https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147073
detuning-man a écrit :Que la marque perde son image, c'est pas grave, l'essentiel, c'est de vendre :)CHRIS6913 a écrit : Tant qu'ils viennent chez Porsche dépenser leur argent et que Porsche continue à faire des 911 , des Boxster et des Cayman c'est l'essentiel![]()
P.P. a écrit : Nan, par contre, je pense que certains sont decus de moins pouvoir se la peter au volant d'une caisse innaccessible au commun des mortels.
Chuis pas sur qu'il y ait de grands rapports avec le design, ou les perfs de ces voitures.
C'est la democratisation qui gene, meme si la qualité reste.
Michmuch a écrit : +1
Le Macan va représenter l'énorme majorité des ventes de Porsche.. Et il faut en vendre quelques uns pour pouvoir sortir une hypothétique 991 GT3RS delamortquituesaufquandelleprendfeu.. C'est tout.
S'il n'y avait personne pour acheter des Cayameracan diesel audiesques, il n'y aurait eu personne pour faire une "merveilleuse RS 4.0"..
franck96481 a écrit :+1 avec MichelMichmuch a écrit :Euh places étriquées? Tu mesures combien? J'ai casé mon1.82m à toutes les places et aucun problème de genou ni de tête.. Franck qui fait 1.93 à eu la tête qui touchait à l'arrière mais il est très grand.. La position de conduite est très bien!JuanIV a écrit : +1
en statique quand tu poses ton c.. dans le macan , tu as presque l'impression d'être dans un 3008: mastoc, places étriquées (genoux comme garde au toit à l'arrière), grosse console centrale haute ...
...bref, une 911, sinon rien![]()
Ouais c'est un 3008, mais fait par Porsche, c'est à dire, de la qualité, du design et des bourrins sous le capot..
Bref, pour Rickman (et bien d'autres) le Macan n'a rien à faire chez Porsche (ainsi que le Cayenne et la Panam') mais pourtant ils y sont, et ce n'est pas pour rien! Ça se vend, ça rapporte du pognon, point barre! C'est le but de l'entreprise Porsche, dont la passion n'est qu'un argument de vente.. C'est regrettable mais c'est comme ça!
Ça ne m'empêche pas de rêver sur le configurateur Porsche 911 Targa..![]()
racingnokia a écrit : Désolé mais pour nous, les dinosaures qui roulent en 911 à air, nous voyons toujours Porsche comme une marque purement sportive, gagnante au Mans, en rallies, en courses de côtes ... et donc à des années lumière d'un SUV diesel ...
L'idée a beaucoup de mal à passer
Michmuch a écrit : Nan mais je vous comprends, pour moi aussi une Porsche c'est d'abord une 911 à air qui gagne des courses..
Mais il y a de la clientèle pour ces véhicules et c'est normal qu'ils en proposent...
La fiabilité et la qualité des concessions déplorables sont une généralité du monde de l'automobile, pas de raison que Porsche y échappe.. C'est lamentable mais c'est comme ça!
Ce qui compte au final, c'est qu'ils aient pu te faire une RS 4.0 de folie qui te comble et en même temps un Macan S diesel qui comble quelqu'un d'autre..
Je vais te dire, je n'ai les moyens pour aucun des 2, mais c'est clair que ma passion est pour la première... La seconde est une excellente voiture..
Atomic69 a écrit :franck96481 a écrit :+1 avec MichelMichmuch a écrit : Euh places étriquées? Tu mesures combien? J'ai casé mon1.82m à toutes les places et aucun problème de genou ni de tête.. Franck qui fait 1.93 à eu la tête qui touchait à l'arrière mais il est très grand.. La position de conduite est très bien!
Ouais c'est un 3008, mais fait par Porsche, c'est à dire, de la qualité, du design et des bourrins sous le capot..
Bref, pour Rickman (et bien d'autres) le Macan n'a rien à faire chez Porsche (ainsi que le Cayenne et la Panam') mais pourtant ils y sont, et ce n'est pas pour rien! Ça se vend, ça rapporte du pognon, point barre! C'est le but de l'entreprise Porsche, dont la passion n'est qu'un argument de vente.. C'est regrettable mais c'est comme ça!
Ça ne m'empêche pas de rêver sur le configurateur Porsche 911 Targa..![]()
![]()
![]()
On en reparle quand tu auras passé 500 kms assis à l'arrière du Macan... A Clermont, les personnes avec qui j'ai parlé étaient unanimes sur le manque de place aux genoux et à la tête.
![]()
yastefris a écrit : la seule 911 c'est la 356![]()
![]()
![]()
racingnokia a écrit : Désolé mais pour nous, les dinosaures qui roulent en 911 à air, nous voyons toujours Porsche comme une marque purement sportive, gagnante au Mans, en rallies, en courses de côtes ... et donc à des années lumière d'un SUV diesel ...
L'idée a beaucoup de mal à passer
CHRIS6913 a écrit : Les proprios de 2.4 te disent que c'est la dernière vraie 911, les proprios de 3.2, de 964 de 993, de 997 disent la même chose
Chacun trouve des arguments pour dire que "SA" 911 est la der des der, la vraie, l'ultime
Ça fait juste 50 ans que ça dure et ce n'est pas l'avis des uns ou des autres ici qui changera grand chose
Ma 991 est ma 7eme Porsche et ma 5eme 911 (dont 993, 996, 997).
Je n'oppose pas les unes aux autres et je ne compare pas entre elles des voitures qui ont 5, 10 voire 15 ans d'écart, c'est un non sens.
On peut disserter des heures sur les évolutions du design, les choix stratégiques de la marque etc...mais il n'empêche que quelle que soit les générations de 911, le Flat6 est toujours là, l'architecture avec son moteur à l'arrière unique au monde aussi, la polyvalence, les performances également![]()