Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
olivier,
juste une petite question
j'ai suivi un peu la m^me trajectoire que toi
bmw en 335 i (135 i coupe pour toi)
porsche boxster 987 s pdk (cayman pour toi)
lotus elise
tu as routes sinueuses; as-tu envisagé autre chose qu'une porsche pour partir sur autre chose...
chez lotus, cat, radical, etc....
bref moins de confort et plus typé
juste une petite question
j'ai suivi un peu la m^me trajectoire que toi
bmw en 335 i (135 i coupe pour toi)
porsche boxster 987 s pdk (cayman pour toi)
lotus elise
tu as routes sinueuses; as-tu envisagé autre chose qu'une porsche pour partir sur autre chose...
chez lotus, cat, radical, etc....
bref moins de confort et plus typé
Membre


Mon Centre Porsche vient de me communiquer les dates précises (si tout va bien!) pour mon futur Boxster GTS 981:
- Production à l'usine durant la semaine 50/2014, soit entre le 8 et 14 décembre.
- Arrivée du véhicule à Tenerife le 22 ou 23 décembre 2014.
Ensuite, il leur faudra le temps de la préparer un peu et l'immatriculer (les plaques provisoires n'existent pas en Espagne)...donc je suppose que je prendrai possession de mon petit monstre plutôt vers le 26 ou 29 décembre...
Mais que vais-je mettre sous le sapin de Noël ?!

- Production à l'usine durant la semaine 50/2014, soit entre le 8 et 14 décembre.
- Arrivée du véhicule à Tenerife le 22 ou 23 décembre 2014.
Ensuite, il leur faudra le temps de la préparer un peu et l'immatriculer (les plaques provisoires n'existent pas en Espagne)...donc je suppose que je prendrai possession de mon petit monstre plutôt vers le 26 ou 29 décembre...
Mais que vais-je mettre sous le sapin de Noël ?!



Membre


Je suis d'accord avec toi! 
Ce qui est bien, aux Canaries, c'est que les routes sont bonnes et qu'il fait bon, même en hiver...sinon j'aurais un peu les boules (de Noël !) de la recevoir en cette saison!
[hr]
Voici quelques superbes photos tirées de vidéos YouTube (présentation ce printemps à Majorque)...





Et dans mon bleu Saphir :


Ce qui est bien, aux Canaries, c'est que les routes sont bonnes et qu'il fait bon, même en hiver...sinon j'aurais un peu les boules (de Noël !) de la recevoir en cette saison!
[hr]
Voici quelques superbes photos tirées de vidéos YouTube (présentation ce printemps à Majorque)...





Et dans mon bleu Saphir :

Membre


Membre


Voici quelques phrases extraites du comparatif Cayman GTS / BMW M4 / Corvette C7 Stingray paru dans la revue MotorSport No 60 d'Octobre/Nomvembre 2014:
Les voitures:
- Porsche Cayman GTS PDK 340ch (6 cyl. à plat atmo 3,4L: 79.000 euros hors options, modèle essayé env. 100.000 euros.
- BMW M4 431ch DKG (6 cyl. en ligne biturbo 3L): 84.900 euros hors options, modèle essayé 105.500 euros.
- Corvette C7 Stingray 466ch manuelle (V8 atmo 6,2L): 70.000 euros hors options, maximum 75.000 euros avec options.
Même si les puissances sont inégales, la gamme de prix est voisine, d'où le comparatif.
Les petites phrases:
"Les chevaux de Porsche donnent bien souvent l'impression d'être plus nombreux qu'ils ne le prétendent. 340ch en pleine forme dans un poids plume taillé pour la vitesse pourraient suffire à tailler des croupières à la concurrence plus puissante."
"Au-delà des chiffres bruts, le petit coupé à moteur central brille par une bande-son enchanteresse et un caractère communicatif peu commun."
(de la M): "la boîte à double embrayage (DKG) proposée en option ne souffre guère la critique mais reste un ton en dessous de la PDK Porsche lors des manoeuvres et en usage extrême."
"Ce bloc est juste un formidable atmo comme on n'en fait peu et comme on n'en fera peut-être bientôt plus: rageur, musical, aérien. Un must qui surpasse à nos yeux les deux autres moteurs d'un point de vue purement émotionnel."
"A une petite poignée de dixièmes des deux bêtes de plus de 400ch, le Cayman réalise un véritable exploit avec un temps de 23"1." (aux 1000 m D.A.)
Sur les routes du jura: "Ma première pensée va au Cayman et à son agiltié." "Pour sa finesse, sa progressivité, son tranchant, la direction mise au point par Porsche est une référence. Elle permet de sentir la moindre réaction d'un châssis vif et hyper sain. La suspension [pasm] ferme mais tolérante et la motricité inébranlable ne font que renforcer la confiance total derrière le volant. Un pur régal. Dans un tout autre style, la M4 impose application et sang-froid..."
Sur la piste (Magny-Cours Club): "Le Cayman joue aussi dans la cour des grands. Sa vivacité, son poids inférieur de près de 200 kg à celui de la Corvette et encore son freinage exceptionnel [classique acier] lui assurent une efficacité de premier ordre, à peine une demi-seconde derrière la M4 et sept dixièmes devant l'Alfa Romeo 4C."
"Le Cayman donne l'impression de disposer de 60 ch de plus que la puissance annoncée."
Verdict: Corvette 19/20 - Cayman 18/20 - M4 17/20.
"Le Cayman GTS est une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sorte."
---
Site Internet de la revue: www.motorsport-magazine.fr
---

Les voitures:
- Porsche Cayman GTS PDK 340ch (6 cyl. à plat atmo 3,4L: 79.000 euros hors options, modèle essayé env. 100.000 euros.
- BMW M4 431ch DKG (6 cyl. en ligne biturbo 3L): 84.900 euros hors options, modèle essayé 105.500 euros.
- Corvette C7 Stingray 466ch manuelle (V8 atmo 6,2L): 70.000 euros hors options, maximum 75.000 euros avec options.
Même si les puissances sont inégales, la gamme de prix est voisine, d'où le comparatif.
Les petites phrases:
"Les chevaux de Porsche donnent bien souvent l'impression d'être plus nombreux qu'ils ne le prétendent. 340ch en pleine forme dans un poids plume taillé pour la vitesse pourraient suffire à tailler des croupières à la concurrence plus puissante."
"Au-delà des chiffres bruts, le petit coupé à moteur central brille par une bande-son enchanteresse et un caractère communicatif peu commun."
(de la M): "la boîte à double embrayage (DKG) proposée en option ne souffre guère la critique mais reste un ton en dessous de la PDK Porsche lors des manoeuvres et en usage extrême."
"Ce bloc est juste un formidable atmo comme on n'en fait peu et comme on n'en fera peut-être bientôt plus: rageur, musical, aérien. Un must qui surpasse à nos yeux les deux autres moteurs d'un point de vue purement émotionnel."
"A une petite poignée de dixièmes des deux bêtes de plus de 400ch, le Cayman réalise un véritable exploit avec un temps de 23"1." (aux 1000 m D.A.)
Sur les routes du jura: "Ma première pensée va au Cayman et à son agiltié." "Pour sa finesse, sa progressivité, son tranchant, la direction mise au point par Porsche est une référence. Elle permet de sentir la moindre réaction d'un châssis vif et hyper sain. La suspension [pasm] ferme mais tolérante et la motricité inébranlable ne font que renforcer la confiance total derrière le volant. Un pur régal. Dans un tout autre style, la M4 impose application et sang-froid..."
Sur la piste (Magny-Cours Club): "Le Cayman joue aussi dans la cour des grands. Sa vivacité, son poids inférieur de près de 200 kg à celui de la Corvette et encore son freinage exceptionnel [classique acier] lui assurent une efficacité de premier ordre, à peine une demi-seconde derrière la M4 et sept dixièmes devant l'Alfa Romeo 4C."
"Le Cayman donne l'impression de disposer de 60 ch de plus que la puissance annoncée."
Verdict: Corvette 19/20 - Cayman 18/20 - M4 17/20.
"Le Cayman GTS est une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sorte."
---
Site Internet de la revue: www.motorsport-magazine.fr
---
