https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154777
PH1L1PP3 a écrit : Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PH1L1PP3 a écrit :Salut DARas,DARas a écrit :PH1L1PP3 a écrit : J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc...![]()
L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)
Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"
Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?
C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....
La punition est venue après quand je l ai déposé comme une merde 2km plus loin :)
Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.
Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?
l'auto freine et l'ABS s'enclenche, aucun soucis :)
J'avais enclenche le mode sport et désactive le PSM.
C'est juste, que je trouve que ça manque "d'attaque" en début de freinage.
Je tirais la 3 à 7000 (environ 150km/h je crois) et je plantais... L'ABS s'enclenche évidemment, l'auto freinait droit.
On parle là de "feeling". Je ne suis pas un expertEt mon but n'est absolument pas de dénigrer le Cayman.
Pareil pour la tenue de route, ça tiens le pavé, mais je m'attendais à mieux pour un chassis dit "Sport".
D'où mon interrogation au sujet d'un remplacement d'amortos et de liquide de freins.
Disons que je n'ai pas été impressionné...![]()
Michael228 a écrit :Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critiquePH1L1PP3 a écrit : Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)![]()
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.3) Suspension "molle" pour un chassis sport
DARas a écrit : 2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
Michael228 a écrit :Motul RBF600, et une purge par anDARas a écrit : 2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?![]()
Michael228 a écrit :Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critiquePH1L1PP3 a écrit : Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)![]()
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.3) Suspension "molle" pour un chassis sport
DARas a écrit :Alors ce Cayman S?Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
Tu t es lancé ? :)
Michael228 a écrit : Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
PH1L1PP3 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_sMichael228 a écrit : Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
PH1L1PP3 a écrit : Pensez vous que celui ci à du mordant à l'attaque du freinage, que la 3 est courte et que les amortos sont fermes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=13_s
![]()
PH1L1PP3 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_sMichael228 a écrit : Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
DARas a écrit :Mdr:thumbup:PH1L1PP3 a écrit : Pensez vous que celui ci à du mordant à l'attaque du freinage, que la 3 est courte et que les amortos sont fermes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=13_s
![]()
La deco est a chier c est bien qu il propose de l enlever :)
Après la prepa et surtout la boîte courte ont l air intéressants.
Je pense qu avec cette configuration tu dois avoir de quoi te faire plaisir Ph1l![]()
Michael228 a écrit :Monsieur suit attentivement le marché sur le Bon CoinPH1L1PP3 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_sMichael228 a écrit : Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).![]()
![]()
barteam a écrit : Au niveau des options tu trouves que ca va ? (celle de LBC)
barteam a écrit : bizarre elle vient de porsche Rouen ????
barteam a écrit : michael tu roules en cayman tu es de quel secteur ?
alban.997 a écrit : ou c'est une française reprise par le CP italien mais ce pro français ne parlera peut-être jamais de son passage en Italie !
Et sa 991 GT3 RS aussi est la-bas
patrick123 a écrit :Une reprise qui a 120 km ?alban.997 a écrit : ou c'est une française reprise par le CP italien mais ce pro français ne parlera peut-être jamais de son passage en Italie !
Et sa 991 GT3 RS aussi est la-bas
tomdouce a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/857661527.htm?ca=21_s
![]()
![]()
![]()
PROPULC a écrit : intéressante config ce 981 S ...
http://www.porsche-kiel.de/de/gebraucht ... 41855.html
olb993 a écrit :La jaune est magnifique, baquets, interieur carbone, echappement sport, tres belle autoPROPULC a écrit : intéressante config ce 981 S ...
http://www.porsche-kiel.de/de/gebraucht ... 41855.html
PatTarga a écrit : Cet après midi j'ai été tourner autour du Boxster GTS en vente au CP de Saint Germain en Laye :)
Gris, intérieur noir, 18 mois, 6000 km, comme neuf, c'est beau![]()
tomdouce a écrit : Cayman R vert peridot à 85000€!![]()
![]()
(La vendeur l'avait meme mis a 100000 un jour avant...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/934746604.htm
Brioche a écrit :tomdouce a écrit : Cayman R vert peridot à 85000€!![]()
![]()
(La vendeur l'avait meme mis a 100000 un jour avant...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/934746604.htm
Un passionné des augmentations de la côte, c'est lui qui le dît![]()
![]()
![]()
tomdouce a écrit : Cayman R vert peridot à 85000€!![]()
![]()
(La vendeur l'avait meme mis a 100000 un jour avant...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/934746604.htm
Brioche a écrit :tomdouce a écrit : Cayman R vert peridot à 85000€!![]()
![]()
(La vendeur l'avait meme mis a 100000 un jour avant...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/934746604.htm
Un passionné des augmentations de la côte, c'est lui qui le dît![]()
![]()
![]()
nine one one a écrit : CAYMAN S BLACK EDITION, N° non indiqué, origine France, 1ère main, immatriculé en 01/2012, boite PDK, 26.600 km, affiché à 37.900: http://www.leboncoin.fr/voitures/943033313.htm?ca=12_s
Le vendeur indique qu'il a refusé une offre de reprise chez BMW à 34.000 euros.
tomdouce a écrit :Vraiment pas chere celle ci!nine one one a écrit : CAYMAN S BLACK EDITION, N° non indiqué, origine France, 1ère main, immatriculé en 01/2012, boite PDK, 26.600 km, affiché à 37.900: http://www.leboncoin.fr/voitures/943033313.htm?ca=12_s
Le vendeur indique qu'il a refusé une offre de reprise chez BMW à 34.000 euros.
tomdouce a écrit : Tiens nous au courant!
billa09 a écrit : 918 pour 75 000 $ et 82 miles (quatre vingt deux miles): oups un peu vite?
http://rennlist.com/articles/porsche-91 ... gn=content
nine one one a écrit :Oui.tomdouce a écrit :Vraiment pas chere celle ci!nine one one a écrit : CAYMAN S BLACK EDITION, N° non indiqué, origine France, 1ère main, immatriculé en 01/2012, boite PDK, 26.600 km, affiché à 37.900: http://www.leboncoin.fr/voitures/943033313.htm?ca=12_s
Le vendeur indique qu'il a refusé une offre de reprise chez BMW à 34.000 euros.
J'ai d'ailleurs contacté ce matin le vendeur par mail, car pas de numéro de téléphone dans l'annonce.
Pour l'instant, pas de nouvelle de sa part.
911tintin a écrit :billa09 a écrit : 918 pour 75 000 $ et 82 miles (quatre vingt deux miles): oups un peu vite?
http://rennlist.com/articles/porsche-91 ... gn=content
Peut être un peu de frais dessus![]()
![]()
Tu ne vas pas aller chez jojo le mécano du coin pour réparer ...![]()
911tintin a écrit :Tu as bien lu la dernière phrase ...nine one one a écrit :Oui.tomdouce a écrit : Vraiment pas chere celle ci!
J'ai d'ailleurs contacté ce matin le vendeur par mail, car pas de numéro de téléphone dans l'annonce.
Pour l'instant, pas de nouvelle de sa part.![]()
papyr6 a écrit : L'annonce est très approximative, avec pas mal d'erreurs, rien que dans le titre (295 3,4 litre... le Black Edition fait 330CV, comme il le précise d'ailleurs dans l'annonce).
Si ce n'est pas un fake, fonce! 10k€ en dessous de toutes les autres BE!.....
nine one one a écrit :Comme Al08, aucune nouvelle de la part du vendeur.papyr6 a écrit : L'annonce est très approximative, avec pas mal d'erreurs, rien que dans le titre (295 3,4 litre... le Black Edition fait 330CV, comme il le précise d'ailleurs dans l'annonce).
Si ce n'est pas un fake, fonce! 10k€ en dessous de toutes les autres BE!.....
J'ai la conviction que cette annonce est un fake.
Si l'annonce est réelle et que le vendeur me répond, je prendrai RDV pour la voir.