Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - (vendue) SugarBaby 911 1976

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145354

Page 2 sur 7
- par SugarBaby
Posté : 24 déc. 2014, 12:43
MErci pour les commentaires.
Oui pour les classic days 2015 !

Je suis bien content d'avoir achete une petite micro-billeuse. C'est vraiment efficace pour nettoyer les pieces, et sutout decaper d'autres pour la mise en peinture.
Alors apres lee pedalier et la commande centrale, je profite de ces vacances pour refaire les toles moteurrs et les toles de flux d'air.
Je montrerais une fois la peinture terminee.

Reception de pieces. :)
Image
Image

Image

Image

Image

Image
- par migeons
Posté : 24 déc. 2014, 12:55
Superbe boulot!!
- par Sly68
Posté : 24 déc. 2014, 13:51
Bravo
- par FLAT45
Posté : 24 déc. 2014, 14:26
:o :o :o Je suis toujours impressionné par la qualité des interventions réalisées .. Félicitations la voiture va être très belle à la fin des travaux:thumbup:
- par begsis
Posté : 24 déc. 2014, 16:50
Bienvenue !!
- par SugarBaby
Posté : 08 janv. 2015, 10:56
allez un peu de courage on va attaquer le remontage des culasses...a moi ressorts, soupapes, coupelles et cales !


Et pendant les vacances j'ai fait la peinture des toles moteur et autres supports, dans un bel epoxy noir satin. C'est tres beau.

Image
- par Tomcat
Posté : 08 janv. 2015, 13:37
:thumbup:
- par philetcha
Posté : 08 janv. 2015, 19:46
elle va en faire baver plus d'un une fois terminée




moi en premier :thumbup:


superbe boulot
- par SugarBaby
Posté : 08 janv. 2015, 21:35
Merci. :)

allez encore qqles unes : refection des trains
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par quentinf
Posté : 08 janv. 2015, 21:43
C'est beau quand c'est tout refait :D

Joli boulot !
- par Buell_it
Posté : 08 janv. 2015, 22:03
Miam miam :P :P :P
- par Jean92
Posté : 08 janv. 2015, 22:06
Ça va être une tuerie cette caisse :P
- par frizou
Posté : 08 janv. 2015, 22:31
TIP top , vivement la fin, bestiale ta séance couture , les sièges sont vraiment dans le ton de ton projet
- par SugarBaby
Posté : 10 janv. 2015, 18:10
Merci c'est sympathique.
J'avais pas encore ouvert le carton sacre....puree c'est beau, a chialer... J'ai hate de les monter.

Image

Image
- par SugarBaby
Posté : 12 janv. 2015, 16:30
et lorsque j'ai demonte l'interieur j'ai retrouve la plaque peinture :-). C'est chouette.
Elle avait disparu lors de son changement de couleur il y a plussieurs annees.
Je n'ai plus qu'attendre la fin de la peinture dans sa livree d'origine pour la remettre. :-)
[attachment=1093]
- par SugarBaby
Posté : 16 janv. 2015, 09:45
Le travail de carrosserie a commence, encore pas mal de choses a faire.

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
[hr]
on continue avec les portes.


Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
on continue avec les renforcements, pour le plaisir.
[hr]
les photos...
[hr]
bon encore une fois.


Image

Image

Image

Image
[hr]
Un peu de boulot dans le compartiment moteur.


Image

Image

Image
[hr]
et encore de pieces neuves...mais il faut que ja;ttende qu'Olivier termine la carrosserie et la peinture.

La roue de secours en 6x15 qui viendra se loger soit sur la galerie de toit ou le porte bagage arriere (ou ailleurs, places arrieres :-)
Les clapets de chauffage et autres
Les joints des optiques avant
Un nouveau reservoir.

Image

Image

Image
- par Jean92
Posté : 16 janv. 2015, 10:54
ca avance bien cette affaire :P :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 16 janv. 2015, 16:05
Merci Jean.

Les culasses sont maintenant completes et calees. Je vais aller faire une photo.
Cette semaine je monte la cylindree.
J'attends le reste pour terminer le longblock : les arbres a cames et les ensembles culbuteurs.
Les pieces neuves continuent d'arriver. La pompe a essence. en attandant qu'elle revienne de peinture.


Image
- par JMP76
Posté : 16 janv. 2015, 16:09
Tu a pris quoi comme jantes ?
- par SugarBaby
Posté : 16 janv. 2015, 16:15
JMP76 a écrit :
Tu a pris quoi comme jantes ?

Les 4 jantes actuellement dessus sont les Fuchs en 6x15 de la voiture, elles resteront dessus.
Celle en photo dans le carton est une Maxilite en 6x15. Celle-ci va me servir uniquement de roue de secours. (sur la galerie de toit, ou le porte bagage de coffre arriere, ou ailleurs)

Je voulais prendre les American Racing de Jean-Luc (rapido) mais pas eu le temps...:-(
[hr]
voila, en route pour la suite. Il me manque une demi-lune...bon sang...

Image
- par SugarBaby
Posté : 17 janv. 2015, 18:49
Ca avance doucement.

Image

Image

Image

Image
- par SugarBaby
Posté : 19 janv. 2015, 14:52
Comme un gamin.

Image
- par SugarBaby
Posté : 30 janv. 2015, 09:06
Retour a la couleur d'origine.

Image
Miam miam - par Buell_it
Posté : 30 janv. 2015, 09:46
Beau boulot :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 30 janv. 2015, 13:38
Merci.
- par Jean92
Posté : 30 janv. 2015, 16:08
ca avance :P
ARE - par rapido
Posté : 30 janv. 2015, 16:49
SugarBaby a écrit :
JMP76 a écrit :
Tu a pris quoi comme jantes ?

Les 4 jantes actuellement dessus sont les Fuchs en 6x15 de la voiture, elles resteront dessus.
Celle en photo dans le carton est une Maxilite en 6x15. Celle-ci va me servir uniquement de roue de secours. (sur la galerie de toit, ou le porte bagage de coffre arriere, ou ailleurs)

Je voulais prendre les American Racing de Jean-Luc (rapido) mais pas eu le temps...:-(
[hr]
voila, en route pour la suite. Il me manque une demi-lune...bon sang...

Image
Tout n'est pas perdu....!!!!
Il faudra que l'on se voit pour discuter de tout cela un de ces quatres !
Vraiment cool ton auto, tu devrais déplacer ton sujet dans la bonne case....
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=88
Tu me diras, ça se trouve, c'est déjà le cas.....
Au plaisir

JLC
- par SugarBaby
Posté : 30 janv. 2015, 18:58
J'ai plus de sous Jean-Luc :cool:, je viens d'acheter un Cayman S Black Edition en plus.

Ok je vais deplacer.
- par Marcet
Posté : 31 janv. 2015, 00:41
SugarBaby a écrit :
J'ai plus de sous Jean-Luc :cool:, je viens d'acheter un Cayman S Black Edition en plus.
:thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 01 févr. 2015, 18:04
Dimanche studieux - rangement de mon petit atelier et nettoyage des porte-arbres.

Image

Image

Image
- par SugarBaby
Posté : 06 févr. 2015, 10:37
et encore du nettoyage de pieces.....mais je viens de recevoir mes nouvelles contreportes avec petit rangement- je ne mets plus le pied-de-poule pour le moment.
Faut que je trouve de la sangle orange pour remplacer la rouge, et etre en harmonie avec les planetes.:cool:

Image
Bienvenue - par 996BL
Posté : 07 févr. 2015, 00:10
Je comprends que tu aimes ta 2.7 ! j'ai passé des moments épiques au Volant de ma 2.7 Targa. Nous avons écumé les routes.
Comme toutes les grenouilles passé 4/4500 tours minutes nous entrons dans la 4e dimension.
Bon c'est vrai avec le toit targa et les échappements tt inox je n'ai pas bcp utilisé ma radio ;)
Bon courage
Amitiés
Bernard
- par SugarBaby
Posté : 11 févr. 2015, 09:01
Ca avance et les dernieres pieces arrivent enfin. L'impatience me gagne.

Image

Image
- par aurelio
Posté : 12 févr. 2015, 09:06
Et moi qui ne connais pas le nom de 50% des pieces d'un moteur...
J'adore le degre de precision dans le deroulement des operations (meme si, je me repete, je ne sais pas ce que l'essentiel veut dire :D)
- par dédé du bayou
Posté : 12 févr. 2015, 11:16
bon boulot, respect:)
- par SugarBaby
Posté : 12 févr. 2015, 11:19
Merci, il y a encore tellement de boulot en plus du moteur ! Mais elle sera prete pour les classic days.
- par SugarBaby
Posté : 12 févr. 2015, 16:23
Image

Image

Image
Bien bien ! - par Buell_it
Posté : 12 févr. 2015, 17:36
Et tous les cylindres et pistons sont tous a la meme hauteur ...

Ils ont de belles tetes ces pistons quand meme ...
- par SugarBaby
Posté : 12 févr. 2015, 17:38
Buell_it a écrit :
Et tous les cylindres et pistons sont tous a la meme hauteur ...

Ils ont de belles tetes ces pistons quand meme ...
pour les pistons : Plus pour longtemps...:D
- par neptune1381
Posté : 12 févr. 2015, 20:42
On peut dire que tu métrises ton sujet ;)
Bravo, c'est du beau boulot. :thumbup:
- par rapido
Posté : 12 févr. 2015, 21:22
Hello, ta barre support moteur vient de chez canford classics ?
http://www.canfordclassics.co.uk/galler ... -stronger/
Et tu remontes l'injection ?
Tes AAC, un peu plus "hot" ?

jlc :D
- par SugarBaby
Posté : 12 févr. 2015, 21:34
Alors. Oui, oui et webcam hot sc.
- par rapido
Posté : 12 févr. 2015, 21:49
Tu feras quoi pour l'injection ?
jlc :D
- par SugarBaby
Posté : 12 févr. 2015, 22:11
Voir comment ca marche, sinon carbus
- par Samuel.L
Posté : 13 févr. 2015, 01:33
Félicitation c'est un très beau projet de restauration !
On vois que vous métriser le sujet. Je continuerai à suivre le déroulement. J'espère vous croiser sur un meeting.

Bonne continuation,
- par SugarBaby
Posté : 18 févr. 2015, 20:03
Merci.

chapitre : Peinture. Ca y est elle aretrouve sa couleur d'origine. encore pas mal de remontages et finitions. mais ca avance bien.

Image

Image

Image
- par neptune1381
Posté : 18 févr. 2015, 20:34
Whaou!!! Ca commence à avoir de la gueule :P
- par SugarBaby
Posté : 18 févr. 2015, 20:55
:thumbup: Merci. J'ai hâte d'entendre le 3,0 sauce maison rugir.
- par Buell_it
Posté : 18 févr. 2015, 21:27
Hello Xavier,

Tu me promets de me sonner quand tu aura remis le moteur avant le "fire up" :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 18 févr. 2015, 21:42
yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)
- par Buell_it
Posté : 18 févr. 2015, 21:44
SugarBaby a écrit :
yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)

(mais pourquoi le :thumbdown: ?)
J ai merdé avec la tablette :mad:
[hr]
SugarBaby a écrit :
yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)

(mais pourquoi le :thumbdown: ?)
La moquerie n est pas mon genre quand faut remettre un truc en route ;)
j ai fait ca moult fois et tu es rarement fier, surtout quand c est pour les copains :)
- par SugarBaby
Posté : 18 févr. 2015, 22:21
Buell_it a écrit :
SugarBaby a écrit :
yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)

(mais pourquoi le :thumbdown: ?)
J ai merdé avec la tablette :mad:
[hr]
SugarBaby a écrit :
yes Sir, en gros tu veux assister au 1er demarrage ? (avec le risque de te moquer de moi si on se le prend dans la tronche...)

(mais pourquoi le :thumbdown: ?)
La moquerie n est pas mon genre quand faut remettre un truc en route ;)
j ai fait ca moult fois et tu es rarement fier, surtout quand c est pour les copains :)

il y aura une bouteille de Champagne de toutes les facons.
:cool:
- par SugarBaby
Posté : 23 févr. 2015, 15:43
ca avance bien - je suis content.

Image

Image
- par cameleon44
Posté : 23 févr. 2015, 15:45
:thumbup:

C'est cool :)
- par neptune1381
Posté : 23 févr. 2015, 16:36
Te déconcentre pas Xavier... T'as encore du boulot :D
:thumbup: :P
- par SugarBaby
Posté : 23 févr. 2015, 16:56
Tu m'étonnes ! Mais je compte sur vous pour ne pas me laisser me déconcentrer! :D
- par neptune1381
Posté : 23 févr. 2015, 17:31
Bah oui ! Surtout que les Classic Days arrivent à grand pas.
Et je compte bien l'entendre ronronner prochainement ton bolide :thumbup:
Bon courage.
Allez au boulot :D
- par Buell_it
Posté : 23 févr. 2015, 19:26
Bien, bien, bien :thumbup:
Maintenant l'opération la plus importante, le montage et calage de la distri :P
@ bientôt :cool:
- par SugarBaby
Posté : 23 févr. 2015, 19:32
Buell_it a écrit :
Bien, bien, bien :thumbup:
Maintenant l'opération la plus importante, le montage et calage de la distri :P
@ bientôt :cool:
Ca je fais faire par un vrai specialiste. :)
- par Buell_it
Posté : 23 févr. 2015, 21:30
SugarBaby a écrit :
Buell_it a écrit :
Bien, bien, bien :thumbup:
Maintenant l'opération la plus importante, le montage et calage de la distri :P
@ bientôt :cool:
Ca je fais faire par un vrai specialiste. :)
J'espère que tu assiste, c'est a cet endroit que le moteur trouvera tout son caractère avec l'allumage :)
- par Tomcat
Posté : 24 févr. 2015, 02:12
Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:


La pédale d'accélérateur :D
- par Buell_it
Posté : 24 févr. 2015, 21:37
Tomcat a écrit :
Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:


La pédale d'accélérateur :D
Félicie aussi :D
- par Tomcat
Posté : 26 févr. 2015, 00:12
:D :D :D
- par styse
Posté : 27 févr. 2015, 13:43
Sacré travail, j'adore :thumbup:

Bonne continuation et bon courage pour la suite ;)
- par Buell_it
Posté : 27 févr. 2015, 18:54
Bon , alors, elles sont ou ces photos avec les commentaires qui vont bien ?:D

J'attends la convoc pour la mise a feu :P
- par SugarBaby
Posté : 27 févr. 2015, 20:23
Ca vient. Ca vient. Le long block est terminé et la distribution est calée. Les opérations de carrosserie et de peinture sont terminées. Je récupère la bête la semaine prochaine et le remontage a l'issue. Beaux week ends perspective.

Merci les gars.
- par aurmorea
Posté : 27 févr. 2015, 22:44
AH ça avance! vivement l'allumage!
- par Valain31
Posté : 28 févr. 2015, 15:04
beau projet,
bravo.
- par SugarBaby
Posté : 28 févr. 2015, 20:09
Alors, je prends un peu de temps pour derouler les dernieres operations.
Tout d'abord la fin du longblock.

Les plans de joint faits sur les portes arbres, je resors mes brosses, mes brosses a dents.
On monte.
Les segments sur les pistons (4 par piston).
Les cylindres sont deglaces et legerement huiles. Les pistons dans les cylindres. Installation du joint avant les axes. Mise en place des axes.
On positionne les ensembles un par un par avec le mariage des bielles et des pistons, puis les cylindres. Le maintient de chaque cylindre par des pieces faites maison sur une paire de goujons opposes.
Voila une bonne chose de faite.
Les toles de refroidissement toutes belles sont mises en place.
Nouveau nettoyage des surfaces de contact des portes-arbre.
La premiere rangees de culasses est en place, ainsi que les tubes de retour d'huile (joint neufs evidement et lubirifies)
Assemblage des culasses et porte-arbres, Loctite 574 mon amie et nouveaux ecrous, serrage dans l'ordre. L'autre cote maintenant.
Installation des carters de chaines de distributions et patins neufs.
Insertion des arbres a cames.
Installation des roues dentees (poulalala y a d'la pieces dans le bon ordre et du joint, attention au sens)

La distribution est maintenant alignee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)

Installation des guides de chaines.
Installation des culbuteurs d'admission 1 et 4.

La distribution est maintenant calee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des tendeurs de chaines
Installation des culbuteurs d'echappement 1 et 4
J'oubliais les levees. La mesure est de 10mm (PMH), avec la dilation et les montees en regime, nous prenons une marge de 2mm, il reste donc plein de place soit 8 mm.

Installation des culbuteurs restants.

Il reste a fermer, installer le rotor d'allumage et les durites d'huile, bougies, radiateur d'huile etc..
J'ai certainement oublie des choses a preciser ici, mais je dois remercier mon genial mecano qui m'aide bien et qui bosse dessus quand moi je peux pas :-)

Image

Image

Image

Image

Image
- par SugarBaby
Posté : 28 févr. 2015, 20:24
Pour la carrosserie, elle est terminee (renforts et peintures).

Les ajustements des ouvrants sont parfaits. Les joints des ouvrants sont poses. Les decoupes d'air dans le boucliers avant sont faites et les grilles posees (elles sont parfaitement alignees avec les deux radiateurs d'ailes).
Les attaches rapides sont mises aussi, j'adore celle de l'arriere (inspiration 911 1968 L USA) sur le capot immacule.

Il reste a nettoyer la poussiere et gommer un petit defaut en bas de la portiere gauche, quelques ajustages.
Elle est a la maison en fin de semaine prochaine. Je suis heureux de la voir revenir.
Elle est superbe dans sa couleur d'origine (blanc grand prix - 908), et je me pose la question de la decoration, elle est superbe sans rien en fait.

Il reste a monter les phares avants et les blocs lumineux arrieres, la loupiotte de toit, nettoyer le compartiment avant et terminer le faisceau.
La commande de changement de vitesse et la commande centrale de chauffage et freins a main.
Les volets de chauffage du compartiment moteur
Le ciel de toit en feutrine
Fixer le dessus du tableau de bord
Verifier a nouveau le temoin d'huile et d'essence (Idiot lights), ainsi que les verifications des compteurs (refaits a neufs / modifies chez NHS)
Installer le pare-brise, les custodes, la lunette arriere, et les garnitures diverses.

Accouplement de la boite de vitesse au moteur et mariage, et encore d'autres choses.


Image

Image

Image

Image

Image
- par neptune1381
Posté : 28 févr. 2015, 20:30
Merci Xavier de nous faire partager sa naissance. :thumbup: :P
Vivement ses premiers rugissements. Ce sera certainement un grand moment ;)
Tu vois ça quand :question:
- par SugarBaby
Posté : 28 févr. 2015, 20:42
neptune1381 a écrit :
Merci Xavier de nous faire partager sa naissance. :thumbup: :P
Vivement ses premiers rugissements. Ce sera certainement un grand moment ;)
Tu vois ça quand :question:
Merci. :)

Le planning respecte jusqu'alors est un remontage complet pour la premiere semaine d'avril. Mon mecano va faire la mecanique, je vais faire le reste.
Un rodage et mise au point en avril, un bapteme du feu aux Classic Days le 2 et 3 mai dans le plateau "Old Compet" :cool:
- par indienestmonnom
Posté : 28 févr. 2015, 20:44
Good job ! :thumbup: :thumbup:
- par neptune1381
Posté : 28 févr. 2015, 20:50
SugarBaby a écrit :
neptune1381 a écrit :
Merci Xavier de nous faire partager sa naissance. :thumbup: :P
Vivement ses premiers rugissements. Ce sera certainement un grand moment ;)
Tu vois ça quand :question:
Merci. :)

Le planning qui est respecter jusqu'alors est un remontage complet pour la premiere semaine d'avril. Mon mecano va faire la mecanique, je vais faire le reste.
Un rodage et mise au point en avril, un bapteme du feu aux Classic Days le 2 et 3 mai dans le plateau "Old Compet" :cool:
Le planning risque d'être très serré pour rouler avec au Bugatti.
- par SugarBaby
Posté : 28 févr. 2015, 20:56
indienestmonnom a écrit :
Good job ! :thumbup: :thumbup:
Merci :D
- par difparis
Posté : 28 févr. 2015, 21:13
Si besoin d'un coup de main un dimanche pluvieux, ce sera avec plaisir.
Suis pas très manuel mais je sais écouter les consignes ;)
- par SugarBaby
Posté : 28 févr. 2015, 21:28
difparis a écrit :
Si besoin d'un coup de main un dimanche pluvieux, ce sera avec plaisir.
Suis pas très manuel mais je sais écouter les consignes ;)
C'est très sympathique David. Je ferais prochainement un petit Porsche and Coffee intimiste a mon garage. La cour est suffisamment grande pour accueillir quelques passionnés.
- par difparis
Posté : 28 févr. 2015, 21:30
:thumbup:
- par Buell_it
Posté : 01 mars 2015, 02:12
Merci Xavier pour le partage des émotions :P
Great :exclamation:
- par FABIENF8422
Posté : 01 mars 2015, 09:46
je vois que tu n'a pas remis tes goujons traversant du bloc dans le bon sens :D monsieur est joueur
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com