Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
DARKHAN a écrit :
Bah, rien d'exceptionnel avec une reprogrammation ;)...
+1 c'est exactement ce qu'il y a ici :P filtre origine+pot on-off+stage 1: 544hp et 785Nm avec des courbes bien rondes, un vrai tracteur :P, pour préserver la chaîne complète (embrayage-boîte-différentiels-pneus) il vaut mieux éviter les départs canons ou alors avoir une Tiptro ou une PDK:o ;)
C est bien ce que je dis , 540 cv sans échappement modifiė c est pas mal !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loren a écrit :
Tgvr6 a écrit :
oui mais en general la reprog est tres limitée par l'echappement et les catalyseurs 600CC d'origine...

Pour en revenir à l'echappement , j'ai un contact chez un "preparateur" du Sud qui me dit avoir des prix imbattable sur du SCART .... à comparer donc avec le prix proposé par SCART lui même....

Avec la pose un Scart à valve pour une phase 1 c est 5200 €
Je vous dit ca avec précision la semaine prochaine
Les valves , en ce qui me concerne , c est optionnel.... Je suis tombė sur ça scart 997 turbo

Grosse différence de prix ( sur Rs tube on est à plus de 4k€) ... Mais en y regardant de plus près on voit qu il est écrit MÉTAL ... Ce qui m interpelle ...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Marco polo a écrit :
DARKHAN a écrit :
Bah, rien d'exceptionnel avec une reprogrammation ;)...
+1 c'est exactement ce qu'il y a ici :P filtre origine+pot on-off+stage 1: 544hp et 785Nm avec des courbes bien rondes, un vrai tracteur :P, pour préserver la chaîne complète (embrayage-boîte-différentiels-pneus) il vaut mieux éviter les départs canons ou alors avoir une Tiptro ou une PDK:o ;)
C est bien ce que je dis , 540 cv sans échappement modifiė c est pas mal !
:thumbup: sûr mais qu'il y a t il de mofifié ou non en plus et quelle est la courbe et le rendu réel vu le nombre de vrais et faux sorciers officiant dans le domaine.

Sans faire de pub pour X ou Y, une reprog peu aboutie (que j'avais avant) ce n'est pas agréable du tout malgré chevaux ou/et couple en plus ;)

De toute façons je ne roule pas plus vite avec plus de chevaux vu mon niveau et l'environnement répressif, car c'est à 3500/4500 qu'elle devrait cruiser (mais c'est trop vite en 6eme), c'est le toucher de pédale et le bruit qui agrémentent les sorties :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
544 cv avec echappement d'origine ?:o :o ta une Turbo S ?
Non turbo phase 1 mais elle avait la santé 506 cv stock au banc même Steph de chez PPE qui a l'habitude de se genre d'auto n'en revenait pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et y a un filtre BMC aussi dessus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loren a écrit :
Tgvr6 a écrit :
oui mais en general la reprog est tres limitée par l'echappement et les catalyseurs 600CC d'origine...

Pour en revenir à l'echappement , j'ai un contact chez un "preparateur" du Sud qui me dit avoir des prix imbattable sur du SCART .... à comparer donc avec le prix proposé par SCART lui même....

Avec la pose un Scart à valve pour une phase 1 c est 5200 €
Je vous dit ca avec précision la semaine prochaine
Je suis pas radin mais 5200 e pour un bout de tuyau je trouve que sa commence a faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est vrai même si on compte les deux cata !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur 9 evo , le silencieux scart +Cat 200cc , sans valves , sans sortie ( j'aime pas le tuning), 3500€ ... Ça me semble être un bon compromis ... Mais comme dit plus haut ... Il est écrit Métal et nul part inox ... Ce qui m interpellent ( sur Rs tube la même chose fais 4200e)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui vu le tarif pour un scart je pense que sa doit être de l'acier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est étonnant quand même que Scart fasse de l acier ...

Sinon le pack HJS sur 9 evo toujours sort un son pas mal ... Mais je connais pas la qualité et l'impact sur le rendement du moteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,

le valve Scart mode on ,est plus sonore que le sans valve ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ça vous intéresse, je peux contacter la personne qui entretient ma 997 TT phase 1, il m'avait proposé des échappements à valves pour environ 3600€ TTC posé.
Si vous êtes intéressé me dire le nb de pièces avec et sans pose, je lui demanderai si sa promo tient toujours ?
@++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est revendeur de quelle marque?:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me renseigne...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours à la recherche du meilleur rapport qualité /sons/performance/prix ... Je suis tombé sur Milltek ...

Qui connaît ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas plus que sa, perso je pense que quand je vais franchir le cap mettre un produit au top genre scart a valve ,car il y a pas mal d'échappement avec une sonorité légèrement accru par rapport a l'origine.

La dernière fois j'en parlais avec un amis préparateur Porsche JLK AUTO il me disait que le top était du scart .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html

au vu de la vidéo sa parait pas mal sinon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Toujours à la recherche du meilleur rapport qualité /sons/performance/prix ... Je suis tombé sur Milltek ...

Qui connaît ?
J'ai du Milltek sur mon Audi, c'est de la bonne came, le son est excellent.
A voir sur 997TT...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Il est revendeur de quelle marque?:thumbup: :thumbup:
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html

C'est ceux-là, qqn connait ?
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6