Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La IceMobile ou la restauration d'un 356 Speedster Intermeccanica n°278/608 Réplica

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143757

Page 5 sur 16
- par Stephane67
Posté : 11 mai 2014, 21:20
Très beau :thumbup:
- par Iceman 29
Posté : 12 mai 2014, 18:52
alex1019 a écrit :
Jolie replica, reste plus qu'à remplacer ces vilaines jantes VW...
Oui, peut être plus tard, car c'est un gros budget de passer de 130/4 trous à 205/5 trous.

Il faut remplacer les 4 disques, 4 étriers, 4 jantes bien sûr.. Un total à 2500/3000 euros, sans ma MO, et je suis très cher! :P :D

Image

Image
- par Iceman 29
Posté : 19 mai 2014, 23:41
Bon, ce soir montage du kit de cadenceur d'essuie-glaces Tandy SK16.

Vraiment indispensable quand il crachine, ca va sauver mon bouton marche/arrêt et le caoutchouc de mes balais neufs.

http://www.tandy-electronique.com/caden ... p-828.html

Il faut que je le planque sous le tableau de bord après sa mise en boite. Je vais remplacer le petit potentiomètre par un plus gros, plus facile à régler et avec un bouton, mais également masquer par le tableau de bord que je veux garder épuré.

Mon bouton d'essuie glace est à trois positions, je vais supprimé la petite vitesse de la position 2 pour la remplacer par le cadenceur.

Quelques soudures et le tour est joué pour quelques euros.

Image

Test. :D Je vais le laisser tourner toute la nuit, il faut qu'il passe le test .. Deutsch Qualität :D

Image

Le plan, un simple montage bistable, réglable d'un coté.

Image
- par Iceman 29
Posté : 29 mai 2014, 22:27
Quelques photos de détails de Benjamin. :):thumbup: Merci!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Iceman 29
Posté : 21 juin 2014, 14:07
Préparation/fixation de la véronique type Lietz pour Le Mans Classic, je vais pouvoir y mettre les tentes. :D Ca va arriver vite maintenant.. :P

Image

Image
- par Iceman 29
Posté : 02 juil. 2014, 06:15
La Californie, Sierra madré??  :bab:  Ombré!  

Image
[hr]
Et bien non! La Bretagne, du coté Trègor, sur les terres d'un ami Porchiste, une bien belle demeure!  :o

Le beau temps n'a pas épargné la Bretagne depuis deux semaines, le top!  :lol!: Ambiance californienne.

Image
- par Xavier911
Posté : 02 juil. 2014, 13:08
Elle est mignonne cette replica :):thumbup:
- par Iceman 29
Posté : 02 juil. 2014, 13:20
Merci pour elle! :D ;)

Je viens de recevoir le couvre-capote noir en Sonnendeck aujourd'hui et les joints de la poignée de capot avant. :P

Commandé chez Sierra Madré C.A. Très belle finition.

Photos à venir.
- par dvs95
Posté : 02 juil. 2014, 13:48
Très belle auto et rénovation à l'air "pointue".
bravo et bonne continuation.
- par indienestmonnom
Posté : 02 juil. 2014, 14:00
Trés trés jolie ! :thumbup: :thumbup: Un vrai engagement et une superbe réalisation à la sortie !
- par Iceman 29
Posté : 02 juil. 2014, 20:11
La bonne nouvelle du jour, c'est que la facteur m'a apporté mon couvre-capote en Sonnendeck (Équivalent tissu d'une capote de Boxster) que j'avais commandé en Californie chez Sierra Madré il y a un mois et demi. Fabriqué à l'unité, d'où le délai.

Les joints de la poignée du capot avant sont également dans la boite.

Le couvre-capote est très beau, bien taillé pour la 356 et très bien fini.

Restait pour moi, cet après-midi, à poser les pressions en les ajustant le mieux possible.

La mauvaise; un peu déçu de ne pouvoir aller au Mans Classic avec cette auto, elle était parfaitement prête pour faire ce petit périple, vidange, jeux de soupape, allumage réglé, mais la météo en a décidé autrement. Ca ne serait pas raisonnable.
Le Saurien de Cayman sera plus adapté.. :( Une prochaine fois, ou pour Goodwood, l'année prochaine. :D

Ca finit parfaitement l'auto. :P
Image

J'ai posé des pontés inox A4 ( Du Wichard, "best quality" ce qui font de la voile comprendront).
Image

Image

Et enfin les joints de poignée capot avant qui étaient absents ou bricolés.
Restera à commander des joints pour les 2 supports de montants de pare-brise. J'ai vu sur certaines photos de 356 Speedster qu'il y en avait, mais pas sur toutes, un oubli?
Image
- par Iceman 29
Posté : 02 juil. 2014, 21:35
dvs95 a écrit :
Très belle auto et rénovation à l'air "pointue".
bravo et bonne continuation.
indienestmonnom a écrit :
Trés trés jolie ! :thumbup: :thumbup: Un vrai engagement et une superbe réalisation à la sortie !
Merci à vous deux! ;) :thumbup:

Je ne suis pas encore au bout du chemin. Et c'est toujours un plaisir de mettre les mains dedans! Et de la piloter, bien sûr. :P
- par Iceman 29
Posté : 18 juil. 2014, 14:29
Je cherchais depuis longtemps un beau livre exclusivement consacré au Speedster.

Je me suis mis en quête, comme le graal, de ce livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" Hier soir.. :P

Je suis tombé sur une édition limité de 540 exemplaires , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).

J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner l'objet (pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris. :):thumbup: :thumbup: Je vous dirais ça à la réception avant fin juillet..

http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0

Les livres de référence pour la 356 et particulièrement le Speedster:
http://www.speedsters.com/356-books.htm

Image

Image

Image

Image

L'édition classique:
Image
- par th20100
Posté : 18 juil. 2014, 14:50
elle est vraiment tres chouette cette 356 replica

juste une chose qui me choque (mais c'est suement normal)
- pourquoi avoir des habillages de porte en sky noir alors que tout le reste au niveau des pieds et aussi a l'arriere et gris "moquette" ???

juste pour mon info hein car sinon je la trouve super chouette :P
- par Iceman 29
Posté : 18 juil. 2014, 15:52
Je ne me suis pas chargé de la réfection de l'habillage intérieur. Mais je compte bien le refaire comme il se doit avec des panneaux comme sur un Speedster original.

L'intérieur est gris à l'origine, panneaux de portes, sièges, TDB noir. L'arrière des sièges est encore équipée de la moquette d'origine.

Ici restauration de la moquette par un de anciens propriétaires.
Image

Image

Le gris a été choisi, je pense, pour ne pas mettre trop de noir, ou trop de beige, ça se fait beaucoup pour une couleur de caisse crème ou champagne comme celle çi.
Mais on en trouve, avec moquette grise un peu rosé.
Image

Avec une caisse ivoire, on a bien souvent un intérieure beige, sièges, tableau de bord, panneau de porte, moquette beige claire, en général:
Image

Avec un intérieur gris, caisse grise. Un peu trop gris à mon gout mais l'idée est là.
Image

La couleur finale serait plutôt celle ci avec les galons noirs.
Image
- par th20100
Posté : 24 juil. 2014, 20:12
ok je comprend mieux ;)

merci pour ces explications :)
- par billa09
Posté : 25 juil. 2014, 18:34
Ça fait plaisir de suivre cette restauration et ça donne envie! Merci beaucoup!
- par ck747
Posté : 25 juil. 2014, 18:43
Le galon apporte un coté bi-color très valorisant.
:thumbup:
- par ERICdu77
Posté : 26 juil. 2014, 11:59
Quelle restauration :o

c'est peut être qu'une réplique de 356 ,mais je verrais bien celle ci dans mon garage:)
y a plus qu'a régler ,les quelques petits derniers détails dessus :D

ps: comment se porte le marché de la réplique ,je pense que les prix grimpent d'année en année non ?
- par Iceman 29
Posté : 27 juil. 2014, 14:11
Ben, ça monte doucement.

Il faut compter entre 30 et 32000 euros (Le prix d'un Cayman S phase 1 ou d'une belle 3.2) pour acquérir une réplique ancienne digne de ce nom. Bien plus pour une neuve.

Je veux dire par là qu'il y a pas mal de style de répliques.

Seules, celles qui s'approchent le plus de la 356 m'attirent pour ma part.

La carroserie original a été parfois modifiée, comme chez PGO par exemple, pour ses premières répliques. Je n'en connais pas vraiment la raison, on parle de norme pour la france de la hauteur des phares? L'arrière aurait été également élargie.

Les Apal ne sont pas très justes non plus, l'avant est plus massif à cause de phares placés plus, la carroserie perd sa ligne, sa finesse.

En tous cas c'est flagrant quand on regarde la face avant comparée à un Intermeccanica, 2 moules fabriqués en tout et pour tout pour cette dernière sur une carroserie de 356.

Le premier moule "A" reproduisait exactement tous les détails des entourages des ouvrants où se place les joints etc, ça a été simplifié avec le moule "B" à cause du démoulage rendu difficile.

La Marque américaine Vintage Speedster faisait et fait toujours de belles répliques, assez juste. On leur a juste reprocher une épaisseur de carroserie un peu trop fine, ayant donc tendance à vibrer.

Il suffit de regarder l'espacement entre les clignotants et les phares. L'absence de trappe circulaire d’accès à la barre de torsion arrière est souvent un signe pour reconnaitre une réplique, mais les Beck l'ont.
Les jantes 8 et 10 trous sont également un indice, mais pas toujours.

Intermeccanica:
Image

Image

PGO:
Image

Apal:
Image

Vintage speedster:
Image

Une superbe Beck au premier plan avec l’accès à la barre de torsion, cette photo est intéressante car on peut comparer l'avant avec celle en arrière plan qui une autre marque de réplique, style Apal.
Image

Hellas, phares rehaussés malheureusement (Hélas), car pour le reste, c'est top.
Image

Après il existe toute une série de répliques "néorétro" qui sont amusantes probablement, mais qui pour moi, n'offrent pas beaucoup d’intérêt.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com