Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Pierrot71 a écrit : Pour être tout à fait factuel, disons objectif, il n'y a que le "à partir du N° de moteur N° ...." précisé que l'on peut savoir (tout au moins pour les phase-1) si le moteur est ou non fiabilisé!
Dans un CP , peuvent-ils répondre aussi à partir de ce numéro de série du moteur ? ou devons-nous nous fier à ce qui est dit sur le forum ?
Merci
Je pense que la référence au N° de moteur est le plus fiable!
Le N° de chassis laisse une part d'ambiguité compte tenu de la possibilité de moteurs stockés "ancienne génération" et montés sur nouveau chassis
nb: j'avais noté que c'était, pour les 3,6 L Moteur > 69507475
3.8 L " > 68509791
Le N° de chassis laisse une part d'ambiguité compte tenu de la possibilité de moteurs stockés "ancienne génération" et montés sur nouveau chassis
nb: j'avais noté que c'était, pour les 3,6 L Moteur > 69507475
3.8 L " > 68509791
bri911 a écrit : J'ai déjà posé cette question au CP, pour eux seuls les modèles châssis dont le n° commence par Z6S est doté d'un nouveau roulement indémontable...
Je pense qu'il faut arrêter de psychother avec ça, aucune marque est fiable a 100% il y a plus de 997 ph1 sur les routes qu'au garage ou dans les casses, pour ceux qui ont peuuuuuuur!!!! Eh bien économisez un peu et achetez une phase 2 ou mieux encore une 991, sinon Dacia c'est ultra fiable:D

Sans parler de Dacia, moi je trouve quand même impressionnant la quantité de Porsche 996 & 997 avec moteur changé à faible kilométrage, à comparer avec leur équivalent chez les italiennes (Ferrari 360, Maserati Gransport) où un changement de moteur reste plus qu'exceptionnel... Et pourtant réputées non fiables 

Membre

Fred30 a écrit : Sans parler de Dacia, moi je trouve quand même impressionnant la quantité de Porsche 996 & 997 avec moteur changé à faible kilométrage, à comparer avec leur équivalent chez les italiennes (Ferrari 360, Maserati Gransport) où un changement de moteur reste plus qu'exceptionnel... Et pourtant réputées non fiables![]()

Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de 911 se sont vendue entre 1998 et 2008 ... Et d'avoir un pourcentage de casse ... Je suis sur que cela représente pas un nombre de véhicule énorme au vu du nombre d'exemplaire.
Sinon jamais eu de problème avec mon ex M3 V8 de 420 ch. mais la encore on se rappel plus de ceux qui casse ...
Sinon jamais eu de problème avec mon ex M3 V8 de 420 ch. mais la encore on se rappel plus de ceux qui casse ...
DIDIER17 a écrit :Veve31 a écrit : Article intéressant sur le dernier flat6, la casse sur les moteurs phase 1 représente 5% des modèles vendus, une goutte d'eau:):):)
ça fait 1 sur 20, tu trouves vraiment que c'est un goutte d'eau![]()
![]()
.

J'ai fait une analyse de l'huile moteur 65 € et je viens de faire changer l'embrayage car la butée était fatiguée. Contrôle du roulement et modif car c'est un modèle 2007 avec 60000km. Les rayures dans les cylindres viennent ci la voiture fait du circuit ou avec une huile... La seul voiture que j ai vu avec ce problème la personne était négligente sur l’entretien et les temps de chauffe n était pas forcement respecter.
C'est vrai que 5% cela fait beaucoup, surtout au regard de ce que porsche est prêt à prendre en charge !!! Si le constructeur aurait assumé le problème à 100% la psychose serait moindre, mais quand on voit ce qu'il faut faire pour espérer avoir une "aide" c'est plus que décourageant puisque mission quasi impossible.
J'ai roulé 2 ans avec ma phase 1 de 2006 (avec plages 5
).. Une petite crainte au démarrage puis que du bonheur une fois lancé.
Il y a un risque, il faut le prendre en considération et être prêt à mettre 20 ke de plus dans son auto.. ou passer sur la phase 2, et la tranquillité assurée. Mais la phase 1 reste une formidable auto
J'ai roulé 2 ans avec ma phase 1 de 2006 (avec plages 5

Il y a un risque, il faut le prendre en considération et être prêt à mettre 20 ke de plus dans son auto.. ou passer sur la phase 2, et la tranquillité assurée. Mais la phase 1 reste une formidable auto
Membre

Attente 997 S a écrit :Oui d'accord avec toi Fred, ou si l'on compare les moteurs des BMW M3 e46 ou e90 6 ou 8 cylindres qui sortent de 343 à 420 chevaux il n'y a quasiment aucune casse.Fred30 a écrit : Sans parler de Dacia, moi je trouve quand même impressionnant la quantité de Porsche 996 & 997 avec moteur changé à faible kilométrage, à comparer avec leur équivalent chez les italiennes (Ferrari 360, Maserati Gransport) où un changement de moteur reste plus qu'exceptionnel... Et pourtant réputées non fiables![]()
![]()
comme dit déjà à de multiples fois, oui Tous les constructeurs ont des problèmes sur chaque nouveau modèle!!! En fait à partir du moment ou cela ne mets pas le constructeur en cause lors d'éventuels accidents liés à un pb de Sécurité et bien en géneral ne comptez pas être rappelé pour repasser par la case concession.
Ex le bloc 2.0 Tdi 140 chvx avec pb de culasse fuyarde et là liste est longue,ça passe ou ça casse en gros!!!
J'ai bien dit en Géneral car comme évoqué plus haut et bien le bloc 3.2 de la M3 E46 a connu des pbs liés aux coussinets de bielles .une vague de rappel sur les 1eres genérations à eu lieu.
le bloc de la M3 V8 lui en fait rien de special mais certains ont cassé leur moteur à cause d'une mauvaise info du retour du niveau d'huile,vive l'electronique !!!
Ferrari a rappeler ses 458 ,pb de jauge à essence.
Enfin tout ça pour dire que Porsche n'a pas rappelé ses Porsches pour ce foutu roulement qui pourri la vente et l'achat des 997 phases 1, alors que cette voiture est juste fabuleuse.Ce sont les CP qui se frottent les mains en vrai avec cette psychose,eux les vendent avec une porsche approved et vous dirons certes vous pouvez l'acheter hors réseau mais à vos risques et périls,c'est vous qui voyez!!!! Pour ce qui est des infos n'y comptez même pas, ils ne vous donnerons même pas le N° moteur de votre propre voiture.Si par contre vous leur donnez, ils vous confirmerons mais pas plus!!!! .
Bonne route