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Titre du sujet - Redémarrage 2.4 S

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- par qotsa
Posté : 31 déc. 2013, 00:30
Effectivement gaffe aux doigts!!! D'après la doc de remontage ATE, une pression de 10 bar peut engendrer une force pouvant atteindre 2800 Newtons :o

La doc en question
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Pour Groupe2 Image Image Image
- par Groupe2
Posté : 31 déc. 2013, 07:16
qotsa a écrit :
Effectivement gaffe aux doigts!!! D'après la doc de remontage ATE, une pression de 10 bar peut engendrer une force pouvant atteindre 2800 Newtons :o

La doc en question
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Pour Groupe2 Image Image Image
Merci beaucoup, super clair le schéma de réglage.
- par zygs
Posté : 31 déc. 2013, 17:20
2013 se termine bien .... :):):):)

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Bon, y'a encore du boulot avant d'aller se balader avec, mais c'est quand même une énorme satisfaction ... :D :D
..... I'm happy ... :cool:
. - par SEBB
Posté : 31 déc. 2013, 17:37
carrera79 a écrit :
ne pas le faire à l'air comprimé, d'abois parce que vous n'aurez pas forcément une pression suffisante, mais surtout l'air se détend beaucoup plus que la graisse comprimée !!

fred ;)©
Les photos s'affichent à nouveau ;).

Je sors les pistons à l'air comprimé et jusque-là sans problème.
L'étrier séparé (plaqué côté piston bien sur) sur un établi bien à plat sur une planche de bois nickel, environ 6 bars et sans soucis...
Toute intervention mécanique peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas réalisée dans les meilleures conditions. :):D
- par Totor
Posté : 31 déc. 2013, 18:29
Cool, happy 2014 :thumbup::);)
- par zygs
Posté : 04 janv. 2014, 19:23
Hello ....

Qui peux me dire ce qui se branche sur l'embout à l'opposé de la durite siouplais ... :question: :question:

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- par Guylap
Posté : 08 janv. 2014, 17:09
tu parles de l embout metal qui sort du support de filtre a air?
Si c'est cela. Tu as un recuperateur d'huile qui se branche a l arriere du moteur et il faut le connecter.
- par zygs
Posté : 14 juil. 2014, 21:47
Hello ...

Reprise des travaux après quelques mois d’arrêt forcé suite à de petits soucis de santé ....

Au programme du jour, remplacement des amortisseur arrières par des modèles plus adaptés à un usage routier, remontage de la transmission et s'attaquer au faisceau d'huile

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- par Groupe2
Posté : 14 juil. 2014, 21:58
Elle va bientôt rouler ;). Une question, ton anneau de remorquage arr il se trouve sous le niveau de la tôle entre les pare choc une fois la tôle remontée ?
- par zygs
Posté : 14 juil. 2014, 22:05
Groupe2 a écrit :
Elle va bientôt rouler ;). Une question, ton anneau de remorquage arr il se trouve sous le niveau de la tôle entre les pare choc une fois la tôle remontée ?
Oui, il passe juste sous la banane et sous la tôle ....
[hr]
..... Souvenirs .... :):)


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- par Lionel
Posté : 14 juil. 2014, 22:14
zygs a écrit :
Hello ....

Qui peux me dire ce qui se branche sur l'embout à l'opposé de la durite siouplais ... :question: :question:

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S'il s'agit du T sous la boite à air, à droite tu mets un bouchon ;)

sur les versions US, je crois qu'il y a un tuyau vers le canister
- par manu2341S
Posté : 15 juil. 2014, 09:01
la sangle de la turbine est montée à l'envers ;)
- par Roland
Posté : 15 juil. 2014, 09:14
Manu, oeil de lynx ;) ;)
- par zygs
Posté : 15 juil. 2014, 09:45
manu2341S a écrit :
la sangle de la turbine est montée à l'envers ;)
Merci pour l'info ;)

ça doit faire bien longtemps que le montage est inversé car depuis 15 ans que j'ai cette auto je n'y ai jamais touché ..
- par Cheers
Posté : 15 juil. 2014, 10:44
Concernant le boulonnage du crochet arriere, tu ne t'es pas retrouvé avec des goujons un peu courts, du coup l'ecrou ne prend que sur peu de filet.
- par zygs
Posté : 16 juil. 2014, 14:10
Cheers a écrit :
Concernant le boulonnage du crochet arriere, tu ne t'es pas retrouvé avec des goujons un peu courts, du coup l'ecrou ne prend que sur peu de filet.
J'ai pas souvenir avoir eu de problème de dévissage ... et pourtant le crochet était monté toutes les saisons ou la voiture courrait (obligatoire en courses de côtes à l'époque)
- par zygs
Posté : 21 juil. 2014, 20:59
Mon auto à l'origine était montée avec 4 Koni, pour courir en VHC, on est passé aux Bielstein avec tarage adapté à la compétition.
Pour ce faire, j'avais changé les jambes de force à l'avant.
Aujourd'hui je voudrais changer les cartouches compet pour des sport/route mais je ne sais plus si mes jambes de force sont des Bpge ou des Bielstein ...

Alors, à votre avis ... Boge ou Bielstein ?


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- par Boub42
Posté : 21 juil. 2014, 22:02
Bilstein
- par zygs
Posté : 24 juil. 2014, 14:07
Merci :thumbup:
- par zygs
Posté : 15 août 2014, 21:26
Des news ....

J'avais acheté il y a quelques années des conduites d'huile de 2.7 pensant faire un petit bricolage pour les adapter sur ma 2.4 ..... vu le prix des conduites de 2.4 ....:o :mad: :mad: :mad:
Finalement je me suis décider à acheter une paire de conduites neuves d'origine Porsche
épisode 1 , le colis arrive le lendemain de la commande (RP :thumbup:) .... mais désillusion le soir en ouvrant l'imposant colis, une des conduite est tordue et à un pli :(
Après quelques échanges de mails, photos et coups de fill, la conduite abîmée m'est remplacée.
Je tient ici à souligner la qualité du service de RP qui a accepter de m'échanger cette pièces assez chère alors que je n’avais pas émis de réserve lors de la livraison sachant que le colis était en bon état Merci à eux :thumbup:
épisode 2 : je me rends compte en comparant ma conduite que je pensais intact lors de la 1ère livraison que celle ci est également déformée .... mais heureusement pas de pli, je décide donc de la redressée ...

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épisode 3 : le montage ...
opération que je pensais sans problème et qui finalement m'aura pris quasiment toute la journée .... :mad:
plusieurs essais et consultation de post sur le site pour trouver la bonne position des durites et ensuite une longue et fastidieuse séance d'ajustage des conduites avec moulte démontages pour ajuster la forme afin que le montage se fasse bien ...
Opération terminée ... :)



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Voilà ... le redémarrage du moteur approche petit à petit .... :)
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