CP qui coutent un bras et une jambe... je n'ai pas fais ces dépenses par principe de voir sa cote monter mais seulement pas passion et desir de posséder une auto exclusive...
Membre

ChrisTT a écrit : C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes)

Membre

moi j'ai mon paquet de graine qui dort pour le moment dans le garage... je suis prêt à donne à manger aux pigeons...
non plus sérieusement c'est la loi de l'offre et de la demande en ce moment... la côte à un peu montée... si je ne me trompe pas la 996 turbo est passée dans le département des porsche classic non ? j'ai lu ça quelque part di ma mémoire est bonne... après c'est normal que plus il y a de demande et moins il y a d'offre que la spéculation s'installe, c'est de bonne guerre... maintenant faut voir sur le long terme, d'ici quelques mois ce que va donner le marche de l'occasion sur la 996 turbo

non plus sérieusement c'est la loi de l'offre et de la demande en ce moment... la côte à un peu montée... si je ne me trompe pas la 996 turbo est passée dans le département des porsche classic non ? j'ai lu ça quelque part di ma mémoire est bonne... après c'est normal que plus il y a de demande et moins il y a d'offre que la spéculation s'installe, c'est de bonne guerre... maintenant faut voir sur le long terme, d'ici quelques mois ce que va donner le marche de l'occasion sur la 996 turbo
Membre

SoLo a écrit :Mdr, je ne vois pas le rapport, et comprend encore moins le sens de ta remarque. Je ne me considère pas comme un blindé (loin de de là meme !), ceci dit j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi ! Moi aussi, s'il ni avait pas eu de décote, jamais je n'aurai pu accéder au mythe. Des années que j'observais le marché des 996tt, et je pense avoir dégainé au bon moment. Ce qui me fait marrer, c'est la cote qui repart à la hausse; d'un coté, tant mieux pour nous (les heureux proprios), d'un autre coté, une nouvelle fois en comparant les tarifs d'il y a 1 ou 2 ans, je trouve ça juste hallucinant. Tant mieux, mais c'est pas moi qui mettrait 50/60ke dans un 996tt...parce que concrètement? en 2015...ca ne vaut pas ça (et un 996 gt3 à 70ke, c'est juste pouffant de rire). Bref, parait il que tous les matins, il y a un pigeon qui se lève, alors mettons du grain sur leboncoinChrisTT a écrit : C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes)
![]()

Membre

Je viens de parcourir tous le post...pfff.
Combien à votre avis pour une 996TT X50, 2004, 85-90mkms avec sièges sports, régulateur et ligne Scart inox?
C'est pas pour vendre, c'est pour remplacer la mienne qui va peut-être partir en résolution de vente suite à un vice caché.
Quand je l'ai achetée 43k€ en 2014, c'était le prix correct pour une X50 et elle était en vente depuis 8 mois.
Je voulais un modèle un peu rare et la cote était stabilisée.
Je n'espérai pas spéculer, juste ne pas perdre trop d'argent en cas de besoin pour les futures études de pilote de mon fils.
Moi, la hausse des prix, maintenant joue en ma défaveur: une fois la résolution de vente établie, il me restera de quoi acheter un 996 4S ...
Combien à votre avis pour une 996TT X50, 2004, 85-90mkms avec sièges sports, régulateur et ligne Scart inox?
C'est pas pour vendre, c'est pour remplacer la mienne qui va peut-être partir en résolution de vente suite à un vice caché.
Quand je l'ai achetée 43k€ en 2014, c'était le prix correct pour une X50 et elle était en vente depuis 8 mois.
Je voulais un modèle un peu rare et la cote était stabilisée.
Je n'espérai pas spéculer, juste ne pas perdre trop d'argent en cas de besoin pour les futures études de pilote de mon fils.
Moi, la hausse des prix, maintenant joue en ma défaveur: une fois la résolution de vente établie, il me restera de quoi acheter un 996 4S ...
Membre

me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...
ma turbo a été estimée à 65000 pour une mise en vente début 2016 en CP... je précise 65000 pour moi, comme quoi les belles 996 turbo en état collection tiennent la cote !
sur quoi repartir maintenant ???
ma turbo a été estimée à 65000 pour une mise en vente début 2016 en CP... je précise 65000 pour moi, comme quoi les belles 996 turbo en état collection tiennent la cote !
Membre

envie d'un truc dans un état raide neuf comme la mienne
budget 45000/ 48000
echap sport
siège sport noir
boite auto
997 4s ?
jamais essayé par contre donc après la turbo je sais pas ce que ça va donner
mon auto est vraiment nickel donc difficle de retrouver un objet rare
budget 45000/ 48000
echap sport
siège sport noir
boite auto
997 4s ?
Membre

Membre

DAVID.L a écrit : envie d'un truc dans un état raide neuf comme la mienne
budget 45000/ 48000
echap sport
siège sport noir
boite auto
997 4s ?
Il avait rien à te faire essayer ce matin le Fredo? Faudrait que t'essayes deux trois trucs pour te faire une idée
GO Région Sud-Corse
n°3834

DAVID.L a écrit : me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...

Qu'est-ce que tu as essayé d'autre jusqu'à présent ?
Perso, avec ça, je prendrais un croco S (25k€) et une air cooled avec le reste...(en attendant une 97TT?

Membre

Membre

Membre cotisant
n°247

DAVID.L a écrit : me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...
Membre cotisant
n°247

Plus par MP si tu veux David, mais dans ce cas garde la tienne. Bien sûr la 997 TT est une auto hallucinante, le châssis est bien meilleur encore que la 996, mais au bout du compte, tu auras quoi de plus ?
Une auto très performante indéniablement mais la 996 l'est déjà bien trop pour nos conditions actuelles. Et puis sa cote est stable actuellement ce qui n'est pas le cas de la 997.
Je n'ai pas vu ta 996, mais elle semble très aboutie, presque neuve.... Une 997 ne t'apportera rien de plus par rapport à ta conception de ta passion.
Après si l'envie de changer est plus forte que tout, je peux aussi comprendre.
Une auto très performante indéniablement mais la 996 l'est déjà bien trop pour nos conditions actuelles. Et puis sa cote est stable actuellement ce qui n'est pas le cas de la 997.
Je n'ai pas vu ta 996, mais elle semble très aboutie, presque neuve.... Une 997 ne t'apportera rien de plus par rapport à ta conception de ta passion.
Après si l'envie de changer est plus forte que tout, je peux aussi comprendre.
Membre

oui c'est vrai... cependant mes goûts actuels se portent sur une boite auto... pour le côté cool...
ma turbo est vraiment top mais si elle avait été en boite auto je pense que je la garderai...
donc je me dis que quite à changer autant prendre une autre auto non ?
ou alors un deal avec une 996 turbo en boite auto ???
mais pour trouver dans le même état... chaud devant
ma turbo est vraiment top mais si elle avait été en boite auto je pense que je la garderai...
donc je me dis que quite à changer autant prendre une autre auto non ?
ou alors un deal avec une 996 turbo en boite auto ???
mais pour trouver dans le même état... chaud devant
Membre

je m'explique mal quand je parle de plus cool... c'est la façon de conduire...
j'en ai marre du talon pointe... avant la turbo en méca j'étais habitué au boite auto merco... le côté gestion automatique sans à avoir à rétrograder ou passer les vitesses soi-même...
D'autant plus que la turbo est bien puissante et les 2 mains sur le volant ne sont pas du luxe.
Au départ de mes recherche mon choix était un 996 4S tiptronic... mais j'ai craquer sur la turbo méca... donc rien à voir...
J'adore avoir de la réserve de puissance... donc la même en boite auto serait top pour moi.
j'en ai marre du talon pointe... avant la turbo en méca j'étais habitué au boite auto merco... le côté gestion automatique sans à avoir à rétrograder ou passer les vitesses soi-même...
D'autant plus que la turbo est bien puissante et les 2 mains sur le volant ne sont pas du luxe.
Au départ de mes recherche mon choix était un 996 4S tiptronic... mais j'ai craquer sur la turbo méca... donc rien à voir...
J'adore avoir de la réserve de puissance... donc la même en boite auto serait top pour moi.
Membre

Membre

j'ai aussi le SB sur la mienne mais en méca.... c'est vrai que le mode rouge est brutal... Le souci en boite méca que que l'on est de suite dans la zone rouge en 1/2 et 3... la voiture décolle... d'où l'envie d'une boite auto pour gérer la conduite seulement en accélération et pas la conduite et le manche...
Membre

DAVID.L a écrit : je m'explique mal quand je parle de plus cool... c'est la façon de conduire...
J ai moi même une 996TT boîte meca et j ai exactement la même réflexion que toi
Depuis que j'ai fait 1000km en GTR en BA avec passage des vitesses au volant je lorgne sur les 997TT tiptro
Pourtant "inconditionnel à priori" de la BM
Mais sur de telles autos pleines de CV et de couple, les deux mains sur le volant (et une suspension réglable!) c est top
Hâte de voir à quoi tu passes :-)
A bientôt'
Romain
GO Région Sud-Corse
n°3834

DAVID.L a écrit : pas de air pour moi... je veux du plus moderne
le croco pas possible ... il me faut de la place poir ma pepette de 3 ans
et puis je suis 911
j'ai dejà essayé 996 4s ,turbo, gt3
997 S, turbo
991 s
manque 997 4 s
Les 993 sont des anciennes modernes

Avec ce budget là
Teste une 997 4S PDK...

Sinon 997 GTS en PDK aussi, tu repartiras sur une super 911

(Et bien sûr 997TT tiptro)
Membre

tofgun a écrit :Qui l'a estimé ? Le CP ? Ils te la reprennent, ou en dépôt vente ?DAVID.L a écrit : me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...
c'est tres elevé pour une 96 TT je trouve...
Membre

folligato a écrit :Avec ce budget làDAVID.L a écrit : pas de air pour moi... je veux du plus moderne
le croco pas possible ... il me faut de la place poir ma pepette de 3 ans
et puis je suis 911
j'ai dejà essayé 996 4s ,turbo, gt3
997 S, turbo
991 s
manque 997 4 s
Teste une 997 4S PDK...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160247
Membre

Nagual a écrit :c'est quo son pédigré ?tofgun a écrit :Qui l'a estimé ? Le CP ? Ils te la reprennent, ou en dépôt vente ?DAVID.L a écrit : me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...
c'est tres elevé pour une 96 TT je trouve...
Membre

Membre

Je recherche une remplacante pour ma TT X50 2004.
Pour info, je l'ai acheté 43000€ à un prix marché en avril 2014
J'étais sur une autre à 41k€ avec 12000km de moins, mais pas le X50.
J'ai vu la montée artificielle des prix qui laisse les CP dubitatifs:
Une GT3RS à 250k€ est restée un moment en vente, puis repartie chez son propriétaire.
Mon constat commence à être plus clair:
Une partie de petits malins utilisent la gratuité du Boncoin pour mettre en vente leur TT à prix de plus en plus haut....au cas où?
"Il y'a un pigeon qui se lève tous les matins"
Résultat: les vrais vendeurs, dont les pros, en profitent aussi, mais dans une moindre mesure car eux ne sont pas là pour que ça traine.
Ce n'est que mon avis...
Pour info, je l'ai acheté 43000€ à un prix marché en avril 2014
J'étais sur une autre à 41k€ avec 12000km de moins, mais pas le X50.
J'ai vu la montée artificielle des prix qui laisse les CP dubitatifs:
Une GT3RS à 250k€ est restée un moment en vente, puis repartie chez son propriétaire.
Mon constat commence à être plus clair:
Une partie de petits malins utilisent la gratuité du Boncoin pour mettre en vente leur TT à prix de plus en plus haut....au cas où?
"Il y'a un pigeon qui se lève tous les matins"
Résultat: les vrais vendeurs, dont les pros, en profitent aussi, mais dans une moindre mesure car eux ne sont pas là pour que ça traine.
Ce n'est que mon avis...
Membre

il y a sans doute une part de vérité cependant le marché a pas mal changé depuis 6 mois / 1 an et le fait est que des ventes et achats se font aussi dans les nouvelles conditions.
la question est de savoir si la tendanse va se confirmer en 2016 ou non ?
Il y avait eu le cas d'un membre du forum qui il y a un an et demi environ vendait sa 964 38000 € .... beaucoup ici l'on démonté car trop chère... mais quand on voit les prix maintenant la tendance à la hausse n'a pas pris une ride.
la question est de savoir si la tendanse va se confirmer en 2016 ou non ?
Il y avait eu le cas d'un membre du forum qui il y a un an et demi environ vendait sa 964 38000 € .... beaucoup ici l'on démonté car trop chère... mais quand on voit les prix maintenant la tendance à la hausse n'a pas pris une ride.
Membre

Il va bien falloir que ça se calme.
La 996 TT est un modèle produit à 23349 exemplaires;
Une 996 turbo même X50 ne va pas se vendre plus chère qu'une 991 Turbo quand même? ni même qu'une 997 Turbo phase 1.
En plus, celles qui ressortent actuellement ne sont pas forcément les plus limpides ni les plus belles.
Méfions nous des miroirs aux alouettes:
Il suffirait d'en acheter une avec des trous dans l'entretien, ou d'origine incertaine, de la garder 4 ans avec 2 "beaux" entretiens en CP (fait à minima...), un detailling, et une rénovation des cuirs...et ça redeviendrai une "belle jeune fille" qui a traverser les âges sans une ride? Et je ne vous parle pas des "blanchisseurs de piwis" !
Les propriétaires de vraies belles voitures, les conservent à l'abri et attendent.
Devant la pénurie sur le marché, la tentation est aussi grande d'élargir la recherche à toute l'Europe avec les risques en cas de vices cachés (recours très compliqué à l'étranger).
Perso, je continue à surveiller ça de près, mais avec un oeil plus prudent.
Je suis près à réagir très vite sur une vraie belle, que le propriétaire n'hésitera pas à conduire dans un CP pour un Porsche Clinic, une inspection en règle avec démontage des fond plats etc...
Je préfère louper une belle que de retomber dans la même galère qu'avec ma X50.
Il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup, que tout seul sur un mauvais...comme pour les femmes!
La 996 TT est un modèle produit à 23349 exemplaires;
Une 996 turbo même X50 ne va pas se vendre plus chère qu'une 991 Turbo quand même? ni même qu'une 997 Turbo phase 1.
En plus, celles qui ressortent actuellement ne sont pas forcément les plus limpides ni les plus belles.
Méfions nous des miroirs aux alouettes:
Il suffirait d'en acheter une avec des trous dans l'entretien, ou d'origine incertaine, de la garder 4 ans avec 2 "beaux" entretiens en CP (fait à minima...), un detailling, et une rénovation des cuirs...et ça redeviendrai une "belle jeune fille" qui a traverser les âges sans une ride? Et je ne vous parle pas des "blanchisseurs de piwis" !
Les propriétaires de vraies belles voitures, les conservent à l'abri et attendent.
Devant la pénurie sur le marché, la tentation est aussi grande d'élargir la recherche à toute l'Europe avec les risques en cas de vices cachés (recours très compliqué à l'étranger).
Perso, je continue à surveiller ça de près, mais avec un oeil plus prudent.
Je suis près à réagir très vite sur une vraie belle, que le propriétaire n'hésitera pas à conduire dans un CP pour un Porsche Clinic, une inspection en règle avec démontage des fond plats etc...
Je préfère louper une belle que de retomber dans la même galère qu'avec ma X50.
Il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup, que tout seul sur un mauvais...comme pour les femmes!
Membre

Je ne trouve rien d'illogique...Je leur laisse et garde mon argent.
J'ai acheté une 996 X50 quand la cote stagnait.
J'ai adoré cette X50 (surtout avec ses 525cv et ses 700nm).
J'ai les boules de la voir partir, Si je pouvais la garder ce serait avec un grand plaisir.
J'observerais cette flambée de "mon collector" avec amusement, mais ne m'en séparerait pas pour autant.
Je souhaiterais maintenant la remplacer après une résolution judiciaire de vente et je ne suis pas prêt à rentrer dans cette course folle.
Il y'a d'autre modèle qui donneront autant de plaisir (997TT phase 1 par exemple) même si "gommées" et de plus grande production pour un prix normal...je reste raisonnable dans la passion (même si c'est antinomique).
J'ai acheté une 996 X50 quand la cote stagnait.
J'ai adoré cette X50 (surtout avec ses 525cv et ses 700nm).
J'ai les boules de la voir partir, Si je pouvais la garder ce serait avec un grand plaisir.
J'observerais cette flambée de "mon collector" avec amusement, mais ne m'en séparerait pas pour autant.
Je souhaiterais maintenant la remplacer après une résolution judiciaire de vente et je ne suis pas prêt à rentrer dans cette course folle.
Il y'a d'autre modèle qui donneront autant de plaisir (997TT phase 1 par exemple) même si "gommées" et de plus grande production pour un prix normal...je reste raisonnable dans la passion (même si c'est antinomique).
Membre

ChrisTT a écrit : Une 996 GT2 RS va se vendre plus chère qu'une 991 turbo car ces dernières sont maintenant de manière effective des voitures de grande prod... et surtout elles sont adaptée aux marchés des nouveaux riches de pays émergeants donc bien "gommées"

Membre

Membre

soit elle n'est plus... soit c'est un loup
ça m'épate toujours de voir le manque de réactivité des vendeurs.... à chaque fois que j'ai envoyé des mail ou bien fait effectué des recherches sur des autos auprès de vendeurs... j'ai jamais de retours ni même de relance pour savoir si je suis toujours en recherche...
j'ai toujours acheté mes autos en allant voir sur place moi même... je vais pas faire le tour du pays en vélo et visiter tous les garages ....

ça m'épate toujours de voir le manque de réactivité des vendeurs.... à chaque fois que j'ai envoyé des mail ou bien fait effectué des recherches sur des autos auprès de vendeurs... j'ai jamais de retours ni même de relance pour savoir si je suis toujours en recherche...
j'ai toujours acheté mes autos en allant voir sur place moi même... je vais pas faire le tour du pays en vélo et visiter tous les garages ....