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Titre du sujet - Restauration 3.0 SC de 1981

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- par thane
Posté : 17 juil. 2014, 18:32
Oui, elle tourne à l'endroit quand tu la met en mode dévissage!:D
- par Sinclair.911
Posté : 17 juil. 2014, 20:59
Bon, elles sont où les nouvelles photos du WIP?
- par kiteman
Posté : 18 juil. 2014, 09:59
Oui je vais essayer avec un extracteur pour voir...

Il y a 5 goujons de cylindre à sortir, cassés juste au plan de joint :thumbup: :thumbup:

J'ai ouvert complétement le moteur et je vous mets le reste des photos ce soir :D


WIP ????
- par Sinclair.911
Posté : 18 juil. 2014, 10:20
Work In Progress, l'avancement du boulot quoi...
SUT ? - par rapido
Posté : 18 juil. 2014, 10:55
hulk964C4 a écrit :
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
Comme sous unité technique ?

jlc :D
- par Guylap
Posté : 18 juil. 2014, 12:08
Combien de km ce moteur?
Je suis surpris de voir le nombre de gougeons moteur/culasses cassés...
- par BEGNAT64
Posté : 19 juil. 2014, 09:42
C'est un peu le point faible des ces moteurs... il cassent et parfois on s'en rends pas compte immédiatement.
- par rodolfo dillavar
Posté : 19 juil. 2014, 11:01
Beaucoup, sans le savoir, roulent avec un ou deux gougeons cassés côté échappement...

C'est du côté échappement que la contrainte thermique est la plus forte. Pour le changement passer au Dilavar ou mieux ARP.

RD
- par hulk964C4
Posté : 19 juil. 2014, 11:58
rapido a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
Comme sous unité technique ?

jlc :D

Un connaisseur ?? ;-)
- par kiteman
Posté : 21 juil. 2014, 00:00
Un peu de nouveau pour tout le monde :)

La voiture avait 103 000 kms mais c'est comme même bizarre 10 goujons cassés et tous côté échappement ...

3 petites questions :
Mieux vaut remplacer les goujons par des dilavars ou des ARP ? Les ARP sont plus solides que les dilavars ou gèrent-ils mieux la dilatation que les dilavars ? Sur quel site peut-on en trouver ?

Voici les photos :

Dépose des écrous d'AAC

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Dépose carter de distribution

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Dépose porte AAC

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Dépose des culasses 1,2,3

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Et la c'est le drameee !! Le joint de culasse du cylindre 1 s'est extrudé de sa gorge et a bien défonc**** la portée ... Le cylindre 6 est dans le même état :mad:

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Ca avance bien :)

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Dépose des cylindres pistons

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Petit zoom sur la portée cylindre 1

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Le joint d'embase des cylindres est de 0,25mm. Je vais faire reprendre le cylindre 1 (celui qui est le plus abîmé) en hauteur par un tourneur pour enlever le défaut. Ça me donnera la hauteur à reprendre sur tous les cylindres et à combler avec le joint d'embase.

Après un léger déglaçage de cylindres pour rester dans les tolérances cylindre/piston avec jeu de segments neufs devrait coûter moins cher.
Il faut que j’emmène les cylindres à REVALTEC à Sens (entreprise de réalésage, traitement nickasil ...) pour en discuter avec eux :)



Sortie des bielles

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Ouverture du bas moteur :)

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Le bas moteur est impeccable, aucune trace sur les coussinets n'y même sur les pignons :)

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Ouverture de la pompe à huile

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J'attends vos réponses pour les goujons :)
- par RANGELOVER
Posté : 21 juil. 2014, 07:35
Pour tes goujons je ne sais pas ;)
Pour ton boulot , je sais c'est TOP:thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
- par Pat BTRuf
Posté : 21 juil. 2014, 23:43
Pour les goujons de culasse je mettrais à ta place des ARP, ils m'ont l'air beaucoup plus qualitatif que les Dilavar et sont à peu près au même tarif. Il me semble aussi qu'ils sont plus léger, le poids c'est l'ennemi ! :D Félicitations pour ton travail accompli et bon courage pour la suite ! ;)
- par Esteban
Posté : 22 juil. 2014, 12:48
Hormis les portées des deux cylindres, le reste semble être en superbe état!

L’intérieur du carter de distri est comme neuf, la pompe à huile aussi! :o


Beau boulot!:P :thumbup:
- par brood69
Posté : 22 juil. 2014, 14:28
Le bas moteur ne fait pas ses 103.000 km, par contre le haut...:o

Beau travail en tous cas.

Je ne suis pas mécano, mais chez moi, les goujons ont été remplacés par des Dilavars. Je sais, ca ne t'aide pas :D
- par Rennfrog
Posté : 22 juil. 2014, 15:51
Goujons ARP, Raceware, Supertec, ou plus simplement 993 standart ça devrait suffire ;-)
- par kiteman
Posté : 22 juil. 2014, 23:16
Oui il n'y a que les 2 portées des cylindres sinon le reste est nickel :)

As-tu un site pour les goujons ARP ?

C'est les vacances maintenant alors le boulot est en pause :P
[hr]
Les supertec sont moins chers que les dilavars, en plus il y a écrous et rondelles.

http://www.supertecperformance.com/new- ... ucts.phtml

610 dollars soit 450 euros comparé au 750 euros des dilavars :o
- par DJIPI
Posté : 23 juil. 2014, 09:23
450€, plus frais transport, frais douane et tva, ça vaut le coup d' aller chez nos copains yankees??
- par cameleon44
Posté : 23 juil. 2014, 10:16
hulk964C4 a écrit :
On dit merci qui ?????

Le premier qui dit jacquie et Michel ......dehors !!:D
Excellent
- par pistonmagnac
Posté : 23 juil. 2014, 21:28
cameleon44 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
On dit merci qui ?????

Le premier qui dit jacquie et Michel ......dehors !!:D
Excellent
c'est qui Jacquie et Michel, des spécialistes Porsche ?????
- par Bob49
Posté : 24 juil. 2014, 13:11
Pour info sur les goujons j'ai acheté des dilavars chez FVD en allemagne
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=131541
Bob;)
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