Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

paularth a écrit : Perso je préfère un macan a une 964 et a 5 x 993 4S
Bienvenue![]()

[hr]
ric.hochet a écrit :Je suis désolé mais je pensais sincèrement qu'on pouvait présenter toutes les Porsche ...pébé a écrit : qu'il achete un MACAN certe ,mais de la a le presenter sur le 911. NET .........![]()
Je suis aussi sur un forum BMW (voiture précédente) où on m'accepte encore.
Il n'y a pas de section SUV (macan et Cayenne) apparemment ici.
Au passage, la Panamera existe aussi en diesel.
Ci-dessous, pour les gardiens du temples et puristes adeptes du refroidissement à air, une photo de mon ancienne 964 cabrio
![]()

la je vois des fausses cup qui dépassent de la caisse!!!!!!

ok j'arrete!!!!

Membre

bygderoche a écrit :Bien sûr qu'on peut présenter un MACAN.
Je suis désolé mais je pensais sincèrement qu'on pouvait présenter toutes les Porsche ...
On a même le droit de répondre à ceux qui postent des sarcasmes que l'on préfère un MACAN à une vieille chignole rouillée et surcotée![]()
![]()
![]()
Perso, j'adorerais aller au taf en MACAN tous les jours, conserver mon Cayman S pour le week-end et avoir une superbe "classic" dans mon garage pour les grandes occasions![]()
![]()
![]()

911ferry a écrit : . Une Porsche pour chaque occasion, n'est-ce pas le rêve ultime. Pas de ségrégation de grâce, pas d'ayatollah, y'en a suffisamment par ailleurs![]()
Le rêve ultime c'est une voiture pour chaque occasion, et pas à chaque fois une Porsche.
Comme tu le dis, pas de ségrégation ... et tu es bien placé pour savoir qu'avec la diversité des voitures, le plaisir est démultiplié

Porsche, Porsche, et encore Porsche ....

Membre

Bienvenue à toi, Ric Hochet.
La photo de la 964 cab dans la neige est superbe.
J'ai bien rigolé aussi en lisant les diverses remarques sur ce post.
Je me fais une réflexion (qui compte aussi pour mon copain qui m'a présenté son X5 hier soir): si l'utilisation de l'engin est familiale sans être foncièrement 4x4, pourquoi acheter un 4x4 allemand plutot qu'un monospace français?
Car, quand nous (ou nos enfants) n'aurons plus de travail, nous aurons beaucoup de temps pour rouler dans nos Porsche, regarder nos écrans 4k 3D koréen et manger du boeuf aux hormones, du maïs et des bananes US...mais nous ne pourrons plus les financer.
Certes j'exagère un tantinet (et en plus je roule en Porsche aussi), mais quand on a le choix, pourquoi ne le fait-on pas?
Je me fais une réflexion (qui compte aussi pour mon copain qui m'a présenté son X5 hier soir): si l'utilisation de l'engin est familiale sans être foncièrement 4x4, pourquoi acheter un 4x4 allemand plutot qu'un monospace français?
Car, quand nous (ou nos enfants) n'aurons plus de travail, nous aurons beaucoup de temps pour rouler dans nos Porsche, regarder nos écrans 4k 3D koréen et manger du boeuf aux hormones, du maïs et des bananes US...mais nous ne pourrons plus les financer.
Certes j'exagère un tantinet (et en plus je roule en Porsche aussi), mais quand on a le choix, pourquoi ne le fait-on pas?
Membre cotisant
n°2350

M_in_Black a écrit : Bienvenue à toi, Ric Hochet.
Un choix entre une Renault Espace et un SUV Allemand ?? tu es sérieux:o ?
Membre

tu es sérieuxShocked ?
C'est très sérieux, car ce type de voiture "familiale" (meme dans sa version premium qu'est le SUV audi, Porsche ou BM) est de toute façon parfaitement ennuyeuse.
Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Mais dans les faits, elle ne sont pas mieux les unes que les autres pour faire la route jusqu'à l'autre bout de la France avec les gamins à l'arrière, et 136km/h au régulateur.
Et qu'on ne vienne pas me dire que faire rebondir un engin de 2t d'un virage à l'autre est rigolo, ou alors qu'on a besoin d'un 4x4 pour aller à la maison en Normandie.
Membre

Le fameux slogan "Deutsche Qualität"* est de plus en plus susceptible de passer à la postérité... L’assureur anglais Warranty Direct a déjà révélé les résultats de son enquête interne sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs. Et aussi surprenant (pas tant que çà...) que cela puisse paraître, Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.
Leur image de fiabilité leur colle un peu trop à la peau, quant aux français, no comment...
Leur image de fiabilité leur colle un peu trop à la peau, quant aux français, no comment...
Membre

M_in_Black a écrit :Oui (et en plus c'est le repas de fin d'année IdF ce soir, donc ce sera un bon sujet de débat).tu es sérieuxShocked ?
C'est très sérieux, car ce type de voiture "familiale" (meme dans sa version premium qu'est le SUV audi, Porsche ou BM) est de toute façon parfaitement ennuyeuse.
Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Mais dans les faits, elle ne sont pas mieux les unes que les autres pour faire la route jusqu'à l'autre bout de la France avec les gamins à l'arrière, et 136km/h au régulateur.
Et qu'on ne vienne pas me dire que faire rebondir un engin de 2t d'un virage à l'autre est rigolo, ou alors qu'on a besoin d'un 4x4 pour aller à la maison en Normandie.

Je te souhaite la bienvenue avec ton Suv, même si je préfère ton ancienne cab.
Membre

Membre

fredc2cab a écrit :l'integriste a fond
la je vois des fausses cup qui dépassent de la caisse!!!!!!![]()
![]()
![]()
Ce sont de VRAIES cup 17", option de l'époque, modèle 1990.
Aussi : siège tout électrique, ITC
Les jantes ne dépassent pas de la caisse.
Les clignotants ont été remplacés en blanc ensuite mais j'avais conservé les originaux, pour les "puristes"

Le problème restait les frais constants de réparation (radiateur d'huile, tuyaux et joints du radiateur av au moteur), batterie se déchargeant en 2 jous malgré coupe circuit, amortisseurs ar HS, mécanisme de capote se déréglant ... j'en passe !) et la réfection moteur à faire (vice caché), la vente a été annulée d'ailleurs

Membre

JuliusFromLR
Membre

Membre

sujet sympa...
Je me suis posé la question en 2010, quand j'ai vendu mon A4 Avant :
1- je suis allé chez Renault, pour un dossier "reprise A4 / financement d'un Scenic très bien équipé -certes neuf"
- concernant mon A4, reprise pourrie, contre scenic neuf moteur diesel 150cv bien équipé (pour un scenic), financement sur 4 ans
=> 676€ / mois
2- je suis allé voir un marchand auto à Chartres pour discuter d'une reprise de mon A4 vs un Q5 2.0T (211cv) Stronic (boîte double embrayage audi) Ambition Luxe 2009 avec des options sympas (caméras de recul, ouverture coffre auto, ...) + financement MAAF
=> 722€ / mois
Certes les produits ne sont pas les mêmes, la démarche pas tout à fait la même
Mais in fine, pour 50€ de plus par mois, je n'allais pas me tripoter longtemps pour rouler en Q5 vs en scenic diesel.
le Q5 est toujours comme neuf aujourd'hui, et le récent restylage très léger montre que la ligne tient bien dans le temps.
La conclusion que j'en tire tout de même est que :
- le vendeur Renault que je suis allé voir n'avait pas vraiment faim; c'était à moi d'être motivé pour acheter un scenic
- le marchand auto m'a fait une offre réglo et pro
Une voiture, ce n'est pas que le produit, c'est aussi le service autour.
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?
) ,
et le SAV Audi a été tellement exemplaire, qu'il reste la raison ultime pour laquelle je garde le Q5, et vais faire mes entretiens chez eux, plutôt que d'aller chez un indépendant.
My 2 cts
Bon dîner
[hr]
Tiens sinon, à force de polluer le post de M. Hochet :
Félicitations !
Si j'avais les sous à mettre dans un véhicule, je me prendrais bien un Macan S...
1- je suis allé chez Renault, pour un dossier "reprise A4 / financement d'un Scenic très bien équipé -certes neuf"
- concernant mon A4, reprise pourrie, contre scenic neuf moteur diesel 150cv bien équipé (pour un scenic), financement sur 4 ans
=> 676€ / mois
2- je suis allé voir un marchand auto à Chartres pour discuter d'une reprise de mon A4 vs un Q5 2.0T (211cv) Stronic (boîte double embrayage audi) Ambition Luxe 2009 avec des options sympas (caméras de recul, ouverture coffre auto, ...) + financement MAAF
=> 722€ / mois
Mais in fine, pour 50€ de plus par mois, je n'allais pas me tripoter longtemps pour rouler en Q5 vs en scenic diesel.
le Q5 est toujours comme neuf aujourd'hui, et le récent restylage très léger montre que la ligne tient bien dans le temps.
- le vendeur Renault que je suis allé voir n'avait pas vraiment faim; c'était à moi d'être motivé pour acheter un scenic
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?

et le SAV Audi a été tellement exemplaire, qu'il reste la raison ultime pour laquelle je garde le Q5, et vais faire mes entretiens chez eux, plutôt que d'aller chez un indépendant.
My 2 cts
Bon dîner

[hr]
Félicitations !
Si j'avais les sous à mettre dans un véhicule, je me prendrais bien un Macan S...
Membre

JuliusFromLR
Membre

AR69 a écrit :Tu es Contrôleur FiscalJuliusFromLR a écrit :Tu es sérieux ?M_in_Black a écrit : Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Je vous encourage à tous acheter des SUV et 4x4 allemands alors, çà me fera du boulot![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je suis avocat fiscaliste

Membre

bodu a écrit : sujet sympa...
=> 676€ / mois
=> 722K€ / mois
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?) ,
My 2 cts
Bon dîner
[hr]
Félicitations !

je haie les scenic

Membre

non mais quelle tristesse que les quatre pages de ce post soient dédiées à "pour ou contre" l'on peut présenter le Macan sur le forum...au lieu de féliciter l'heureux propriétaire de son acquisition.
Si son Macan ne vous plait pas, ou si vous êtes contre ce véhicule, passez votre chemin il y a des dizaines d'autres posts à lire sur le forum.
dingue ce procès que certains lui fontt.
Si son Macan ne vous plait pas, ou si vous êtes contre ce véhicule, passez votre chemin il y a des dizaines d'autres posts à lire sur le forum.
Membre cotisant
n°3137

Soit le bienvenu sur notre forum de passionnés (quel acharnement...
)
J'aime beaucoup le contraste des couleurs sur la photo de ton ex-964. Le Macan ne me déplait pas non plus en déplaise à ceux qui pensent que PORSCHE devrait se limiter au modèle 911.
Mais avant tout : Choisir, commander, attendre de si longs mois et se lever un matin pour aller récupérer SA Porsche neuve (quelle qu'elle soit) doit être un sacré beau moment à vivre

J'aime beaucoup le contraste des couleurs sur la photo de ton ex-964. Le Macan ne me déplait pas non plus en déplaise à ceux qui pensent que PORSCHE devrait se limiter au modèle 911.
Mais avant tout : Choisir, commander, attendre de si longs mois et se lever un matin pour aller récupérer SA Porsche neuve (quelle qu'elle soit) doit être un sacré beau moment à vivre

Membre

Dave_60 a écrit : C'est un utilitaire surement parfait pour transporter une famille.
Mais en l'affublant d'un sigle Porsche qui semble comme rajouté sur la bétaillère à marmots, en collant un intérieur "style 918" dans ce qui reste une berline réhaussée mazout, en donnant un air de 4X4 à un machin ne fera jamais de tout terrain de sa vie, et en faisant en sorte que le moteur au jus de camion fasse un bruit "proche d'un essence", ça me laisse un goût amer dans la bouche : tout est faux, tout dans l'apparence, c'est une obèse vieillissante qui veut se donner des airs de femme fatale à coup de maquillage façon pot de peinture, de semelles compensées, de minijupe sur sa cellulite, et de faux cils...
Je digresse, mais sur le fond, en fait, j'ai rien à dire sur cette camionnette. Et même si c'est idiot, ça me rend triste que l'on puisse s'enthousiasmer pour ce machin qui est à mon sens aussi bandant qu'un wagon de tramway.
Après, on est en république, et si tu aimes rouler dans ce qui n'est au fond qu'un scénic maquillé façon bling bling, tu as raison d'en "profiter".
Moi je l'ai essayé et je trouve que c'est mieux qu'une bonne partie des SUV qui se traine en ville

Membre

JuliusFromLR
Membre

Rud a écrit :pff ce qu'il faut pas lire... je trouve nul ce dénigrement, c'est quoi ton daily qu'on s'extasie un peu ?Dave_60 a écrit : C'est un utilitaire surement parfait pour transporter une famille.
Mais en l'affublant d'un sigle Porsche qui semble comme rajouté sur la bétaillère à marmots, en collant un intérieur "style 918" dans ce qui reste une berline réhaussée mazout, en donnant un air de 4X4 à un machin ne fera jamais de tout terrain de sa vie, et en faisant en sorte que le moteur au jus de camion fasse un bruit "proche d'un essence", ça me laisse un goût amer dans la bouche : tout est faux, tout dans l'apparence, c'est une obèse vieillissante qui veut se donner des airs de femme fatale à coup de maquillage façon pot de peinture, de semelles compensées, de minijupe sur sa cellulite, et de faux cils...
Je digresse, mais sur le fond, en fait, j'ai rien à dire sur cette camionnette. Et même si c'est idiot, ça me rend triste que l'on puisse s'enthousiasmer pour ce machin qui est à mon sens aussi bandant qu'un wagon de tramway.
Après, on est en république, et si tu aimes rouler dans ce qui n'est au fond qu'un scénic maquillé façon bling bling, tu as raison d'en "profiter".
Moi je l'ai essayé et je trouve que c'est mieux qu'une bonne partie des SUV qui se traine en ville![]()

J'aimerais bien avoir un daily comme celui-ci

Membre

M_in_Black a écrit : il faut regarder le post de bodu: 676e/mois pour le scenic, 722ke pour le q5. j insiste sur la présence du "k".

J'ai préféré éditer le message, au cas où des esprits pointilleux y trouveraient une incohérence très troublante

je précise : ce sont des €uros nouveaux
:)
Membre

Xavier911 a écrit : Oui c'est très clair. Le problème est que pour moi une Porsche doit obligatoirement être une voiture de sport. Et pas uniquement en capacités/efficacité mais aussi en sensations pour le mec assis derrière le volant. Mais je suis sans doute un vieux réactionnaire.

Moi aussi j'aime bien le Macan et je serais heureux d'avoir un tel "daily" ...
nikokinho a écrit : Bravo pr ton macan
J aime bcp
En quoi ca ecorche la gu.... De certains que ce porschiste ait plaisir a presenter son macan ????
Detestable comme attitude....
![]()
![]()
Je propose que tu ailles à l'AG et demandes le banissement du Prez dont l'attitude est détestable ! :@
Et si tu as le temps demande lui quelques cours d'humour et de second degré ... ça t'évitera d'avoir l'air idiot et en plus d'être vulgaire inutilement !

De rien

Membre

Membre

Membre

Pierrers a écrit :Tout à fait.nikokinho a écrit : Bravo pr ton macan
J aime bcp
En quoi ca ecorche la gu.... De certains que ce porschiste ait plaisir a presenter son macan ????
Detestable comme attitude....
![]()
![]()
Je propose que tu ailles à l'AG et demandes le banissement du Prez dont l'attitude est détestable ! :@
Et si tu as le temps demande lui quelques cours d'humour et de second degré ... ça t'évitera d'avoir l'air idiot et en plus d'être vulgaire inutilement !
De rien![]()
Membre

Perso, j ai une 996 pour les 4 places car j aurais bien aimé un cayman et ben vous savez quoi? Après 1 h de route ca ralle que c est tape cul (oui, les routes fracaises ne sont pas des circuits) qu'on est mal installé ( faut voir l epaisseur des sièges arrieres) bref ma femme a acheté un grand scenic bose (le son est nickel) interieur noir semi cuir surpiqué blanc... la classe.... est les gosses dorment tranquilles. Alors, le macam, c est peut etre l alternative qui fallait. Faut arreter avec les 911, c est quand meme des grosses daubes pour rouler en famille, en plus tu mets rien dans le coffre, ta 500km d autonomie, limite autant que la Zoe. Alors les puristes moi, je la vends ma 996 avant de partir en week end a deux bagnole, moi derriere le scenic... ah oui, je peux pas dépasser le 130kmh doubler c interdit.
Bref. Pigé les gars? Sans blague.... RicHochet, reviens, moi je te comprends, c pas toi qui l a voulu, on t'a forcé, travail famille patrie... scenic... je l ai pas voulu non plus mais le macam est hors de ma, portée. Ah oui bienvenu à toi et ta Porsche!
Bref. Pigé les gars? Sans blague.... RicHochet, reviens, moi je te comprends, c pas toi qui l a voulu, on t'a forcé, travail famille patrie... scenic... je l ai pas voulu non plus mais le macam est hors de ma, portée. Ah oui bienvenu à toi et ta Porsche!
Membre

Membre

Membre

rtooky a écrit : Tres joli Macan, Felicitations!
merci de l'avoir présente!! d'autres photos sont les bienvenues!
J'aime (j'adore) aussi les 911 (sauf la 996, à part la turbo)
j'ai eu ma 964 C2, vous avez vu ? Je ne suis donc pas foncièrement mauvais.
Je note avec un certain détachement amusé que les détracteurs font de l'auto-allumage sur ce post, comme certaines vieilles carrera mal réglées :)
Pour faire Lorraine - Pyrénées ou aller dans le 06, à 4 avec les deux enfants, le chien et le barda, pour emmener les enfants au tennis, équitation, VTT, pour partir dans les Alpes faire du DH ou du ski, la 911 suspension sport-circuit n'est pas la panacée.
La Q5 est un excellent SUV, la Macan en reprend la base en l'améliorant (transmission 4x4 de 911 !), ça ne me dérange pas. Et le rapport confort/tenue de route (PASM oblige) est royal.

Membre

Dave_60 a écrit : C'est un utilitaire surement parfait pour transporter une famille.

J'ai jamais aimé les Golf, surtout celles avec l'autocollant de la FFK ! Faut vraiment être naze pour avoir une Golf en daily. Déjà, tous les conducteurs de Golf sont des caquoux, de la racaille imbue d'elle-même, toujours seuls sur la route, ignorant du flux et du confort de chacun. Les filles dans une Golf, c'est encore pire qu'un cannoise dans sa Mini. Genre cagole, mais rebelle, freins tardifs, colle devant, un doigt d'honneur, et un maquillage entre deux feux, portable à l'oreille, bijoux de pacotille...
C'est bien simple je déteste autant les Golf que les Ferrari. Les Ferrari aussi, c'est la loose. Les Ford Mustang aussi, les Fiat Multipla, les Panda, les break, les 912, les PMA, les 14, les 911 à eau, les 911 à air d'avant 69 et d'après 69, de couleurs autre que rouge, et pas Targa. À fortiori Les Macan ! Mais ma femme l'aime. Elle en rêve pour Noël. Tu comprendras que mon intérêt sentimentalo-sexuelo-cuisinel m'incite à la fermer, voire à corroborer...
Les femmes, elles aiment bien les SUV, elles dominent du regard, elles se sentent en sécurité. La mienne ne rechigne pas à envoyer du lourd quand la route le permet. Cet été, on a fait 150 bornes derrière un Macan Turbo avec le Touareg (encore une merdasse). C'est là qu'elle est tombé amoureuse. C'est là que j'ai compris qu'il ne fallait pas avoir d'avis trop tranché sur les Macan si on veut niquer en paix... Au moins, ça risque pas qu'elle roule en Golf !

Membre

C'est pas le mien, malheureux ! Si j'y met les doigts dessus, je l'abime obligatoirement ! Suis pas fait pour les boites auto, les grosses roues, la valise de diagnostique et les marche-pieds... Mais j'adore que ma femme l'adore ! Enfin, on ne l'a pas encore acheté, hein ! 

Membre honoraire
n°2055

Perso, je regarde sérieusement pour remplacer mon daily par un Macan en complément de ma 991 

Quitte à rouler dans un SUV autant rouler dans un SUV Porsche même si j'ai bien conscience que cela reste une Audi rebadgée et que ce n'est pas et ne sera jamais une Porsche au sens de la 911 qui m'a fait rêver depuis mon plus jeune âge
Mais quand on a besoin de ce type de vehicule pour raison pro et/ou perso, je préfère avoir un Macan plutôt qu'un X3, un Q5, un GLK etc...

Quitte à rouler dans un SUV autant rouler dans un SUV Porsche même si j'ai bien conscience que cela reste une Audi rebadgée et que ce n'est pas et ne sera jamais une Porsche au sens de la 911 qui m'a fait rêver depuis mon plus jeune âge

Mais quand on a besoin de ce type de vehicule pour raison pro et/ou perso, je préfère avoir un Macan plutôt qu'un X3, un Q5, un GLK etc...

Membre

ric.hochet a écrit : j'ai eu ma 964 C2, vous avez vu ? Je ne suis donc pas foncièrement mauvais.
Je note avec un certain détachement amusé que les détracteurs font de l'auto-allumage sur ce post, comme certaines vieilles carrera mal réglées :)

Je note avec plaisir que tu sembles avoir plus d'humour que certains de tes ardents défenseurs

Bon, malgré le fait que tu achètes un truc de bouze qui n'arrive même pas à la roue du premier Excalibur venu

Membre

Membre

Membre

M_in_Black a écrit :Oui (et en plus c'est le repas de fin d'année IdF ce soir, donc ce sera un bon sujet de débat).tu es sérieuxShocked ?
Maintenant j'ai un X5 en daily, j'adore.
J'adore parce que ca fait chier les écolos, parce qu'on est surélevé, c'est super sur autoroute quand il pleut. J'adore car je peux grimper sur les trottoirs, sortir l'hiver et rouler en pneus été presque partout sans aucun problème, voire faire la trace sur les petites routes de campagne dans 40 cm de neige vierge, me garer comme un goret à cheval sur les bas côtés ou dans les fossés l'été quand tout est blindé à 2 km du site que tu veux visiter, j'adore car on peut se véhiculer à travers la France et ailleurs dans le confort d'un salon cuir pleine peau, j'adore encore plus quand un connard me grimpe sur le pare choc et que d'un coup de kick down je l'enfume dans un nuage noir, bref, entre berline, monospace et 4x4 qui ne voit jamais les champs, y'a pas photo! Et cerise sur le gâteau, ça ne consomme pas plus!
What else?:D
Membre

cameleon44 a écrit : En tout cas Ric, bravo tu as su animer le forum pendant quelques pages de post, pas mal pour un nouveau![]()
![]()

Dis Ric, t as pas des photos du compartiment ou se loge la chaudière?

Membre

Darkiller a écrit : non mais quelle tristesse que les quatre pages de ce post soient dédiées à "pour ou contre" l'on peut présenter le Macan sur le forum...au lieu de féliciter l'heureux propriétaire de son acquisition.
Après on se demande pkoi il y a un désengagement dans les clubs

et qu'on soit obligés de partager des circuits avec des mecs en mégane

Membre

indienestmonnom a écrit : Son design est peut-être un peu trop dans l'air du temps pour en faire une exception...
Porsche Macan
Maserati Kubang
Honda Urban
Mercedes GLA
Jaguar cx17
Et ainsi de suite... Mais ça reste mieux dessiné qu'un Cayenne à mon goût.![]()

A quand tous ces 4X4 en plastoc faits dans une même usine, sur la même chaine, avec un gars qui appose l'un ou l'autre sigle en fin de chaine, comme pour les jeans fabriqués ainsi à la chaine, dans une usine qui bosse à la fois pour les jeans Carrefour, Leclerc, Diesel, Levis et autres...

Remarque, ils l'avaient déja fait pour l'usine Sevelnord qui fabriquait les utilitaires Fiat, Peugeot et Citroen sur la même chaine. Les ouvriers seront pas dépaysés non plus, cela dit, ils ont l'habitude des bétaillères et des moteurs mazout. Faudra juste les former à monter les portes gobelets et les machins chromés

Pierrers a écrit :
![]()
![]()
Mais toi aussi, arrête d'être rude et empathe un peu plus !![]()
![]()

ps2: t'as vu, je fais un effort

Membre

Bon.
La critique de la caisse : c'est fait
la critique sur le gazout : fait aussi
je propose qu'on passe maintenant au sujet de la couleur, style :
"le gris c'est bien, mais franchement un mexico blue, un jaune vitesse ou un dégradé de pink lady on the rocks c'est quand même plus dans l'esprit sportif du modèle" etc...

(moi je dis plus rien, je suis juste jaloux de sa voiture, je pense que c'est le véhicule parfait - au diesel près ...)
La critique de la caisse : c'est fait
la critique sur le gazout : fait aussi
je propose qu'on passe maintenant au sujet de la couleur, style :
"le gris c'est bien, mais franchement un mexico blue, un jaune vitesse ou un dégradé de pink lady on the rocks c'est quand même plus dans l'esprit sportif du modèle" etc...

(moi je dis plus rien, je suis juste jaloux de sa voiture, je pense que c'est le véhicule parfait - au diesel près ...)
Moi la seule chose que j'ai compris sur ce post, c'est que le membre concerné à plus d'humour que certains membres qui sont là depuis des années, et qui eux n'ont toujours pas compris "l'esprit déconne" du forum.
Voilà ce qui me sidère le plus sur ce post.
Enfin si il y a autre chose...
Je comprends pas comment on peut mettre autant de pognon dans une camionnette...

Enfin si il y a autre chose...
Je comprends pas comment on peut mettre autant de pognon dans une camionnette...

Brioche a écrit : Moi la seule chose que j'ai compris sur ce post, c'est que le membre concerné à plus d'humour que certains membres qui sont là depuis des années, et qui eux n'ont toujours pas compris "l'esprit déconne" du forum.

steff5L6 a écrit :merci patrick pour cette précision indispensable , enfin, perso, j avais comprisBrioche a écrit : Moi la seule chose que j'ai compris sur ce post, c'est que le membre concerné à plus d'humour que certains membres qui sont là depuis des années, et qui eux n'ont toujours pas compris "l'esprit déconne" du forum.
![]()
![]()
C'est bien pour ça que c'est toi le chef !

ric.hochet a écrit :Pas de bol !fredc2cab a écrit :l'integriste a fond
la je vois des fausses cup qui dépassent de la caisse!!!!!!![]()
![]()
![]()
Ce sont de VRAIES cup 17", option de l'époque, modèle 1990.
Aussi : siège tout électrique, ITC
Les jantes ne dépassent pas de la caisse.
Les clignotants ont été remplacés en blanc ensuite mais j'avais conservé les originaux, pour les "puristes"
Le problème restait les frais constants de réparation (radiateur d'huile, tuyaux et joints du radiateur av au moteur), batterie se déchargeant en 2 jous malgré coupe circuit, amortisseurs ar HS, mécanisme de capote se déréglant ... j'en passe !) et la réfection moteur à faire (vice caché), la vente a été annulée d'ailleurs
![]()

Brioche a écrit : C'est bien pour ça que c'est toi le chef !![]()
L'esprit paquerettes de certains ne doit pas te faire raisonner non plus si bas de plafond ...

Le Chef, le Chef ...
T'as vu sa caisse d'abord ?

Son couvre-chef ?

Ses baquets ?

Comment veux-tu imposer un semblant de respectabilité ...
Disons qu'il pense être le chef, et c'est déjà pas mal !

...faudrait il encore qu il puisse penser... c'est pas gagné ...
par contre j'suis pas d'accord avec ton jugement sur mes baquets... ils sont super cool , et confortables...enfin ,c est la patronne qui l'a dit.... apres avoir refusé de pointer ses miches dans les anciens pendant 5 ans