Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Je crois sue vous etes aveuglés par la passion de la marque.
Pour l'instant, quelquesoit les qualités de cette voiture, elle n'est qu'un vehicule d'occasion de 11 ans.
Elle n'est pas rare, elle n'est pas exceptionnelle (je parle du modèle, pas de celle-ci en particulier), ce n'est pas une icone.
A partir de là, elle subit une decote normale....
Ca valait 88k € en 2004, hors options, 34 aujourd'hui, c'est plutot dans l'ordre d'une decote plutot faible....
Pour exemple, j'ai acheté un coupé Mercos de 2002 en 2011 (soit 9 ans), avec moins de kil que cette 997, pour 10k €, alors qu'elle valait neuve un poil plus de 60. Elle etait en vente depuis 6 mois.
Voilà a quoi ressemble le marché de l'occasion..
Il faut arreter de rever, Porsche aujourd'hui, et depuis 20 ans, produit en masse. Ca ne fait pas baisser la qualité et le'plaisir ressenti au volant, mais fatalement, ca plombe la cote en occasion.
Pour l'instant, quelquesoit les qualités de cette voiture, elle n'est qu'un vehicule d'occasion de 11 ans.
Elle n'est pas rare, elle n'est pas exceptionnelle (je parle du modèle, pas de celle-ci en particulier), ce n'est pas une icone.
A partir de là, elle subit une decote normale....
Ca valait 88k € en 2004, hors options, 34 aujourd'hui, c'est plutot dans l'ordre d'une decote plutot faible....
Pour exemple, j'ai acheté un coupé Mercos de 2002 en 2011 (soit 9 ans), avec moins de kil que cette 997, pour 10k €, alors qu'elle valait neuve un poil plus de 60. Elle etait en vente depuis 6 mois.

Voilà a quoi ressemble le marché de l'occasion..
Il faut arreter de rever, Porsche aujourd'hui, et depuis 20 ans, produit en masse. Ca ne fait pas baisser la qualité et le'plaisir ressenti au volant, mais fatalement, ca plombe la cote en occasion.
Membre cotisant
n°2330

Membre

Je n'ai pas idée du ratio de 996/997 par rapport aux modèles sportifs des autres constructeurs premium. Comme ça,à priori je dirais que c'est plus faible chez Porsche.
Maintenant il est clair qu'on est passé dans une autre ère et que la marque capitalise sur son passé. Cependant une 911 sc par exemple,au bout de 20 ans,ne valait pas plus proportionnellement. L'avantage c'est que sa cote est remontée ce qui sera peut-être moins vrai ou dans une moindre mesure pour les bouilloires de "grande diffusion".
Ceci dit je la trouve très bien cette 997 et le rapport qualité/prix est quand même bon...
Maintenant il est clair qu'on est passé dans une autre ère et que la marque capitalise sur son passé. Cependant une 911 sc par exemple,au bout de 20 ans,ne valait pas plus proportionnellement. L'avantage c'est que sa cote est remontée ce qui sera peut-être moins vrai ou dans une moindre mesure pour les bouilloires de "grande diffusion".
Ceci dit je la trouve très bien cette 997 et le rapport qualité/prix est quand même bon...
Membre

Membre

ta 997 C2 est exactement ce que je recherchais mi 2013 quand je me suis mis à la recherche de ma première 911.
il ne lui manque que le régulateur, mais qui est retrofittable pour un petit billet
je m'étais fixé 35K pour une C2, et j'en avais pas trouvé...
Franchement, pour une 997, c'est extrêmement attractif, comme prix.
C'est pas une megane gazout, non plus
je te souhaite une bonne vente !
il ne lui manque que le régulateur, mais qui est retrofittable pour un petit billet
je m'étais fixé 35K pour une C2, et j'en avais pas trouvé...
Franchement, pour une 997, c'est extrêmement attractif, comme prix.
C'est pas une megane gazout, non plus
je te souhaite une bonne vente !
Membre

phil71 a écrit :Bonjour,Djip a écrit : Et si tu la donnait elle partirait ??? Je crois qu'il faut arrêter le grand n'importe quoi, dans un sens comme dans l'autre ! les acheteurs font le marché certes, c'est la loi de l'offre et de la demande, certes, et bla bla bla et bla bla bla.....mais là on frise le ridicule ! Heureux sont les acheteurs qui négocient aujourd'hui une Porsche ou une maison comme une vulgaire savonnette sur un parking de grande surface le dimanche !
Après on rentre ou pas dans ce jeu ! mais on a aussi le droit de rester intelligent et de ne pas cautionner l’irrationnel ! (Je parle en général bien sûr et ceci ne s'adresse pas à toi).
Bon ben voilà, mauvaise journéemais marre quand même de cet état d’esprit ! (de plus je n'ai pas la chance de posséder une 2.7 RS de 73 à 300 KE ! ou une 993 GT2 qui sort d'une collection privée avec 1240 KM !..cf le dernier Flat 6).
Bon courage à toi, et je souhaite que tu trouves un acheteur sérieux.![]()
ce n'est pas la peine de s'énerver: depuis le passage au refroidissement liquide, les volumes de productions et de vente des 911 ont plus que doublé.......sans comparer avec les modèles confidentiels que tu cites, les générations 996/997/991 sont de la très grande série par rapport aux générations courantes antérieures....on retrouve donc logiquement ces volumes sur le marché avec le handicap que cela impose et aux vendeurs et aux acheteurs: comment mettre ma voiture en avant et la distinguer du reste par des avantages différenciés lorsque tu es vendeur, et comment faire un tri et m'y retrouver sur une offre intéressante parmi des milliers d'annonces lorsque tu es acheteur!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu parles également de volume de production pour les générations 996 à 991, ok, : une "simple" 964 C4 de 90 de 220.000 KM même avec un pédigrée limpide à bientôt 40 KE n'est pas pour moi non plus très rationnel !
Membre

En fait si.
D'un coté tu as une voiture avec un coté collector, en tout cas dans la mouvance de la collectionnite, et de l'autre une voiture d'occas', énormément produite..
On peut comprendre que ca énerve, mais, c'est comme ca.
Pour voir remonter la cote des 997, va falloir attendre un peu...
Faut se rappeler aussi que certains modèles aujourd'hui recherchés, étaient totalement invendables y'a 15 ans, et se sont donc échangés contre des sommes dérisoires. .
Et encore une fois, la decote de celle-ci, au sein de l'univers automobile en general, n'est pas catastrophique...m
D'un coté tu as une voiture avec un coté collector, en tout cas dans la mouvance de la collectionnite, et de l'autre une voiture d'occas', énormément produite..
On peut comprendre que ca énerve, mais, c'est comme ca.
Pour voir remonter la cote des 997, va falloir attendre un peu...
Faut se rappeler aussi que certains modèles aujourd'hui recherchés, étaient totalement invendables y'a 15 ans, et se sont donc échangés contre des sommes dérisoires. .
Et encore une fois, la decote de celle-ci, au sein de l'univers automobile en general, n'est pas catastrophique...m
Bonjour, je suis également d'accord avec toi au sujet de la 964.......le marché des modèles à air n'est plus rationnel du tout....
je re-cite ce que j'ai écris plus haut, suite à la recherche d'une 993 depuis un bon moment:
"paradoxalement, il n'y a que 36 annonces de 993 sur le bon coin : je viens d'en acheter une ,une simple carrera 4, bien optionnée, peu kilométrée.... après en avoir raté plusieurs à quelques heures près depuis 2012 principalement à cause de la distance..... quand tu retires les voitures en état moyen, ou avec une mauvaise traçabilité de l'entretien et du kilométrage, trop chères par rapport leur état /kilométrage/entretien.....bref il y a un tas de "bouses" sur le marché à des prix totalement injustifiés!!!
quand tu en trouves une bien suivie, en très bel état, à un prix"correct", tu ne traines pas longtemps à la réserver, car tu sais qu'il y a minimum 12 gars derrière qui la veulent!!!!!!!ShockedShockedShocked"
je re-cite ce que j'ai écris plus haut, suite à la recherche d'une 993 depuis un bon moment:
"paradoxalement, il n'y a que 36 annonces de 993 sur le bon coin : je viens d'en acheter une ,une simple carrera 4, bien optionnée, peu kilométrée.... après en avoir raté plusieurs à quelques heures près depuis 2012 principalement à cause de la distance..... quand tu retires les voitures en état moyen, ou avec une mauvaise traçabilité de l'entretien et du kilométrage, trop chères par rapport leur état /kilométrage/entretien.....bref il y a un tas de "bouses" sur le marché à des prix totalement injustifiés!!!
quand tu en trouves une bien suivie, en très bel état, à un prix"correct", tu ne traines pas longtemps à la réserver, car tu sais qu'il y a minimum 12 gars derrière qui la veulent!!!!!!!ShockedShockedShocked"
Membre

Et encore, point de vue volume de masse et decote importante.... je vous raconte pas les Porsche CAYENNE.... rien que sur LBC , il y en a 1500 a vendre, et le prix est juste délirant.....
, donc avec nos 996 / 997 , c'est moins pire point de vue cote si je regarde la bouteille a moitié pleine..... :)

Membre

Tout ce que vous évoquez ici est la loi de l'offre et de la demande. Cherchez pas plus loin.
Ceux qui s'offusquent des prix attendus par les acheteurs n'ont qu'à...pas vendre ! Eh oui car il ne faudrait pas oublier que si tous les vendeurs refusaient de vendre à moins de xxx €, les acheteurs seraient bien obligés de plier...
Essayez d'acheter un Iphone 6 à 300€ auprès d'un revendeur de la marque à la pomme au motif que c'est déjà bien cher payé par rapport au prix de revient: pourquoi le vendeur ne baisse pas son prix ? parce qu'il y a de la demande et parce qu'il a décidé de ne pas bouger son prix. Et ça marche.
Alors oui, en tant que passionné, c'est rageant de voir qu'on a été prêt à payer le prix fort un truc neuf, qui ensuite devient un objet de consommation comme un autre face à des acheteurs moins passionnés. Le problème vient de la diffusion du produit: combien de vrais passionnés parmi les clients qui achètent chez Porsche ?
Ceux qui s'offusquent des prix attendus par les acheteurs n'ont qu'à...pas vendre ! Eh oui car il ne faudrait pas oublier que si tous les vendeurs refusaient de vendre à moins de xxx €, les acheteurs seraient bien obligés de plier...
Essayez d'acheter un Iphone 6 à 300€ auprès d'un revendeur de la marque à la pomme au motif que c'est déjà bien cher payé par rapport au prix de revient: pourquoi le vendeur ne baisse pas son prix ? parce qu'il y a de la demande et parce qu'il a décidé de ne pas bouger son prix. Et ça marche.
Alors oui, en tant que passionné, c'est rageant de voir qu'on a été prêt à payer le prix fort un truc neuf, qui ensuite devient un objet de consommation comme un autre face à des acheteurs moins passionnés. Le problème vient de la diffusion du produit: combien de vrais passionnés parmi les clients qui achètent chez Porsche ?
Membre

titou27 a écrit : Alors oui, en tant que passionné, c'est rageant de voir qu'on a été prêt à payer le prix fort un truc neuf, qui ensuite devient un objet de consommation comme un autre face à des acheteurs moins passionnés.
...
Membre

Sinon, pour moins cher et mieux equipé, il y a celle-là.....
Attention ca pique les yeux !!!

Interdit de rire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/754851171.htm?ca=12_s
Attention ca pique les yeux !!!

Interdit de rire :
Membre

Jojo94 a écrit : Sinon, pour moins cher et mieux equipé, il y a celle-là.....
Attention ca pique les yeux !!!![]()
![]()
Interdit de rire :

Membre

P.P. a écrit :Il est excellent lui.Jojo94 a écrit : Sinon, pour moins cher et mieux equipé, il y a celle-là.....
![]()
Interdit de rire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/754851171.htm?ca=12_s![]()

Membre

DASYE a écrit :Enorme...P.P. a écrit :Il est excellent lui.Jojo94 a écrit : Sinon, pour moins cher et mieux equipé, il y a celle-là.....
![]()
Interdit de rire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/754851171.htm?ca=12_s![]()
![]()
Membre

Obit a écrit :Ah ? tu arrives à mesurer le degré de passion de deux Porschistes selon qu'un achète neuf et l'autre (moi par exemple), achète d'occasion ?titou27 a écrit : Alors oui, en tant que passionné, c'est rageant de voir qu'on a été prêt à payer le prix fort un truc neuf, qui ensuite devient un objet de consommation comme un autre face à des acheteurs moins passionnés.
...

Membre

Membre

Membre

Membre

alban.997 a écrit : ok merci
en baissant le prix, ça bouge un peu plus
J'ai qqn qui vient dimanche normalement, un autre à son retour de vacances semaine prochaine et un garage m'a contacté pour un de ses clients.
Plein d'échange
Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours.

Le mandataire t'as trouvé le modèle que tu cherchais ?
Membre

Membre

J'ai pas dit ça 
Et puis il est pas gland ... A 32ke elle partait pas auprès de particulier donc il a bien fallu quil avance
Et oui le principal Cest que ca lui convienne
De toute façon une 97 c2 de base ça va vers ce que la 96 de base connaît
Donc elle tend vers les 20ke dans un futur proche ( 5 ans )

Et puis il est pas gland ... A 32ke elle partait pas auprès de particulier donc il a bien fallu quil avance
Et oui le principal Cest que ca lui convienne
De toute façon une 97 c2 de base ça va vers ce que la 96 de base connaît
Donc elle tend vers les 20ke dans un futur proche ( 5 ans )
Membre

Peut être cest difficile de prevoir à 5 ans
Moi je table sur 20 en prix de départ ( fourchette la plus basse )
rdv en 2020 !
[hr]
Ce qui fait une belle gt a pas chere ! Si seulement y avait pas ces pbs de moteurs , jaurais une seconde Porsche de ce genre pour la ballade du w end !
Moi je table sur 20 en prix de départ ( fourchette la plus basse )
rdv en 2020 !

[hr]
Ce qui fait une belle gt a pas chere ! Si seulement y avait pas ces pbs de moteurs , jaurais une seconde Porsche de ce genre pour la ballade du w end !
Membre

Membre

DIDIER17 a écrit : Je suis content pour toi !
La vente a été bien longue, tu apprécieras d'autant plus ta petite nouvelle, elle est magnifique![]()
Maintenant si le marché ne change pas tu seras content de vendre la tienne en 3 mois

Membre

Oui, c'est sûr.
C'est pour ça que je regardais les annonces des pros.
Les acheteurs comparent trop les prix d'internet sans regarder les options, l'état et l'entretien ...
Mais bon, le futur propriétaire de la mienne sera heureux avec (j'ai hâte de voir à combien ils vont l'afficher)
C'est pour ça que je regardais les annonces des pros.
Les acheteurs comparent trop les prix d'internet sans regarder les options, l'état et l'entretien ...
Mais bon, le futur propriétaire de la mienne sera heureux avec (j'ai hâte de voir à combien ils vont l'afficher)
Membre cotisant
n°2248

Membre

Membre

Membre

Gaufr38 a écrit : Salut j'ai une C2 comme ton ancienne et ai envie de changer.
Une turbo me tenterait mais je ne sais pas si le côté 4RM et probablement moins vive car plus lourde (je parle châssis) va me plaire. Peux tu me donner ton ressenti ! Merci
C'est marrant j'ai exactement la même question que Gaufr38 !
Après quelques semaines d'uitlisation, peux-tu nous faire ton retour d'expérience avec cette magnifique Turbo vs ton ancienne C2 ?
Membre

Gaufr38 a écrit : Salut j'ai une C2 comme ton ancienne et ai envie de changer.
Une turbo me tenterait mais je ne sais pas si le côté 4RM et probablement moins vive car plus lourde (je parle châssis) va me plaire. Peux tu me donner ton ressenti ! Merci

Membre

Maitreyoda007 a écrit :Vu ton pseudo une 4RM c'est peut-être mieux.Gaufr38 a écrit : Salut j'ai une C2 comme ton ancienne et ai envie de changer.
Une turbo me tenterait mais je ne sais pas si le côté 4RM et probablement moins vive car plus lourde (je parle châssis) va me plaire. Peux tu me donner ton ressenti ! Merci![]()