Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - un reve ? Maintenant réalisé - 996 40eme anniversaire - p.5

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151614

Page 5 sur 7
- par Manulemalin
Posté : 05 juin 2015, 15:56
Elle m'a suivi lors de la sortie "VIRAGE DES SAVOIE", elle est absolument nickelle, très soignée et le look "40 ème" apporte un sacré plus à cette 996 !! Un des meilleurs rapports qualité/prix/plaisir du marché de la sportive d'occasion.

[size=x-small]Peut-être un poil trop silencieuse .. [/size]:D
- par jmcucu
Posté : 05 juin 2015, 17:32
Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. :thumbdown:

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur :D

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Concernant le bon rapport qualité/prix, je pense qu'on peut trouver mieux !
Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/806621225.htm?ca=22_s . prix 48 K€ pour une 996, ca fait chero quand meme !
- par did-foxy lady
Posté : 07 juin 2015, 09:05
jmcucu a écrit :
Merci...

Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant. :thumbdown:

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur :D

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??

Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !

Perso, j'ai fait modifier mes pots d'origine chez Carnewal en Belgique et j'en suis très satisfait
- par jmcucu
Posté : 25 févr. 2016, 17:00
Petit retour en arrière :

L'été 2015 s'est passé sans encombre, a part une légère odeur de liquide de refroidissement vers l'avant la voiture et une climatisation qui fonctionne de moins en moins bien ...
...quelques fuites sur l'avant de la voiture, peut-etre :question:


Voici donc une première année de passé avec la 996 .... un peu plus de 6000Km fait avec la voiture et un vrai bonheur à chaque fois que je la prends !
- par jmcucu
Posté : 25 févr. 2016, 17:06
La suite des aventures de ma 40 eme anniversaire .....

Avant l'hivers 2015, je contacte Palmers pour savoir s'il est possible d'installer un tempostat sur ma voiture ... pas de problème qu'il me dit !
C'est chose faite mi décembre....

Pas de photo ... mais on, vous savez ce qu'est un régulateur sur une 996 ! :D

Durant les vacances de Noel, fin décembre 2015, je me décide a regarder cette histoire de climatisation et de radiateur de refroidissement qui potentiellement fuient....

Au vue des photos du démontage du printemps (traces grasses sur les condenseurs), je décide de changer les condenseurs de clim, et par la meme occasion, les radiateurs de refroidissement....
Je n'ai pas envie de tout redémonter dans 3 mois a cause d'une réelle fuite de refroidissement.

Une petite commande est passée entre Noel et nouvel an chez Passionauto : radiateurs de refroidissement, condenseurs, déshydrateur, et un petit vide poche pour remplacer le range CD.
Ca fera un peu plus de rangement !

Avant d'attaquer, je regarde comment purger le circuit de refroidissement ... a priori, ce n'est pas une mince affaire... et il y a plus de 20 litres de liquide.
psssou, ca va pas etre simple ....

Bon, on verra bien. Alllleeezzzz, au boulot :

On redémonte le pare choc avant, comme fait au printemps 2015 (je commande a connaitre la procédure)

On enlève les condenseurs ... pas très compliqué.

Image

Puis, vient le tour les radiateurs. J'ai un peu de place, les durites sont accessibles ... allez je vais clamper les durites qui arrivent et repartent du radiateur et comme ca, je ne viderai pas tout le circuit de refroidissement.
Etant un bricolo du dimanche (comme ceux que Gédéon25 aiment bien :-) ), 2 serre joints, 2 cales en bois et le tour est joué !
On récupère le liquide contenu dans les radiateurs et on le stock, pour le remettre plus tard dans le circuit !

Image


Image


Image

Ca se fait assez bien !

On transfert le ventilateur d'un radiateur à l'autre après un bon coup de nettoyage.


Image

ET on remonte le nouveau radiateur à son emplacement d'origine.

Image


Image

Idem de l'autre coté :


Image

Image

Image

Image

Image

Effectivement, il y avait une fuite sur ce radiateur (traceur orange)

Image

Image

Et voila, 2 beaux radiateurs tout neufs !


Image


On fait une petite purge en mettant la voiture en pente ... Tout le liquide qui a été récupéré lors du démotage des radiateurs a été remis dans le circuit. Il ne devrait donc pas y'en manqué beaucoup.

On passe ensuite aux condenseurs. Pas trop de difficulté pour remonter les neufs.


Image


Image


Image



J'en profite pour faire un peu de nettoyage sur l'avant de la voiture:


Image


Image


Image


Image


Y'a plus qu'a remplir le tout. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.......
- par Michael228
Posté : 25 févr. 2016, 17:16
Il faut profiter du démontage pour installer des grilles de protection ;)
- par Lonestar
Posté : 25 févr. 2016, 17:53
Bon boulot JM!

Au plaisir de te croiser une prochaine :thumbup:

Paul
- par rgc69
Posté : 25 févr. 2016, 18:03
:thumbup: beau boulot !!

La préconisation c'est toujours mieux que d'être en rade en haut d'un col ;)


Le seul moyen de protéger et d'éviter le changements des radia et condenseur ... Démontage du bouclier av et NETTOYAGE ANNUEL :D

+ 1 Beaucoup mette des petites grilles de protection ...
- par jmcucu
Posté : 25 févr. 2016, 20:45
Mais ne soyez pas impatient comme ca :D

Les grilles sont montées sur la pare choc mais j'attends de faire la recharge de clim avant de remonter ce dernier !

On ne sait jamais, des fois qu'il y ai une fuite lors de la recharge, je ne veux pas redémonter mon pare choc pour la 3eme fois en 1 an !! :exclamation:

Je suis en train de finaliser le post du montage des grilles avant de le mettre ici !
- par Dav41
Posté : 25 févr. 2016, 21:47
Très bon reportage... :thumbup:
- par jmcucu
Posté : 25 févr. 2016, 22:22
Merci Dav ...

Bon alors, a la demande générale, voici la pose des grilles de protection du pare choc :


Vu que je n'ai pas envi de changer tous les radiateurs régulièrement, je me décide à installer les grilles dans les entrées d'air du pare choc avant.

Après avoir analyser le super tuto de Difparis, je me dis que ca être simple !

Achat des grilles ... noires, de la colle à parebrise ... noire et on se lance ! :thumbup:

A la différence des turbos ou 4S, la 40eme anniversaire à les entrées d'air couleur carrosserie, soit gris argent GT !

Il ne faut donc pas faire un truc trop sale avec la colle noire car cela va vite se voir sur le gris !

J'ai décidé de démonter les ouïes en plastique pour pouvoir travailler au chaud, dans la salle a manger... et je me voyais mal monter le pare choc complet sur la table ou l'on mange .... Madame n'aurait pas apprécié !! :o

Après plusieurs patrons, j'arrive à quelques chose de correct.


Image


Image


On découpe. Les ciseaux vont effectivement très bien (même si un peu douloureux pour les doigts).
J'affine, j'ajuste, je maintiens à l'aide de collier rilsan .... bon, ca semble pas trop mal


Image


Image

Image

Image

Image

La partie centrale est plus facile à réaliser

Image

Image


Y'a plus qu'à tout coller....


Image


Image


Image


Image

... et à tout remonter !

Voila une bonne chose de faite ! J'espère que ca tiendra dans le temps.

J'attends de recharger la clim pour remonter le pare choc sur la voiture.
- par jmcucu
Posté : 24 août 2016, 11:54
Oupsss, j'ai oublié de vous mettre le résultat final ...

Le voici donc :


Image


Image


Image


En gros plan :

Image


Image

La suite bientôt....
- par jmcucu
Posté : 24 août 2016, 13:09
Et voici 2 photos de la belle lors des Virages des Savoies en mai 2016.


Image


Avec sa grande sœur, une 50eme anniversaire

Image
- par veust75
Posté : 27 août 2016, 00:43
cram43 a écrit :
Jojo94 a écrit :
Bjr, Avec un budget de l'ordre de 30K€, pourquoi pas une 996 en 4S, il y a en en tres bon etat , meme ici sur le forum, et la ligne est vraiment :P :P :P :thumbup:l
Bonjour.
J ai beau chercher je ne trouve pas de 4s à 30k €
Peut être que je cherche mal.
Je suis aussi à la recherche d'un une 996 mais difficile de trouver qq chose de "valable' à moins de 30 k €
Le message datait d'octobre 2014, les côtes ont évolué à la hausse depuis...
- par jmcucu
Posté : 30 août 2016, 12:27
Effectivement des 4S a 30 K€, y'en a pas ....

Sinon, l'entretien continue sur ma petite :

Petite vidange entre 2 roulages :

J'ai mis la meme huile que le CP de Genève lors de la dernière vidange ...

Image

Image

Image
- par quantel911
Posté : 30 août 2016, 12:30
AU TAQUET :D :thumbup:
- par jmcucu
Posté : 30 août 2016, 12:36
Petite balade dans le beaujolais :

Image


Image


Image


Et quelques beaux spécimens présents sur place :


Image
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com