Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437

serguei a écrit :Oui mais je n'ai pas compris comment recevoir une alerte sur leur site.Michael228 a écrit :Il y a des promos de temps en temps sur leur site, à vigiler sauf urgence.serguei a écrit : Je suis à 1071 pour le mienne sans la pose sur le site.
Membre

serguei a écrit : Bien comme prix, j'achète aussi chez eux mais je fais monter dans un garage (pneus neige, pneus été du 4x4).
Je vais bientôt changer ceux de ma 997S, mais pourquoi as-tu pris des PSS et pas des PS2 ou PS3 (les PS4 ne sont pas encore dispos). Tu fais du circuit ?
Le PS4 est le replaçant du PS3 donc idem.
Les Michelin pour nos Porsche sont: PSS ou PS2 ou Pilot Sport Cup 2 si la monte existe et si usage sec/piste.
Le PSS est nettement supérieur au PS2, en usage vraiment sportif et sous la pluie.
Cayman_31 a écrit : 4 PSS commandés pour mon petit Cayman S :
- AV : 235/35/19
- AR : 265/35/19
894€ et le montage à domicile est actuellement offert sur allopneus (96€ sinon). Comme ça je pourrais zieuter le soin pris pour ne pas abîmer les jantes. J'ai appelé l'entreprise qui réalisera la monte, ils ont l'habitude des pneus taille basse.
J'avais demandé un devis au CP de Toulouse : 2020 € ... Ouch.
Petite question sur une géométrie, je n'y connais rien. Dois-je en faire une ? Je ne sais pas de quand date la dernière.
Membre cotisant
n°2437

Membre

elbarbou a écrit : Mef. En cas de carton, l'assureur ne trouvera pas que l'homologation N soit du marketing. Ce sera par contre un excellent argument pour ne pas payer.
Il me semble bien plus dangereux de rouler avec des pneus usés (témoin affecté) qu'avec des pneus non N. Dans le cas de pneus usés, l'assureur aura tendance à rejeter le dossier quelque soit la responsabilité, voire l'absence de responsabilité..
Évidemment, il faut respecter les tailles prévues..
Pure légende que cette non prise en charge si pas de "N" la seule chose qui pourrait refuser un remboursement par l'assurance c'est dans le cas où la monte de pneumatique modifie le comportement, je m'explique, on peut changer une largeur ou hauteur de pneu, c'est le cas lors de la monte de pneus hiver on peut diminuer la largeur du pneu si on augmente la hauteur, et inversement, mais bien souvent faut changer les jantes.
Les équivalences des différentes monte se trouve dans le manuel d'utilisation ou su l'étiquette collée sur le montant de la porte, dans le cas où l'on est pas dans les monte d'équivalence prévues et qu'il y a carton, l'assurance pourra mettre en avant la non conformité du véhicule et ne rien rembourser, donc rien avoir avec le "N" marketing de Porsche
Les équivalences des différentes monte se trouve dans le manuel d'utilisation ou su l'étiquette collée sur le montant de la porte, dans le cas où l'on est pas dans les monte d'équivalence prévues et qu'il y a carton, l'assurance pourra mettre en avant la non conformité du véhicule et ne rien rembourser, donc rien avoir avec le "N" marketing de Porsche

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Franchement, aucun problème d'équilibre avec du N à l'arrière sur mon Cayman...Olivier_TFE a écrit : Déjà dit maintes fois: ne PAS prendre les AR N et les avant non N, c'est pire au niveau équilibre que 4 pneus non N.

à l'avant de l'arrière, je voulais dire

Bonjour aucune incidence pour l'assurance N ou non N, en revanche cela n'est pas du marketing....
Les N ou homologués Porsche ont une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides ce qui atténue la déformation à haute vitesse et/ou en cas de forte contrainte.Le N ou N0 est le 1er pneu homologué puis le N1 apporte des améliorations, n2 etc...
Les N ou homologués Porsche ont une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides ce qui atténue la déformation à haute vitesse et/ou en cas de forte contrainte.Le N ou N0 est le 1er pneu homologué puis le N1 apporte des améliorations, n2 etc...
necc a écrit : Bonjour aucune incidence pour l'assurance N ou non N, en revanche cela n'est pas du marketing....
Si on raisonne à l'absurde on voit bien que cette histoire d'indice n'est pas important pour un assureur car car si on a une Renault on peut pas avoir de PSS vu qu'il n'y a pas d'homologation Renault.
Ce serait étonnant quand même ;-)
Vévé et Olivier ont raison et expliquent ce qui est important.
Ce serait étonnant quand même ;-)
Vévé et Olivier ont raison et expliquent ce qui est important.
Membre

Et nous voilà reparti dans cette discussion sur les N ou non N !!!! 
C'était pourtant bien sur ce forum que les techniciens Michelin ont répondu à toutes nos questions, non?!
(voici un ou 2 ans)
Leurs réponses étaient très limpides: mieux vaut un PSS non N qu'un PS2, même sur une 991.
Quand aux assurances, aucun problème.
D'ailleurs, on ne devrait pas appeler cela "homologation Porsche" mais "pneus spécifications Porsche".

C'était pourtant bien sur ce forum que les techniciens Michelin ont répondu à toutes nos questions, non?!
(voici un ou 2 ans)
Leurs réponses étaient très limpides: mieux vaut un PSS non N qu'un PS2, même sur une 991.
D'ailleurs, on ne devrait pas appeler cela "homologation Porsche" mais "pneus spécifications Porsche".
Olivier_TFE a écrit : Et nous voilà reparti dans cette discussion sur les N ou non N !!!!
(voici un ou 2 ans)

Je suis passé hier voir mon CP.
Voulant prolonger mon "porsche approved" qui arrive à échéance dans 2 mois, celui-ci m'a demandé de changer mes 4 pneus (arrivent aux témoins d'usure) avec l'indice N., indispensable pour pouvoir prolonger mon PA.
donc tjrs pas possible de monter des PSS