Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maitreyoda007 a écrit :
piedtendre a écrit :
Donzenac a écrit :
On va pas partir dans un débat existentiel , mais pas d'accord avec vous les gars ;
il suffit d'aller dans un centre de rééducation des accidentés de la route ou des pauvres gamins ou des motards, vont passer le restant de leur existence sur une chaise roulante (pour ceux qui réchappent d'un grave accident) ,
pour constater que OUI la vitesse est dangereuse !

perso je ne comprends pas comment peut on contester cela
Jusqu'a preuve du contraire , c'est bien de la vitesse dont il est question ici : (sans confondre vitesse et Maitrise de la vitesse..)

"Lors d'un accident, le corps humain situé dans une voiture peut subir des chocs dans l'habitacle (absence du port de ceinture, ou bien étirement de la ceinture et déformation de l'habitacle par écrasement), qui provoque plaies (voir hémorragies) et traumatismes (fractures, entorses, luxations).
Mais même en dehors de cela, le corps subit une décélération très brutale, puisqu'il passe de la vitesse initiale (50 à 130 km/h) à l'arrêt total en 1/10ème de seconde !
Si la voiture roule à 50 km/h, soit 14 m/s, elle subit donc une décélération de 14 G, un passager pèse donc 14 fois son poids ! 980 kg pour une personne de 70 kg !
À 130 km/h, soit 36 m/s, la décélération est de 36 G, la mème personne pèse donc 2 520 kg ! Les organes dans le corps (cerveau, rate, coeur...) subissent aussi cette décélération, leur poids est également multiplié, et ils risquent donc de se rompre, avec notamment le risque de mourir d'hémorragie interne. entre autres."

apres , bon prof ou mauvais prof, qui est un autre débat , je ne vois pas pourquoi il serait interdit de sensibiliser nos gamins sur les dangers de la vitesse .

Pour finir ,poussons le raisonnement jusqu'au bout , si la vitesse ne tue pas , virons tous allègrement nos airbags et nos ceintures tant qu'on y est.

Parmis mes amis cette année :
- un sms = 2 tonneaux , depuis gros mal de dos pour une étudiante de 20 ans
- endormissement = tonneaux , bébé de 18 mois tué.
Ça fait jeune pour prendre le volant quand même.
La maman de 25 ans conduisait. Le père n'était pas là. Elle n'a aucune séquelles. C'était début octobre. Le couple n'est plus, et on s'attend au pire car la miss est à la base assez fragile.

Moi ça me remue un peu j'ai 3 enfants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Cela dit, on a bien dérivé !

On partait d'une phrase sibylline et inepte qui laissait à penser que les freins agissait directement sur la jante (comme les patins de vélos) et on arrive au pathos du mec qui connait un gars qui a eu un grave accident parce qu'il s'était arraché un poil du nez et qu'il avait cligné des yeux en arrivant à un carrefour en oubliant de freiner (la douleur sans doute) et qui avait provoqué la mort de 12 piétons qui attendaient le bus !

Putain, Alexandre le Grand, Attila et Napoléon, ils en avaient rien à taper du qu'en dira-t-on et ils ont tracé leur route ...

Aujourd'hui, ils auraient fini directement en psychothérapie rééducative ...
Ne réfléchis qui veut au niveau qu'il veut. Donc pour aller dans ta direction, le disque fait partie de la roue ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais même plus: la roue EST un disque. :D ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tty13 a écrit :
piedtendre a écrit :
tty13 a écrit :
Cela dit, on a bien dérivé !

On partait d'une phrase sibylline et inepte qui laissait à penser que les freins agissait directement sur la jante (comme les patins de vélos) et on arrive au pathos du mec qui connait un gars qui a eu un grave accident parce qu'il s'était arraché un poil du nez et qu'il avait cligné des yeux en arrivant à un carrefour en oubliant de freiner (la douleur sans doute) et qui avait provoqué la mort de 12 piétons qui attendaient le bus !

Putain, Alexandre le Grand, Attila et Napoléon, ils en avaient rien à taper du qu'en dira-t-on et ils ont tracé leur route ...

Aujourd'hui, ils auraient fini directement en psychothérapie rééducative ...

Ne réfléchis qui veut au niveau qu'il veut. Donc pour aller dans ta direction, le disque fait partie de la roue ? :D
Si réfléchir veut dire pleurnicher et s'apitoyer et craindre son ombre, je ne réfléchis pas à ce niveau.
Et tu as raison le disque fait partie de la voiture. ;)
Bah !!! T'façons on sait que la routourne va tourner alors j' ma rassurer pour le diks:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chacun a sa vérité , mais je crois avant tout , suite à l'intervention de Cyril , sur les livrets scolaires , qu'il faut developper l'esprit critique et constructif de nos enfants .Et ne pas sombrer dans un scolairement correct qui scélosera intellectuellement toute une génération . Certes , l'énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse , mais un casque , un harnais , un arceau , aide à mieux gérer les g négatifs ..., ainsi qu'un comportement sur la route adapté à l'environnement . Ça fait déjà des sujets de discussion avec nos bambins , plutôt qu'une énumération d'événements dramatiques qui sur ce post au départ léger et amusant , a tourné plutôt en une interview de mme Perrichon - qui n'a pas forcément tort sur tout - allez , détendez vous les gars ,il fait beau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te rejoins complètement, les professeurs font avec ce qu'ils savent. Il faut être vigilants.
Je m'excuse j'ai cassé l'ambiance. Mon actualité récente m'amène à penser que l'on se moque de nous.
Et écrire des conneries dans les manuels de stage... en est la preuve.

D'ailleurs aucun stage , vu les tarifs (400€!?), ne se déroule sur un parking façon plateau pour la moto? C'est toujours en salle?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :

faut bosser un peu à l'école, ça peut servir quand même :exclamation:
Journée contre le harcèlement à l'école, on rentre à l'école comme élève et on ressort enseignant - en saignant (entourez la réponse qui convient).
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Chacun a sa vérité , mais je crois avant tout , suite à l'intervention de Cyril , sur les livrets scolaires , qu'il faut developper l'esprit critique et constructif de nos enfants .Et ne pas sombrer dans un scolairement correct qui scélosera intellectuellement toute une génération . Certes , l'énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse , mais un casque , un harnais , un arceau , aide à mieux gérer les g négatifs ..., ainsi qu'un comportement sur la route adapté à l'environnement . Ça fait déjà des sujets de discussion avec nos bambins , plutôt qu'une énumération d'événements dramatiques qui sur ce post au départ léger et amusant , a tourné plutôt en une interview de mme Perrichon - qui n'a pas forcément tort sur tout - allez , détendez vous les gars ,il fait beau :D
Sages paroles, pleines de bon sens :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahh Fernand Nathan que de souvenirs:D :exclamation:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Je te rejoins complètement, les professeurs font avec ce qu'ils savent. Il faut être vigilants.
Je m'excuse j'ai cassé l'ambiance. Mon actualité récente m'amène à penser que l'on se moque de nous.
Et écrire des conneries dans les manuels de stage... en est la preuve.

D'ailleurs aucun stage , vu les tarifs (400€!?), ne se déroule sur un parking façon plateau pour la moto? C'est toujours en salle?
C'est plutôt entre 170 et 240 euros le stage ;)
Et oui toujours en salle pendant 2 journées complètes... C'est long :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme très long.
Surtout quand un type te garantit (mais sans document à l'appui) qu'il n'y a aucune différence sensible (il n'osait pas dire que c'était parfaitement égal ! il disait juste que la différence ne pouvait excéder 1 ou 2 mètres) en distance de freinage depuis 130 km/h entre une Porsche ou Ferrari et une petite voiture type clio ou 208 :mad:

Sa théorie étant que les constructeurs étaient tenus de ne pas trop améliorer les distances de freinage à voiture de même génération entre une petite voiture et une grosse voiture !!!! véridique :D
Bien sur je lui ai demandé comment l'état gérait cela sachant quand même qu'il y a des voitures récentes jusqu'à plus de 20 ans d'âge qui co-éxistent en permanence.

Vu que dans ces stages il faut faire profil bas, disons que nous n'avons pas poursuivi longuement la conversation :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Profil bas ? Non non ;) A partir du moment ou tu es présent et que tu n'es pas en train de lire un bouquin, même si tu contestes tout ce qu'ils disent, ils sont obligé de te valider le stage :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec internet c'est de tout et du n'importe quoi meme sur les forum :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Surtout sur les forums ......
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
piedtendre a écrit :

Je m'excuse j'ai cassé l'ambiance.
Tu n'as pas à t'excuser, les posts comme le tiens ou celui de Rodolfo sur le thread "Pire souvenir en Porsche" sont nécessaires pour ramener tout le monde sur terre.

La vanne de Maitre est effroyablement bonne, je comprend qu'il n'ai pas résisté. Dans un sketch de stand up elle m'aurait faite hurler de rire, mais étant donnée qu'on parle de vrai gens, c'est dur à supporter. :thumbdown:
Pas simple de manier l'humour noir.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Graham a écrit :

Pas simple de manier l'humour noir.
w'aciste !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3